Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Garmin

Aller en bas 
+17
poozat
Supersonicus
Tortuga
Rone
Young Jedi
aliassteph
Baptiste
Tribal
JEANPATRICK
Marmotte
THE 5TH HORSEMEN
emalyg
markitos
le dino
Junior
wwwfabien
taurus
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

Garmin  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 7:31

les premières photos c’était lors de notre traversée des haut plateaux sur 3 jours avec Abo, Patrice et grosnico

la tienne ça doit etre quand on a loué un gite à coté du col du rousset....;

bref... le vercors si tu as pas de GPS... tu tourne en rond dans le brouillard BiBi

Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Garmin  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 8:16

C'est sur que le GPS permet de se guider facilement dans ces conditions. Mais avec une boussole et un peu de préparation au préalable on s'en sort très bien.
En 2005 j'ai aussi fait une traversée du Vercors mais l'été et en vélo. J'avais 3 cartes IGN et je ne me suis jamais perdu.
Par contre je devais faire de nombreuses poses pour lire ces satanées cartes...
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

Garmin  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 13:07

Seb91 a écrit:
C'est sur que le GPS permet de se guider facilement dans ces conditions. Mais avec une boussole et un peu de préparation au préalable on s'en sort très bien.
En 2005 j'ai aussi fait une traversée du Vercors mais l'été et en vélo. J'avais 3 cartes IGN et je ne me suis jamais perdu.
Par contre je devais faire de nombreuses poses pour lire ces satanées cartes...

on etait en bout de vercors Sud.... fallait pas se planter pour ne pas tomber sur les falaises ... y avait un chemin pour prendre le "pas" sinon c'etait la descente en rappel BiBi Laughing
Donc fallait suivre la trace au millimetre ... mais patrice est un vieux briscard de la montagne

et quand on est repassé coté Dios... il faisait super beau et chaud Surprised (grand classique)


Bon le Yeto a déjà vendu son oregon.... ça me laisse encore un peu de temps pour réfléchir à quoi prendre.

c'est l'ecran tactile qui me turlupine... même si ça semble fiable et pratique
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Garmin  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 13:38

L'écran tactile c'est fiable et ça fonctionne même avec les gros gants d'hiver. Jamais eu de soucis avec le mien, jamais entendu causer de soucis honnêtement.

Au prix où il l'a mis, le Yeto a vendu son GPS en 3 jours... Laughing En plus il ne s'en sépare pas par déception mais parce qu'avec la TB66 et son sponsor GPS (TwoNav) ça faisait désordre de se pavaner avec un Garmin.

Après je ne sais pas quels modèles t'attirent exactement mais la pléthore d'offres n'aide pas à faire un choix paradoxalement.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Garmin  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 13:48

Chez Garmin, si je devis faire un choix aujourd'hui, j'hésiterais entre ces 3 là.

J'estime que le GPSMap62st est trop typé vu sa forme même si il peut être fixé sur un cintre de vélo. Et puis il est plutôt dans la gamme de prix des Montana et Oregon 550.
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Garmin  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 13:49

Moi c'est entre les 2 premiers, la résolution de l'oregon est quand même bien supérieure à celle du dakota.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Garmin  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 13:55

En fait ça revient au même car l'écran du Dakota est plus petit que celui de l'Oregon.
Pour avoir guidé avec un Oregon et pour avoir le Dakota, je ne suis pas gêné.
Mais selon tes soucis de vue il vaut mieux privilégier un écran plus grand peut-être. Moi je suis myope alors ça va.
Note que l'écran du Etrex est le plus petit des 3. Et comme en plus il n'est pas tactile, il a une plus grande autonomie.

Si tu n'as que faire de l'option Wherigo, la seule différence entre un Dakota et un Oregon est la taille.
Par prudence j'ai un protège-écran sur le mien que je change quand il est tout pourri (1 à 2 fois par an ?).
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Garmin  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 14:07

Je suis myope aussi. Et sans vouloir être chiant, par un petit calcul je constate que l'écran de l'oregon est un peu plus grand mais que la résolution est franchement meilleure, bref y a pas proportionnalité.
En fait faudrait que tu me prêtes le tien pour que je me fasse une idée lol!
Lors de notre dernière sortie, tonton avait son oregon et l'image est vraiment bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Garmin  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 14:21

Oui c'est un peu mieux sur l'Oregon mais dans la réalité je ne vois pas de différence ou je ne m'en souviens plus.

Si tu roulais de temps en temps par ici je te l'aurais collé sur le cintre pour une sortie. Demande toujours à tonton de te laisser jouer avec l'Oregon un de ces jours. Tu auras une idée plus précise de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Garmin  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 14:31

Je me rappelle avoir zyeuté le Dakota de rototo et trouvé ça pas dégueu quand même. Gros avantage du dakota tout de même, il est sensiblement moins cher. Il est moins massif aussi.
Y a t il moyen que tu fasses une photo de l'écran quand il y a une custom map (pas une capture d'écran comme tu l'avais déjà fait) ?
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Garmin  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 14:48

Je ne fais plus de custom Map. Maintenant j'achète les bird Eyes de temps en temps. Et le reste du temps je fais avec la carto Garmin.
Pourquoi ? Parce que les appli iGN on été modifiées. La version web à partir de laquelle on fait des cartes gratos (copies d'écrans) est moins bien définie que la version Birde Eye..
Et la version BirdEye te permet d'afficher la carto IGN avec par dessus les infos détaillées de la carto Garmin activée "dessous". Bien pratique à l'usage.

Garmin  - Page 5 Dscf0310
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Garmin  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 14:49

Merci. Et ca coute combien les Bird Eye ?
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Garmin  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 14:52

20€ pour 1500km²

Disons que j'ai pris ça pour l'IDF (ça couvre tout Fontainebleau + une partir du 91 et du 77. Je le ferai aussi pour le Diois.
Pour le reste ma carto Garmin suffit très bien.
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Garmin  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 14:56

Et c'est vraiment très dégradé si tu fais des custom maps ?
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Garmin  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 14:59

Oui je trouve car à l'usage il faut souvent zoomer jusqu'à 50m et à ce niveau de détail c'est flou.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

Garmin  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 19:19

pour le GPSMAP 62 c'est le coté "baroudeur" qui me plait....

mais plus on avance... plus la balance penche du coté de l'oregon...

merci Seb pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

Garmin  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 19:47

et une question quid des cartes que l'on peut avoir sur le site du BRGM sachant qu'ils ont une appli android ou iphone y'a pas moyen de les télécharger vers garmin?
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Garmin  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 19:54

Je ne savais même pas qu'elles étaient téléchargeables sur iphone ? Tu as lu ça où ??
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Garmin  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:01

Marmotte a écrit:
les premières photos c’était lors de notre traversée des haut plateaux sur 3 jours avec Abo, Patrice et grosnico

la tienne ça doit etre quand on a loué un gite à coté du col du rousset....;

bref... le vercors si tu as pas de GPS... tu tourne en rond dans le brouillard Garmin  - Page 5 1897096762

Ma photo c'était lors d'une traversée sur 2 jours avec étape au refuge de ..., de ... euh celui en rond :
Garmin  - Page 5 IMG_1921

Le premier jour il faisait beau et le 2ème on s'est retrouvé dans une purée de pois pas possible et il neigeait, il y avait Bucheron, Pepette, GrosNico, Abo, Laure, Patrice, Pascale, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Garmin  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:03

Et dans les GPS Garmin il y en a qui a une fonction guidage en ville/route, un peu comme un GPS de voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Garmin  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:10

Oui tous ! C'est la fonction "calcul d'itinéraire". Mais ce n'est pas vocal. Juste des indications visuelles. Et pour le guidage spécifique en centre-ville il faut des cartes de la gamme City Navigator.
Mais on peut s'en passer, d'une certaine façon.
Globalement ça fonctionne pas mal pour dépanner mais ça ne vaut pas un GPS dédié type tomtom.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Garmin  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:34

L'idée c'est de faire plus de trajet en vélo.
Et par exemple recommencer à aller au boulot en vélo sans me paumer et sans avoir à suivre une trace fixe qui ne changerait pas suivant mes errance en cours de route.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Garmin  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:45

ça c'est possible !
Je peux te prêter le mien pour que tu testes la fonction un de ces jours si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

Garmin  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:51

wwwfabien a écrit:
L'idée c'est de faire plus de trajet en vélo.
Et par exemple recommencer à aller au boulot en vélo sans me paumer et sans avoir à suivre une trace fixe qui ne changerait pas suivant mes errance en cours de route.

fait mon boulot pendant 1 mois;.. tu vas voir... tu n'auras plus besoin de guidage Marmotte Razz

le refuge octogonal c'est celui de chamailloux.... un de 2 derniers encore en bois sur le plateau du vercors.. les autres ont brûlés à cause d'incendie (poêle)

ptain j'ai envie de me faire un week end vercors cet hiver !! I love you bisou
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Garmin  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:53

J'ai jamais fait ça l'hiver mais ça doit être bien sympa en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garmin  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garmin
Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GPS Garmin] Les Custom Maps & BirdsEye
» Garmin monterra
» [VENDU] GPS Garmin Edge 705 HR
» [A VENDRE] Garmin Edge 705 HR
» Garmin TOPO France V4 Pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: GPS & cie-
Sauter vers: