Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum velo dans tous ses états

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Garmin

+17
poozat
Supersonicus
Tortuga
Rone
Young Jedi
aliassteph
Baptiste
Tribal
JEANPATRICK
Marmotte
THE 5TH HORSEMEN
emalyg
markitos
le dino
Junior
wwwfabien
taurus
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
taurus
Grognon
taurus

Garmin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 21:24

oui je sais, j'ai un problème au niveau de l'alimentation, je test plusieurs solutions pour trouver.

mais tout de même, je trouve cela pas terrible comme autonomie 15h, une fois avec un GPS, c'est souvent a changer.

d'ailleurs je voulais savoir comment se comporte votre compartiment arrière, il encaisse bien les démontages/remontage sur le temps ?
quand tu le fixe sur le support, il faut veiller a ce que le bas soit enclenché, je n'entends pas de clic, mais rassurez vous, il n'est pas parti ou tombé, pourtant ce n'est pas faute de rouler au marteau piqueur en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
markitos
Día de la Hispanidad
markitos

Garmin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 21:29

pas de soucis avec le compartiment arrière, et j'ai pas non plus de clic à l'enclenchement. Par contre j'ai une dragonne fixée au GPS que j'entoure autour du support et du GPS ... elle m'a sauvé le GPS 2 fois déjà, il était mal fixé et est tombé sous l'effet du "marteau piqueur", la dragonne l'a retenu et il ne s'est pas écrasé au sol Shocked
taurus
Grognon
taurus

Garmin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 21:35

oui pour cela pas de problème, j'ai été élevé par Henry et SylvainJ a base de dragonne (pas celle de l'âne !!) obligatoire pour le GPS.
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg

Garmin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 6:38

hello j'ai aussi un etrex vista c pas de soucis de compartiment arrière,et même avis pour les piles, c'est mieux sur plusieurs jours
markitos
Día de la Hispanidad
markitos

Garmin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 7:42

pour les piles j'ai un chargeur intelligent (Seb aussi il me semble), celui-ci
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

Garmin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 10:42

Bon je viens de lire les derniers post de la rubrique "Who's who" et je me demande ce que fais le post des GPS Garmin dans la rubrique "Habillement et alimentation" ?

Il y une version qui se mange ? Et une avec laquelle on peut se vêtir ? Garmin  - Page 3 784355
http://www.altira-cycles.fr
THE 5TH HORSEMEN
dérailleurs
THE 5TH HORSEMEN

Garmin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 11:08

le dino a écrit:
Après nous avoir gonflé sur le thème "prout GPS caca moi j'ai ma carte, ma bite et mon couteau" bonjour

HS
il parait que sur d'autre forum, il dit même aimer le foot...
Junior
potence
Junior

Garmin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 11:41

wwwfabien a écrit:
Bon je viens de lire les derniers post de la rubrique "Who's who" et je me demande ce que fais le post des GPS Garmin dans la rubrique "Habillement et alimentation" ?

Il y une version qui se mange ? Et une avec laquelle on peut se vêtir ? Garmin  - Page 3 784355
Bonne remarque !! Laughing
Comme il y a peu de temps encore personne ne causait GPS ici je pense que Rototo a pris la décision de ne pas créer de rubrique dédiée au GPS.
Maintenant faudrait peut-être revoir cela !
le dino
VIP
le dino

Garmin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 15:25

taurus a écrit:
en attendant, c'est du bouffe jus Evil or Very Mad pour moi c'est négatif et chiant de jouer autant avec des piles, le nouveau avec sa batterie sera peut-être moins contraignant va t-on dire.
T'exagères pas un peu ? Il suffit d'acheter 4 piles rechargeables, d'en avoir 2 dans le bouzin et les deux autres chargées dans le sac.
Avec les batteries propriétaires viennent les soucis de vieillissement.
taurus
Grognon
taurus

Garmin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 15:44

je ne sais pas si j'exagère, j'ai le droit de trouver cela léger, non?

mon compteur (même si certains aiment a penser que c'est de la merde) fait 2 ans avec la même pile mini, il y a le cardio et la cadence que je n'ai pas mis, altimètre etc...

Pour l'instant j'ai eu un achat qui ne correspondait pas l’appellation, des lithium, le problème est réglé.

j'ai des NiMH 2300 mah, un chargeur.........

je suis a la bourre, je reviens.... fabien
le dino
VIP
le dino

Garmin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 15:46

Mais c'est pas du tout la même consommation mon lapinou, un compteur ça consomme rien, un GPS largement plus ! Imagine que tu fasses une rando sur 2 jours et que t'as pas de prise pour recharger le bazar entre les deux, tu fais comment ? Franchement les piles c'est top.
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

Garmin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 16:33

taurus a écrit:
je ne sais pas si j'exagère, j'ai le droit de trouver cela léger, non?

mon compteur (même si certains aiment a penser que c'est de la merde) fait 2 ans avec la même pile mini, il y a le cardio et la cadence que je n'ai pas mis, altimètre etc...

Pour l'instant j'ai eu un achat qui ne correspondait pas l’appellation, des lithium, le problème est réglé.

j'ai des NiMH 2300 mah, un chargeur.........

je suis a la bourre, je reviens.... Garmin  - Page 3 2945716099
La pile de mon émetteur est morte mais celle du compteur fonctionne toujours.

Les nouveaux GPS avec puce SIRF IV devrait consommer moins car prévues pour les "petits" GPS.
http://www.altira-cycles.fr
taurus
Grognon
taurus

Garmin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 19:52

...oui, donc dinus, master, désolé je reviens a mon histoire.

donc j'ai un chargeur digne de ce nom, mais les accus (On ne dit pas piles mais accus) ont bien 4 ans, et non pas toujours été en fonction.

j'ai eu le droit a un explicatif d'un expert sur le sujet, j'en ai bien assimilé les spécificités.

donc des accus NiMh utilisé selon les règles ont une durée de vie d'un an et demi voir deux maxi, la décharge n'est pas obligatoire a chaque charge, le mieux c'est de la faire toute les 4/5 charges, ne pas les violenter en charge, les accus perdent de leur charge s'en être utilisé.

voilà en gros, j'ai en charge a l'heure ou je vous parle, un jeu de 4 accus 2500 mah en charge a 200 ma, ça-va fumer sur les sentiers Twisted Evil
le dino
VIP
le dino

Garmin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 20:06

C'est donc pour ça que mes Uniross ont lâché bien avant les mille recharges annoncées sur l'emballage !
Marmotte
Fourche
Marmotte

Garmin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 18:10

j'ai mis à jour le logiciel interne de mon edge 705...

mais je ne retrouve plus comment remettre l'heure à jour (là il a une heure de retard... surement une histoire de fuseau horaire... mais j'ai mis west europe... donc c'est bon)

et idem... je ne trouve plus le champ 'heure"
Junior
potence
Junior

Garmin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 18:32

Normalement dès qu'il sera synchro avec des satellites ton GPS se mettra à l'heure. Pour le reste je ne sais pas. Je connais mal cette bestiole là.
Marmotte
Fourche
Marmotte

Garmin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 20:29

Seb91 a écrit:
Normalement dès qu'il sera synchro avec des satellites ton GPS se mettra à l'heure. Pour le reste je ne sais pas. Je connais mal cette bestiole là.

ah ouais surement....
taurus
Grognon
taurus

Garmin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 21:36

Junior, je pensais a cette histoire d'APN, bah moi je me suis dit que sur le montana, cela devrait un plus, imagine, a chaque lieu sympa, clic une photo qui est systématiquement référencé avec les coordonnées du tracé, du coup ou on aura un visuel carte et photographique Cool

ça peut-être bien !!!?
Junior
potence
Junior

Garmin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 7:21

Pour part je ne trouve pas que celà soit une bonne idée l'intégration de l'APN dans le GPS.
Sur l'Oregon 550 (qui propose cette option) la fonction APN est vraiment de piètre qualité.
Maintenant si tu souhaites géolocaliser tes photos il te suffit de synchroniser les données d'horodatage de ton APN avec celles du GPS. Et après je t'expliquerai comment, par exemple afficher sur le net une trace avec des icônes cliquables des tes photos placées exactement à l'endroit de la prise de vue. Cool
le dino
VIP
le dino

Garmin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 9:30

Ouais c'est un peu gadget tout ça.
taurus
Grognon
taurus

Garmin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 16:24

gadget pour toi, moi qui aime faire des photos, cela peut-être sympa.
le dino
VIP
le dino

Garmin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 16:46

Ouais remarque si tu peux les faire en rouler ça t'évitera de t'arrêter 3 plombes tous les 200 m Twisted Evil
taurus
Grognon
taurus

Garmin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 19:31

j'y ai pensé a faire comme pour une paluche, mais en place faire des photos.
JEANPATRICK
colt seavers
JEANPATRICK

Garmin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 20:12

le dino a écrit:
Ouais remarque si tu peux les faire en rouler ça t'évitera de t'arrêter 3 plombes tous les 200 m Twisted Evil

et accessoirement ne pas se faire bouler au dernier ravito de la Troglodyte lol!
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
le dino
VIP
le dino

Garmin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 20:17

Ni à la Valgaude cheers
Contenu sponsorisé

Garmin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 3 Icon_minitime

Garmin
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant