Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Choix transmission, etc...

Aller en bas 
+12
emalyg
greg43
JEANPATRICK
markitos
Tortuga
Marmotte
taurus
Supersonicus
nicolas3334
le dino
Junior
wwwfabien
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Choix transmission, etc... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 16:51

Justement, c'est des Torx que je viens de bousiller ! Elles sont où tes FSA ?
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Choix transmission, etc... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 18:22

Elles sont sur mes pédaliers  Razz 

Sinon là par exemple : http://www.endurobikeshop.fr/visserie/314-kit-fsa-visserie-plateaux-route-double-cle-torx-t30.html
Ou en VPC allemande, ou chez ton vélociste ! Ca te coûtera pas forcément plus cher qu'en VPC si tu n'as que ça à acheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
ub!k
psychopathe
ub!k


Nombre de messages : 115
Localisation : Paris

Choix transmission, etc... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 5:38

Salut à tous,

je rejoins votre fil de discussion,

je viens de changer de vélo et refourguer mon btwin après 4 ans d'utilisation.

J'étais en triple (50/39/30 et 11/23 en cassette) et je viens de passer au compact (50/34 avec cassette 11/25)

Je souhaitais rester sur du triple mais comme le dit fabien plus haut le triple a quasiment disparu du haut de gamme

un petit bilan après 4/5 sorties avec le nouveau vélo, ben le triple me manque vraiment !
Beaucoup de croisement de chaine, et sur ma région (Bretagne) quand même pas mal valloné, le 34 est trop petit et le 50 trop gros (je suis plutot véloce que gros bourrin ^_^)

Sur l'essentiel de mes sorties j'étais sur le 39 auparavant, et dès que je voulais appuyer je me mettais sur le 50, là j'arrive jamais à trouver le bon rapport.

J'ai encore la possibilité de changer les plateaux ou la cassette avec le magasin je vais voir ça avec lui

Passer du sur 39 en petit donc et 50 en grand, c'est possible ça ?

Mais devoir tout démonter dès que je pars en montagne...
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Choix transmission, etc... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 15:16

Salut ma poule,

Dis en plus, t'as quoi comme pédalier? hormis un compact avec un entraxe de 110, le modèle?

Te fait pas chier, va chez TA tu peux aller de mémoire jusqu'a 39, prends un 38 pour avoir un ensemble plus cohérent avec ton 50.

Perso j'ai collé un 36/48 en 11-25 arrière, j'ai gardé un 34 et cassette 11-28 pour aller en montagne.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Choix transmission, etc... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 16:29

Moi j'ai un 34/50 parce que j'ai l'hyperpuissance et que je dévore les montées tel un aigle alpin de la montagne ! Quand je passe le 34, le mode overboost s'enclenche et je creuse une tranchée de feu dans le goudron ! Pas besoin de VAE avec l'hyperpuissance, je développe plus de puissance que Hiroshima et Nagasaki réunies !
Revenir en haut Aller en bas
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

Choix transmission, etc... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 16:41

le dino a écrit:
Moi j'ai un 34/50 parce que j'ai l'hyperpuissance et que je dévore les montées tel un aigle alpin de la montagne ! Quand je passe le 34, le mode overboost s'enclenche et je creuse une tranchée de feu dans le goudron ! Pas besoin de VAE avec l'hyperpuissance, je développe plus de puissance que Hiroshima et Nagasaki réunies !

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
ub!k
psychopathe
ub!k


Nombre de messages : 115
Localisation : Paris

Choix transmission, etc... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 17:21

taurus a écrit:
Salut ma poule,

Dis en plus, t'as quoi comme pédalier? hormis un compact avec un entraxe de 110, le modèle?

Te fait pas chier, va chez TA tu peux aller de mémoire jusqu'a 39, prends un 38 pour avoir un ensemble plus cohérent avec ton 50.

Perso j'ai collé un 36/48 en 11-25 arrière, j'ai gardé un 34 et cassette 11-28 pour aller en montagne.

Coucou tautau ^_^

J'ai un ultégra, entraxe euh je sais pas

C'est quoi TA ?  Embarassed 

C'est quand même chiant ca tout démonter/remonter a chaque fois que tu changes de région...

Bon je viens de faire une sortie de + de 100k ce matin, ca passe mais comme je l'ai dit plus haut je compte plus les croisements de chaines !
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Choix transmission, etc... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 18:47

Ultegra compact de 2014? normalement pour le compact c'est 110 et 130 pour du classique, ensuite il y a eu des entraxe spécifique sur de l'ultégra, c'était pour les 2007 je crois.

Comme souvent c'est un compromis, je dirais qu'avec une audi S5 ça va être compliqué de faire du chemin a travers champ, donc avoir un montage cohérent pour la majorité de tes sorties et changer quand tu vas occasionnellement a la montagne...

...après il y a tout simplement l'option "achat d'un deuxième pédalier", fort heureusement l'offre est assez achalandé de ce coté, on en trouve a prix très raisonnable en PA avec en prime un changement bien plus rapide que de changer les couronnes, c'est ce que je te conseille  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

Choix transmission, etc... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 21:30

le dino a écrit:
Moi j'ai un 34/50 parce que j'ai l'hyperpuissance et que je dévore les montées tel un aigle alpin de la montagne ! Quand je passe le 34, le mode overboost s'enclenche et je creuse une tranchée de feu dans le goudron ! Pas besoin de VAE avec l'hyperpuissance, je développe plus de puissance que Hiroshima et Nagasaki réunies !
 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Choix transmission, etc... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 5:47

TA = Spécialité TA, un fabricant d'accessoires de vélo qui fait des plateaux dans plein de dentures et entraxes différents  Wink 

Shimano devrait conserver encore du triple, la question est jusqu'à quel niveau de gamme ?


Conversation lors d'un brain storming chez Sram.
Le directeur marketing : "bon messieurs il nous faut une nouvelle transmission révolutionnaire !"
Le staff ingénieur et marketing : " de l'hydro ? du piloté par Wifi ? une connectée à FaceBook ? avec des dents rondes ? avec des dents carrées ? sans chaîne ? blablablabla...."
Un ingé qui roule : '"il faudrait mieux s'adapter aux pratiquants, j'en vois trop qui peinent avec leurs gros braquets en montagne"
Un stagiaire de 3ème qui passait par là : " pourquoi ne pas ajouter un 3ème plateau comme sur mon vélo ?"
Le directeur marketing : "t'y connais rien petit, le triple c'est has been, lourd, pas beau, pas utile, va voir ailleurs si j'y suis !"

Une fois le stagiaire sorti de la salle de réunion.
Le directeur marketing : "Il a raison ! C'est trop gros le compact pour la majorité des gens en montagne, en plus c'est mal étagé"
Un marketeux : "pourquoi ne refouguerait-on pas des cassettes VTT avec des pignons plus grands aux routeux ?"
Un ingé : "mais c'est mal étagé !"
Un marketeux : " si on trouve le bon nom ça sera bien étagé !"
L'ingé : "le nom ne change rien"
Le directeur marketing : "bon les ingés dehors je crois qu'on a une idée pas chère pour nous qui obligera nos clients à changer de dérailleur arrière !"
Un marketeux : "Wifli ça sonne bien non ? moderne ?"
Le directeur marketing : "ok pour wifli, va falloir trouver une signification ce truc et faire une campagne pour faire croire que c'est mieux. Mais attention sans montrer à nos clients qu'on leur vend ça parcequ'ils ne peuvent pas emmener trop gros"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Choix transmission, etc... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 8:26

C'est une histoire qui me semble crédible  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

Choix transmission, etc... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 11:01

Pour moi en région parisienne c'est mono plateau de 50 dents et cassette 11-25  Laughing 

Plus sérieusement, j'ai roulé des années en 53-39, et je roule depuis un peu plus d'un an en 50-34 (j'ai eu 50-36 et mon ascension du ventoux en 36-25 à fini par me décider de mettre le 34). Bizarrement mon compteur me dit que je roule plus vite depuis que j'ai troquer le 53 dents pour un 50....
J'ai une cassette 11-25 pour toute l'année et je garde une 11-27 pour la montagne. 

Je vais peut être (si j'arrive à bien m'organiser) rouler l'étape du Tour d'ailleurs  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Choix transmission, etc... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 11:29

C'est comme en voiture, la puissance est davantage disponble à un certain régime moteur. Tu tournes plus vites les jambes et probablement que tu es plus efficace à cette nouvelle fréquence de rotation.

Pour moi c'est pareil, en montagne le 34x50 me va très bien. En IDF je passe rarement le 34.
Par contre j'ai trouvé mes limites en tirant ma remorque chargée l'été dernier... Laughing  Là, je me suis dis qu'il me manquait un plateau mais ça reste des conditions particulières.
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Choix transmission, etc... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 14:21

Ce que tu dis est vrai, sauf pour quelqu'un qui dispose de l'hyperpuissance, auquel cas elle est disponible à n'importe quel régime ! Le seul risque, péter une chaîne ou un cadre, ou tordre un axe de pédale.
Revenir en haut Aller en bas
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

Choix transmission, etc... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 14:55

50/34 et 11/28 pour moi et ca me va très bien. J'utilise rarement les 11-12 et 15.
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Choix transmission, etc... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 14:56

Oui t'en connais un rayon toi le dinobrutus dans le pétage  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Choix transmission, etc... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 18:52

50-34 et 11-25 en IDF ça va mais j'arrête pas de croiser...

50-34 et 11-28 en montagne je sens que je vais en chier grave à la Marmotte... Pas impossible que j'aille moins avec mon route qu'avec mon VTT du coup  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Choix transmission, etc... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 18:56

Croiser c'est l'avenir ! transmission xx1 inside !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
poozat
crampons
poozat


Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : Vélizy

Choix transmission, etc... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 19:07

Sur le route j'étais pour l'instant sur du 36-48 mais là il va passer en 38-52 vu que les cuissots commencent à être bien fermes. Du coup si çà le fait je ferai 36-48 à la mauvaise saison et 38-52 le reste du temps. Le surly qui est passé ni vu ni connu en cyclo-cross va lui aussi faire 36-48 d'ailleurs.

Le 34 ressortira le jour où je retournerai en montagne.

Cassette en 13-28 sur le surly et pour le route en mauvaise saison et montagne, puis 11-25 le reste du temps.

34-50 je peux plus, c'est psychologiquement impossible, c'est trop mal étagé.

D'ailleurs si vous voulez creuser la question il y a ce super site: 

http://www.ritzelrechner.de/#
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Choix transmission, etc... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 19:15

Peau d'zob tu fais comme moi, un bon vieux 36/48 même si parfois c'est un léger en partie descendante.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
poozat
crampons
poozat


Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : Vélizy

Choix transmission, etc... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 19:17

D'accord avec toi mais là çà devient léger même sur du plat.  tortuga
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Choix transmission, etc... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 19:18

Donc tu as toi aussi l'ultra puissance tel le dino des grands jour  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
poozat
crampons
poozat


Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : Vélizy

Choix transmission, etc... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 19:20

Il m'a revendu de la puissance de l'an passé.  dino
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

Choix transmission, etc... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 19:30

C'est le bâchage qu'il réalise avec puissance le diplodocus  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Choix transmission, etc... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 19:08

Bon les z'aminches j'ai un souci :
J'ai acheté une K7 11-32 Sram en promo chez le magasin qui vendait du Endura au prix normal l'an dernier  Twisted Evil 
Alors elle se monte sur le corps, c'est pas le souci (juste du limer les excroissances d'alu dues à l'ancienne K7), par contre quand le dérailleur monte sur le dernier pignon ça ronfle.
Normal c'est un Ultegra chape chais pas quoi mais pas longue bref il est pas prévu pour et même en jouant sur la vis d'éloignement ça ronfle.
Donc ma question : soit je la joue safe pour the big Massif Central crossing et je remonte ma Ultegra, sachant que c'est du 27 ou 28 max.
Soit je prépare une bonne dinolose, je laisse cette K7 et un truc explose dans la 1e ascension  lol!

En fait le truc intelligent à faire aurait été de tester avant et de trouver un dérailleur 10v compatible pas cher genre 105, mais c'est pas le dinospirit  Cool 
Puis pour la montagne à vache du Massif Central, je dois pouvoir rouler sur le 50-11  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix transmission, etc... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix transmission, etc...
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Transmission Double plateau] Choix
» [Transmission] Passage 3*9 en 2*9
» [Test] Transmission 10v
» Choix des chausures
» [VENDU] Transmission Ultegra 10V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: Velo de Route-
Sauter vers: