| Choix transmission, etc... | |
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+12emalyg greg43 JEANPATRICK markitos Tortuga Marmotte taurus Supersonicus nicolas3334 le dino Junior wwwfabien 16 participants |
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Auteur | Message |
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le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Dim 20 Avr 2014 - 16:51 | |
| Justement, c'est des Torx que je viens de bousiller ! Elles sont où tes FSA ? | |
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wwwfabien Numero atomique "22"
Nombre de messages : 7703 Localisation : Orsay
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Dim 20 Avr 2014 - 18:22 | |
| Elles sont sur mes pédaliers Sinon là par exemple : http://www.endurobikeshop.fr/visserie/314-kit-fsa-visserie-plateaux-route-double-cle-torx-t30.html Ou en VPC allemande, ou chez ton vélociste ! Ca te coûtera pas forcément plus cher qu'en VPC si tu n'as que ça à acheter. | |
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ub!k psychopathe
Nombre de messages : 115 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Dim 18 Mai 2014 - 5:38 | |
| Salut à tous,
je rejoins votre fil de discussion,
je viens de changer de vélo et refourguer mon btwin après 4 ans d'utilisation.
J'étais en triple (50/39/30 et 11/23 en cassette) et je viens de passer au compact (50/34 avec cassette 11/25)
Je souhaitais rester sur du triple mais comme le dit fabien plus haut le triple a quasiment disparu du haut de gamme
un petit bilan après 4/5 sorties avec le nouveau vélo, ben le triple me manque vraiment ! Beaucoup de croisement de chaine, et sur ma région (Bretagne) quand même pas mal valloné, le 34 est trop petit et le 50 trop gros (je suis plutot véloce que gros bourrin ^_^)
Sur l'essentiel de mes sorties j'étais sur le 39 auparavant, et dès que je voulais appuyer je me mettais sur le 50, là j'arrive jamais à trouver le bon rapport.
J'ai encore la possibilité de changer les plateaux ou la cassette avec le magasin je vais voir ça avec lui
Passer du sur 39 en petit donc et 50 en grand, c'est possible ça ?
Mais devoir tout démonter dès que je pars en montagne... | |
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taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Dim 18 Mai 2014 - 15:16 | |
| Salut ma poule,
Dis en plus, t'as quoi comme pédalier? hormis un compact avec un entraxe de 110, le modèle?
Te fait pas chier, va chez TA tu peux aller de mémoire jusqu'a 39, prends un 38 pour avoir un ensemble plus cohérent avec ton 50.
Perso j'ai collé un 36/48 en 11-25 arrière, j'ai gardé un 34 et cassette 11-28 pour aller en montagne. | |
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le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Dim 18 Mai 2014 - 16:29 | |
| Moi j'ai un 34/50 parce que j'ai l'hyperpuissance et que je dévore les montées tel un aigle alpin de la montagne ! Quand je passe le 34, le mode overboost s'enclenche et je creuse une tranchée de feu dans le goudron ! Pas besoin de VAE avec l'hyperpuissance, je développe plus de puissance que Hiroshima et Nagasaki réunies ! | |
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Supersonicus potence
Nombre de messages : 5249 Age : 35 Localisation : Basquesie Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser
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ub!k psychopathe
Nombre de messages : 115 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Dim 18 Mai 2014 - 17:21 | |
| - taurus a écrit:
- Salut ma poule,
Dis en plus, t'as quoi comme pédalier? hormis un compact avec un entraxe de 110, le modèle?
Te fait pas chier, va chez TA tu peux aller de mémoire jusqu'a 39, prends un 38 pour avoir un ensemble plus cohérent avec ton 50.
Perso j'ai collé un 36/48 en 11-25 arrière, j'ai gardé un 34 et cassette 11-28 pour aller en montagne. Coucou tautau ^_^ J'ai un ultégra, entraxe euh je sais pas C'est quoi TA ? C'est quand même chiant ca tout démonter/remonter a chaque fois que tu changes de région... Bon je viens de faire une sortie de + de 100k ce matin, ca passe mais comme je l'ai dit plus haut je compte plus les croisements de chaines ! | |
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taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Dim 18 Mai 2014 - 18:47 | |
| Ultegra compact de 2014? normalement pour le compact c'est 110 et 130 pour du classique, ensuite il y a eu des entraxe spécifique sur de l'ultégra, c'était pour les 2007 je crois. Comme souvent c'est un compromis, je dirais qu'avec une audi S5 ça va être compliqué de faire du chemin a travers champ, donc avoir un montage cohérent pour la majorité de tes sorties et changer quand tu vas occasionnellement a la montagne... ...après il y a tout simplement l'option "achat d'un deuxième pédalier", fort heureusement l'offre est assez achalandé de ce coté, on en trouve a prix très raisonnable en PA avec en prime un changement bien plus rapide que de changer les couronnes, c'est ce que je te conseille | |
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markitos Día de la Hispanidad
Nombre de messages : 3958 Age : 52 Localisation : Yerres / Thomery Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!
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wwwfabien Numero atomique "22"
Nombre de messages : 7703 Localisation : Orsay
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Lun 19 Mai 2014 - 5:47 | |
| TA = Spécialité TA, un fabricant d'accessoires de vélo qui fait des plateaux dans plein de dentures et entraxes différents Shimano devrait conserver encore du triple, la question est jusqu'à quel niveau de gamme ? Conversation lors d'un brain storming chez Sram. Le directeur marketing : "bon messieurs il nous faut une nouvelle transmission révolutionnaire !" Le staff ingénieur et marketing : " de l'hydro ? du piloté par Wifi ? une connectée à FaceBook ? avec des dents rondes ? avec des dents carrées ? sans chaîne ? blablablabla...." Un ingé qui roule : '"il faudrait mieux s'adapter aux pratiquants, j'en vois trop qui peinent avec leurs gros braquets en montagne" Un stagiaire de 3ème qui passait par là : " pourquoi ne pas ajouter un 3ème plateau comme sur mon vélo ?" Le directeur marketing : "t'y connais rien petit, le triple c'est has been, lourd, pas beau, pas utile, va voir ailleurs si j'y suis !" Une fois le stagiaire sorti de la salle de réunion. Le directeur marketing : "Il a raison ! C'est trop gros le compact pour la majorité des gens en montagne, en plus c'est mal étagé" Un marketeux : "pourquoi ne refouguerait-on pas des cassettes VTT avec des pignons plus grands aux routeux ?" Un ingé : "mais c'est mal étagé !" Un marketeux : " si on trouve le bon nom ça sera bien étagé !" L'ingé : "le nom ne change rien" Le directeur marketing : "bon les ingés dehors je crois qu'on a une idée pas chère pour nous qui obligera nos clients à changer de dérailleur arrière !" Un marketeux : "Wifli ça sonne bien non ? moderne ?" Le directeur marketing : "ok pour wifli, va falloir trouver une signification ce truc et faire une campagne pour faire croire que c'est mieux. Mais attention sans montrer à nos clients qu'on leur vend ça parcequ'ils ne peuvent pas emmener trop gros" | |
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Junior potence
Nombre de messages : 16685 Localisation : Au pied du Glandasse
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Lun 19 Mai 2014 - 8:26 | |
| C'est une histoire qui me semble crédible | |
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Tortuga c'est flou en noir !!
Nombre de messages : 2953 Localisation : Vallée de Chevreuse Humeur : The bike world in one click!
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Lun 19 Mai 2014 - 11:01 | |
| Pour moi en région parisienne c'est mono plateau de 50 dents et cassette 11-25 Plus sérieusement, j'ai roulé des années en 53-39, et je roule depuis un peu plus d'un an en 50-34 (j'ai eu 50-36 et mon ascension du ventoux en 36-25 à fini par me décider de mettre le 34). Bizarrement mon compteur me dit que je roule plus vite depuis que j'ai troquer le 53 dents pour un 50.... J'ai une cassette 11-25 pour toute l'année et je garde une 11-27 pour la montagne. Je vais peut être (si j'arrive à bien m'organiser) rouler l'étape du Tour d'ailleurs | |
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Junior potence
Nombre de messages : 16685 Localisation : Au pied du Glandasse
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Lun 19 Mai 2014 - 11:29 | |
| C'est comme en voiture, la puissance est davantage disponble à un certain régime moteur. Tu tournes plus vites les jambes et probablement que tu es plus efficace à cette nouvelle fréquence de rotation. Pour moi c'est pareil, en montagne le 34x50 me va très bien. En IDF je passe rarement le 34. Par contre j'ai trouvé mes limites en tirant ma remorque chargée l'été dernier... Là, je me suis dis qu'il me manquait un plateau mais ça reste des conditions particulières. | |
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le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Lun 19 Mai 2014 - 14:21 | |
| Ce que tu dis est vrai, sauf pour quelqu'un qui dispose de l'hyperpuissance, auquel cas elle est disponible à n'importe quel régime ! Le seul risque, péter une chaîne ou un cadre, ou tordre un axe de pédale. | |
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Supersonicus potence
Nombre de messages : 5249 Age : 35 Localisation : Basquesie Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Lun 19 Mai 2014 - 14:55 | |
| 50/34 et 11/28 pour moi et ca me va très bien. J'utilise rarement les 11-12 et 15. | |
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taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Lun 19 Mai 2014 - 14:56 | |
| Oui t'en connais un rayon toi le dinobrutus dans le pétage | |
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wwwfabien Numero atomique "22"
Nombre de messages : 7703 Localisation : Orsay
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Lun 19 Mai 2014 - 18:52 | |
| 50-34 et 11-25 en IDF ça va mais j'arrête pas de croiser... 50-34 et 11-28 en montagne je sens que je vais en chier grave à la Marmotte... Pas impossible que j'aille moins avec mon route qu'avec mon VTT du coup | |
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Junior potence
Nombre de messages : 16685 Localisation : Au pied du Glandasse
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Lun 19 Mai 2014 - 18:56 | |
| Croiser c'est l'avenir ! transmission xx1 inside ! | |
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poozat crampons
Nombre de messages : 89 Age : 40 Localisation : Vélizy
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Lun 19 Mai 2014 - 19:07 | |
| Sur le route j'étais pour l'instant sur du 36-48 mais là il va passer en 38-52 vu que les cuissots commencent à être bien fermes. Du coup si çà le fait je ferai 36-48 à la mauvaise saison et 38-52 le reste du temps. Le surly qui est passé ni vu ni connu en cyclo-cross va lui aussi faire 36-48 d'ailleurs.
Le 34 ressortira le jour où je retournerai en montagne.
Cassette en 13-28 sur le surly et pour le route en mauvaise saison et montagne, puis 11-25 le reste du temps.
34-50 je peux plus, c'est psychologiquement impossible, c'est trop mal étagé.
D'ailleurs si vous voulez creuser la question il y a ce super site:
http://www.ritzelrechner.de/# | |
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taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Lun 19 Mai 2014 - 19:15 | |
| Peau d'zob tu fais comme moi, un bon vieux 36/48 même si parfois c'est un léger en partie descendante. | |
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poozat crampons
Nombre de messages : 89 Age : 40 Localisation : Vélizy
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Lun 19 Mai 2014 - 19:17 | |
| D'accord avec toi mais là çà devient léger même sur du plat. | |
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taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Lun 19 Mai 2014 - 19:18 | |
| Donc tu as toi aussi l'ultra puissance tel le dino des grands jour | |
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poozat crampons
Nombre de messages : 89 Age : 40 Localisation : Vélizy
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Lun 19 Mai 2014 - 19:20 | |
| Il m'a revendu de la puissance de l'an passé. | |
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Tortuga c'est flou en noir !!
Nombre de messages : 2953 Localisation : Vallée de Chevreuse Humeur : The bike world in one click!
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Lun 19 Mai 2014 - 19:30 | |
| C'est le bâchage qu'il réalise avec puissance le diplodocus | |
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le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Mar 29 Juil 2014 - 19:08 | |
| Bon les z'aminches j'ai un souci : J'ai acheté une K7 11-32 Sram en promo chez le magasin qui vendait du Endura au prix normal l'an dernier Alors elle se monte sur le corps, c'est pas le souci (juste du limer les excroissances d'alu dues à l'ancienne K7), par contre quand le dérailleur monte sur le dernier pignon ça ronfle. Normal c'est un Ultegra chape chais pas quoi mais pas longue bref il est pas prévu pour et même en jouant sur la vis d'éloignement ça ronfle. Donc ma question : soit je la joue safe pour the big Massif Central crossing et je remonte ma Ultegra, sachant que c'est du 27 ou 28 max. Soit je prépare une bonne dinolose, je laisse cette K7 et un truc explose dans la 1e ascension En fait le truc intelligent à faire aurait été de tester avant et de trouver un dérailleur 10v compatible pas cher genre 105, mais c'est pas le dinospirit Puis pour la montagne à vache du Massif Central, je dois pouvoir rouler sur le 50-11 | |
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| Sujet: Re: Choix transmission, etc... | |
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| Choix transmission, etc... | |
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