| Choix transmission, etc... | |
|
+12emalyg greg43 JEANPATRICK markitos Tortuga Marmotte taurus Supersonicus nicolas3334 le dino Junior wwwfabien 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Junior potence
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Lun 24 Nov 2014 - 22:00 | |
| Trouver un truc en occas comme tu cherches Nat c'est pas simple ! | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Lun 24 Nov 2014 - 22:01 | |
| Pour les amoureux du bocal comme moi, je vous colle un petit tableau explicatif de la chose !! merci tonton rototo | |
|
| |
Oldboy whatever happened, happened
Nombre de messages : 580 Localisation : Quenelle Land Humeur : Errare humanum est, perseverare diabolicum
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Lun 24 Nov 2014 - 22:08 | |
| Bon ok tout bien compris !! Mais en fait le gros boloss c'est moi !! J'emmerde le monde et je me fais chier à chercher un pédalier alors que je l'ai déjà changé !! Je suis en 50/34 depuis quasiment le début, je l'avais fait changer avant mes vacances sur Annecy !! Vous avez le droit de me lyncher !! | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Lun 24 Nov 2014 - 22:10 | |
| T'as de la chance d'être loin ! | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Lun 24 Nov 2014 - 22:10 | |
| ok, mais c'est quoi comme modèle? tu es en 9 ou 10? | |
|
| |
Nombre de messages : 580 Localisation : Quenelle Land Humeur : Errare humanum est, perseverare diabolicum
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Lun 24 Nov 2014 - 22:16 | |
|
Dernière édition par Oldboy le Lun 24 Nov 2014 - 22:17, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Lun 24 Nov 2014 - 22:18 | |
| tranquille alors, et facile alors !!
j'oubliais, j'ai manqué une chose dans mon explicatif plus haut !!
Il y a aussi CAMPGNOLO avec ses boitiers BSC au format Torque, le power, l'ultra.... !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Lun 24 Nov 2014 - 22:27 | |
| Bon ben qu'ils aillent tous se faire enc' avé leur "standard" de merde !! | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Mar 25 Nov 2014 - 6:01 | |
| On a encore rien compris torototo.
Et si tu prenais un Ultegra ou un 105 compact chez Protricksdiscount tout simplement ? | |
|
| |
wwwfabien Numero atomique "22"
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Mar 25 Nov 2014 - 6:19 | |
| En ce moment on trouve de l'Ultegra triple à moins de 100 euros neuf ! Et le triple c'est l'avenir (du moins pour la montagne et les gus de notre niveau...) ! | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Mar 25 Nov 2014 - 7:15 | |
| Non mais je vous rappelle que Nat aime le matos de poseur ! | |
|
| |
Supersonicus potence
Nombre de messages : 5249 Age : 35 Localisation : Basquesie Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Mar 25 Nov 2014 - 8:53 | |
| - wwwfabien a écrit:
- En ce moment on trouve de l'Ultegra triple à moins de 100 euros neuf !
Ou ça ? Si tu es en compact/double et que tu veux passer en triple tu dois aussi changer tes leviers ? | |
|
| |
nicolas3334 Roues
Nombre de messages : 1625 Age : 42 Localisation : le chaudron, allez les verts! Humeur : je vous aime les amis!
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Mar 25 Nov 2014 - 9:03 | |
| oui donc autant se couper une couille | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Mar 25 Nov 2014 - 9:44 | |
| - Seb91 a écrit:
- Non mais je vous rappelle que Nat aime le matos de poseur !
YEAH !! et je l'assume super bien en plus !! Considère que c'est de l'altruisme, étant donné la vitesse à laquelle je suis capable de rouler ben on a largement le temps d'admirer mon vélo du coup je me soucie du plaisir visuel des autres !! Comment ça je suis de mauvaise foi ?? | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Mar 25 Nov 2014 - 10:01 | |
| Non t'es réaliste ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Mar 25 Nov 2014 - 10:15 | |
| - Supersonicus a écrit:
- wwwfabien a écrit:
Ou ça ?
Si tu es en compact/double et que tu veux passer en triple tu dois aussi changer tes leviers ? En VPC il me semble avoir vu ça. Ca dépend des leviers, j'ai découverts que mes leviers 105 étaient des triples et je roule avec en double plateau... | |
|
| |
lasouque81 Poignées
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Mar 25 Nov 2014 - 10:21 | |
| Pour les boitiers il y a aussi des pressfits BB92 pour pedalier en axe de 30... histoire de compliquer un peu plus le bordel! | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Mar 25 Nov 2014 - 14:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Mar 25 Nov 2014 - 17:03 | |
| | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Mar 25 Nov 2014 - 17:05 | |
| C'est pas une mauvaise idée au contraire mais ne va pas rouler avec Tortuga après, c'est tout. Comme il y a de fortes chances pour que je sois drômois dans quelques mois je réfléchie à adapter aussi ma transmission avec des plateaux plus petits. Ou passer le vélo de route en monovitesse... | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Mar 25 Nov 2014 - 17:38 | |
| - le dino a écrit:
- On a encore rien compris torototo.
Et si tu prenais un Ultegra ou un 105 compact chez Protricksdiscount tout simplement ? A mon avis tu as rien compris, le vieux boy a déjà ce qu'il faut, c'était pour réviser ses classiques ! - wwwfabien a écrit:
- Supersonicus a écrit:
- wwwfabien a écrit:
Ou ça ?
Si tu es en compact/double et que tu veux passer en triple tu dois aussi changer tes leviers ? En VPC il me semble avoir vu ça.
Ca dépend des leviers, j'ai découverts que mes leviers 105 étaient des triples et je roule avec en double plateau... A mon avis fabien, tu dois confondre avec ta petite première et grande première, normalement, les cocottes sont indexés comme pour les camions, sur la position du petit plateau, tu as la position cocotte haute pour les 4/5 premières vitesses de ta cassette, un petit clic et la position bas pour les 4/5 dernières vitesses de ta cassette et si tu pousses encore sur le levier, tu montes sur la plaque, sur mes 9 vitesses j'avais de nouveau ce double pour la plaque - lasouque81 a écrit:
- Pour les boitiers il y a aussi des pressfits BB92 pour pedalier en axe de 30... histoire de compliquer un peu plus le bordel!
oui alors là ce sont des adaptateurs BB30-24 avec le boitier pour intégrer du bb30 en place d'un hollowtechII et l'autre c'est du pressfit bb92-30 sortie en juin pour rotor je crois avoir oublié l'OSBB carbon and alu shell !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Mer 26 Nov 2014 - 8:12 | |
| C'est pas impossible ce que tu dis Seb, faut que je vérifie... | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Sam 29 Nov 2014 - 12:35 | |
| Le dérailleur il peut accepter une K7 en 30 ? | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Sam 29 Nov 2014 - 18:59 | |
| Pas sûr ça risque de frotter. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... | |
| |
|
| |
| Choix transmission, etc... | |
|