Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Choix des chausures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Choix des chausures Empty
MessageSujet: Choix des chausures   Choix des chausures Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 9:15

J'ai trouvé ce site qui permet de faire une analyse de sa foulée et donc qui aide au choix des chaussures de course à pied : http://www.myprecisionfit.com/

C'est bien quand on n'y connait pas grand chose. Attention, à la fin le site vous propose une paire de chaussures précise et bien sur c'est orienté vers une marque...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvert
crampons



Nombre de messages : 91
Localisation : Talence du Sud Ouest de la Gironde de l'Aquitaine de la France

Choix des chausures Empty
MessageSujet: Re: Choix des chausures   Choix des chausures Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 16:49

Adepte des salomon depuis pas mal de temps.
Jamais de problème.
J'ai profité des soldes pour acheter des Asics trabuco ... Une sortie d'une quinzaine de bornes et ampoule au niveau de la voute plantaire...
Fait chier.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Choix des chausures Empty
MessageSujet: Re: Choix des chausures   Choix des chausures Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 17:37

Les chaussures en CAP c'est comme les selles en vélo. Faut pas changer quand tu as trouvé une forme qui te plait !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvert
crampons



Nombre de messages : 91
Localisation : Talence du Sud Ouest de la Gironde de l'Aquitaine de la France

Choix des chausures Empty
MessageSujet: Re: Choix des chausures   Choix des chausures Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 20:13

Bien vrai ça !
Le problème de l'ampoule sous la voute je l'ai déja eu avec d'autre godasse.
Un pensement préventif avant chaque sortie et pas de prob.
Sinon les Asics ont un amorti terrible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Choix des chausures Empty
MessageSujet: Re: Choix des chausures   Choix des chausures Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 20:16

Je suis bien dans mes NB pour le moment. Bon amorti, bonne stabilité. J'ai les pieds plats, c'est important des chaussures qui apportent de la stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

Choix des chausures Empty
MessageSujet: Re: Choix des chausures   Choix des chausures Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 9:38

Les Asics ont en théorie un super amortis. Mais les miennes pas du tout (asics DS trainer / chaussures de route). Du coup j'ai mal aux chevilles quand je cours avec... Bon par contre elles sont très légères (285g) ce qui explique peut être cela.

Sinon les shoes doivent être changées tous les 3000km (après ca dépend du poids du pilote, de la façon de courir etc) mais mes Xt wings salomon commence à se faire la malle après 250km ! Si ca continue j'irais demander à me les faire échanger !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvert
crampons



Nombre de messages : 91
Localisation : Talence du Sud Ouest de la Gironde de l'Aquitaine de la France

Choix des chausures Empty
MessageSujet: Re: Choix des chausures   Choix des chausures Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 6:27

J'ai que des XA pro.
C'est vraiment du costaud !
Par contre ça manque un peu d'amorti sur le dur...
Mais j'ai vu que Salomon avait sorti les XA Pro 5 , le chausson de la XA pro avec l'amorti de la XT.
A tester...
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

Choix des chausures Empty
MessageSujet: Re: Choix des chausures   Choix des chausures Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 21:35

Pour avoir des salomon XT wings et des asics Trabucco et bah je suis devenu fan des asics trabucco (amortis de ouf, plus légères, moins chères, accroche équivalente, mais moins solides).

Par contre, pour un coureur lourd et/ou aux pieds larges, je pense que les Salomon XT sont plus adaptées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix des chausures Empty
MessageSujet: Re: Choix des chausures   Choix des chausures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix des chausures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix transmission, etc...
» [choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ?
» Choix chaussures trail
» [Transmission Double plateau] Choix
» Conseil pour choix de pneumatique Schwalbe Marathon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Raid - Course a pied - Multisports-
Sauter vers: