Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Choix transmission, etc...

Aller en bas 
+12
emalyg
greg43
JEANPATRICK
markitos
Tortuga
Marmotte
taurus
Supersonicus
nicolas3334
le dino
Junior
wwwfabien
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

Choix transmission, etc... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 18:26

si tu veux plus de ton pédalier double, ça m’intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Choix transmission, etc... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 5:49

C'est un peu tard pour que je prenne du triple avant la Marmotte.

Et puis finalement pour présenter le vélo dans la galerie AlTira du double compact ça ira. Le conservatisme et l'archaïsme de la route ne regarderait même pas un vélo monté en triple.
Ils préfèrent du double avec le nouveau système Wifli mal étagé de Sram par exemple Laughing
Enfin en VTT c'est pas mieux avec le 1x11 et la cassette mal étagée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Choix transmission, etc... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 6:55

Et souviens toi des paroles de Jeannie Longo :"la fréquence de pédalage doit être de l'ordre de 70 + ta vitesse linéaire" JP
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Choix transmission, etc... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 15:12

Jolie formule.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Choix transmission, etc... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 14:11

Bon comme je n'ai pas reçu les freins pour le vélo de route...
j'ai finalement routisé le VTT, fourche rigide, transmission 24-34-48 (finalement je serais en triple Laughing ), cassette 11-28, roues de route à disque, bar ends positionnés style extension de contre la montre, pédales Xprezo.
Test ce matin sur une sortie de 4h et 120 km dont 3h30 et 105 km avec un groupe de 4 potes. Ben ça roule bien comme ça ! La position au centre sur les bar ends permets un gain sympa sur le plat.
Reste que le cintre est un peu large, je crois qu'il me reste un 560 mm quelque part, et je vais mettre une potence un peu plus longue, il doit me rester une 120 mm.

On a suivi des pelotons, pff je vais avoir un peu de mal à rouler aussi proche sur la Marmotte Shocked  J'en ai explosé un à 55 km/h geek 

J'ai aussi tester la configuration Conti GP4000 S 23 mm devant et GP 4000S 25 mm derrière, avec chambres latex Vittoria. Le 25 mm derrière est bien agréable quand le revêtement est pourri, dans les virages aussi c'est sympa de sentir l'arrière bien tenir le bitume.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Choix transmission, etc... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 12:21

Question peut être bête, mais on ne peut pas régler la garde sur les leviers Shimano 105 ?
Le seul truc que j'ai trouvé serait une entretoise à remplacer Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
poozat
crampons
poozat


Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : Vélizy

Choix transmission, etc... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 12:28

Si je me rappelle bien c'est une entretoise à changer sur la partie haute du levier.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Choix transmission, etc... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 12:38

C'est bien ce que je craignais, ptain comment c'est préhistorique leur truc !
Merci Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Choix transmission, etc... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 9:00

Est-ce que quelqu'un a essayé ou roule avec un cintre en 46 cm de large ?
J'essaierais bien pour voir si je suis mieux en descente et j'arrive à positionner mes mains sur la partie perpendiculaire à l'axe du cadre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
poozat
crampons
poozat


Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : Vélizy

Choix transmission, etc... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 10:10

Non, déjà que je trouve le 44 un poil grand. Habituellement je sais si je suis calé quand en position main en bas en vis à vis des leviers j'ai les genoux qui remontent au pédalage juste entre les coudes, quasiment au contact.

Sinon il y aussi des cintres en 42/44 mais qui sont cintrés selon un plan incliné, donc l'entraxe en bas est plus grand qu'en haut, si çà peut arranger le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

Choix transmission, etc... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 7:23

Choix transmission, etc... - Page 10 1394164_699479280070597_249521418_n
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Choix transmission, etc... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 7:33

Avec un moyeu à vitesse ça peu être sympa pour un vélotaff un peu lourd.


En parlant de transmission je trouve toujours le compact 34-50 aussi chiant, on se croirait sur un double plateau de VTT type 22-36, toujours à croiser et à se demander si on doit être sur le petit plateau ou sur le grand dès que le relief change.
Mais pourquoi c'est la fin du triple Crying or Very sad  Les bitumeux n'ont pas assez de neurones pour gérer un plateau de plus ?
En plus je sens que pour la montagne je vais devoir me prendre une cassette mal étagée style Sram WiFLi (Wider, Faster, Lighter)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
poozat
crampons
poozat


Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : Vélizy

Choix transmission, etc... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 7:54

J'avais le 34-50 en horreur aussi. J'ai trouvé la combinaison parfaite (en tout cas pour mon utilisation), 36-48 et cassette 12-25. Jamais l'impression de changer de plateaux pour rien, les deux s'utilisent vraiment bout à bout. Au poil.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

Choix transmission, etc... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 8:33

idem: 36/48
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Choix transmission, etc... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 9:44

36/48 c'est ce que j'ai sur mon VTT (le mulet qui sert aussi en vélotaff, avec aussi plateau de 24) et en effet c'est bien mais un peu court en 48x11.
Mais le 36 sera bien trop gros en montagne.

En fait je réalise que pour rester en compact il me faudrait 2 transmissions, une pour l'IDF type 36-50 cassette 11-27 voir 12-25 et une pour la montagne avec du 34x50 et cassette 11-32 (voir plus). En montagne c'est plus ON-OFF l'écart entre le 34 et le 50 doit être moins gênant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
poozat
crampons
poozat


Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : Vélizy

Choix transmission, etc... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 10:09

Le 48 en roulant avec une cadence çà fait des bons rythmes quand même. Par contre je suis d'accord que le 36 serait trop gros, même dans la région çà peut piquer les jours pas en forme. De toute façon si tu fais de la montagne vaut mieux comme tu dis avoir deux configs séparées, les besoins sont trop différents pour arriver à trouver un juste milieu. Ou alors c'est un triple.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Choix transmission, etc... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 11:53

Au dessus de 50-55 km/h en 48 ça commence à être peu limite pour tenir ou relancer.
Avec du 50 ça laisse une marge jusqu'à 60 km/h pour être plus confortable.

Un triple, ça va me faire rêver cette config, dommage la prochaine mode sera le 1x13 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Choix transmission, etc... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 12:28

Je vais vous donner un petit conseil : quand vous montez sur le grand plateau vous montez aussi un pignon Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
poozat
crampons
poozat


Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : Vélizy

Choix transmission, etc... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 12:31

wwwfabien a écrit:
Au dessus de 50-55 km/h en 48 ça commence à être peu limite pour tenir ou relancer.
Avec du 50 ça laisse une marge jusqu'à 60 km/h pour être plus confortable.

Un triple, ça va me faire rêver cette config, dommage la prochaine mode sera le 1x13 Laughing 
C'est clair. J'avais fais ce choix car je roule à 99% seul, que dans les descentes je m'amuse rarement à essayer d'emmener plus vite et j'ai de bonnes cadences de pédalage. Donc globalement le pourcentage de temps passé à ces vitesses est tellement faible me paraissait pas impactant dans mon cas.


Honnêtement si tu ne veux pas t'embeter avec deux configs différentes le triple sera le plus simple, une bonne cassette et çà roule.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Choix transmission, etc... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 17:18

Le problème du triple c'est que j'ai l'impression que ça disparait tout doucement du haut de gamme, et même du milieu de gamme Crying or Very sad 
Alors que cet été à la Marmotte j'ai au moins 5000 gars qui auraient du rouler en triple Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
poozat
crampons
poozat


Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : Vélizy

Choix transmission, etc... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 17:33

Ah çà pour trouver du triple c'est pas évident. Ce qui est dommage car même en dehors de la montagne plein de gens en auraient l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Choix transmission, etc... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 20:00

put1 je croyais être le seul !!! en 36/48, nico, vincent dans mes bras frères de route cheers cheers  cassette 12/25

oui le 48X11 un peu "juste" en cas de faux plat descendant ou on peut prendre de la vitesse, pour la montagne j'ai mon 34 et cassette 11-28.

vincent, ne lis pas tout ce qu'écrit fabien, sans être le numbre one, il roule largement mieux que nous, alors si lui trouve cela juste, nous on patine Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Choix transmission, etc... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 9:07

Salut les zoms, je viens de légèrement bousiller les vis de mes plateaux Ultegra (bon j'avais pas le bon embout...) et je cherche de quoi les remplacer, pour du 5 branches double plateau. Chez Probikette et LaGrosseTrique ils ont que des trucs noname tout moisis, m'étonne pas qu'ils se fassent des couilles en or en vendant cette camelote  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
poozat
crampons
poozat


Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : Vélizy

Choix transmission, etc... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 12:48

Je prends les KCNC habituellement: http://www.dulight.fr/product_info.php?cPath=155_156_163&products_id=606
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Choix transmission, etc... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 15:44

Si tu prends des vis alu, prends en avec des empreintes Torx, sinon te connaissant tu vas bousiller les empreintes Allen en moins de 2  tongue 
J'ai des FSA avec empreintes Torx en alu, très bien.
Sinon des vis acier à empreintes 6 pans. M'étonnerait que tu sente la différence de poids  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Contenu sponsorisé





Choix transmission, etc... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix transmission, etc...
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Transmission Double plateau] Choix
» [Transmission] Passage 3*9 en 2*9
» [Test] Transmission 10v
» Choix des chausures
» [VENDU] Transmission Ultegra 10V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: Velo de Route-
Sauter vers: