Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Transmission Double plateau] Choix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
philou93
Team VeloTrainer
philou93


Nombre de messages : 825
Localisation : la Séquano-dyonisie

[Transmission Double plateau] Choix Empty
MessageSujet: [Transmission Double plateau] Choix   [Transmission Double plateau] Choix Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:24

Je croyais que le sujet avait été abordé ici mais je ne l'ai pas retrouvé Shocked Shocked

c'est dernier temps, je suis remonté sur mon lapierre que j'ai passé en double plateau ( 22/36).
Mes premières sorties sur mes parcours (relativement) roulants, sont très positifs.
Le Lapierre étant plutôt pour les sorties ardues et longues, je vais gagner en confort d'utilisation , c'est sûr :D

je crois savoir que certains, ici, en ont déjà fait autant, vous confirmez mes premières impressions Question Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velotrainer.net/photos/signature/sig-5186.png
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Transmission Double plateau] Choix Empty
MessageSujet: Re: [Transmission Double plateau] Choix   [Transmission Double plateau] Choix Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:32

Tu fais bien d'ouvrir ce sujet car on en avait parlé un peu sur un autre.

Si tu fais surtout des grosses sorties avec ton Lapierre, pourquoi mettre un 36 ?

Personnellement, je trouve que 22x32 devant ça permet de ne pas changer trop souvent de plateau et en montagne, pas sur que tu mettes ben souvent le 32x11, non ?

Sur mon Yeti, je garde cette configuration et pour ce que je fais (90% de Fontainebleau en IDF) et montagne ou Garrigue, je n'ai jamais eu à me plaindre. Et ça me permet de passer régulièrement u des petits coups de cul sur le 32x30 ou 34 sans changer de plateau.
Revenir en haut Aller en bas
Young Jedi
Gaine et Cable
Young Jedi


Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Neuilly / Seine
Humeur : Heureux !

[Transmission Double plateau] Choix Empty
MessageSujet: Re: [Transmission Double plateau] Choix   [Transmission Double plateau] Choix Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 22:24

Je crois que le sujet a été évoqué sur le post du 10v ...
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Transmission Double plateau] Choix Empty
MessageSujet: Re: [Transmission Double plateau] Choix   [Transmission Double plateau] Choix Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 8:44

Je suis en 22-36-bash sur mon endurigide depuis un bon moment. C'est finalement très polyvalent, rando du week end avec le club ou entres potes en IDF, 3 Vallées Tout Terrain, Enduro Series, Terres Noires, Métabief, ...
Seul reproche je trouve qu'en 22-36 on croise souvent la chaine et qu'on hésite un peu entre les 2 plateaux, donc je vais probablement passer en 24x36 mais en 10v pour avoir une cassette avec un pignon de 36.
Ou alors je vais tester du 22-34-bash et cassette 11-34 peut être pas mal non plus !
Pour la Transvésubienne j'avais monté du 20/34/bash sur l'endurigide.

Le 32 est je trouve un peu petit dans les portions roulantes d'IDF.

http://cyclurba.fr/braquet.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Baptiste
Gaine et Cable
Baptiste


Nombre de messages : 303
Age : 44
Localisation : Green perigord

[Transmission Double plateau] Choix Empty
MessageSujet: Re: [Transmission Double plateau] Choix   [Transmission Double plateau] Choix Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 8:55

pratiquant plus le pédalage "au couple" plutot qu'en vélocité (et avec des soucis à tenir l'équilibre/cabrage en 22x32), je suis ravi du 24-36 avec k7 11-32.
Revenir en haut Aller en bas
http://baptiste.delage.free.fr/
philou93
Team VeloTrainer
philou93


Nombre de messages : 825
Localisation : la Séquano-dyonisie

[Transmission Double plateau] Choix Empty
MessageSujet: Re: [Transmission Double plateau] Choix   [Transmission Double plateau] Choix Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 12:34

Je partage cette impression sur le 32, un peu petit non seulement sur les portions roulantes en IDF mais aussi dans certaines portions descendantes en montagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velotrainer.net/photos/signature/sig-5186.png
Contenu sponsorisé





[Transmission Double plateau] Choix Empty
MessageSujet: Re: [Transmission Double plateau] Choix   [Transmission Double plateau] Choix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Transmission Double plateau] Choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix transmission, etc...
» [Test] Transmission 10v
» [Redherche] Plateau 42 dents 104
» Plateau de Malzéville sous la neige (Nancy)
» recherche plateau extérieur 40/42 dents 104 4 branches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: Test - Comparatif - Essai-
Sauter vers: