Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Choix transmission, etc...

Aller en bas 
+12
emalyg
greg43
JEANPATRICK
markitos
Tortuga
Marmotte
taurus
Supersonicus
nicolas3334
le dino
Junior
wwwfabien
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Choix transmission, etc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 22:03

Ouais ils devraient plutôt marquer Mavic Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Choix transmission, etc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 17:39

tout de suite, l'extrême, et ta connerie, elle est ciblé BOSS? tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
greg43
Poignées
greg43


Nombre de messages : 111
Localisation : Haute-Loire (prox. Yssingeaux)
Humeur : c'est quand qu'on roule???

Choix transmission, etc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 14:20

J'en mets pas de sticker si t'en veux pas moi!Choix transmission, etc... - Page 7 2600820430 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-roue.fr
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Choix transmission, etc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 19:21

Pourquoi Petit Gregory, tu as un stock qui t’encombre? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Choix transmission, etc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 11:47

J'ai testé le pédalier compact 34-50 cette semaine.
Je me demande si j'aurais pas du prendre un triple finalement, je trouve que la différence entre le 34-50 est bien grande, j'ai l'impression d'avoir une transmission mal étagée, croisements fréquents.

Pis j'ai fais un petit calcul, l'année dernière en montant l'Alpe d'Huez j'ai du développer 304 w en moyenne pendant 1h avec mon VTT de 9 Kg.
Avec un vélo de route à 7 Kg j'aurais eu besoin de 282 w pour mettre le même temps.
En développant 305 w de moyenne j'aurais gagné 5 min sur la montée.
Ce qui est intéressant c'est que le gain de rendement viendrait principalement des pneus !

Sur le plat en développant 305 w sur une heure je pourrais tenir une vitesse de 36.5 km/h avec le VTT.
Dans les mêmes conditions avec un route et mains sur les cocottes je pourrais tenir du 39.35 km/h. Donc ce gain serait du aux pneus.
Et en mettant les mains en bas du cintre j'aurais pu rouler à 41.35 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Choix transmission, etc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 11:56

Intéressant tes calculs, je serais curieux que tu détailles comment tu as fait si c'est possible.

T'as quoi comme cassette derrière ? Je t'avoue que je reste sur route 100% du temps sur le 50 en IDF et je croise comme un porc Twisted Evil
Ce n'est pas le plus pertinent mais je m'y contrains pour travailler certains aspects.
Et j'ai aussi cette sensation de cassette mal étagée sur les gros pignons. A la limite je préférerais avoir une cassette qui s'arrête au pignon 13 ou 14 et qui me laisse moins de "trous" en haut.
Mais en fait, je m'y suis habitué. Et comme je pratique le monoplateau (voir la monovitesse parfois)ça ne me gène pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Choix transmission, etc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 13:49

J'ai une cassette 11-28 en 10v
Vu comment les chaines 10v souffrent en VTT quand on croise j'ai juste peur de tout péter en restant sur le 50 Embarassed

Je posterais les calculs un peu plus tard, ils sont tirés d'un fichier XL, il y a du calcul de travail en fonction de divers coefficients (frottements) trouvés dans des abaques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
greg43
Poignées
greg43


Nombre de messages : 111
Localisation : Haute-Loire (prox. Yssingeaux)
Humeur : c'est quand qu'on roule???

Choix transmission, etc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 14:38

@fabien: Tu risques pas grand chose car la transmission morfle bcp moins qu'en VTT. 305W sur 1h: chapeau!

@Seb: si tu es tt le temps sur le 50, peut-être devrais tu passer sur un 36/52 par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-roue.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Choix transmission, etc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 15:18

wwwfabien a écrit:
J'ai une cassette 11-28 en 10v
Vu comment les chaines 10v souffrent en VTT quand on croise j'ai juste peur de tout péter en restant sur le 50 Embarassed
J'ai une 12-27. Est-ce qu'elle est mieux étagée ? Je ne sais pas, faut voir.
Tu peux croiser !! Ma transmission a plusieurs milliers de km en 10v et tout va bien Laughing Pour le moment..

greg43 a écrit:

@Seb: si tu es tt le temps sur le 50, peut-être devrais tu passer sur un 36/52 par exemple...
Surtout pas, je souhaite conserver une fréquence de pédalage comme j'ai actuellement.
Et faut pas croire que je ne souffre pas par moment sur le 50, hein ? Voir même en côte je suis souvent dans le fond de cassette.
Et puis je fais de la montagne régulièrement, je tire parfois une remorque. Donc pas envie de changer.
Et puis je ne pense pas que changer de pédalier va me faire rouler plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

Choix transmission, etc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 15:29

11, 12, 13, 14, 15, 17, 19, 21, 24, 28

12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 21, 24, 27
Revenir en haut Aller en bas
greg43
Poignées
greg43


Nombre de messages : 111
Localisation : Haute-Loire (prox. Yssingeaux)
Humeur : c'est quand qu'on roule???

Choix transmission, etc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 15:39

Seb91 a écrit:

Surtout pas, je souhaite conserver une fréquence de pédalage comme j'ai actuellement.
Et faut pas croire que je ne souffre pas par moment sur le 50, hein ? Voir même en côte je suis souvent dans le fond de cassette.
Et puis je fais de la montagne régulièrement, je tire parfois une remorque. Donc pas envie de changer.
Et puis je ne pense pas que changer de pédalier va me faire rouler plus vite.

L'intéret du 36 serait de t'éviter de monter en 50/27 mais en 36/21 (sans calculer) donc de garder une ligne de chaine meilleure.

36 c'est forcément en compact et il existe des plateaux en 52 compact. Tu peux toujours garder ton 34 pour la montagne.

J'étais en 50/34 et je suis passé en 50/36 et je trouve l'étagement meilleur dans le sens indiqué au-dessus (cassette 9V en 12-25). Le 52 pourra suivre bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-roue.fr
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

Choix transmission, etc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 17:40

J'ai troqué également mon 53/39 pour un rotor en 50/36 et je trouve ça plutôt pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

Choix transmission, etc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 18:08

depuis longtemps en 50X36(voir 34 quand j'allais en montagne) 10V pour rien je reviendrais au 52X42
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Choix transmission, etc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 19:48

greg43 a écrit:
@fabien: Tu risques pas grand chose car la transmission morfle bcp moins qu'en VTT. 305W sur 1h: chapeau!
(...)
Ah ouai mais en fait c'est parceque j'avais une tendinite au genou gauche à cause de la MB Race faite 2 jours avant Wink
Sur un test d'effort en novembre, pendant une période de coupure, j'étais à 425 w de PMA et à 305 w je suis entre SV1 et SV2

Seb91 a écrit:
wwwfabien a écrit:
J'ai une cassette 11-28 en 10v
Vu comment les chaines 10v souffrent en VTT quand on croise j'ai juste peur de tout péter en restant sur le 50 Embarassed
J'ai une 12-27. Est-ce qu'elle est mieux étagée ? Je ne sais pas, faut voir.
Tu peux croiser !! Ma transmission a plusieurs milliers de km en 10v et tout va bien Laughing Pour le moment..

greg43 a écrit:

@Seb: si tu es tt le temps sur le 50, peut-être devrais tu passer sur un 36/52 par exemple...
Surtout pas, je souhaite conserver une fréquence de pédalage comme j'ai actuellement.
Et faut pas croire que je ne souffre pas par moment sur le 50, hein ? Voir même en côte je suis souvent dans le fond de cassette.
Et puis je fais de la montagne régulièrement, je tire parfois une remorque. Donc pas envie de changer.
Et puis je ne pense pas que changer de pédalier va me faire rouler plus vite.

Le 36 pourquoi pas en IDF ! En montagne sur du mon j'y crois moins pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Choix transmission, etc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 7:19

Bon je crois que j'ai trouvé mes chaussures de route, des Spe Comp carbone.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

Choix transmission, etc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 7:22

très bon choix
Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

Choix transmission, etc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 17:48

j'ai des northwave aerolite carbone c'est pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

Choix transmission, etc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 22:01

wwwfabien a écrit:
Bon je crois que j'ai trouvé mes chaussures de route, des Spe Comp carbone.

J'ai des Spe Comp toute bêtes et franchement je ne regrette pas du tout mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Choix transmission, etc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 7:29

A 50 euros livrées et en très bon état ça me parait pas mal et ça rentre dans le budget.
J'avais bien aimé les Spé Comp en VTT, et la forme de la semelle intérieure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Choix transmission, etc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 5:51

J'ai testé les chaussures de route semelle carbone (Spe Comp) et les pédales de route (Time Iclic) avec les cales énormes sous les chaussures.
Pas de soucis pour clipser, déclipser ça vient vite. La surprise c'est quand on s'arrête en posant le pied rapidement au sol, pas bien à plat, ça gliiiiiisse ! Shocked
Failli me casser la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

Choix transmission, etc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 12:17

wwwfabien a écrit:
Failli me casser la gueule !

Pareil du temps ou je roullais avec des chaussures de routard et des des KEO. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Choix transmission, etc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 6:24

Hier j'ai testé sur une sortie VTT pour voir. Enfin 50% VTT, 50% route. C'est vrai qu'on sent un plus niveau rigidité et surface de contact. Niveau rendement pas évident, peut être plus facile de faire un bon geste de pédalage lors des phases de force.
Et j'ai posé pied à bitume sans glisser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Choix transmission, etc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 7:00

Je crois que j'ai compris pourquoi les gens aiment bien les immondes douilles super longues des cadres de route et les fourches basses, c'est pour que la roue avant soit proche du tube inférieur.
Ca semble donné l'impression d'un vélo "racé".
Mouai... Ca doit aussi être une question d'habitude non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Choix transmission, etc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 9:56

Je sais pas si t'as remarqué mais l'étrier AV est fixé à la fourche (juste sous la douille en fait), donc ça limite pas mal la possibilité de faire des fourches hautes....
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Choix transmission, etc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 11:39

Laughing Ca j'ai bien remarqué !
Mon propos était plutôt suite à quelques remarques qu'on m'a faite sur le fait de diminuer la hauteur de la douille et d'augmenter celle de la fourche. Ce qui ne pose pas de problème avec des freins à disque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Contenu sponsorisé





Choix transmission, etc... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix transmission, etc...
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Transmission Double plateau] Choix
» [Transmission] Passage 3*9 en 2*9
» [Test] Transmission 10v
» Choix des chausures
» [VENDU] Transmission Ultegra 10V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: Velo de Route-
Sauter vers: