| Choix transmission, etc... | |
|
+12emalyg greg43 JEANPATRICK markitos Tortuga Marmotte taurus Supersonicus nicolas3334 le dino Junior wwwfabien 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oldboy whatever happened, happened
Nombre de messages : 580 Localisation : Quenelle Land Humeur : Errare humanum est, perseverare diabolicum
| |
| |
Supersonicus potence
Nombre de messages : 5249 Age : 35 Localisation : Basquesie Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Sam 29 Nov 2014 - 20:56 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 580 Localisation : Quenelle Land Humeur : Errare humanum est, perseverare diabolicum
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Sam 29 Nov 2014 - 21:27 | |
| - Supersonicus a écrit:
- Oui c'est prévu pour.
Ok merci, vais tester alors ! :-) | |
|
| |
wwwfabien Numero atomique "22"
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Lun 1 Déc 2014 - 7:41 | |
| Mon dérailleur Ultegra 10v ne prend pas plus de 28 dents ensuite impossible d'éloigner le galet supérieur suffisamment du dernier pignon et pas sûr qu'une vis de butée de cadre plus longue résolve le problème. | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Lun 1 Déc 2014 - 13:22 | |
| - wwwfabien a écrit:
- Mon dérailleur Ultegra 10v ne prend pas plus de 28 dents ensuite impossible d'éloigner le galet supérieur suffisamment du dernier pignon et pas sûr qu'une vis de butée de cadre plus longue résolve le problème.
Ah merde expérience contradictoire du coup !! | |
|
| |
Supersonicus potence
Nombre de messages : 5249 Age : 35 Localisation : Basquesie Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Lun 1 Déc 2014 - 14:55 | |
| Chez moi ça passe, sinon j'aurais renvoyé le vélo | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Lun 1 Déc 2014 - 15:10 | |
| - Supersonicus a écrit:
- Chez moi ça passe, sinon j'aurais renvoyé le vélo
Tu es bien en 10V également ? | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Lun 1 Déc 2014 - 15:21 | |
| T'as du Ultegra Renardus ? C'est quoi la réf. exacte de ton dérailleur AR ? C'est pas du triple ? | |
|
| |
Supersonicus potence
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Lun 1 Déc 2014 - 15:40 | |
| Bon de commande : Leviers de vitesse Shimano Ultegra 10V Dérailleur arrière Shimano Ultegra 10V Dérailleur avant Shimano Ultegra 10V Pédalier FSA SL-K light 50x34 Cassette Shimano Ultegra 12/30 Chaîne Shimano 10V - Citation :
- Cassette SHIMANO 10V au choix
=> BH G5 carbone Shimano ultégra 10V clic | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Lun 1 Déc 2014 - 16:18 | |
| En effet y en a des compatibles : http://www.bike-discount.de/fr/acheter/shimano-derailleur-arriere-ultegra-rd-6700-a-ss-gris-41879/wg_id-6872 | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Lun 1 Déc 2014 - 17:15 | |
| J'ai ma réponse !! J'ai un 6600 donc capacité max 29dts !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Lun 1 Déc 2014 - 18:10 | |
| J'ai aussi un Ultegra 6700 SS comme nicus, mais avec une capacité max de 28 dents ! Après recherche il y a 2 ref. de RD-6700 ! Une pouvant prendre du 28 dents et l'autre du 30 en max | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Mer 3 Déc 2014 - 11:43 | |
| Bon ben j'ai tranché... compte tenu de la météo je ressors les roues d'origine, je monte une K7 en 28 et je ne change rien au 34/50 ! On va se faire les jambes et pis c tout !! :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Mer 3 Déc 2014 - 11:46 | |
| 34-50 et cassette 11-28 c'est ce que j'utilise sur des sorties type cyclo cross en ce moment. Ca tire gros dans les raidars de mes chemins habituels de VTT mais ça passe à peu près quand les côtes ne sont pas trop longues (+-5 min). | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Mer 3 Déc 2014 - 17:48 | |
| bah c'est tout simplement la chape qui donne le jeu !! faut que je regarde mais je pense a un GS pour roadicus | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Mer 3 Déc 2014 - 17:54 | |
| - Oldboy a écrit:
- Bon ben j'ai tranché... compte tenu de la météo je ressors les roues d'origine, je monte une K7 en 28 et je ne change rien au 34/50 ! On va se faire les jambes et pis c tout !! :-)
Bon choix ! Perso, je passe tout en montagne avec 34/50 et 12/27 même en demi forme. Et vu que tu n'auras pas le choix tu vas y arriver ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Mer 3 Déc 2014 - 19:08 | |
| - taurus a écrit:
- bah c'est tout simplement la chape qui donne le jeu !! faut que je regarde mais je pense a un GS pour roadicus
La chape joue sur la capacité max du dérailleur (plateau+pignon) mais pas sur la denture max du plus grand pignon. Puisque c'est le galet du haut qui va frotter sur le plus grand pignon en cas d'incompatibilité. C'est donc la longueur du paralélogramme qui intervient. Regarde un dérailleur Shimano Saint ou Zee avec une chape ultra courte qui existe pourtant dans une version pouvant accepter un pignon de 36 dents - Seb91 a écrit:
- Oldboy a écrit:
- Bon ben j'ai tranché... compte tenu de la météo je ressors les roues d'origine, je monte une K7 en 28 et je ne change rien au 34/50 ! On va se faire les jambes et pis c tout !! :-)
Bon choix ! Perso, je passe tout en montagne avec 34/50 et 12/27 même en demi forme. Et vu que tu n'auras pas le choix tu vas y arriver ! Ben moi en 34/50 et 11/36 des fois j'ai du mal en montagne... | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Mer 3 Déc 2014 - 19:13 | |
| Attention, je n'ai pas dit que je me frisais les moustaches, hein ? Mais ça passe. | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Mer 3 Déc 2014 - 19:23 | |
| - wwwfabien a écrit:
- Seb91 a écrit:
- Oldboy a écrit:
Bon choix ! Perso, je passe tout en montagne avec 34/50 et 12/27 même en demi forme. Et vu que tu n'auras pas le choix tu vas y arriver ! Ben moi en 34/50 et 11/36 des fois j'ai du mal en montagne... Tu n'as pas l'ultra puissance Educ'Nat En 34/27, dans les fortes pentes, t'as une cadence de merde mais ça passe. Maintenant pour une épreuve bien velue ou un mega trip genre Traversée des Alpes en peu de jours je ferai ce que tu m'as dit, je monterai un dérailleur AR VTT. Accessoirement ça tente qqun cette année l'Ardéchoise ? | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Mer 3 Déc 2014 - 19:55 | |
| C'est quand l'Ardéchoise ?
Pour un truc de plusieurs jours genre traversée des Alpes je me taterais entre méga cassette ou passage en triple plateau. | |
|
| |
Supersonicus potence
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Mer 3 Déc 2014 - 20:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Jeu 4 Déc 2014 - 7:42 | |
| - Seb91 a écrit:
- Attention, je n'ai pas dit que je me frisais les moustaches, hein ? Mais ça passe.
Je voulais surtout souligné que sur du long ça passe difficilement Mais que sur une montée sèche mais dans un col alpin ça doit passer en effet, même en 34-25 - le dino a écrit:
- wwwfabien a écrit:
- Seb91 a écrit:
- Oldboy a écrit:
Bon choix ! Perso, je passe tout en montagne avec 34/50 et 12/27 même en demi forme. Et vu que tu n'auras pas le choix tu vas y arriver ! Ben moi en 34/50 et 11/36 des fois j'ai du mal en montagne... Tu n'as pas l'ultra puissance Educ'Nat En 34/27, dans les fortes pentes, t'as une cadence de merde mais ça passe. Maintenant pour une épreuve bien velue ou un mega trip genre Traversée des Alpes en peu de jours je ferai ce que tu m'as dit, je monterai un dérailleur AR VTT.
Accessoirement ça tente qqun cette année l'Ardéchoise ? J'ai bien aimé l'Ardéchoise l'année dernière, ça pourrait bien me tenter cette année de nouveau. Beaux paysages, parcours sympa, concept agréable | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Jeu 4 Déc 2014 - 7:50 | |
| D'ici là j'aurai des nouvelles roues ça pourrait le faire. Si j'arrive aussi à esquiver le bac. | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Jeu 4 Déc 2014 - 8:12 | |
| Le we précédent y'a le Roc des alpes donc je sais pas... | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... Jeu 4 Déc 2014 - 11:23 | |
| T'y es allé Fabienne ? Il est où le CR ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix transmission, etc... | |
| |
|
| |
| Choix transmission, etc... | |
|