Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Choix transmission, etc...

Aller en bas 
+12
emalyg
greg43
JEANPATRICK
markitos
Tortuga
Marmotte
taurus
Supersonicus
nicolas3334
le dino
Junior
wwwfabien
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Choix transmission, etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 11:57

Tu sais que c'est un poil minoritaire les freins à disque sur un vélo de route (et légèrement interdit par l'UCI) ? De plus une fourche haute avec 5 cm entre le pneu et la fourche, je ne suis pas sûr que ce soit bcp plus joli. Puis y a peut être une histoire d'aérodynamisme non ?
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Choix transmission, etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 15:57

D'après ce que j'ai vérifié, aucune différence sur l'aéro. Ou du moins pas sensible pour un être humain. Tu perd un peu sur tube diagonal, tu gagne un peu sur la douille, c'est un chouilla moins bon au final, mais tellement négligeable face à la résistance du bonhomme qui est sur le vélo...

Les freins à disques interdit par l'UCI, je m'en moque, je ne vais pas faire de courses avec juste éventuellement des cylos ou rouler avec des potes alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Choix transmission, etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 20:47

Moi aussi je surkiffe les freins à disque sur un vélo de route ! Sur le prochain j'y viendrai Cool
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Choix transmission, etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 21:06

Comme ça au premier coup de frein un peu appuyé sous la flotte, hop dans le décor Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Choix transmission, etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 21:08

sauf cas de force majeur je ne roule pas sous la flotte en vélo de route albino
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

Choix transmission, etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 21:46

Franchement, en descendant le ventoux, je ne faisait pas le fier avec les freins à patins, c'est vraiment très peu progressif....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Choix transmission, etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 21:48

C'est exactement ce que je me dis à chaque fois que je descends un col.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Choix transmission, etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 5:34

+1 je n'apprécie pas les freins à patins sur un route. Autant en VTT les longs patins qui pincent progressivement la jante quand ils sont bien réglés ça ne me pause pas de soucis. Autant sur route les petits patins hauts qui arrivent presque parallèles à la jante c'est chiant à doser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Choix transmission, etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 14:05

Je viens de regarder ce que donnait les braquets que j'ai avec mon pédalier 34-50 et ma cassette 11-28.
Ben j'aurais du le faire avant, c'est bien gros le 34x28 affraid Alors ça devrait passer mais ça avancera pas vite Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Choix transmission, etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 7:08

Suite à la sortie d'hier je suis maintenant sûr que le 34-50 et cassette 12-28 c'est définitivement trop gros pour avancer un peu en montagne sur une longue sortie.

Je vais donc passer à une cassette 12-32 voir 12-34 et dérailleur XTR qui sera plus léger qu'un Ultegra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

Choix transmission, etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 7:11

le triple est ton ami...

Car version cassette VTT, bonjour les trous dans l'étagement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Choix transmission, etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 7:21

C'est bien ce qui me gène en effet, l'étagement de la cassette.

Mais en triple ce que je trouve à un étagement pas top non plus du 30-39-52
Et il me faudrait une cassette 11-28 voir idéalement une 11-30 pas facile à trouver.

Dans l'idéal il me faudrait un pédalier 28-34-50 et cassette 12-28 pour avoir un étagement correct mais ça ne semble pas exister Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

Choix transmission, etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 7:25

J'ai 50-34 et 11-28 en Ultegra sur le Canyon et ca passe partout !
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

Choix transmission, etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 7:31

Oui mais il faut remettre les choses dans leur contexte:
Fabien nous fait un revival "je tourne les jambes comme amstrong" et "je roule que sur de l'ultra méga longue distance en montagne avec du dénivelé de dingue".
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Choix transmission, etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 7:50

Supersonicus a écrit:
J'ai 50-34 et 11-28 en Ultegra sur le Canyon et ca passe partout !
Je n'en doute pas, en VTT le 36-30 ça passe partout aussi mais pas trop longtemps et pas vite Wink

L'idée c'est de ne pas me trainer comme une larve dans les dernières côtes à cause d'un braquet trop gros.
J'aimerais bien juste me trainer comme un escargot Embarassed
Si je veux rouler à 10 km/h avec une cadence correcte de l'ordre de 80 tr/min sur la fin de parcours il me faudrait du 34x34 en plus petit braquet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Choix transmission, etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 7:54

En mode rando, 34-50 et 12-27 sur 130km en montagne et du déniv ça passe sans trop de souci.
Par contre pour une course tu as raison de pousser le raisonnement plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

Choix transmission, etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 8:05

wwwfabien a écrit:


Mais en triple ce que je trouve à un étagement pas top non plus du 30-39-52
Et il me faudrait une cassette 11-28 voir idéalement une 11-30 pas facile à trouver.

Dans l'idéal il me faudrait un pédalier 28-34-50 et cassette 12-28 pour avoir un étagement correct mais ça ne semble pas exister Crying or Very sad

Franchement passer de 34 à 50 c'est vraiment beaucoup je trouve. Alors forcement sur un double il faut faire des concessions mais en triple...
Je pense que 30-39-50 ça doit être idéal. Après libre à toi de mettre un 28 (au cas ou).
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Choix transmission, etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 9:15

Je suis bien d'accord 34-50 c'est trop espacé, je crois tout le temps quand je roule avec ça.
Mais pour aller du 28 au 50 faudrait un 34 au milieu pour ne pas avoir un plateau pile intermédiaire avec 6 dents d'écart avec le petit et aussi avec le grand.

Bon ce qui m'embête avec le triple, c'est :
- j'ai déjà un Ultegra compact neuf
- pas évident de trouver de la commande de vitesse triple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Choix transmission, etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 9:45

Tu te poses bcp de questions pour UNE seule sortie non ? J'ai roulé en 34x28 l'an dernier, je suis pas mort....
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Choix transmission, etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 10:37

Exact. En IDF je reste sur le 50 (même si je croise comme un porc..) la plupart du temps et en montagne je monte le plus souvent sur le 34 alors je ne me pose pas la question d'avoir un trop gros écart car je ne joue pas souvent du dérailleur avant au final.

Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Choix transmission, etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 10:51

le dino a écrit:
Tu te poses bcp de questions pour UNE seule sortie non ? J'ai roulé en 34x28 l'an dernier, je suis pas mort....
Je ne me monte pas un vélo pour une seule sortie Wink Enfin ce n'est pas le but, mais il servira plutôt à la montagne qu'en IDF.

La Marmotte c'est pour découvrir ce que c'est qu'une cyclo de montagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Choix transmission, etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 12:04

Vu que j'arrive à rouler en 34x28 en montagne, je suppose que tu y arriveras sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Choix transmission, etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 11:16

Je voudrais juste pas trop me trainer, je vais déjà jouer les boulets en descente alors si je peux éviter en côte....



Bon faut que je choisisse les pneus aussi, à monter si possible en NoTube sur des ZTR Alpha.
Des Schwalbe Ultremo ZX ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

Choix transmission, etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 11:43

le notube n'a à mon sens pas d’intérêt sur route.
Une bonne chambre (latex ou raisonnablement light) est plus simple et pas moins efficace.

Raisonnablement light: 60 à 70g
Je pense qu'il vaut mieux éviter les ultralight à 50g (flyweight ou supersonic). J'ai crevé avec (sans épine ou coupure) sur une étape du tour ET à l'entrainement et le temps perdu à la réparation en contre productif.

Pneus: conti GP4000S
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Choix transmission, etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 14:47

Pas mieux. Je ne crève jamais avec cette combinaison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix transmission, etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix transmission, etc...
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Transmission Double plateau] Choix
» [Transmission] Passage 3*9 en 2*9
» [Test] Transmission 10v
» Choix des chausures
» [VENDU] Transmission Ultegra 10V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: Velo de Route-
Sauter vers: