Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Choix transmission, etc...

Aller en bas 
+12
emalyg
greg43
JEANPATRICK
markitos
Tortuga
Marmotte
taurus
Supersonicus
nicolas3334
le dino
Junior
wwwfabien
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Choix transmission, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 15:07

Je veux un vélo qui va vite sur le bitume, après je suis pas vraiment figé sur les trucs conçus aux temps de Mathusalem Razz
Pour l'instant j'essaie juste de comprendre ce qui pourrait faire qu'un vélo va aller plus vite qu'un autre et pourquoi je serais obligé de rouler sur un truc moche.

Le bal des horreurs prisent au hasard en 30s sur veloptimal :
Choix transmission, etc... - Page 5 IMG_4209


Choix transmission, etc... - Page 5 091004022325973553

Choix transmission, etc... - Page 5 2051451303_defc23af7d_o


Choix transmission, etc... - Page 5 Titthevenin8_193
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Choix transmission, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 15:08

Pour une fois que je fais un peu attention à l'esthétique d'un vélo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

Choix transmission, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 15:38

j'ai bien compris ta démarche mais ce qui me dérange c'est
de tout remettre en cause...





Alors c'est vrai que tout semble figé depuis des années et
des années, cependant je pense qu'il y a une raison à faire une fourche comme
ci et une douille comme ca.


Je ne peux pas expliquer le pourquoi du comment mais si TOUS
les fabricants qui font de la R&D... n'ont pas bouleversé la donne c'est
que la base doit déjà être efficiente.





Alors tu peux trouver certain vélos moches mais pour moi (au
moins le spé qui est très beau en plus) ca ressemble à un vélo de course... ni
plus ni moins.


Mais y a moyen de faire du beau vélo qui ressemble à un vélo de course:
Choix transmission, etc... - Page 5 2010_v10
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Choix transmission, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 17:05

Il est complètement disproportionné le Spe Shocked

Je suis sûr que les bureaux R&D des constructeurs aient plus d'influence que les cohortes de commerciaux/marketeux Wink

Le Moots est pas spécialement beau, surtout à cause de la fourche, par contre c'est clair que les routes en petite taille sont plus sympa.

Là je cherche à en faire un pour moi, pas pour le vendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Choix transmission, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 17:47

Moi j'aime pas les roues profilées (moches) même si je comprends bien leur utilité. Après Fabien, entre 30 et 50km/h t'as pas les même soucis aéro qu'entre 10 et 20 km/h. Et un détail peut t'enlever de la résistance (ou rajouter) à l'effort. Et c'est le genre de détail que tu peux facilement constater sur route.
Après pareil, je ne suis pas assez expert aussi pour argumenter et répondre à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Choix transmission, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 18:38

Tu pinailles beaucoup pour un mec qui roule avec un tube diagonal complètement horizontal et des haubans tordus à la masse Twisted Evil Choix transmission, etc... - Page 5 98799
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Choix transmission, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 19:19

Un tube diagonal horizontal c'est possible avec une fourche suspendue ça ?


Et ça doit pas marcher si mal étant que j'ai jamais roulé aussi vite avec un VTT Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

Choix transmission, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 20:38

Les Spé I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Choix transmission, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 20:49

Les vélos c'est bô en petite taille sinon c'est vrai que bof.... geek
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Choix transmission, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 20:51

bah moi je rejoins nico et je pense que tu es encore trop "pensées" VTT...

...avant de continuer, prends le route a tortue et va te taper un bon 80 bornes, voir plusieurs sorties, ensuite reviens nous voir.

Rien que la position a l'effort, main dans le creux du guidon pour tenir ton 35/40 de moyenne, balance quelques relances en balançant le vélo de gauche a droite et imagine après coup la chose avec des échasses, ensuite reviens nous voir.

là tu restes campé sur tes positions.

Regarde une formule1, c'est moche et ça ne ressemble en rien a ce que nous conduisons.

PS: le spécialized est superbe, un route c'est avant tout racé, ça respire la vitesse, sinon au pire, oublie le route et opte pour un hybrid.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Choix transmission, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 20:54

Tiens j'y pense, toi trouve-tu joli les VTT dit de XC ou la selle est tellement haute qu'il faille des talons pour monter dessus, voir une civière pour te relever la tête, et d'après toi, pourquoi une telle connectivité avec la route sur la position Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Choix transmission, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 21:07

il est beau celui là, du racé


Choix transmission, etc... - Page 5 2606122012SpecializedVengeProbikereviewandweights02

Choix transmission, etc... - Page 5 8423512012SpecializedVengeProbikereviewandweights03
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Choix transmission, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 11:34

fabien, un titane comme cela




Choix transmission, etc... - Page 5 Img0n810
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Choix transmission, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 12:26

FAB" c'est beau, non?






Choix transmission, etc... - Page 5 Cielo_10
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Choix transmission, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 20:46

taurus a écrit:
bah moi je rejoins nico et je pense que tu es encore trop "pensées" VTT...

...avant de continuer, prends le route a tortue et va te taper un bon 80 bornes, voir plusieurs sorties, ensuite reviens nous voir.

Rien que la position a l'effort, main dans le creux du guidon pour tenir ton 35/40 de moyenne, balance quelques relances en balançant le vélo de gauche a droite et imagine après coup la chose avec des échasses, ensuite reviens nous voir.

là tu restes campé sur tes positions.

Regarde une formule1, c'est moche et ça ne ressemble en rien a ce que nous conduisons.

PS: le spécialized est superbe, un route c'est avant tout racé, ça respire la vitesse, sinon au pire, oublie le route et opte pour un hybrid.

J'ai rien compris silent
Ca veut dire quoi la comapraison avec les échasses ?

Une formule 1 c'est magnifique ! I love you L'hymne à aérodynamique, à l'effet de sol, à la performance malgré des règlements de plus en plus restrictifs.

Pour moi le Spe que j'ai posté ne respire rien que l'impression d'un camion mal proportionné, un truc lourd qui me ferait fuir à moins de ne faire que de la piste plate avec.


taurus a écrit:
il est beau celui là, du racé


Choix transmission, etc... - Page 5 2606122012SpecializedVengeProbikereviewandweights02

Choix transmission, etc... - Page 5 8423512012SpecializedVengeProbikereviewandweights03

C'est pas moche mais c'est un vélo enfant Wink Il serait peut être plus sympa en roues de 650 d'ailleurs.

taurus a écrit:
fabien, un titane comme cela




Choix transmission, etc... - Page 5 Img0n810

J'ai failli vomir affraid
Très moche, douille haute mais quand même de entretoises sous le guidon, peu de sortie de tige de selle (à ce moment autant faire de l'ISP c'est moins moche), du coup ça déséquilibre tout visuellement, et je ne parle pas des touches de rouge...

taurus a écrit:
FAB" c'est beau, non?


Choix transmission, etc... - Page 5 Cielo_10
Si le gamin qui roule dessus avec une sortie de selle plus importante il pourrait en effet être beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Choix transmission, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 20:53

je crois que là t'es pas mur pour te mettre a la route...

...bordel, demande a tortue le sien et va rouler pour comprendre.

le spé est beau, nous sommes quand même une majorité a trouver cela joli, non t'es pas d'accord???

tu vois l'effet que te donne une F1, bah moi je kif de même sur un route.

les échasses, bah pour une fourche si haute? quel interet? quand tu tiens ton guidon dans le creux voir les cocottes et que tu balances de gauche a droite, je te dis pas l'effet si t'as une fourche haute.

D'ailleurs, dis nous, as-tu déjà fait des sorties avec un route?
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Choix transmission, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 22:30

Le gars il roule avec une selle rafistolée au chatterton et il joue les divas pour choisir son route lol!
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Choix transmission, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 10:54

taurus a écrit:
je crois que là t'es pas mur pour te mettre a la route...

...bordel, demande a tortue le sien et va rouler pour comprendre.

le spé est beau, nous sommes quand même une majorité a trouver cela joli, non t'es pas d'accord???

tu vois l'effet que te donne une F1, bah moi je kif de même sur un route.

les échasses, bah pour une fourche si haute? quel interet? quand tu tiens ton guidon dans le creux voir les cocottes et que tu balances de gauche a droite, je te dis pas l'effet si t'as une fourche haute.

D'ailleurs, dis nous, as-tu déjà fait des sorties avec un route?

Là comme ça j'ai du mal à voir pourquoi une fourche haute aurait un impact sur le comportement, faut que je modélise ça ou que je fasse un dessin. A hauteur de poste de pilotage constant bien sûr donc en faisant varier la hauteur de douille pour avoir toujours la même répartition du poids sur l'avant.

Le Spé difforme que j'ai posté ? Non je ne vois pas comment ça peut être beau, ça ressemble à grosse pute trop maquillée Laughing
Mais chacun ses goûts.
J'aime pas trop les vélos mal proportionné et on ne peut pas dire que le Spe soit un modèle de proportion, un peu comme un VTT de Tortuga avec des roues de 26.
Donc avec une douille très longue, une sortie de selle ridicule, une fourche très courte, et un tube de selle très grand j'ai du mal à trouver un route en taille adulte beau (ndlr taille adulte >180 cm Choix transmission, etc... - Page 5 784355 ).
Je force un peu le trait bien sûr Wink

Est-ce que j'ai déjà roulé sur un route ?
Alors j'ai commencé avec un route avec vitesses au cadre. A partir de 1989 j'ai alterné route/VTT. A partir de 1997 j'ai beaucoup moins roulé en route pour faire plus de VTT. De temps en temps j'empruntais le vieux route de mon père.
Quand j'ai lancé AlTira les 2 premiers sortis étaient des routes ! Certes pas conçu par moi, mais du coup j'ai été le testé quand même ! La première fois, sur les petites routes en mauvais état près de Besançon. J'ai même roulé sur des routes verglacées avec. A chaque fois que je reprend un route il me faut 2-3 jours pour arriver à me sentir pas trop mal dessus, avoir un minium de confiance pour envoyer un peu de watt, et pour mettre les mains en bas du guidon.
Récemment j'ai testé un Trek Madone, mais trop long.
De mon expérience des vélos de route, je trouve ça instable. Je suis d'accord qu'il faut que je teste celui de Tortuga puisqu'il veut bien me le prêter I love you
Mes seules certitudes pour l'instant sont que je voudrais des freins à disque pour avoir un freinage agréable, pour essayer de trouver des jantes pas trop lourdes (qu'est-ce que c'est lourd de roues de route !, du moins pour la montagne), et un cadre sloping avec des bases pas trop courtes pour améliorer le comportement.

Bon j'ai les pédales, le pédalier compact finalement, la cassette 11-28 pour mes petites jambes, prochaine étape des chaussures d'occase.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Choix transmission, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 11:07

Et genre, des neuves en solde ce serait pas mieux ? Shimano chez les teutons ou CRC par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Choix transmission, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 11:17

Trop chère !
Je veux un truc correct, avec mini un réglage micrométrique (quand il n'y a que des velcros ça se desserrent), si possible une semelle carbone bien rigide !
Et budget max 50 euros...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Choix transmission, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 11:41

Tu rêves Choix transmission, etc... - Page 5 784355
Tu pinailles pour quelques dizaines d'euros sur les pompes alors que tu vas monter des freins à disque sur un cadre titane.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Choix transmission, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 12:15

J'ai pas trouvé de chaussures correctes en solde à moins de 100 euros, trop pour ce que je vais en faire.
Par contre en occase je n'ai plus qu'à choisir Wink

D'ailleurs pas sûr que je le fasse en Titane si j'en fais un, c'est quand même cher le Titane ! Peut être le faire en plastique pour tester déjà, ça revient 3 fois moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Choix transmission, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 13:33

Tu peux faire faire du sur mesure en plastoc ?
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Choix transmission, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 16:31

11 - 28 Shocked toi qui roule si bien aussi gros pour la RP !! même moi en mode gros thon je n'ai que du 12-25 !!

bah écoute, je ne sais quoi te dire, tu es......"hors catégorie", laisse tombé le route et fais toi un bon VTT hybrid route...je ne comprend pas.

moi visuellement cela ne me choque pas plus que cela !! mais j'ai peut-être des gouts de chiotte.

Chaussures neuves comme tu veux y'a pas, en général ça tourne autour des 80€ une paire de S-works ou shimano tel tes critères, mais je ne sais pas si tu as bien regardé, les pédales routes c'est moche, y'a tous le poids d'un coté, quand aux pompes, bon pour jouer au canard boiteux !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Choix transmission, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 16:33

Moi je suis en 12-27 et je trouve ça bien en région parisienne... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix transmission, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix transmission, etc...
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Transmission Double plateau] Choix
» [Transmission] Passage 3*9 en 2*9
» [Test] Transmission 10v
» Choix des chausures
» [VENDU] Transmission Ultegra 10V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: Velo de Route-
Sauter vers: