Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [topic] rockshock

Aller en bas 
+17
Marmotte
Pat
Baptiste
nicolas3334
markitos
Tribal
hervé
philou93
ERICLYSVTT
Rone
Junior
ced
x-serval
wwwfabien
le dino
Tortuga
taurus
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[topic] rockshock   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [topic] rockshock    [topic] rockshock   - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 20:33

Bon j'ai deux nouvelles questions :
1 - qqun connait ce site ? :http://www.planet-x-bikes.fr/i/q/FORSSIDWC120/-fourche-rockshox-sid-world-cup-dual-air-120mm#basket Y a des fautes d'orthographe un peu louches, ça fait pas sérieux.
2 - sur la Sid qu'ils vendent y a le Pushloc, me connaissant c'est le genre de merdouille que je ne vais jamais utiliser, est ce qu'on peut le virer et laisser un système à actionner directement sur la fourche sans rien avoir à racheter ?
Revenir en haut Aller en bas
Rone
Plaquettes
Rone


Nombre de messages : 837
Localisation : saint prix

[topic] rockshock   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [topic] rockshock    [topic] rockshock   - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 20:57

taurus a écrit:
Rone a écrit:
Hello
Sur les nouvelles RVL en 150mm, il est possible de la passer en 140 en rajoutant une cale ?

oui si tu en as une de coté de 1 cm !!! je l'ai fait pour un copain, d'ailleurs j'ai des cales de 1, 1.5 et 2cm pour upgrader ces bestioles.

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[topic] rockshock   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [topic] rockshock    [topic] rockshock   - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 22:00

le dino a écrit:
Bon j'ai deux nouvelles questions :
1 - qqun connait ce site ? :http://www.planet-x-bikes.fr/i/q/FORSSIDWC120/-fourche-rockshox-sid-world-cup-dual-air-120mm#basket Y a des fautes d'orthographe un peu louches, ça fait pas sérieux.
2 - sur la Sid qu'ils vendent y a le Pushloc, me connaissant c'est le genre de merdouille que je ne vais jamais utiliser, est ce qu'on peut le virer et laisser un système à actionner directement sur la fourche sans rien avoir à racheter ?

normal coco, c'est le site officiel de planet X qui est une marque anglaise, le distributeur en france c'est race company Wink , échange quelques mails en anglais pour voir comment il te réponde, ils sont dans le nord de l'UK

pour virer ou du moins ne pas l'installer c'est sans soucis, pour un blocage au guidon il faut changer ou faire une modif" dans la cartouche motion control.

au hasard si il te reste quelques zoros, tu peux m'en prendre une ? (put1 qu'est-ce que tu claques !! Shocked c'est qui qui va être dans la merde ? )
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[topic] rockshock   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [topic] rockshock    [topic] rockshock   - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 5:19

Donc faut modifier la cartouche et j'en ai pas trop envie.
Dis donc mon rototo qui c'est qu'a acheté un beau Jazira et un Foes avec un carton de pattes de dérailleur ? Moi j'achète mais je vends aussi Cool
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[topic] rockshock   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [topic] rockshock    [topic] rockshock   - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 14:57

tu vends de la merde, en général c'est fêlé, pété, poncé, passé au four, bref que de la vieillerie !

dis moi je pensais a ta race dans le train, t'es une belle salope, je t'ai tout sauf envoyé chier au phone, la prochaine fois je te répondrais pas bonjour
....oui donc je disais pensais, pourquoi claquer 750€ dans une fourche pour gagner 30 gr alors qu'a l'heure actuelle on touche des SID pour 300 boules sur la ViPiCi ?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[topic] rockshock   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [topic] rockshock    [topic] rockshock   - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 15:04

Ahahah c'est une dinoblague lol!
Parce que c'est la classe une Sid avec pivot carbone Cool de plus, c'est la seule qu'on trouve en aftermarket avec le pivot conique et le maxle 15 mm.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[topic] rockshock   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [topic] rockshock    [topic] rockshock   - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 15:08

crois-moi sur parole, le pivot en carbone j'en suis revenu, ça se déforme de trop, quand le pivot ovalise va sortir la fourche du JDD Evil or Very Mad

pourtant j'y vais systématiquement a la clé dynamo, la matière travaille de trop, du coup j'ai pas voulu y repasser, même pour gagner 30 gr.

si c'est une 120 qu'il te faut absolument, pourquoi ne pas prendre une REBA ? on en trouve bien plus que la SID 120 qui vient tout juste de sortir, et la différence de poids n'est pas aussi énorme.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[topic] rockshock   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [topic] rockshock    [topic] rockshock   - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 15:11

Ta Reba elle est pas en conique, j'ai pas spécialement envie de me faire chier à mettre un adaptateur, ensuite c'est une fourche de freeride qui pèse le poids d'un âne mort et une Sid c'est la classe Cool
Puis arrête de m'embêter je veux la Sid qui va avec mon missile hyperlight Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[topic] rockshock   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [topic] rockshock    [topic] rockshock   - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 15:15

c'est bien la peine alors de te foutre de la gueule de vélopetitmale et de ses membres qui se touchent le kiki sur des vis plastiques en faisant des trous sur toutes les pièces alu pour gagner 0,80gr Rolling Eyes

le conique n'a rien avoir, ta potence tu ne l'as serre pas sur le pivot?

toi quand t'as décider de jouer au tribal tu l'imites très bien, allez démerdes toi avec ta brêle bonjour shoot
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[topic] rockshock   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [topic] rockshock    [topic] rockshock   - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 15:23

taurus a écrit:

toi quand t'as décider de jouer au tribal tu l'imites très bien, allez démerdes toi avec ta brêle bonjour shoot
Au moins sur ma brêle j'ai pas besoin de commander des pattes de dérailleur à 50 euros pièce livrées dans du papier de soie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[topic] rockshock   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [topic] rockshock    [topic] rockshock   - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 15:30

évolue un peu chéri, tu n'es plus a jour et c'est la seule chose que tu as en stock pour faire du buzz, on commence a connaitre par cœur le refrain, n'oublie pas pour être exact, 70€ les 3 pattes.

l'avantage avec le papier en soie, c'est que cela n'irrite pas le popotin contrairement a toi qui cherche a être désagréable alors que j'essaie de te trouver des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

[topic] rockshock   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [topic] rockshock    [topic] rockshock   - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 21:01

C'est beau l'amour I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[topic] rockshock   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [topic] rockshock    [topic] rockshock   - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 20:32

Oui moi et mon rototo c'est l'amour vache I love you
Tiens la tortue, quelle est la différence de poids entre une RS pivot alu classique et la même avec le pivot alu tapered ? Le tapered ça rajoute combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

[topic] rockshock   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [topic] rockshock    [topic] rockshock   - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 20:39

Je n'en sais rien et je m'en branle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[topic] rockshock   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [topic] rockshock    [topic] rockshock   - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 6:32

Quel mauvais commerçant tu fais Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[topic] rockshock   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [topic] rockshock    [topic] rockshock   - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 6:51

Va poser ta question sur "jul ma teub" si tu veux une réponse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[topic] rockshock   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [topic] rockshock    [topic] rockshock   - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 8:19

Non ça c'est fini, a force c'est devenu velopetitmale lol!

Dinus tu fais comme moi, va voir sur le site RS pour les poids !!
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[topic] rockshock   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [topic] rockshock    [topic] rockshock   - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 8:32

Justement je l'ai fait, ils donnent les poids seulement pour un type de pivot.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[topic] rockshock   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [topic] rockshock    [topic] rockshock   - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 8:37

A 99% des cas, entre le poids une fois la fourche reçu et révisé avant service, il y a 30gr +/- de plus, vas-tu pouvoir supporter une telle surcharge ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[topic] rockshock   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [topic] rockshock    [topic] rockshock   - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 8:44

Mais arrête d'être méchant avec moi rototo ma curiosité somme toute scientifique me pousse à me demander quelle est la différence de poids entre une fourche classique et la même en conique ? Twisted Evil
Concrètement, un gusse qui change de cadre pour le nouveau modèle qui fait 100 g de moins, est ce que le poids gagné ne va pas être repris sur la fourche ?
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[topic] rockshock   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [topic] rockshock    [topic] rockshock   - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 8:57

oui mais en bête curieuse que je suis, mon interrogation réside dans le fait que, pourquoi cette soudaine recherche du poids ?

Qui plus est, un cadre annoncé et destiné pour un programme défini, quelle utilité d'y adjoindre des composants destiné a une autre catégorie ?

N'y aurait-il pas une erreur d'achat ?

attention je ne te juge pas, mais comme toi je cherche a comprendre, parce que faire un vélo de DH a 14KG c'est possible, mais lors d'un franchissement d'une marche de 1 mètres si y'a de la casse faut pas se demander pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[topic] rockshock   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [topic] rockshock    [topic] rockshock   - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 9:01

taurus a écrit:
oui mais en bête curieuse que je suis, mon interrogation réside dans le fait que, pourquoi cette soudaine recherche du poids ?
C'est clair, mieux vaut mincir soi-même, c'est plus rentable à tous les niveaux !
Et puis mieux vaut investir dans une vrai paire de roues, là aussi c'et de la masse qui "compte" quand on roule.
Mais en bon scientifique qu'il est, le Dino doit savoir tout ça Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[topic] rockshock   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [topic] rockshock    [topic] rockshock   - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 9:03

MAIS J'AI PAS DIT QUE C'ETAIT POUR MOI !!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil
Je cherche à comprendre c'est tout, le gain de poids sur un cadre est il annihilé par une perte sur la fourche.

En gros, j'ai un Reign 2008, pivot classique. La nouvelle génération est un poil plus légère, dans les 100g, avec pivot conique. Le gars qui passe d'une génération à l'autre, est ce que le poids gagné sur le cadre est perdu sur la fourche ?

J'ai le nouvel Anthem (il est très beau sur mon canapé Cool ), pivot conique. Le gars qui a le cadre de la génération précédente, est ce qu'au final il a un ensemble plus léger ? Là ça va être plus dur vu que le pivot carbone n'existe qu'en conique.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[topic] rockshock   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [topic] rockshock    [topic] rockshock   - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 10:04

Pour un grand scientifique que tu es tu pourrais calculer l'énergie supplémentaire nécessaire pour trimballer 100gr de masse fixe et 100gr de masse mobile en périphérie d'une roue.... Tu verrais par toi-même que tu te poses trop de questions inutiles...
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[topic] rockshock   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [topic] rockshock    [topic] rockshock   - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 10:04

je pense que tu as beaucoup plus a perdre sur les pièces en rotation que sur les statique.

au pire tu vas prendre 100gr de plus sur la fourche, là c'est une des raisons qui me les brisent, c'est comment vendre plus cher du matos en prétextant une avancé avec un nouveau concept qui leur coute moins cher et qui n'avantage a rien dans notre pratique, sur une manche de coupe du monde de DH oui le pivot 1/5 aura son importance, sur une valsloppet en étant dans le dernier quart des participants je doute, hormis psychologiquement !!
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Contenu sponsorisé





[topic] rockshock   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [topic] rockshock    [topic] rockshock   - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[topic] rockshock
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» HOPE TOPIC [General]
» HAYES Topic
» TOPIC LEFTY
» Le topic des loupiotes
» [TOPIC] RACE FACE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Fabriquants :: Les Pièces-
Sauter vers: