Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum velo dans tous ses états

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT

+19
lasouque81
aliassteph
markitos
lombric
THE 5TH HORSEMEN
jeuf
Kiki
x-serval
philou93
Tribal
Supersonicus
taurus
Tortuga
wwwfabien
ZilB
nicolas3334
coach
le dino
Junior
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 18:04

Pour la frontale c'est très intéressant en VTT mais en effet la MagicShine est trop lourde sur le casque. Du coup j'ai une DKT qui permet d'anticiper les virages, de lire son compteur, de chercher son chemin, etc...

Tiens j'ai eu une surprise récemment avec la MagicShine, l'élastique qui tient la lampe sur le cintre à cassé et la lampe se baladait dans le vire retenu par le fil... ouf elle n'est pas passé dans les rayons..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 18:09

Je comprends pourquoi ils en livrent deux.
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga

MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 18:26

vous arrivez à mettre une frontale avec le casque?
http://www.alltricks.fr
aliassteph
Gaine et Cable
aliassteph

MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 18:50

Tortuga a écrit:

Je viens d'essayer et effectivement ça passe pas. Le rebord du casque n'est pas assez plat et elle ne tiens pas. Il faut que je fasse un support pour ma petzl.
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 19:31

Petzl vend un kit spécial casque de vélo pour monter sa frontale ! Sans ce kit c'est pas simple.
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 6:10

Tortuga a écrit:
Yep avec une Petzl que je faisais tenir par des colliers plastiques une fois la visière ôtée. Ou avec la DKT dont une partie du support orientable peu passer entre l'avant du casque et le front.
aliassteph
Gaine et Cable
aliassteph

MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 9:25

Seb91 a écrit:
Petzl vend un kit spécial casque de vélo pour monter sa frontale ! Sans ce kit c'est pas simple.

Je viens de voir sur le site comment était fait la fixation.....

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 7 E5592010
[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 7 Fixati10

Avec ce qu'il me reste des fixations de la camera je devrais pouvoir faire pareil....Sinon comme dis Fabien, "collier rilsan"
J'essaie ce soir...
aliassteph
Gaine et Cable
aliassteph

MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:32

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 7 Img_4610[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 7 Img_4611[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 7 Img_4612

J'ai démonté la sangle (Ça s'enlève tout seul en fait) et garder le socle avec le réglage a cran. Je l'ai fixé avec la sangle élastique fournie avec ma camera et j'ai testé ça va bien. Si ça peut donner des idées....
Voila je suis paré pour les nuits noires.....
lasouque81
Poignées
lasouque81

MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 18:20

Pour ma part je mets la magicshine (900) sur le casque et la batterie dans le sac et je n'ai jamais rencontré de douleur... Et l'éclairage est au top! Quasiment pas besoin d'en avoir une au guidon du coup...
Par contre je n'ai peut-être jamais roulé suffisamment longtemps pour rencontrer des douleurs...
Supersonicus
potence
Supersonicus

MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 20:32

Le topic des loupiotes

Supersonicus a écrit:
Hello,

Petit photo comparative entre ma Sigma Powerled black et de ma nouvelle Sigma Poweled evo Cool

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 7 Sigma11
http://supersonicus.blogspot.fr/
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 6:26

Tiens je croyais que les batteries de mes MagicShine commençaient à donner des signes de fin de vie mais ce n'est pas uniquement ça. L'une de mes lampes déconnent et indique que la batterie est presque vide (voyant) rouge alors que ce n'est pas le cas. Elle s'éteint même alors qu'avec la lampe la plus récente sur la même batterie le témoin est encore bleu !
Marmotte
Fourche
Marmotte

MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 19:29

je te l'avais signalé après les 24h de cergy.... une batterie m'avait lâché au bout d'un tour
tu dois pouvoir les renvoyer en SAV ?!
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 19:55

En fait c'est pas uniquement la batterie.
Je viens de rouler 1h30 avec le voyant rouge allumé alors que normalement ça tient 10-15 min quand le voyant devient rouge.
taurus
Grognon
taurus

MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 19:33

une nouvelle solution !

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 7 269555GlobarsMitchellSilvaMain
[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 7 510022GlobarsMitchellSilvaClose
[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 7 490438GlobarsMitchellSilvaDesign
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 20:06

Intéressant cette intégration ! Qui fait ça ? Possibilité de coupler ça à un moyeu SON par exemple ou une dynamo ?
markitos
Día de la Hispanidad
markitos

MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 21:57

ça dégage pas trop de chaleur ? on ne risque pas de se cramer les doigts avec ça ?
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga

MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 22:40

Moi j'ai un eclairage Fibreflare à l'arrière depuis 6 mois, c'est juste de la folie ce truc

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 7 Fibreflare-t-1
taurus
Grognon
taurus

MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 23:03

et c'est maintenant que tu le dis !! ?

6 mois, oulala, il est mort ton truc, je te le rachète 10€ Twisted Evil
le dino
VIP
le dino

MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 6:03

C'est une sonde anale électroluminescente pour la proctologie en nocturne Question
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga

MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 9:45

On te voit à 300m avec ce truc, et vu la route en campagne que je prend de nuit pour rentrer l'hiver, c'est plutôt pas mal!
M'enfin là ca va être fini, je reprend la forêt I love you

40km de nuit hier, plutôt sympa avec ce temps en plus!
nicolas3334
Roues
nicolas3334

MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 18:25

taurus a écrit:
et c'est maintenant que tu le dis !! ?

bah quoi? moi ca fait bien 4 ans [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 7 919331

Un truc choper chez philamy de retour d'un voyage à taipei...
taurus
Grognon
taurus

MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 20:04

z'êtes égoïste, on a la chance d'avoir des pros parmi nous, et au lieu de nous tenir informé et nous donner des exclus, vous garder tous pour vous Sad PQR
comme fabien qui avait le new RR PQR
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 20:05

Râleur un jour... Laughing

ça me plait bien votre truc ! Je vais analyser tout ça dès que j'ai un moment !
taurus
Grognon
taurus

MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 20:10

bah j'en veux un truc comme ça oldboy
THE 5TH HORSEMEN
dérailleurs
THE 5TH HORSEMEN

MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 16:53

je viens de recevoir ça par l'intermédiaire de mon PDG himself

http://www.blacksun2.com/?___store=blacksun_eng

vous connaissez?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 7 Icon_minitime

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant