| [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT | |
|
+19lasouque81 aliassteph markitos lombric THE 5TH HORSEMEN jeuf Kiki x-serval philou93 Tribal Supersonicus taurus Tortuga wwwfabien ZilB nicolas3334 coach le dino Junior 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wwwfabien Numero atomique "22"
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Dim 20 Nov 2011 - 18:04 | |
| Pour la frontale c'est très intéressant en VTT mais en effet la MagicShine est trop lourde sur le casque. Du coup j'ai une DKT qui permet d'anticiper les virages, de lire son compteur, de chercher son chemin, etc...
Tiens j'ai eu une surprise récemment avec la MagicShine, l'élastique qui tient la lampe sur le cintre à cassé et la lampe se baladait dans le vire retenu par le fil... ouf elle n'est pas passé dans les rayons.. | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Dim 20 Nov 2011 - 18:09 | |
| Je comprends pourquoi ils en livrent deux. | |
|
| |
Tortuga c'est flou en noir !!
Nombre de messages : 2953 Localisation : Vallée de Chevreuse Humeur : The bike world in one click!
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Dim 20 Nov 2011 - 18:26 | |
| vous arrivez à mettre une frontale avec le casque? | |
|
| |
aliassteph Gaine et Cable
Nombre de messages : 355 Age : 53 Localisation : Saint Ouen l'Aumone Humeur : Elle est où la Poulette !!!!!!
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Dim 20 Nov 2011 - 18:50 | |
| - Tortuga a écrit:
- vous arrivez à mettre une frontale avec le casque?
Je viens d'essayer et effectivement ça passe pas. Le rebord du casque n'est pas assez plat et elle ne tiens pas. Il faut que je fasse un support pour ma petzl. | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Dim 20 Nov 2011 - 19:31 | |
| Petzl vend un kit spécial casque de vélo pour monter sa frontale ! Sans ce kit c'est pas simple. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Lun 21 Nov 2011 - 6:10 | |
| - Tortuga a écrit:
- vous arrivez à mettre une frontale avec le casque?
Yep avec une Petzl que je faisais tenir par des colliers plastiques une fois la visière ôtée. Ou avec la DKT dont une partie du support orientable peu passer entre l'avant du casque et le front. | |
|
| |
Nombre de messages : 355 Age : 53 Localisation : Saint Ouen l'Aumone Humeur : Elle est où la Poulette !!!!!!
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Lun 21 Nov 2011 - 9:25 | |
| - Seb91 a écrit:
- Petzl vend un kit spécial casque de vélo pour monter sa frontale ! Sans ce kit c'est pas simple.
Je viens de voir sur le site comment était fait la fixation..... Avec ce qu'il me reste des fixations de la camera je devrais pouvoir faire pareil....Sinon comme dis Fabien, "collier rilsan" J'essaie ce soir... | |
|
| |
| |
| |
lasouque81 Poignées
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Mar 29 Nov 2011 - 18:20 | |
| Pour ma part je mets la magicshine (900) sur le casque et la batterie dans le sac et je n'ai jamais rencontré de douleur... Et l'éclairage est au top! Quasiment pas besoin d'en avoir une au guidon du coup... Par contre je n'ai peut-être jamais roulé suffisamment longtemps pour rencontrer des douleurs... | |
|
| |
Supersonicus potence
Nombre de messages : 5249 Age : 35 Localisation : Basquesie Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser
| |
| |
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Mer 30 Nov 2011 - 6:26 | |
| Tiens je croyais que les batteries de mes MagicShine commençaient à donner des signes de fin de vie mais ce n'est pas uniquement ça. L'une de mes lampes déconnent et indique que la batterie est presque vide (voyant) rouge alors que ce n'est pas le cas. Elle s'éteint même alors qu'avec la lampe la plus récente sur la même batterie le témoin est encore bleu ! | |
|
| |
Marmotte Fourche
Nombre de messages : 2239 Localisation : au pays des marmottes communistes Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Mer 30 Nov 2011 - 19:29 | |
| je te l'avais signalé après les 24h de cergy.... une batterie m'avait lâché au bout d'un tour tu dois pouvoir les renvoyer en SAV ?! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Mer 30 Nov 2011 - 19:55 | |
| En fait c'est pas uniquement la batterie. Je viens de rouler 1h30 avec le voyant rouge allumé alors que normalement ça tient 10-15 min quand le voyant devient rouge. | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Jeu 22 Mar 2012 - 19:33 | |
| | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Jeu 22 Mar 2012 - 20:06 | |
| Intéressant cette intégration ! Qui fait ça ? Possibilité de coupler ça à un moyeu SON par exemple ou une dynamo ? | |
|
| |
markitos Día de la Hispanidad
Nombre de messages : 3958 Age : 52 Localisation : Yerres / Thomery Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Jeu 22 Mar 2012 - 21:57 | |
| ça dégage pas trop de chaleur ? on ne risque pas de se cramer les doigts avec ça ? | |
|
| |
Nombre de messages : 2953 Localisation : Vallée de Chevreuse Humeur : The bike world in one click!
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Jeu 22 Mar 2012 - 22:40 | |
| Moi j'ai un eclairage Fibreflare à l'arrière depuis 6 mois, c'est juste de la folie ce truc | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Jeu 22 Mar 2012 - 23:03 | |
| et c'est maintenant que tu le dis !! ? 6 mois, oulala, il est mort ton truc, je te le rachète 10€ | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Ven 23 Mar 2012 - 6:03 | |
| C'est une sonde anale électroluminescente pour la proctologie en nocturne | |
|
| |
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Ven 23 Mar 2012 - 9:45 | |
| On te voit à 300m avec ce truc, et vu la route en campagne que je prend de nuit pour rentrer l'hiver, c'est plutôt pas mal! M'enfin là ca va être fini, je reprend la forêt 40km de nuit hier, plutôt sympa avec ce temps en plus! | |
|
| |
nicolas3334 Roues
Nombre de messages : 1625 Age : 42 Localisation : le chaudron, allez les verts! Humeur : je vous aime les amis!
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Ven 23 Mar 2012 - 18:25 | |
| - taurus a écrit:
- et c'est maintenant que tu le dis !! ?
bah quoi? moi ca fait bien 4 ans Un truc choper chez philamy de retour d'un voyage à taipei... | |
|
| |
taurus Grognon
| |
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Ven 23 Mar 2012 - 20:05 | |
| Râleur un jour... ça me plait bien votre truc ! Je vais analyser tout ça dès que j'ai un moment ! | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Ven 23 Mar 2012 - 20:10 | |
| bah j'en veux un truc comme ça | |
|
| |
THE 5TH HORSEMEN dérailleurs
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Sam 25 Aoû 2012 - 16:53 | |
| je viens de recevoir ça par l'intermédiaire de mon PDG himself
http://www.blacksun2.com/?___store=blacksun_eng
vous connaissez? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT | |
| |
|
| |
| [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT | |
|