| [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT | |
|
+19lasouque81 aliassteph markitos lombric THE 5TH HORSEMEN jeuf Kiki x-serval philou93 Tribal Supersonicus taurus Tortuga wwwfabien ZilB nicolas3334 coach le dino Junior 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Ven 11 Déc 2009 - 19:30 | |
| | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Ven 11 Déc 2009 - 19:37 | |
| J'me cherche pas d'excuse BougonChou ! Tu devrais demander au Papa Noël une lampe de luminothérapie. L'hiver et le temps pourri ne te réussissent pas bien
Dernière édition par Seb91 le Ven 11 Déc 2009 - 19:50, édité 1 fois | |
|
| |
Tortuga c'est flou en noir !!
Nombre de messages : 2953 Localisation : Vallée de Chevreuse Humeur : The bike world in one click!
| |
| |
wwwfabien Numero atomique "22"
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Ven 11 Déc 2009 - 20:12 | |
| | |
|
| |
Supersonicus potence
Nombre de messages : 5249 Age : 35 Localisation : Basquesie Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Ven 11 Déc 2009 - 20:25 | |
| | |
|
| |
ZilB Hobbit Furieux
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Lun 14 Déc 2009 - 17:05 | |
| - Seb91 a écrit:
- Mais non schtroumpf raleur !! Les sorties de nuit c'est juste le plaisir !!
Pour moi aussi ! Si je pouvais rouler de jour je dirais OUI mais en hiver, j'en ai pas l'occase (uniquement le week, et il est rare que je roule le week). Un tiers de mes sorties à l'année sont en nocturnes et en forêt (même parcours que de jours). Mais c'est clair que j'aimerais en faire plus de jour ! | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Lun 14 Déc 2009 - 18:05 | |
| Quand on veut on peut qu'est-ce que va être quand t'auras femme, enfants, taf....? | |
|
| |
Nombre de messages : 2953 Localisation : Vallée de Chevreuse Humeur : The bike world in one click!
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Lun 14 Déc 2009 - 20:26 | |
| Bon bah je l'ai reçu avec 1 mois d'avance Bientôt un test terrain (dès qu'il gèlera fortement) pour valider tout ça, mais en la manipulant je me l'a suis allumer en pleine tronche, c'est comment dire..... Le kit complet version endurance: La lampe 2 led Deux batteries avec leurs sangles Le chargeur Une rallonge Un support cintre (super bien foutu) Un support casque Un support tête (pour les raideurs) Et toujours cette magnifique finition hope | |
|
| |
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Mar 15 Déc 2009 - 6:31 | |
| J'ai voulu acheté le bike avec le comparatif sur les lampes VTT mais j'ai du trop attendre je n'ai trouvé que le numéro de janvier 2010. Et ça ne semble pas être le bon, il est sous plastique avec un DVD du Roc. | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Mar 15 Déc 2009 - 7:12 | |
| Je le scannerai ce soir si je peux. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Mar 15 Déc 2009 - 21:06 | |
| Je suis rentré ce soir avec la loupiotte, ca crache sa mére J'ai un automobiliste qui m'a fait un appel de phare | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Mar 15 Déc 2009 - 22:31 | |
| | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Mer 16 Déc 2009 - 6:25 | |
| Merci Seb quelle efficacité ! P'tain c'est quoi ce comparatif y a même pas Dinotte !! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Mer 16 Déc 2009 - 7:34 | |
| Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Mer 16 Déc 2009 - 8:08 | |
| Je ne regrette pas de ne pas l'avoir acheté. Il y a un beau panel d'éclairage dans ce comparatif mais on est loin d'un test. Apparemment ces éclairages n'ont pas été testés sur le terrain, ce qui semble quand même le plus important. Les autonomies annoncées sont celles des constructeurs, il n'y a aucune autonomie vérifiée. On ne sait pas comment se comporte l'éclairage quand la batterie se décharge, faisceau progressivement moins lumineux ? Arrêt d'un seul coup ? Etanchéité ? etc... Les photos avec les panneaux de distances sont pas mal, même si le support semble bien haut (correspond à un la hauteur d'un casque de VTTiste ?) et qu'on ne connait pas leur méthodologie pour s'assurer que l'angle du faisceau était bien le même pour tous les kit. En bref je suis un peu déçu, mais ça donne des idées. | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Mer 16 Déc 2009 - 15:41 | |
| Fabien déjà tu as quelques critères a prendre en compte, les LUX, le type de batterie (Nipack, ion...) et le type d'ampoule, après suffit de croiser avec ces besoins d'utilisation. Non? PS: Vous vous êtes toujours pas décidé? | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Mer 16 Déc 2009 - 16:50 | |
| La loupiote du siècle d'après le forum VV : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.29489 Moins de 60 euros, je me laisserai bien tenter. | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Mer 16 Déc 2009 - 19:52 | |
| Pour le comportement des éclairages à LED, c'est simple ils sont tous équipés (obligatoire) d'une régulation en courant donc l'intensité lumineuse est constante puis s'arrête brutalement quand la batterie est à plat. Pour les modèles les mieux pensés l'éclairage passe en mode "survie" une fois la batterie déchargée à 97%.
@ Dino : pas mal ce lien, je vais mater un peu.
C'est vrai que ce test est plus un comparatif sans se fouler qu'autre chose. Un test à la française quoi... J'aurais aussi aimé avoir les autonomies vérifiées mais par quelle température effectuer ce test ?? Pour l'angle difficile de comparer car toutes les solutions n'utilisent pas le même réflecteur. Mais le fait d'avoir photographié tous les éclairage à une hauteur et une position identiques permet la comparaison entre modèles. | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Mer 16 Déc 2009 - 20:09 | |
| Bordel dino pourquoi tester un truc dont on ne sait même pas d'ou il sort!!
ta sigma est morte? remarque depuis le temps que tu l'a elle a fait ses preuves, pourquoi pas en reprendre une de sigma avec la batterie ion ? | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Mer 16 Déc 2009 - 20:43 | |
| Nan l'es pas morte, c'était pour vous. | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Mer 16 Déc 2009 - 22:09 | |
| bah moi ça-va très bien et puis sortir de nuit par moins et quelques non merci trop peu pour moi, j'en suis pas encore a ce stade d'entrainement, et puis ma sigma fait plus de 3h d'éclairage. | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Mer 16 Déc 2009 - 22:15 | |
| Je crois que le Hobbit me disais que 2h de nuit c'est déjà bien. Ensuite on a du mal à maintenir une vigilance accrue. | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Mer 16 Déc 2009 - 23:01 | |
| oui mais moi mon surnom est œil de lynx | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Jeu 17 Déc 2009 - 5:22 | |
| Ton surnom est casse-couilles | |
|
| |
Kiki Moutarde de dijon
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Jeu 17 Déc 2009 - 7:09 | |
| - le dino a écrit:
- La loupiote du siècle d'après le forum VV :
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.29489 Moins de 60 euros, je me laisserai bien tenter. les forums de vtt allemands ne parlent que de ça. Dailleurs ils sont en rupture de stock donc t'es pas prét d'en avoir une et dans le dernier BIKE, il y a une petite intervention du patron de LUPINE, qui n'est pas content du tout, car cet eclairage chinois est une copie de la Tesla. Tant que c'est vendu que sur Internet, ils ne peuvent rien faire, mais ils craignent l'arrivé en magasin. Parcontre il parrait que la fiabilité des accus laissent à desirer (dixit les techniciens de LUPINE) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT | |
| |
|
| |
| [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT | |
|