| [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT | |
|
+19lasouque81 aliassteph markitos lombric THE 5TH HORSEMEN jeuf Kiki x-serval philou93 Tribal Supersonicus taurus Tortuga wwwfabien ZilB nicolas3334 coach le dino Junior 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
markitos Día de la Hispanidad
Nombre de messages : 3958 Age : 52 Localisation : Yerres / Thomery Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Sam 25 Aoû 2012 - 17:07 | |
| - THE 5TH HORSEMEN a écrit:
- je viens de recevoir ça par l'intermédiaire de mon PDG himself
http://www.blacksun2.com/?___store=blacksun_eng
vous connaissez? ça ressemble beaucoup à une Magicshine | |
|
| |
THE 5TH HORSEMEN dérailleurs
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Sam 25 Aoû 2012 - 17:10 | |
| en tout cas ca va me permettre de rouler 2 bonnes heures de nuit en semaine pour 95€! | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Sam 25 Aoû 2012 - 17:43 | |
| Je croyais que c'étais un cadeau ? Si tu dois acheter un truc une MagicShine ou leurs copies se trouvent facilement à moins de 40€. | |
|
| |
THE 5TH HORSEMEN dérailleurs
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Sam 25 Aoû 2012 - 18:37 | |
| s'il faisait des cadeaux il ne serait pas en haut de la pyramide ;-) bon j'essaie cette semaine et vous fait un retour
| |
|
| |
Le Squale Poignées
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Mer 24 Sep 2014 - 14:23 | |
| Salut,
Après avoir parcouru le sujet des lampes, je retiens que vous privilégiez la Magicshine, que j'ai eu d'ailleurs la chance de tester à Bleau.
C'est une très bonne lampe, avec une bonne autonomie pour une sortie TT de 2/3h. Y a-t-il autre chose qui tienne la route en ce moment (Sigma ou Blacksun?).
Quid de la longévité des Magicshine, j'ai lu que certains d'entre vous ont eu des soucis de casse d’élastique ou de fil dénudés.
Quid des copie de Magicshine sur ebay? Pour faire une ou deux sorties par an, ca suffit?
Merci pour vos retours pleines d’expériences ;-) | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Mer 24 Sep 2014 - 14:26 | |
| J'ai une MagicShine et une copie de MagicShine depuis 2012. Je ne les utilise pas non plus souvent mais à chaque fois elles fonctionnent bien. Rien à redire pour le prix. Chez Lupine par exemple, les projecteurs semblent proposer une lumière plus homogène. Mais à 400€.. | |
|
| |
Supersonicus potence
Nombre de messages : 5249 Age : 35 Localisation : Basquesie Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Mer 24 Sep 2014 - 15:12 | |
| J'ai acheté ça : http://www.bike-discount.de/fr/acheter/high-power-2-led-light-106445/wg_id-304 en version EBAY à 30-40€ légère et puissante, elle m'est aussi très utile pour bricoler dans des espaces mal éclairés http://spokegrenade.com/sg-2200/ | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Mer 24 Sep 2014 - 15:42 | |
| Le domaine des éclairages a encore évolué depuis 2012, avec les nouvelles LED ça consomme moins, prends moins de place et éclaire fort.
Après c'est comme toute chose, quel prix veux-tu mettre?!!
HOPE et lezyne ont de très bon produit, sinon sur les sites VPC plein de marque X sont arrivées, avec une meilleure maitrise de ces fameuses LED, les prix ont aussi chuté.
| |
|
| |
markitos Día de la Hispanidad
Nombre de messages : 3958 Age : 52 Localisation : Yerres / Thomery Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Mer 24 Sep 2014 - 20:02 | |
| Qu'est que tu te prends la tête ? une bougie et hop on en parle plus, et de plus elle te tiendra compagnie la nuit sous ta tente pendant tes virées BUL | |
|
| |
Supersonicus potence
Nombre de messages : 5249 Age : 35 Localisation : Basquesie Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Mer 24 Sep 2014 - 21:19 | |
| - taurus a écrit:
- HOPE et lezyne ont de très bon produit
Vu les prix de ces deux marques, faut en avoir l'utilité. Pour une utilisation occasionnelle une Sigma fait très bien l'affaire. | |
|
| |
wwwfabien Numero atomique "22"
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Jeu 25 Sep 2014 - 5:38 | |
| - Supersonicus a écrit:
- taurus a écrit:
- HOPE et lezyne ont de très bon produit
Vu les prix de ces deux marques, faut en avoir l'utilité. Pour une utilisation occasionnelle une Sigma fait très bien l'affaire. +1 tout à fait d'accord ! Concernant les MagicShine et leur copie, après quelques déboires avec j'étais passé sur du Hope ! Top ! Jusqu'à ce qu'on me la vole dans le parking du boulot... Je suis repassé aux Magicshine pour le vélotaff (30 km par trajet) et les entrainements hivernaux. J'en ai fais réparer une chez K-Lamp (http://www.klampfrance.com/category.php?id_category=27) et je leur ai pris une batterie. Pour l'instant plus de soucis avec et la batterie semble tenir plus longtemps. | |
|
| |
lasouque81 Poignées
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Jeu 25 Sep 2014 - 13:34 | |
| Sinon chez K-lamp il vend aussi des lampes qui sont paraît-il très bien!!! A priori c'est aussi du chinois, mais avec un choix plus strict des composants... | |
|
| |
Le Squale Poignées
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Mar 14 Oct 2014 - 9:28 | |
| Merci pour vos conseils.
Il y a des modèles qui ont l'air vraiment performants et bien finis chez k.lampe. Notamment le kit lampe caque et cintre.
Sinon la bougie ça fait un peu trop romantique à mon gout!!! | |
|
| |
lasouque81 Poignées
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Mar 14 Oct 2014 - 11:32 | |
| Sur le contre en VTT ça ne sert pas à grand chose, par contre sur le casque indispensable et ça suffit! A l'Epic, dans la SP de nuit j'avais une magicshine (celle avec un gros spot et 2 petits) sur le casque et c'était parfait! En test vers chez moi j'ai reussi à battre des temps Strava de nuit en DH...
Sinon j'ai un pote qui a la double de chez KLAMP sur le casque, il éclaire comme en plein phare avec sa bagnole! | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Mar 14 Oct 2014 - 11:34 | |
| Pour avoir essayer pleins de combinaisons, je pense aussi qu'en VTT c'est mieux sur le casque. On peut toujours rajouter sur le cintre, en plus, mais c'est superflus je trouve. Et mieux avoir l'éclairage sur al tête en cas de soucis mécanique... | |
|
| |
wwwfabien Numero atomique "22"
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Mar 14 Oct 2014 - 12:42 | |
| +1 il vaut mieux avoir la lampe sur le casque. Une en plus sur le cintre améliore la perception du terrain - relief mais c'est du confort. | |
|
| |
Le Squale Poignées
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Mar 14 Oct 2014 - 12:54 | |
| | |
|
| |
petitdragon crampons
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Mer 29 Oct 2014 - 11:58 | |
| Sur ce post http://forum.velovert.com/topic/89672-eclairage-serieux-pour-le-bush/ le kit enduro race option c de k lamp à l'air d'être une bonne combinaison | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Sam 3 Jan 2015 - 13:07 | |
| | |
|
| |
miandme crampons
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Lun 19 Jan 2015 - 17:40 | |
| Bonsoir a tous. Jean-Louis, nouveau sur ce site. Je roule en VTT Haibike a assistance électrique : FA BU LEUX ! Voilà de quoi alimenter le forum concernant l'éclairage pour rouler de nuit : J'ai acheté ce modèle là sur E Bay livré en 20 jours (bravo les chinois !) 1-7-LED-CREE-XML-XM-L-T6-Lampe-Phare-Frontale-Velo-2000-9000LM-LUMIERE-PUISSANCE sur E Bay. J'ai pris la 5 led car c'était celle qui était proposée avec l'accu le plus puissant (voir le menu déroulant à la fin de la page sur E Bay, même plus puissant que celui livré avec la 6 ou 7 led). Directement commandé en Chine au prix de 30.50 € +1.99 € de frais de port. Qui dit mieux ??? Reçu bien emballé . Super ! Un éclairage de folie. Le mode éco est totalement suffisant pour les montées ou descentes lentes. En mode max j'ai descendu une piste facile a la même vitesse que le jour. Équivalent à l'éclairage d'un seul phare de voiture. Trop éblouissant pour l'utilisation sur route avec voitures en face. J'ai testé pour vous l'autonomie. Condition du test : essai à l'intérieur (20°) mais lampe refroidie par un ventilateur de table bien que la lampe chauffe très peu. Pas de ventilation pour l'essai en mode éco (tout à fait suffisant pour la montée ou descente peu rapide). Un chronomètre. Voilà le résultat de mes tests sur accu neufs, je le précise. PUISSANCE MAX : 1H30 exactement PUISSANCE ECO : 7h45 !!! Oups ! TEMPS DE RECHARGE TOTAL : 3H30
Une lampe excellente donc et un éclairage super puissant. J'en commande une 2eme pour mettre dans le sac des fois que... Je ne peux rien vous dire pour la fiabilité dans le temps. Eclairage neuf. Mais pour le prix... Bonne route de nuit à tous. | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Lun 19 Jan 2015 - 18:03 | |
| Bonjour le marseillais. Tu as reçu un mail de bienvenue. Relis le. Pour te présenter il y a même une section dédiée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT | |
| |
|
| |
| [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT | |
|