Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT

Aller en bas 
+19
lasouque81
aliassteph
markitos
lombric
THE 5TH HORSEMEN
jeuf
Kiki
x-serval
philou93
Tribal
Supersonicus
taurus
Tortuga
wwwfabien
ZilB
nicolas3334
coach
le dino
Junior
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 17:07

THE 5TH HORSEMEN a écrit:
je viens de recevoir ça par l'intermédiaire de mon PDG himself

http://www.blacksun2.com/?___store=blacksun_eng

vous connaissez?

ça ressemble beaucoup à une Magicshine
Revenir en haut Aller en bas
THE 5TH HORSEMEN
dérailleurs
THE 5TH HORSEMEN


Nombre de messages : 1368
Age : 51
Localisation : LFA

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 17:10

en tout cas ca va me permettre de rouler 2 bonnes heures de nuit en semaine pour 95€!
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 17:43

Je croyais que c'étais un cadeau ?
Si tu dois acheter un truc une MagicShine ou leurs copies se trouvent facilement à moins de 40€.
Revenir en haut Aller en bas
THE 5TH HORSEMEN
dérailleurs
THE 5TH HORSEMEN


Nombre de messages : 1368
Age : 51
Localisation : LFA

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 18:37

s'il faisait des cadeaux il ne serait pas en haut de la pyramide ;-)
bon j'essaie cette semaine et vous fait un retour
Revenir en haut Aller en bas
Le Squale
Poignées
Le Squale


Nombre de messages : 174
Localisation : Maissons-Alfort

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 14:23

Salut, 

Après avoir parcouru le sujet des lampes, je retiens que vous privilégiez la Magicshine, que j'ai eu d'ailleurs la chance de tester à Bleau. 

C'est une très bonne lampe, avec une bonne autonomie pour une sortie TT de 2/3h.
Y a-t-il autre chose qui tienne la route en ce moment (Sigma ou Blacksun?).

Quid de la longévité des Magicshine, j'ai lu que certains d'entre vous ont eu des soucis de casse d’élastique ou de fil dénudés. 

Quid des copie de Magicshine sur ebay? Pour faire une ou deux sorties par an, ca suffit? 

Merci pour vos retours pleines d’expériences ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 14:26

J'ai une MagicShine et une copie de MagicShine depuis 2012. Je ne les utilise pas non plus souvent mais à chaque fois elles fonctionnent bien. Rien à redire pour le prix.

Chez Lupine par exemple, les projecteurs semblent proposer une lumière plus homogène. Mais à 400€..  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 15:12

J'ai acheté ça : http://www.bike-discount.de/fr/acheter/high-power-2-led-light-106445/wg_id-304 en version EBAY Wink à 30-40€ légère et puissante, elle m'est aussi très utile pour bricoler dans des espaces mal éclairés Laughing

Arrow http://spokegrenade.com/sg-2200/
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 15:42

Le domaine des éclairages a encore évolué depuis 2012, avec les nouvelles LED ça consomme moins, prends moins de place et éclaire fort.

Après c'est comme toute chose, quel prix veux-tu mettre?!!

HOPE et lezyne ont de très bon produit, sinon sur les sites VPC plein de marque X sont arrivées, avec une meilleure maitrise de ces fameuses LED, les prix ont aussi chuté.

Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 20:02

Qu'est que tu te prends la tête ? une bougie et hop on en parle plus, et de plus elle te tiendra compagnie la nuit sous ta tente pendant tes virées BUL  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 21:19

taurus a écrit:
HOPE et lezyne ont de très bon produit

Vu les prix de ces deux marques, faut en avoir l'utilité. Pour une utilisation occasionnelle une Sigma fait très bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 5:38

Supersonicus a écrit:
taurus a écrit:
HOPE et lezyne ont de très bon produit

Vu les prix de ces deux marques, faut en avoir l'utilité. Pour une utilisation occasionnelle une Sigma fait très bien l'affaire.  
+1 tout à fait d'accord !

Concernant les MagicShine et leur copie, après quelques déboires avec j'étais passé sur du Hope ! Top ! Jusqu'à ce qu'on me la vole dans le parking du boulot...
Je suis repassé aux Magicshine pour le vélotaff (30 km par trajet) et les entrainements hivernaux.
J'en ai fais réparer une chez K-Lamp (http://www.klampfrance.com/category.php?id_category=27) et je leur ai pris une batterie. Pour l'instant plus de soucis avec et la batterie semble tenir plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
lasouque81
Poignées
lasouque81


Nombre de messages : 238
Age : 39
Localisation : Toulouse

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 13:34

Sinon chez K-lamp il vend aussi des lampes qui sont paraît-il très bien!!! A priori c'est aussi du chinois, mais avec un choix plus strict des composants...
Revenir en haut Aller en bas
Le Squale
Poignées
Le Squale


Nombre de messages : 174
Localisation : Maissons-Alfort

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 9:28

Merci pour vos conseils. 

Il y a des modèles qui ont l'air vraiment performants et bien finis chez k.lampe. Notamment le kit lampe caque et  cintre.

Sinon la bougie ça fait un peu trop romantique à mon gout!!!
Revenir en haut Aller en bas
lasouque81
Poignées
lasouque81


Nombre de messages : 238
Age : 39
Localisation : Toulouse

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 11:32

Sur le contre en VTT ça ne sert pas à grand chose, par contre sur le casque indispensable et ça suffit!
A l'Epic, dans la SP de nuit j'avais une magicshine (celle avec un gros spot et 2 petits) sur le casque et c'était parfait! En test vers chez moi j'ai reussi à battre des temps Strava de nuit en DH...

Sinon j'ai un pote qui a la double de chez KLAMP sur le casque, il éclaire comme en plein phare avec sa bagnole!
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 11:34

Pour avoir essayer pleins de combinaisons, je pense aussi qu'en VTT c'est mieux sur le casque. On peut toujours rajouter sur le cintre, en plus, mais c'est superflus je trouve. Et mieux avoir l'éclairage sur al tête en cas de soucis mécanique...
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 12:42

+1 il vaut mieux avoir la lampe sur le casque.
Une en plus sur le cintre améliore la perception du terrain - relief mais c'est du confort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Le Squale
Poignées
Le Squale


Nombre de messages : 174
Localisation : Maissons-Alfort

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 12:54

ok, je note. merci
Revenir en haut Aller en bas
petitdragon
crampons
petitdragon


Nombre de messages : 53
Localisation : Sucy En Brie

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 11:58

Sur ce post http://forum.velovert.com/topic/89672-eclairage-serieux-pour-le-bush/ le kit enduro race option c de k lamp à l'air d'être une bonne combinaison
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 13:07

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 8 Img6bf10



[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 8 Imgbc910
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
miandme
crampons



Nombre de messages : 3
Localisation : marseille

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 17:40

Bonsoir a tous. Jean-Louis, nouveau sur ce site. Je roule en VTT Haibike a assistance électrique : FA BU LEUX !
Voilà de quoi alimenter le forum concernant l'éclairage pour rouler de nuit :
J'ai acheté ce modèle là sur E Bay livré en 20 jours (bravo les chinois !)
1-7-LED-CREE-XML-XM-L-T6-Lampe-Phare-Frontale-Velo-2000-9000LM-LUMIERE-PUISSANCE
sur E Bay. 
J'ai pris la 5 led car c'était celle qui était proposée avec l'accu le plus puissant (voir le menu déroulant à la fin de la page sur E Bay, même plus puissant que celui livré avec la 6 ou 7 led). Directement commandé en Chine au prix de 30.50 € +1.99 € de frais de port. Qui dit mieux ???
Reçu bien emballé . Super !
Un éclairage de folie. Le mode éco est totalement suffisant pour les montées ou descentes lentes. En mode max  j'ai descendu une piste facile a la même vitesse que le jour. Équivalent à l'éclairage d'un seul phare de voiture. Trop éblouissant pour l'utilisation sur route avec voitures en face.
J'ai testé pour vous l'autonomie. Condition du test : essai à l'intérieur (20°) mais lampe refroidie par un ventilateur de table bien que la lampe chauffe très peu. Pas de ventilation pour l'essai en mode éco (tout à fait suffisant pour la montée ou descente peu rapide). Un chronomètre. Voilà le résultat de mes tests sur accu neufs, je le précise.
PUISSANCE MAX : 1H30 exactement
PUISSANCE ECO : 7h45 !!! Oups !
TEMPS DE RECHARGE TOTAL : 3H30

Une lampe excellente donc et un éclairage super puissant. J'en commande une 2eme pour mettre dans le sac des fois que... Je ne peux rien vous dire pour la fiabilité dans le temps. Eclairage neuf. Mais pour le prix... 
Bonne route de nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 18:03

Bonjour le marseillais.
Tu as reçu un mail de bienvenue. Relis le. Pour te présenter il y a même une section dédiée.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» [COMPARATIF]Quels moyeux pour les DT XRC300 ?
» [VENDU] Eclairage SIGMA POWERLED BLACK PRO
» [Comparatif] Caméras
» [Guide chaîne / Anti-D] Les solutions
» [Epaisseur des disques] -> Tableau comparatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: Test - Comparatif - Essai-
Sauter vers: