Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT

Aller en bas 
+19
lasouque81
aliassteph
markitos
lombric
THE 5TH HORSEMEN
jeuf
Kiki
x-serval
philou93
Tribal
Supersonicus
taurus
Tortuga
wwwfabien
ZilB
nicolas3334
coach
le dino
Junior
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 9:13

le dino a écrit:
Rien à voir mais le super vendeur que tu nous avais déniché a accepté de me vendre un Giro Remedy à 32 euros plus le port. Dommage que chez Giro ils fassent plus le Switchblade...
Dommage en effet les miens commencent à vieillir [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 41
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 12:17

wwwfabien a écrit:
le dino a écrit:
Rien à voir mais le super vendeur que tu nous avais déniché a accepté de me vendre un Giro Remedy à 32 euros plus le port. Dommage que chez Giro ils fassent plus le Switchblade...
Dommage en effet les miens commencent à vieillir [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Icon_cry

Un peu HS mais:

le switchblade de Met est a l'honeur avec une pleine page de pub dans:
- le cycle [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Icon_lol

Après KTM et sa pub dont le velo avait les roues ovales... Met relève le defi de promotionner un vieux produit vtt dans un magazine de route. [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Icon_geek

Heureusement que les temps sont durs et que c'est la crise, on reflechit d'autant plus a faire des investissements dans de la com'...
Enfin je dis ça... j'ai un cerveau... tout le monde n'a pas l'air d'en avoir... [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 910274
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 16:15

Chez Met ça s'appelle le parachute... boulet
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 20:57

Mouai le parachute ne me convainc pas vraiment, contrairement au Switchblade.
Peut être que le parachute est pas mal pour la route alors... [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 18:04

Il parle de la lampe Hope 1 LED ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 19:43

Les modèles Hope à LED testés sont :
- Vision One
- Vision One Adventure
- Vision 2 endurance
- Vision 4 Universal
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 21:22

Je pense que pour 2010 je vais investir dans une solution cintre + casque. pour le moment, Le Lupine Tesla (modèle 4 ou 5 selon prix) est la solution qui me plait le plus pour le cintre (290 roros). Pour le casque le rêve c'est la Ultra Belt de PETZL. Mais son prix (plus de 300 roros) est un frein.
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 21:33

Je devrais avoir une Hope vison 2 endurance début Janvier, je vous ferais un petit retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 21:34

Tu ne prévois rien sur le casque ?
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 21:39

Y'a une fixation casque ou guidon avec. Visiblement juste avec ça tu y vois déjà très très bien parait il....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 21:45

J'imagine bien mais sans pour autant avoir de vécu en sortie de nuit je pense qu'avoir une lumière en plus sur le casque ça te permet d'anticiper, voir le virage et même après.
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 22:00

Seb91 a écrit:
J'imagine bien mais sans pour autant avoir de vécu en sortie de nuit je pense qu'avoir une lumière en plus sur le casque ça te permet d'anticiper, voir le virage et même après.

Oui et tu as raison ! Mieux vaut avoir 2 éclairages (casque + guidon) moins puissant, qu'un seul éclairage (casque OU guidon) très puissant. Ca ne fait aucun doute. Il faut l'avoir testé pour comprendre. Tu te retrouve dans des situations bizarre (en gros t'as un trou noir face à toi et tu ne vois pas où tu va ... dans le cas où t'as seulement sur le casque ; et tu ne peut pas voir ce qui se trame autour de toi si tu n'a que sur le guidon, en plus dans les virages ca ne suis pas le chemin).

Ah oui et puis aussi avec un double angle pour ton éclairage, ca permet de voir les petites viscosités du terrain et donc un surplus de confort et une meilleure anticipation. Avec un seul angle, clairement ,tu ne le vois pas (car tu ne vois pas ce qui se cache dérrière le petit trou/bosse à cause d'un effet d'ombre).

La lampe sur le casque permet aussi de viser là où ton guidon n'éclaire pas (en virage) : gare aux torticolis !
Ceci dit tu peut très bien rouler qu'avec un seul éclairage. Ce que j'essaie de dire, c'est que c'est difficile de revenir en arrière quand t'as testé le double éclairage. Et peut devenir flippant (voire dangereux) si tu commence à vouloir aller vite


Dernière édition par ZilB le Jeu 10 Déc 2009 - 22:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 22:02

P'tain chui trop fort avant même d'avoir essayé ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 22:29

moi j'ai l'impression que vous vous prenez un peu trop la tête là!!

le vélo c'est de jour, si vous avez besoin de vous entrainez la nuit maintenant ça devient grave, après quand la belle saison est là si je dois me faire une sortie ou rando de nuit ma sigma evo va très bien pour plus de trois heures d'éclairage et en option et sécurité avoir une d'appoint dans le sac au cas ou une défaillance arriverait et une petite arrière.

le deuxième cas c'est pour pouvoir me déplacer d'un point A a un point B hors sortie plaisir et là c'est pour être vu et voir un minimum.

ah si j'oubliais vous n'avez pas encore opter pour le gyrophare et le deux tons, on ne sait jamais!!!

ouais je sais la porte est là Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 22:33

Mais non schtroumpf raleur !! Les sorties de nuit c'est juste le plaisir !! pig
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 22:44

raleur non, re-lisez-vous, de la branlette de mouche pour une loupiote qui au final vous allez vous en servir combien de fois?

bientôt ça-va être plus compliqué pour acheter un éclairage qu'un vélo.

Vous avez déjà demandé, le kit sigma va très bien pour ce qu'on en fait et a 50€ ça éclaire très bien, après pour 90€ la PowerLED Black Edition Pro-Set avec batterie ion et ses 90 lux reste largement suffisant.

Après faites comme vous voulez, 300€ dans un kit éclairage je veux bien mais trouver après que certains composants sont chers là je m'esclaffe.

Sur ce messieurs, je vous souhaite bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 22:49

Mais si t'es un râleur Twisted Evil Et tu "cours" plus vite que moi sur certains sujets Laughing geek
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 6:47

Seb91 a écrit:
Les modèles Hope à LED testés sont :
- Vision One
- Vision One Adventure
- Vision 2 endurance
- Vision 4 Universal
Bon va falloir que je l'achète pour voir un peu.

Tortuga a écrit:
Je devrais avoir une Hope vison 2 endurance début Janvier, je vous ferais un petit retour Wink
Tu t'en serviras le week end de l'ascension ?? [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Icon_redface

Tortuga a écrit:
Y'a une fixation casque ou guidon avec. Visiblement juste avec ça tu y vois déjà très très bien parait il....
Disons que quand tu roule sans frontale tu te rend bien compte qu'en roulant tu tourne la tête pour anticiper et suivre le chemin du regard. Pis c'est pratique pour lire le compteur/GPS/ ou rien que l'heure.
Ou alors éventuellement on doit pouvoir rouler qu'avec la lampe en position frontale.

taurus a écrit:
moi j'ai l'impression que vous vous prenez un peu trop la tête là!!

le vélo c'est de jour, si vous avez besoin de vous entrainez la nuit maintenant ça devient grave,
(...)
Ben c'est assez sympa de rouler de nuit, pis le soir quand t'as envie de rouler après le boulot je préfère une nocturne au hoem trainer [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Icon_wink

taurus a écrit:
raleur non, re-lisez-vous, de la branlette de mouche pour une loupiote qui au final vous allez vous en servir combien de fois?
(...)
Là je suis 100% d'accord, c'est bien pour ça que je ne veux pas mettre 300 euros dans un bon éclairage et que celui de Kiki pourrait m'intéresser. Je ne m'en servirais pas assez pour mettre autant dans cet accessoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 10:46

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Rotolu10
Revenir en haut Aller en bas
THE 5TH HORSEMEN
dérailleurs
THE 5TH HORSEMEN


Nombre de messages : 1368
Age : 51
Localisation : LFA

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 12:27

et le clair de lune ça suffit pour les vrais aventuriers
et c'est plus écologique
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 19:13

Je vélotaf le plus souvent possible et je rentre de nuit, aujourd'hui ça va avec la sigma car je fais de la piste cyclable et c'est éclairé un peu partout, par contre quand je vais déménager, ça va pas être la même histoire, va falloir que je traverse des zones sans aucun éclairage....

De plus j'ai eu une super offre sur la hope donc je vais pas me priver [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Icon_twisted

Et avec le Nicus on va essayer de s'en faire quelques unes la nuit, d'ailleurs j'espère bien pouvoir compter au moins une fois sur notre rototo [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Herz

Sinon Fabien, pas de soucis pour te prêter la lampe pour ta petite ballade, t'essaieras juste de ne pas faire comme pour tes fourches et tiges de selle [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 98799
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 19:20

toi tu t'entraines en sous marin Twisted Evil


rototo l'est pourri en ce moment, la hope c'est vendu dans les 300€?
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 19:22

Moi pareil, je suis toujours en train de militer pour pouvoir faire installer une douche au boulot et quand ce sera le cas j'irai vélotafer. Et comme je vais devoir faire 26km (x2) en rase campagne et bien il me faut un bon éclairage. Et du coup ça servira aussi pour le VTT. 300 euros (mais en étant patient on peut trouver les modèles visés pour moins) pour bien voir et être bien vu sur une route, ce n'est vraiment pas cher. Et c'est vite rentabilisé (non utilisation de la voiture).
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 19:27

taurus a écrit:
toi tu t'entraines en sous marin Twisted Evil


rototo l'est pourri en ce moment, la hope c'est vendu dans les 300€?

La Vision 2 led pack endurance (avec la grosse batterie) c'est 320€ prix public....
Et je ne m'entraine pas du tout, samedi dernier c'était gastro jusqu'à mercredi [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Icon_eek [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Icon_pale [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 19:28

cherches pas d'excuse toi, et puis d'abord faudrait avoir un vtt...

...ah oui c'est vrai j'oubliai, road-man Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Contenu sponsorisé





[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [COMPARATIF]Quels moyeux pour les DT XRC300 ?
» [VENDU] Eclairage SIGMA POWERLED BLACK PRO
» [Comparatif] Caméras
» [Guide chaîne / Anti-D] Les solutions
» [Comparatif] Frein à disque de Rando / XC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: Test - Comparatif - Essai-
Sauter vers: