| [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT | |
|
+19lasouque81 aliassteph markitos lombric THE 5TH HORSEMEN jeuf Kiki x-serval philou93 Tribal Supersonicus taurus Tortuga wwwfabien ZilB nicolas3334 coach le dino Junior 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZilB Hobbit Furieux
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Dim 27 Déc 2009 - 12:28 | |
| | |
|
| |
wwwfabien Numero atomique "22"
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Dim 27 Déc 2009 - 16:45 | |
| En tout cas ça au moins c'est du test terrain ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Sam 1 Mai 2010 - 10:25 | |
| Bon avec mon coéquipier on a finalement craqué pour des la MagicShine 900 Lumens etc... On a reçu ça dans la semaine, hier même. Donc hier soir on décide de se faire une nocturne pour tester ça !
On testé sur du parcours varié, on a cherché plein de petites descentes, tantôt raides, tantôt sinueuse, remuantes avec des pierres, etc...
Bilan, c'est pas mal du tout pour le prix ! En mode full power on doit être au 3h d'autonomie annoncées, vue que le voyant rouge de ma lampe s'est allumé au bout de 2h45-2h50 et que ça éclairait encore. On s'habitue vite au mode "High" mais le mode "Mid" permet déjà de bien rouler !
L'éclairage est large ça balaye bien le chemin. J'avais une frontale, mon coéquipier non. Ca lui a manqué dans les singles tournicotants, ou pour regarder ses shifters ou son compteur, réflexes qu'on a sans le savoir.
Bémol pour passer du mode "Mid" au mode "High" il faut passer par tous les autres modes. Donc 4 sur la mienne et 2 sur celle de mon coéquipier. J'ai la version 5 modes et lui la version 3 modes. On a pris une batterie de rab au cas où...
Ca devrat le faire pour les chemins du soleil :D | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Sam 1 Mai 2010 - 10:37 | |
| t'as une photo du bouzin?
Juste un HS, et vous vous regardez souvent votre levier d'indication de vitesse?
Moi je le faisais sur mes shimano quand j'avais l'impression d'être en train de mouliner par rapport a ma vitesse ou alors en étant un peu cuit et une impression de ne pas avancer par rapport au rapport donné!! sur les XTR et XO y'en a plus et cela ne me gêne pas outre mesure.
Fin du HS | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Sam 1 Mai 2010 - 10:50 | |
| T'as un lien Fabien sur cet éclairage ?
@ Rotochou : avec mes xtr j'avais tendance à regarder la k7 au début puis ça m'a passé. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Sam 1 Mai 2010 - 11:25 | |
| J'ai plus d'indicateur de vitesse non plus, sur mes XTR il n'y en a pas et sur mes XT je les enlevé Par contre le compteur/cardio je le regarde Une photo assez réaliste : On en trouve d'autres sur le lien suivant mais des fois il y doit y avoir surexposition http://www.google.fr/images?um=1&hl=fr&tbs=isch%3A1&sa=1&q=magicshine&btnG=Rechercher&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=&start=0 | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Sam 1 Mai 2010 - 11:30 | |
| Combien tu as payé le pack complet avec la 2nde batterie ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Sam 1 Mai 2010 - 13:29 | |
| | |
|
| |
ZilB Hobbit Furieux
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Sam 1 Mai 2010 - 19:47 | |
| Le prix des éclairages a sacrément diminué non ? En tout cas, super pour le prix ! Fred>> Moi je regarde pas mal les indicateurs de vitesses. Parfois il m'est arrivé de me retrouver en total croisement de chaîne lors de nocturne où j'avais pas de frontale. En croyant être sur le 32 et le pignon du milieu ... | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Sam 1 Mai 2010 - 20:53 | |
| avec le temps j'arrive a sentir quand les vitesses sont pas en ordre, en auto ou moto c'est souvent que je vérifie pour être sur d'être sur le bon rapport, surtout quand je trouve que le moteur gueule Pour l'éclairage fabien nous dira avec le temps ce que cela donne, accus, qualité des composants, vieillissement.... ...il est vrai qu'a choisir avec les p'tites merveilles de chez hope en autre qui valent un bras j'opte pour une fabien-light | |
|
| |
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Jeu 20 Mai 2010 - 9:45 | |
| J'ai suivi des conseils pris sur le forum VV et j'ai bien étanchéifié au niveau de l'entrée du fil dans l'accu, surtout que sur l'une de mes batteries la gaine commençait à se couper... Et donc gros test lors de l'étape de nuit du raid des chemins du soleil. Etape sous la pluie, puis sous la neige, puis sous la grêle, un peu de brouillard et avec de la boue pour des T° entre 0 et 3 à l'abri du vent. Bon test pour la lampe ! En position 900 lumens ça éclaire vraiment bien, aucun soucis dans les singles descendants ou chemins à flancs enneigés. Ca éclaire même trop dans le brouillard où il vaut mieux passer à la position intermédiaire à 600 lumens. En pleine montagne dans les alpages bien dégagés la portée est un peu juste pour aller chercher le balisage sur les arbres en bordures de prairie. Et aucun soucis d'étanchéité ou de fonctionnement malgré les conditions pourries !
Mon coéquipier avait la même lampe au cintre et en frontale on avait tous les 2 une Décathlon 0.5w à LED (Geonaute HL Quechua 300). Très bon complément quand ça tourne où quand il faut chercher le balisage. En côte on utilisait uniquement la frontale d'ailleurs, toujours en mode full (3 petites LED + "grosse" LED de 0.5 w). On avait placé nos batteries sous la potence. | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Jeu 20 Mai 2010 - 15:38 | |
| Quelle autonomie pour la frontale ? Suffisante pour dépanner si la lampe au cintre n'a plus de jus ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Jeu 20 Mai 2010 - 16:19 | |
| Ben donnée pour 50h en mode full power mini soleil dans la nuit qui éclaire les hiboux. Ca laisse un peu de marge ! En tout cas les piles m'ont fait quelques sorties cet hiver lors d'entrainements nocturnes. | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Mer 15 Sep 2010 - 21:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Jeu 16 Sep 2010 - 5:51 | |
| Nop je n'ai eu besoin que d'une seule batterie au CDS et pas eu de problème d'étanchéité malgré le temps pourri Bon j'avais refait l'étanchéité (silicon + scotch) à l'entrée du câble dans la batterie, ce qui semble être le point faible. Par contre vu le peu que je m'en sers (CDS, prêté à une amie au crapauds, +2 sorties nocturnes dont 1 pour test avant les CDS), je me demande si je vais pas la revendre ! Pour cet hiver ma frontale DKT me suffira vu qu'elle me suffisait l'année dernière... | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Jeu 16 Sep 2010 - 10:16 | |
| Un jour, va falloir que je te l'emprunte pour voir un peu tout ça ! | |
|
| |
THE 5TH HORSEMEN dérailleurs
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Jeu 16 Sep 2010 - 10:22 | |
| va falloir s'équiper pour les 24h de Buthiers ... | |
|
| |
| |
| |
markitos Día de la Hispanidad
Nombre de messages : 3958 Age : 52 Localisation : Yerres / Thomery Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Jeu 16 Sep 2010 - 11:48 | |
| | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Jeu 16 Sep 2010 - 12:04 | |
| Ouais c'est clair ! Gaffe Fabien, avec tes blagues nulles t'es bientôt mur pour faire prof... | |
|
| |
Supersonicus potence
Nombre de messages : 5249 Age : 35 Localisation : Basquesie Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Jeu 16 Sep 2010 - 13:28 | |
| Voici un site qui permet de comparer les différents modéles d'eclairages disponibles :
www.light-test.info | |
|
| |
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Lun 20 Déc 2010 - 6:54 | |
| Au fait j'ai eu un soucis avec ma lampe MagicShine 900. Vendredi soir alors que je roulais vers les étangs de la Minière en passant par Viltain, ma lampe s'est défaite de son support. Dévissée en fait. Je la revisse sur le terrain mais elle ne fonctionnait plus J'ai regarder ça de retour à la maison et le fil était un peu dénudé à l'endroit où il rentre dans la lampe. J'ai noyé cela dans le silicone et ça semble de nouveau fonctionner. Pour les prochaines sorties je prendrais une lampe de rab au cas où... | |
|
| |
aliassteph Gaine et Cable
Nombre de messages : 355 Age : 53 Localisation : Saint Ouen l'Aumone Humeur : Elle est où la Poulette !!!!!!
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Dim 20 Nov 2011 - 16:09 | |
| J'ai acheté pour le velo taf une Magicshine 1000 (MJ 808E). Premier test a Ermenonville et je suis ravis. C'est dingue la différence de lumière avec les autres lampes qui etaient utilisées. Elle éclairait tellement que j'ai eu peur de ne pas avoir assez d'autonomie. J'ai fais quelques passage a 100% puis le reste a moyenne puissance et après trois heures, je n’était qu'a 50% des capacité. Le modèle est amélioré par rapport a la 900 par un changement d'accus (allemand).A première vue çà a l'air bien étanche. Je regrette un peu que le câble d'alimentation arrive sur le devant de l’éclairage. Ça oblige a faire une boucle pour allez rejoindre l'accus a l’arrière et du coup le câble risque de vite s’abîmer. Pour le vtt, je pense qu'il faut coupler avec une frontal pour pouvoir avoir un éclairage qui suis le regard. Faudra que je la mette sur le casque pour voir... | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Dim 20 Nov 2011 - 16:26 | |
| la 808 était vendue avec 2 kits de batteries différents. J'ai acheté le bon Sur le casque je ne mettrais pas ça à cause du poids et de la contrainte sur les cervicales que cela peut apporter au bout de quelques heures. Aussi pour une question d'autonomie des piles. Je m'explique : une frontale type petzl a une autonomie de plusieurs dizaines d'heures. En montée longue ça suffit et tu économise la batterie de ta Magic Shine. En descente c'est également suffisant pour éclairer le regard. Et en plus c'est super léger. | |
|
| |
aliassteph Gaine et Cable
Nombre de messages : 355 Age : 53 Localisation : Saint Ouen l'Aumone Humeur : Elle est où la Poulette !!!!!!
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT Dim 20 Nov 2011 - 17:06 | |
| J'avais pas pensé au poids. C'est vrai que la partie optique est pas légère.... J'ai une frontale, j'essaierai la prochaine fois.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT | |
| |
|
| |
| [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT | |
|