Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Garmin

Aller en bas 
+17
poozat
Supersonicus
Tortuga
Rone
Young Jedi
aliassteph
Baptiste
Tribal
JEANPATRICK
Marmotte
THE 5TH HORSEMEN
emalyg
markitos
le dino
Junior
wwwfabien
taurus
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

Garmin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 22:32

tiens ... vla encore une notification mail vador geek
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Garmin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 22:32

bonjour
🤡
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Garmin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 20:03

Ouais mais si tu veux avoir un peu plus de dinopuissance va falloir bosser des logarithmes Twisted Evil


PS: + 1 notif" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Garmin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 20:30

Je ne bosse pas ce soir tongue
Revenir en haut Aller en bas
Rone
Plaquettes
Rone


Nombre de messages : 837
Localisation : saint prix

Garmin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 16:00

Marmotte a écrit:
Seb91 a écrit:
Laughing
Je te ferai une photo quand je pourrai Cool

genre t'es prof t'es débordé..... Marmotte geek lol! ...

quelqu'un connait/utilise la montre garmin fenix ??

Le papa noel m'en a apporté 1 Cool
Tu veux savoir quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

Garmin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 16:30

Rone a écrit:
Marmotte a écrit:
Seb91 a écrit:
Laughing
Je te ferai une photo quand je pourrai Cool

genre t'es prof t'es débordé..... Marmotte geek lol! ...

quelqu'un connait/utilise la montre garmin fenix ??

Le papa noel m'en a apporté 1 Cool
Tu veux savoir quoi ?

c'est bon, dans le dernier wilder, y a un comparatif entre la fenix et la suunto ambit... ça ne me permet pas encore de trancher, mais ça me donne déjà des pistes pour choisir.

pas trop usine a gaz ? c'est ce qu'ils lui reproche, mode d'emploi inexistant et navigation pas trop intuitive.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Garmin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 16:45

Quelle autonomie ces montres ?
Revenir en haut Aller en bas
Rone
Plaquettes
Rone


Nombre de messages : 837
Localisation : saint prix

Garmin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 19:17

Donné pour 16h d'autonomie et 50h en mode ultratrac (1 point de relevé / minute)
Franchement je suis pas un as dans le domaine de la manip, je ne suis pas patient non plus et certes il y a une notice très succincte mais je m'en sors sans problème et je commence à tout manipuler sans souci Wink

Va voir ce test qui est pas mal foutu en comparo avec la Sunnto en fin de page Test Fenix

J'ai pas mal hésité et le truc relou sur la Sunnto, c'est la puce qui est dans le bracelet et apparement pas confortable à l'usage !
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

Garmin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 13:07

en gros la conclusion de wilder, pour simplifier :

- fenix = sport outdoor
- ambit = usage running/trail (grâce à l’accéléromètre qui n'existe pas sur la garmin)

les dernières mises à jour de la suunto rattrape le retard par rapport à la fenix

temps d'acquisition des satellites meilleur pour la suunto
transfert des infos et traces plus pratique pour la fenix (copier coller) alors qu'il faut passer par un logiciel pour la suunto.

je vais aller lire le test sur terre de trail
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Garmin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 13:12

Autonomie des deux ? Nombre de points max par trace (donc précision) ? Options de guidage particulières ?
Le logiciel propriétaire c'est pas top mais peut-on s'en passer donc quel format e fichier en sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Garmin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 13:25

Je suis allé voir un peu sur le site Garmin. Sur le papier c'est une très bonne montre (à voir l'ergonomie à l'usage), complète.

Je perçois pourtant quelques défauts :
- le prix. Pour une montre GPS qui n'a pas les caractéristiques d'un Dakota ou d'un Etrex ni son écran 200€ m'aurait paru un maximum.
- L'autonomie. 16h en mode normal c'est juste (même si c'est déjà bien vu la taille de la batterie), surtout dans le froid et quand tu pars plusieurs jours en autonomie. Et le mode 50h (un point enregistré toutes les minutes) ne me parait pas utile.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Garmin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:37

Avec une SiRF IV (enfin !) ils ont déjà bien amélioré les autonomies de leurs montres GPS.
Presque autant que les "un peu plus de 20h" de la mienne, avec le cardio + le GPS qui prend un point par seconde Laughing

A noter que l'avantage de ces petites montres c'est que tu les recharge assez facilement avec un petit panneau solaire portable quand tu es en randonnée sur plusieurs jours.


Dernière édition par wwwfabien le Dim 13 Jan 2013 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Rone
Plaquettes
Rone


Nombre de messages : 837
Localisation : saint prix

Garmin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:53

C'est vrai que c'est chère !!!!
Et encore j'ai pas pris le cardio qui fait encore grimper le prix de 40€ ... Sad

L'autonomie : franchement c'est largement suffisant pour la majorité des trucs que je fais.
En VTT, le plus long ça reste une TV et en trail, suffit de la passer en mode ultratrac.
La Sunnto Ambit en mode normal à 4h de plus, soit 20h.

Fred : en quoi l'accélérométre est en plus en trail/running ?????
Si je ne me trompe pas, c'est surtout une fonction qui permet de prendre le relais du signal GPS lorsqu'il décroche en natation sous l'eau par exemple.
En usage trail ou VTT, ça ne décroche jamais et pour ce qui est de l'acquisition des satellites c'est très rapide (entre 10" et 1' grand max selon le trou paumé ou l'on se trouve Laughing).
Apparemment sur ce point la Sunnto est plus rapide, en revanche elle est moins précise au niveau des dénivelés accumulés et ce point était bien plus important à mes yeux Wink

Y'a du plus et du moins dans chacune ... faut surtout bien définir pour quoi tu va t'en servir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Garmin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:56

Rone a écrit:


Y'a du plus et du moins dans chacune ... faut surtout bien définir pour quoi tu va t'en servir Wink
Exact !
J'aime bien le principe de la montre GPS performante mais même si je ne pars pas souvent plusieurs jours en autonomie ça fait partie des situations possibles et 50h ça serait parfait comme autonomie ! Enfin, ça viendra j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Garmin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:56

Pour Marmotte :

Garmin  - Page 9 Dscf0111
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

Garmin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 16:23

Seb91 a écrit:
Pour Marmotte :

Garmin  - Page 9 Dscf0111

Pas con comme méthode, j'y avais pas pensé. Je vais testé, tu as mis combien d'épaisseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Garmin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 16:40

Je ne sais plus, 5 ou 6 peut-être. En fait, autant de couches qu'il faut pour supprimer le jeu. Attention, si tu en mets trop tu auras du mal à enlever le GPS.
C'est très efficace en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Garmin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 16:53

ah quand même, merci quand même pour moi tongue

put1 il est crade a mort ton truc blanchâtre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Garmin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 16:57

Justement, je l'avais sorti pour le laver ! Bleau est détrempé ! Maintenant il brille Cool
Prêt pour la prochaine sortie Cool
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Garmin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 18:27

J'ai fait pareil que Monsieur91, les grands esprits se rencontrent Cool
En fait je m'étais décidé à le faire en août, quand le GPS avait sauté de son support sur la potence du Spé pour aller taper dans les rayons et revenir m'écraser les doigts.... (ça fait super mal d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

Garmin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 18:38

Hier dans la descente pavée de la Route du Luxembourg, le Dakota s'est décroché et a fait toute la descente en tapant contre le tube de direction ... heureusement que j'entoure tout le temps la dragonne au support ...
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Garmin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:02

mais comment faite vous pour avoir le bordel qui se barre?

au grand damne jamais, j'enroule la dragonne sur le pivot puis je tend celle-ci!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Garmin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:10

ça c'est une bonne question car il y a des personnes chez qui ce jeu arrive rapidos et d'autres non. Alors je me demande qu'elle erreur de montage (si il s'agit d'une erreur) on peut faire. Je n'ai pas la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Garmin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:52

Comment tu tends la dragonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

Garmin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:15

Rone a écrit:


Fred : en quoi l'accélérométre est en plus en trail/running ?????

c'est ce qui est indiqué dans l'article de wilder.
Ce n'est pas mon avis.
c’était pour information. je cite "l'usage d'un accelerometre lui permet aussi d'avoir une information de vitesse plus précise qu'avec le GPS seul (dur de valider sur le terrain)."

ils disent que l'alti de la fenix est plus précis (synchro auto entre l'alti barometrique et les données du GPS)

tu peux aussi connecter le fenix à un iphone via bluetooth pour voir le parcours sur une carte

je mettrais un scan de l'article... plus tard (là je regarde la fin de la 2eme saison de walking dead... OHH ptain plein de zombie qui arrive autour de la ferme !!!!!!!!!! affraid affraid affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garmin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garmin
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Garmin
» Garmin monterra
» [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON
» [A VENDRE] Garmin Edge 705 HR
» Garmin TOPO France V4 Pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: GPS & cie-
Sauter vers: