- Tribal a écrit:
- Tu vas lui faire montée les marches ...
Non, sans intérêt car je n'arriverais pas de toute façon a rouler avec des Palmes !
@+
- taurus a écrit:
- Déjà combien pèses-tu? cela donnera un début de
réponse!!
C'est plus une question de bon choix de pression de gonflage et de trajectoires propres pour éviter de pincer que purement de poids pilote.
- taurus a écrit:
sinon as-tu eu une autre marque que cannondale?
Oui mais cela remonte !
-Dkt ( 2 SR )
-Lapierre ( 2 SR Pro / 3 X-Control / 1 X-Race )
Mise à jour de ma fiche de montage suite aux nouvelles modif effectuées ces derniers jours.* Petite évolution apportée sur le dérailleur arrière XX histoire de bricoler et par la même occasion gratter quelques gr.
Remplacement des galets d'origine SRAM ( 26 gr ) par un kit Tiso et vis KCNC vertes ( 14 gr ).
* galets d'origine :
* galets tiso :
* Montage :
* Remplacement de l'ensemble pivot / potence Cannondale SI :
Pesée avec capot light . ( +18 gr si capot d'origine )
- Pose pivot carbone / bagues Green :
- Potence ROTOR S2 110 / -7.5° capot noir :* Montage :Fiche de montage CANNONDALE Flash Team 2010.* Cadre : Flash Factory Racing. HiMod SAVE
BB30 . Taille M.
* Fourche : CANNONDALE Lefty carbone speed Sl
Solo Air OPI
* Jdd : CANNONDALE Si.
* Roues : Cercles DT SWISS XCR 1.2 Carbone.
Rayons DT SWISS Aerolite.
Moyeu avant CANNONDALE Si.
Moyeu arrière DT SWISS 190 Céramic.
Écrous DT SWISS Alu Green.
* Pédalier : CANNONDALE Si Hollowgram Sl
BB30 étoile SRAM XX.
* Plateaux : SRAM 28 / 42.
* Roulements : CANNONDALE BB30 céramique.
* Cassette : SRAM XX 11 / 36 - 10 speed.
* Dérailleur avant : SRAM XX Direct Mount.
* Dérailleur arrière : SRAM XX
* Shifters : SRAM XX.
* Tige de selle : CANNONDALE Flash carbone SAVE 27.2
USE Sumo. ( coupée 350 mm ) Serrage rails 7 mm
* Collier serrage tige de selle : CANNONDALE Green.
* Pédales : Crank Brothers 4Ti.
* Pneus : SCHWALBE Furious Fred Evo.
SCHWALBE Rocket Ron Evo.
SCHWALBE Rocket Ron Evo White édition.
BONTRAGER Jones MudX .
BONTRAGER XCR1 Team
VREDESTEIN Black Panther
MAXXIX Maxxlite310.
Chambres :
MICHELIN latex C4.
Eclipse.
Upgrades :
* Fourche : Visserie Ti.
Soufflet light.
Manette blocage blanche. ( peinture perso )
Pivot carbone 1. 1/8
Bagues alu green
*Potence : ROTOR S2 110 / -7.5°
Visserie Ti.
*Serrage roue avant : WOODMAN alu.
* Serrage roue arrière : TUNE DC17 noir.
( Axe Ti / Ecrou alu / Levier carbone )
* Pédalier : axe noir ( peinture perso ).
* Chaîne : YABAN SFL 210 Titane.
* Colliers serrage shifters XX : Blancs ( peinture perso ) .
* Câblerie Av : Nokon carbone / liner Powercordz / câbles Powercordz 1.2mm .
* Câblerie Ar : Kit Nokon carbone
* Galets de dérailleur : TISO Black
Visserie KCNC Green
* Freins : MAGURA Marta Sl Magnésium.
- upgrade : Capots leviers / étriers Green ( peinture perso ).
Visserie Ti.
* Rotors : STAN 160 / 160.
- upgrade : Visserie Ti HOPE.
Adaptateur arrière 160.
* Cintre : SCHOLKE TLO 31.8 X 580.
* Grips : BONTRAGER XXX Lite
* Bouchons cintre : SAOUL KOZAC.
* Selle : PROLOGO C one30 / Rails Ti.
* Porte bidon : Visserie carbone.
Poids montage d’origine : 7.5 Kg
( sans les pédales )
Poids montage upgradé / MAXXLITE310 + Eclipse : 7.195 kg
( pédales posées )
Suite aux premières sorties avec cet ensemble pivot custom / potence 1.1/8 les sensations sont très satisfaisantes.
Les passages cassants rencontrés sur les parcours, dont un plutôt engagé, m'ont permis de faire le constat d'une très bonne rigidité .
Aucune appréhension pour les prochaines sorties.Autre aspect positif de cet upgrade, le passage sur une potence de 110mm avec une
angulation négative plus prononcée ainsi qu'un réglage du cintre pour renvoyer l'angle légèrement vers l'intérieur m'ont permis de mieux
être posé sur le vélo.
Bilan ... que du bon !
Concernant les pièces commandées pour continuer l'optimisation de mon montage, j'ai reçu ce jour un @ de Rotor-France me confirmant
la sortie cette semaine sur le marché d'un nouvel ensemble Q-rings XX qui va me permettre d'upgrader ma transmission.
Montage et test terrain à suivre ....
@+