| CANNONDALE | |
|
+13Kiki Junior ced GOMGOM ZilB le dino Tribal SCUD V2T philou93 wwwfabien Tortuga markitos taurus 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SCUD V2T crampons
Nombre de messages : 96 Age : 58 Localisation : Normandie Humeur : GRrrrrrr !!!
| Sujet: Re: CANNONDALE Ven 11 Juin 2010 - 20:17 | |
| Salut, Il ne s'agit pas véritablement d'un modèle catalogue 2011 mais d'un des VTT de pré- série qui seront disponibles dès cet été. Ils sont surtout destinés a combler les ruptures de dispo sur les références les plus demandées sur le marché. Chose très surprenante pour des pré-série , ils reprendront quelques nouveautés qui seront reconduites sur le prochain catalogue : -SRAM X0 10 speed. -casette SHIMANO XT 10v - blocage hydraulique Lefty sur le cintre issu du système Rock shox XX, -potence Si "OPI adjustable stem steerer 3D forged". -nouvelle cartouche "XLR" sur les Lefty - pneus Racing Ralph version "RaceStar", tubeless ready -nouvelle géométrie. - finition blanche ( un air de déjà vu ... dommage ! ) présentée ci-dessus. Le modèle présenté en photo par Taurus est un Flash2 qui sera également proposé avec la finition Team 2010 : seront également disponibles prochainement : * Flash 3 Le Flash 4 devrait être monté avec une Durin Race * Flash29er XX * Flash 29er Autre annonce cette fois pour 2011 , une nouvelle fibre de carbone qui sera utilisée pour une version HiMod SLight. Le gain de poids serait de l'ordre de 70-80 gr ( pour rappel mon cadre 2010 en taille M = 960 gr ). Cette nouvelle version vient contrer l'annonce du SCOTT pour son prochain 899. @+ | |
|
| |
ZilB Hobbit Furieux
| |
| |
markitos Día de la Hispanidad
Nombre de messages : 3958 Age : 52 Localisation : Yerres / Thomery Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!
| Sujet: Re: CANNONDALE Sam 12 Juin 2010 - 9:52 | |
| c'est trop léger pour moi et de toute manière mon dos ne supporte plus les SR | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: CANNONDALE Sam 12 Juin 2010 - 14:43 | |
| Moi c'est la tige de selle "flexible" qui m'intéresse ! | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Cannondale 2011 Lun 14 Juin 2010 - 15:30 | |
| | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: CANNONDALE Lun 14 Juin 2010 - 16:48 | |
| Génial Enfin il ressemble plus à rien mais c'est cool de ressusciter le mythe. | |
|
| |
wwwfabien Numero atomique "22"
| Sujet: Re: CANNONDALE Lun 14 Juin 2010 - 20:09 | |
| Avec géométrie variable comme l'ancien ?? Elle à l'air bien haute la fox sur la première photo ! Et elle est où la Lefty ???
Dernière édition par wwwfabien le Mar 15 Juin 2010 - 5:49, édité 1 fois | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: CANNONDALE Lun 14 Juin 2010 - 20:30 | |
| le premier est annoncé pour du 180mm!! | |
|
| |
| Sujet: Re: CANNONDALE Mar 15 Juin 2010 - 5:54 | |
| Ah ouai on sort bien du segment de l'original ! Il va remplacer le Moto alors ? | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: CANNONDALE Mar 22 Juin 2010 - 21:36 | |
| | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: CANNONDALE Mar 22 Juin 2010 - 21:40 | |
| | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: CANNONDALE Mar 22 Juin 2010 - 21:42 | |
| Scalpel 8.4kg Sl3 29" new potence | |
|
| |
taurus Grognon
| |
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: CANNONDALE Mar 22 Juin 2010 - 21:50 | |
| | |
|
| |
markitos Día de la Hispanidad
Nombre de messages : 3958 Age : 52 Localisation : Yerres / Thomery Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!
| Sujet: Re: CANNONDALE Mer 23 Juin 2010 - 8:20 | |
| | |
|
| |
x-serval Motolitise
| Sujet: Re: CANNONDALE Mer 23 Juin 2010 - 9:29 | |
| je ne suis pas particulièrement fan de cannondale surtout en TS mais ce nouveau Jekyll me plait beaucoup | |
|
| |
philou93 Team VeloTrainer
| Sujet: Re: CANNONDALE Mer 23 Juin 2010 - 11:59 | |
| Donc à priori, c'est le Claymore qui est à 180mm de débatt!
Qu'en est-il du New Jekyll? | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: CANNONDALE Mer 23 Juin 2010 - 12:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CANNONDALE Jeu 24 Juin 2010 - 6:36 | |
| Bon ils la sortent quand la Lefty 160 mm ?? Tient au fait on dirait que ce n'est pas un mono-pivot ! Ca change chez Cannondale. Va falloir que je remonte le Prophet ! Comme ça j'aurais un Jekyll en retour de garantie | |
|
| |
x-serval Motolitise
| Sujet: Re: CANNONDALE Jeu 24 Juin 2010 - 9:43 | |
| je pense même que c'est un faux bar link | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: CANNONDALE Jeu 24 Juin 2010 - 20:01 | |
| quest-ce t'appelles un faux bar? moi je vois un classique 4 bar type AKA ou TNT!!
fabien oui regarde déjà le rize, il a quitté le mono de mémoire, le rush en était encore. | |
|
| |
| Sujet: Re: CANNONDALE Ven 25 Juin 2010 - 5:33 | |
| Ah oui exact pour le Rize ! Je croyais que c'était un mono-pivot à bielette mais il y a bien un point de pivot sur les haubans comme pour le Jekyll 2011. | |
|
| |
x-serval Motolitise
| Sujet: Re: CANNONDALE Ven 25 Juin 2010 - 6:01 | |
| - taurus a écrit:
- quest-ce t'appelles un faux bar? moi je vois un classique 4 bar type AKA ou TNT!!
fabien oui regarde déjà le rize, il a quitté le mono de mémoire, le rush en était encore. le faux bar c'est une autre appellation du 4 bar aka, pour le différencier de celui de spé. | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: CANNONDALE Ven 25 Juin 2010 - 15:17 | |
| - x-serval a écrit:
- taurus a écrit:
- quest-ce t'appelles un faux bar? moi je vois un classique 4 bar type AKA ou TNT!!
fabien oui regarde déjà le rize, il a quitté le mono de mémoire, le rush en était encore. le faux bar c'est une autre appellation du 4 bar aka, pour le différencier de celui de spé. ah ok, je pensais bien que tu y perdais ton latin En gros le faux bar ou 4 bar type aka c'est celui qui est utilisé par kona en autre, ensuite vient le 4bar TNT qui a été utilisé par turner sur la dernière version de ses vélos avant le dwlink dont mon flux bénéficie. (entre nous je ne vois aucune différence avec le flux de mon dawg!!) Puis vient les 4bar Horst link ou maintenant FSR brevet appartenant a spécialized, horst leitner est a la base le concepteur du horst linkage pour dissocier l'effet de pédalage/amorti et freinage/amorti. je te colle un lien ou tu peux télécharger un petit logiciel (les bikes datent d'avant 2005 mais y'a ce qu'il faut) pour faire des simulation et comprendre comment cela fonctionne http://www.bikechecker.com/demo.phtml et comme tu le veau bien je t'y donne un autre en anglish que le dino dinette ce fera une joie intense et planifié a te traduire http://en.wikipedia.org/wiki/Bicycle_suspension | |
|
| |
SCUD V2T crampons
Nombre de messages : 96 Age : 58 Localisation : Normandie Humeur : GRrrrrrr !!!
| Sujet: Re: CANNONDALE Sam 3 Juil 2010 - 10:54 | |
| * Cyclingnews : Tech feature: Cannondale 2011 Scalpel Ultimate (8.4kg) : Scalpel UltimateCadre scalpel carbon HiMod 80mm Fourche lefty carbon opi solo air w/XLR Transmission 10 vitesses XX (pédalier 28-42 / cassette 11-36) Roues Dt Swiss carbon Frame & shock (80mm !) : 1,565g * catalogue fichier pdf : http://www.bikemagazine.pt/ce_scalpel_productpages.pdf Extra cable guides - for optional remote lock-out :Nouvelle manivelle creuse SL : Lefty Speed XLR : 100mm* cintre FSA Nano-K 2011 Adjustable stem height 15mm (spacers) : Scalpel 1 :Cadre scalpel carbon HiMod 80mm Lefty Speed Carbon w/ PBR Lite and Solo Air OPI Transmission 10 vitesses XTR (pédalier FSA 27/42 - cassette XTR 11-36) Roues Mavic Crossmax SLR Scalpel 2 :Cadre scalpel carbon HiMod 80mm Lefty Speed alloy w/ XLR and Solo Air OPI Transmission 10 vitesses X0 (pédalier FSA 27/42 - cassette XT 11-36 Roues DT Swiss XCR 1.5 Scalpel 3 :Cadre scalpel carbon HiMod 80mm Lefty Speed alloy w/ PBR Lite and Solo Air OPI Transmission 10 vitesses XT (pédalier FSA 27/42 - cassette XT 11-36) Roues DT Swiss XCR 1.7[/quote] Présentation par Manuel Fumic : http://videos.mtb-news.de/videos/view/7326 Présentation par Roel Paulissen : http://videos.mtb-news.de/videos/view/7328 Présentation Jekyll 2001 : http://videos.mtb-news.de/videos/view/7332 http://videos.mtb-news.de/videos/view/7331 Présentation Clkeymore 2011 : http://videos.mtb-news.de/videos/view/7329 @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CANNONDALE | |
| |
|
| |
| CANNONDALE | |
|