| CANNONDALE | |
|
+13Kiki Junior ced GOMGOM ZilB le dino Tribal SCUD V2T philou93 wwwfabien Tortuga markitos taurus 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SCUD V2T crampons
Nombre de messages : 96 Age : 58 Localisation : Normandie Humeur : GRrrrrrr !!!
| Sujet: Re: CANNONDALE Lun 10 Aoû 2009 - 10:39 | |
| Décidément , il est impossible de te cacher quoi que ce soit ! Remplacement du Taurine en deux phases. Dans un premier temps , je dépouille le Taurine pour monter un Flash carbone. Il me faut simplement remplacer le dérailleur av pour poser un D.M et une nouvelle tige de selle pour passer en 27.2. J'espère que le montage sera ok pour partir à FREJUS. Deuxième temps , je cède ce montage en octobre / novembre car un nouveau jouet doit arriver pour cette période. Il sera très légèrement modifié ( tout de même ) car l'origine est annoncé bien light et il semble qu'il n'y ai pas grand chose à jetter... a voir ???
2010 sera Flashy ! A+ | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: CANNONDALE Lun 10 Aoû 2009 - 12:11 | |
| tiens cannondale avait abandonné le 27.2 sur le taurine?
Après avec le deuxième Flash en novembre tu penses gagner beaucoup de poids? | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: CANNONDALE Lun 10 Aoû 2009 - 12:15 | |
| | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: CANNONDALE Lun 10 Aoû 2009 - 12:43 | |
| - le dino a écrit:
- C'est quoi un DM ?
mets toi a la page coco, pour un ex-pro cannon" t'es largué DM = Direct Mount | |
|
| |
SCUD V2T crampons
| Sujet: Re: CANNONDALE Lun 10 Aoû 2009 - 13:47 | |
| - taurus a écrit:
- tiens cannondale avait abandonné le 27.2 sur le taurine?
Après avec le deuxième Flash en novembre tu penses gagner beaucoup de poids? Le taurine est en 31.6 et le flash en 27.2. La tige de selle d'origine sur les HiMod ( Team / 1 / 2 ) sera en carbone SAVE avec tête USE Sumo. CANNONDALE annonce un gain de confort avec le procédé SAVE ( et aussi par le fait de passer en 27.2 !) Si les poids annoncés sont fiables , sur le premier montage je vais gagner en poids sur le cadre : 1250 gr pour le Taurine en taille M contre 950 gr pour le Flash. Sur le deuxième , je pense pouvoir être sous les 8 kg montage finalisé et avec des pneus utilisables à cette période de l'année dans ma belle région Normande. Je laisserai la monte d'origine pour passage du vélo sur le peson histoire de faire la photo. J'aurais par la même le poids de mon vtt en condition route Reste à savoir si les poids vérifiés ne seront pas trop éloignés de ceux annoncés à ce jour ??!! A+ | |
|
| |
SCUD V2T crampons
| Sujet: Re: CANNONDALE Lun 10 Aoû 2009 - 13:52 | |
| - taurus a écrit:
- le dino a écrit:
- C'est quoi un DM ?
mets toi a la page coco, pour un ex-pro cannon" t'es largué
DM = Direct Mount
Il sera certainement trop tôt pour qu'il soit dispo en shop pour le premier montage mais sur le deuxième ce sera un XX D.M. | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: CANNONDALE Mer 12 Aoû 2009 - 8:49 | |
| | |
|
| |
SCUD V2T crampons
| Sujet: Re: CANNONDALE Dim 30 Aoû 2009 - 19:57 | |
| CANNONDALE Scalpel Team 2010 : https://www.youtube.com/watch?v=LfDuAE8HdX4
A+ | |
|
| |
SCUD V2T crampons
| Sujet: Re: CANNONDALE Jeu 1 Oct 2009 - 22:49 | |
| Salut , Voilà , avec trois semaines d'avance sur la date programmée le colis est arrivé. CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010 Passage au peson dans sa version d'origine / taille M / sans les pédales ( 4Ti + 167 gr ) L' upgrade va pouvoir commencer . A+ | |
|
| |
GOMGOM Poignées
Nombre de messages : 150 Age : 50 Localisation : MOURS Humeur : Vivement le soleil
| Sujet: Re: CANNONDALE Ven 2 Oct 2009 - 8:05 | |
| Pffffffffffff ça fait light déja.incroyable. | |
|
| |
Tribal potence
Nombre de messages : 6224 Age : 61 Localisation : Rio de Janero Humeur : mezzo, mezzo ..
| Sujet: Re: CANNONDALE Ven 2 Oct 2009 - 8:19 | |
| Il touche le sol c'est pour ça .. | |
|
| |
markitos Día de la Hispanidad
Nombre de messages : 3958 Age : 52 Localisation : Yerres / Thomery Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!
| Sujet: Re: CANNONDALE Ven 2 Oct 2009 - 8:44 | |
| plus léger ça va être dur ... ça sera un route alors | |
|
| |
wwwfabien Numero atomique "22"
| Sujet: Re: CANNONDALE Ven 2 Oct 2009 - 11:19 | |
| Je pense que l'upgrade va l'alourdir : - pose de pédales (plus pratique ) - mise en place de pneus de VTT - changement des freins par des R1 ? - changement de la selle ? - autres ? | |
|
| |
SCUD V2T crampons
| Sujet: Re: CANNONDALE Ven 2 Oct 2009 - 17:31 | |
| - wwwfabien a écrit:
- Je pense que l'upgrade va l'alourdir :
- pose de pédales (plus pratique ) + 167 gr - mise en place de pneus de VTT + 140 gr - changement des freins par des R1 ? Non ... pas des R1 - changement de la selle ? Oui
- autres ? Autresssss !
L'upgrade va compenser en partie cet embonpoint inévitable et apporter une touche perso au montage. Poids de référence 7.807 kgPour le résultat .... A suivre . Je tiens a préciser que , tout comme pour le Taurine , le but n'est pas de faire de ce nouveau jouet un vélo de salon. A+
Dernière édition par SCUD V2T le Ven 2 Oct 2009 - 18:04, édité 1 fois | |
|
| |
ZilB Hobbit Furieux
| Sujet: Re: CANNONDALE Ven 2 Oct 2009 - 17:57 | |
| Trés belle bête ! Mais à quel prix !! Si t'as les moyens de te faire ce genre de plaisir c'est bien mais pas donné à tout le monde | |
|
| |
SCUD V2T crampons
| |
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: CANNONDALE Ven 2 Oct 2009 - 20:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CANNONDALE Sam 3 Oct 2009 - 5:39 | |
| Des Hope verts pour les freins ? | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: CANNONDALE Lun 5 Oct 2009 - 19:32 | |
| On a une chance de voir la bestiole au Roc ? Tu as quoi comme numéro de plaque ? | |
|
| |
ced Gaine et Cable
| Sujet: Re: CANNONDALE Mer 14 Oct 2009 - 19:30 | |
| | |
|
| |
SCUD V2T crampons
| Sujet: Re: CANNONDALE Sam 17 Oct 2009 - 23:15 | |
| - le dino a écrit:
- On a une chance de voir la bestiole au Roc ? Tu as quoi comme numéro de plaque ?
Salut , Je suis descendu à FRÉJUS avec le Taurine ... la "bestiole" est restée à l'atelier le temps d'apporter au montage quelques modif au niveau de la finition et la pose de quelques nouvelles pièces. Elle en est sortie aujourd'hui et je ne suis pas certain de trouver le sommeil en attendant les premiers tours de roue demain matin. Merci à Thomas et Sébastien pour la préparation du montage. Après le post photos du vélo dans sa version d'origine, je vous présente aujourd'hui mon Flash Team suite à quelques petites touches perso apportées au montage d'origine. Pour rappel, le poids d'origine sans les pédales était de 7.5 kg.
Fiche de montage CANNONDALE Flash Team 2010.* Cadre : Flash Factory Racing. HiMod SAVE BB30 . Taille M. * Fourche : CANNONDALE Lefty carbone speed Sl Solo Air OPI * Jdd : CANNONDALE Si. * Potence : CANNONDALE Si 3D. 110 / 31.8 / - 5° * Roues : Cercles DT SWISS XCR 1.2 Carbone. Rayons DT SWISS Aerolite. Moyeu avant CANNONDALE Si. Moyeu arrière DT SWISS 190 Céramic. Écrous DT SWISS Alu Green. * Pédalier : CANNONDALE Si Hollowgram Sl BB30 étoile SRAM XX. * Plateaux : SRAM 28 / 42. * Roulements : CANNONDALE BB30 céramique. * Cassette : SRAM XX 11 / 36 - 10 speed. * Dérailleur avant : SRAM XX Direct Mount. * Dérailleur arrière : SRAM XX * Shifters : SRAM XX. * Tige de selle : CANNONDALE Flash carbone SAVE 27.2 USE Sumo. * Collier serrage tige de selle : CANNONDALE Green. * Pédales : Crank Brothers 4Ti. * Pneus : SCHWALBE Furious Fred Evo. SCHWALBE Rocket Ron Evo. Upgrades : * Fourche : Visserie Ti. Soufflet light. Manette blocage blanche. ( peinture perso ) *Potence : Visserie Ti. *Serrage roue avant : WOODMAN alu. * Serrage roue arrière : TUNE DC17 noir. ( Axe Ti / Ecrou alu / Levier carbone ) * Pédalier : axe noir ( peinture perso ). * Chaîne : YABAN SFL 210 Titane. * Colliers serrage shifters XX : Blancs ( peinture perso ) . * Câblerie : Ride-on . * Freins : MAGURA Marta Sl Magnésium. - upgrade : Capots leviers / étriers Green ( peinture perso ). Visserie Ti. * Rotors : STAN 160 / 160. - upgrade : Visserie Ti HOPE. Adaptateur arrière 160. * Cintre : NewUltimate Carbone 31.8 X 600. * Grips : BONTRAGER XXX Lite * Bouchons cintre : SAOUL KOZAC. * Selle : PROLOGO C one30 / Rails Ti. * Porte bidon : Visserie carbone TIME. Poids montage d’origine : 7.5 Kg ( sans les pédales ) Poids montage upgradé / pneus FF : 7.550 kg ( pédales posées ) Poids montage upgradé / pneus Rocket Ron Evo : 7.690 kg ( pédales posées ) MAGURA Marta SL magnésium ( peinture perso ) :A+ | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: CANNONDALE Dim 18 Oct 2009 - 7:30 | |
| T'as roulé avec lequel alors ? Tu as eu le gros bouchon sur le Roc du dimanche ? | |
|
| |
| Sujet: Re: CANNONDALE Dim 18 Oct 2009 - 13:24 | |
| Je serais curieux de ton retour sur la chaine Sinon sympa les pièces peintes en blanc et vert Ca donne une belle esthétique au vélo ! | |
|
| |
SCUD V2T crampons
| Sujet: Re: CANNONDALE Dim 18 Oct 2009 - 15:54 | |
| - le dino a écrit:
- T'as roulé avec lequel alors ? Tu as eu le gros bouchon sur le Roc du dimanche ?
J'ai roulé avec le Taurine sur le Marathon et le Roc. Pour les bouchons du dimanche ... plus 1h15 au total et malheureusement un ami parti en hélico direction le bloc. ( il va bien à ce jour ) A+ | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: CANNONDALE Dim 18 Oct 2009 - 16:03 | |
| Ah c'est ton pote qui nous a pourri la sortie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CANNONDALE | |
| |
|
| |
| CANNONDALE | |
|