Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !

Aller en bas 
+15
Supersonicus
JEANPATRICK
ZilB
Young Jedi
Baptiste
Tribal
five7five
Marmotte
philou93
wwwfabien
THE 5TH HORSEMEN
taurus
le dino
Tortuga
Junior
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 13:21

C'est vrai j'ai 48 aujourd'hui ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 15:47

Tête trop dans le guidon ? Tu regarde trop le paysage ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 16:46

wwwfabien a écrit:
Tête trop dans le guidon ? Tu regarde trop le paysage ? Laughing

Tu m'étonnes que je me viande souvent Razz ...

viande = se planter = chuter = etc... pour ceux qui comprennent pas le language Olympien :D
Revenir en haut Aller en bas
JEANPATRICK
colt seavers
JEANPATRICK


Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 16:59

il va falloir penser à vous mettre à la chaise longue plus tôt que prévu ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 17:00

Comme dit le proverbe "passé un certain âge, si t'as mal, c'est que t'es vivant !" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 14:19

Bon, à force de passer d'un VTT à un vélo de route puis à des tandem route et VTT, il m'arrive ce que je redoutais : des douleurs parasites dont je n'arrive pas à me défaire... Et puis là aujourd'hui, au bout de 50km de sortie tandem VTT on a coupé, j'avais trop mal au genou gauche. Mad

C'est clairement un problème de positionnement. Enfin, j'imagine. En fait, je commence à avoir mal au dessus de la rotule puis au bout de quelques heures j'ai mal plus à droite de la rotule (raisonnance ?).
Là je vais me mettre de la glace toute la semaine en espérant que ça aide à passer l’inflammation D'ailleurs si vous avez de bons trucs pour lutter contre l’inflammation je suis preneur !
Sinon, c'est un problème de recul de selle ? De longueur de manivelle ? Autre ? Sur les tandems je suis souvent en 175 alors que sur les vélos je suis en 170.
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 16:24

Borf tu sais sur le route je suis en 170 et sur les VTT en 175...
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 16:27

Oui d'autant que j'ai longtemps roulé en 175...

J'ai demandé à Blind de mesurer mes côtes sur son cadre :
- hauteur de selle 67cm
- distance axe potence <-> axe tige de selle 54cm

Sur mon VTT j'ai :
- hauteur de selle 68,5cm
- distance axe potence <-> axe tige de selle 56cm

Je vais commencer par bien régler ma position sur les tandem...
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 16:40

Seb91 a écrit:
Oui d'autant que j'ai longtemps roulé en 175...

J'ai demandé à Blind de mesurer mes côtes sur son cadre :
- hauteur de selle 67cm
- distance axe potence <-> axe tige de selle 54cm

Sur mon VTT j'ai :
- hauteur de selle 68,5cm
- distance axe potence <-> axe tige de selle 56cm

Je vais commencer par bien régler ma position sur les tandem...
En même temps je sais pas si tu peux vraiment te fier aux mesures d'un mec qui s'appelle blind lol!
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 16:42

T'inquiète pas, pour un mal-voyant il monte des vélos tout seul comme un grand ! Il se débrouille très bien, même pour des mesures !
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 16:50

Accessoirement le seul réglage important dans ton cas je dirais que c'est la hauteur de selle et son recul, peut être l'inclinaison.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 17:11

Oui et je pense aussi qu'il faudrait que je vérifie le vélo sur HT. J'y suis souvent dessus en ce moment.

Et en tandem les pathologies arrivent vite, on force beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 19:37

Seb91 a écrit:
Oui d'autant que j'ai longtemps roulé en 175...

J'ai demandé à Blind de mesurer mes côtes sur son cadre :
- hauteur de selle 67cm
- distance axe potence <-> axe tige de selle 54cm

Sur mon VTT j'ai :
- hauteur de selle 68,5cm
- distance axe potence <-> axe tige de selle 56cm

Je vais commencer par bien régler ma position sur les tandem...

Et tu te demande pourquoi tu as des douleurs ?
En plus avec des manivelles plus longues sur le VTT...
A voir pour ton recul aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 19:40

Et puis un bel hématome est en train d’apparaître à l'intérieur de mon genou Razz Je ne m'étais pas rendu compte que j'avais tapé...
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 21:48

vache pour un nain t'as une put1 de longueur Shocked

56 Shocked actuellement j'ai du 55cm en cadre taille M pour mon 1.75 et mes 73.5cm de hauteur de selle, tiens t'es comme tribal qui a mal au dos et qui s'obstine a rouler avec une selle trop basse, du coup il force sur ses lombaires pour faire l'effort !

regarde avec ton route, j'ai toujours appris (bluebordel si tu passes, tu confirmes?) d'avoir un chouille moins en TT qu'en route.

en route je mets 74cm, en TT 73.5cm.

ou sinon t'as fait étirer tes jambes pour donner l'impression d'avoir perdu du poids lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 22:00

tongue

Le pire c'est qu'à 0.5 cm près j'ai les même mesures en route et en VTT ! Mais ça me va très bien et sans douleur habituellement.
Question de proportion buste/jambes ? Question de souplesse ? Par rapport à tes mesures. Tu pédales pas trop assis par hasard ?

Tu es de mauvaise fois quand tu me compares à Tribal Twisted Evil Non c'est sur les tandem que ça va pas. C'est là que je dois essayer de bien reporter mes côtes.
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 5:26

Put... ce matin j'ai mal partout et surtout dans le bas du dos Embarassed ,je me fais vieux Sad .... C'est vrai que ma selle est trop basse mais c'est elle qui redescend toute seule . La comparaison est au niveau lise ismique [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 3 317398 [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 3 910274 ..
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 10:45

Une question , j'ai mal au cou à chaque sortie scratch vous croyez que c'est dù à ma position ou ma vieillesse :D ...
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 14:20

Les deux probablement. Mais tu peux atténuer le phénomène en modifiant ta position et en faisant des abdos tête relevée (ne touchant jamais le sol). Cela renforce les muscles du cou.
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 15:28

Je viens de changer ma tds (Masterpiece coudée) ,avec celle d'origine .. Prochaine sortie je verrais si les symptômes persistent ou si c'est la vieillesse Laughing ..Put....
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 15:42

Trop tête dans le guidon ? Laughing


Dernière édition par wwwfabien le Lun 2 Mai 2011 - 7:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 19:32

euh............fabien allons voyons !! toi tu connais pas le G.

c'est un âne, et comme tout âne, bah il est têtu.

demande lui sa hauteur de tige de selle théorique, il a connais pas, c'est simple, il rentre sa bouse dans sa caisse teutonne en retirant la tige de selle.

il sort sa bouse, il lui colle la tige et commence par rouler, d'un coup il s'arrête, pour remonter de quelques CM la tige, puis trouve que ça-va tel quel !!

je lui ai dit et ce plusieurs fois qu'il devait avoir la hauteur adéquate a son entrejambe (a un cm près)

deuxio je lui ai déjà dit que son poste de pilotage était bien trop haut a comparer a la surface de sa selle.

après le gars vient pleurer qu'il a mal au cul !!

t'as beau lui expliquer, il fait comme il a envie et après ce plaint PQR Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 20:17

Tribal a écrit:
Je viens de changer ma tds (Masterpiece coudée) ,avec celle d'origine .. Prochaine sortie je verrais si les symptômes persistent ou si c'est la vieillesse Laughing ..Put....
Toi quand t'as mal au cou tu changes la tds Twisted Evil Je me demande où tu poses la tête quand tu fais du vélo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 5:33

Le Rototo il a raison j'ai pas de repére sur ma TDS ,mais il me semble que quand j'en avais c'était idem scratch .
En fait c'est pour voir si difference y a, que je change ma TDS ..
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 5:56

J'ai un conseil : utilise l'objet très technique qu'on appelle un mètre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Position sur le vélo]
» [Position sur le vélo] Le poste de pilotage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Préparations - Entrainements-
Sauter vers: