Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !

Aller en bas 
+15
Supersonicus
JEANPATRICK
ZilB
Young Jedi
Baptiste
Tribal
five7five
Marmotte
philou93
wwwfabien
THE 5TH HORSEMEN
taurus
le dino
Tortuga
Junior
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 15:26

Supersonicus a écrit:

j'ai commencé des séances de kiné qui me soigne par des ondes de choc.
Dino t'y a pensé pour tes douleurs au postérieur?
 lol!
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 16:02

18 bornes ok mais cela représente quoi en temps? sur quelle surface cours-tu?

Oui comme quand on commence le vélo, boire sans retenu...m'enfin

Si zilb passe par là, il a la chance d'avoir son papa kiné, il sera peut-être plus apte en t'en dire plus?!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 16:31

nicolas3334 a écrit:
Supersonicus a écrit:

j'ai commencé des séances de kiné qui me soigne par des ondes de choc.
Dino t'y a pensé pour tes douleurs au postérieur?
 lol!
 bonjour 
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 20:10

taurus a écrit:
18 bornes ok mais cela représente quoi en temps? sur quelle surface cours-tu?

Un peu plus de 2h pour une grosse tortue  tongue 
Surface, du chemin, des gros cailloux, des singles, de la boue, de la boue et encore de la boue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 16:46

ok donc 2h et ce depuis quoi 1 mois et demi  Shocked 

Donc c'est normal, charge de travail + poids + le peu de temps = blessure.

je suppose que le rythme est déjà une bonne allure?!!

Compare au vélo si au bout de 3 mois tu étais déjà a 3 sorties de plus de 4h en étant a plus de 80% de ta FC, je trouve que cela est une grosse charge de travail, ce n'est pas comme si tu avais déjà 15ans de sport a un certain niveau. (attention, je n'ai pas dis que t'étais mauvais !!)
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:01

Et oui que veux tu  Crying or Very sad 
-9kg ce matin, plus de douleur, ce soir petite course à pied et paf, ça recommence PQR PQR PQR PQR

Bref, j'ai pas vraiment le temps d'aller chez le Doc, je vais laisser reposer un peu plus....
Ca me fait chier grâve là... 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:15

Impatient tu es...
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:22

Ouai, je suis à fond en ce moment. J'ai mon trail dans 15 jours et le snow dans 3 semaines, faut que ça tienne  affraid 

J'ai envoyé un mail à mon kiné préféré, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:32

Va voir le doc si tu ne veux pas trainer ça trop longtemps ! Surtout il faut en trouver la cause avant de reprendre  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:34

pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:45

Si c'est tendinite y'a pas 36 solutions, c'est repos ! je n'arrive pas a faire partir mon tennis elbow depuis un bail, mauvais mouvement mais rien a faire, si cesser le travail les tâches répétitives comme émincer, éplucher, servir...  PQR 
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:47

Le tennis elbow peut avoir des causes facilement identifiables et réglables par un ostéo qui connait bien son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 15:42

Va expliquer cela a mon éminceur !!
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 12:56

bon j'ai avancé et comme il faut sur mon problème Cool 
En fait je n'ai pas mal au tendon mais dans le haut du talon, ca provient visiblement du fait que je cours trop sur les talons, de plus ma douleur coincide quasiment avec l'achat de mes nouvelles chaussures pour la route.
Du coup, ce matin j'ai couru une heure avec mes speedcross adoré  I love you sur chemin gravillonné en m'efforçant de courir un peu plus avec le plat du pied, bilan, pas de douleur et pas mal du tout au retour à froid, ca me semble etre la bonne piste.
Pour ne rien gâcher j'ai établi mon record perso, difficile pour une grosse tortue pour moi (10km en moins d'une heure) et la balance affichait - 10kg ce matin  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 13:02

Cool 
Super ! Comme quoi chaque détail peu avoir son importance ! Cela veut aussi dire qu'une paire de semelles adaptées et conçues pour toi te permettrait de te mettre dans une bonne position de course.

Autre point dont je me suis rendu compte en maigrissant il y a quelques années : le poids pris te fait pencher vers l'avant. Donc en perdant 10 kg tu penches naturellement plus vers l'arrière et il faut un certain temps à ton corps pour s'adapter à un nouvel équilibre.

Dans mon cas ça avait été flagrant puisque j'avais perdu 11,5kg en moins de 2 mois. J'avais l'impression d'avoir des vertiges.
Revenir en haut Aller en bas
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 13:11

Seb91 a écrit:
le poids pris te fait pencher vers l'avant. Donc en perdant 10 kg tu penches naturellement plus vers l'arrière et il faut un certain temps à ton corps pour s'adapter à un nouvel équilibre.

Rototo voila ta solution pour ne plus faire d'OTB  bisou 
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 13:41

J'ai retrouvé le régime que j'avais fait en parti pour perdre mes 60kg, il est plutôt sympa, facile à gérer, équilibré et pas vraiment de sensation de faim (féculent 1 fois par jour). Je viens de perdre 10kg en 20 jours, pas de vertiges et du sport 5 fois par semaine, le top!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 14:20

Tu vomis combien de fois par jour ? Et les lavements avec le pommeau de douche, pas trop dur ? pig
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 15:09

Supersonicus a écrit:
Seb91 a écrit:
le poids pris te fait pencher vers l'avant. Donc en perdant 10 kg tu penches naturellement plus vers l'arrière et il faut un certain temps à ton corps pour s'adapter à un nouvel équilibre.

Rototo voila ta solution pour ne plus faire d'OTB   bisou 


Pour cela c'est d'ordre psychologique et puis t'es doué ou tu ne l'es pas....

....pour ce qui est d'un régime, je n'ai pas envie, trop contraignant pour moi, j'aime trop manger, trop gourmand et comment faire avec une telle profession? y'a déjà plein de choses que je ne fais plus, si encore j'avais des ronds a gagner ou quelque chose, mais là c'est uniquement pour le plaisir, j'essaie de ne pas exagérer mais bon...

...vous m'attendrez lors des sorties  Twisted Evil tongue 
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 12:09

Visiblement je souffre d'une Aponévrosite plantaire.
Je pense sincèrement que ça vient de mes chaussures pour la route (des Nike....), du coup je me suis bien renseigné et le commercial Mizuno ma confirmé mon choix sur une paire pour les gros (-12kg quand même)  Laughing 

On va tester ces engins là: Mizuno Creation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 12:40

Tu m'étonne que de bonnes chaussures adaptées à sa morphologie c'est important !
Pour la CAP si je n'ai pas un soutien de pronation j'ai vite mal aux genoux. Pour le vélo un peu moins gênant mais un mieux quand même quand j'ai les bonnes semelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 13:05

Du coup comment as tu fait pour diagnostiquer ca? 
T'es allé voir un toubib? Quelle spécialité?
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 14:21

Retour de mon IRM du genou droit : petite inflammation/tendinite à la base du tendon rotulien. Petit épanchement du au trauma fait sur les 25 bosses (probable micro fissure) mais rien de spécial. Ménisques ok. Un peu de kiné et ça ira bien. Merci la CAP  Twisted Evil
Et puis j'ai un peu les même soucis de pronation que Fabien et j'avais repris la course sans m'en soucier (ras le cul de voir les podologues, les toubibs, ...).

Globalement, moins je fais de sport et moins je supporte les gros efforts répétés. Faut que je fasse attention tant que je ne serai pas revenu à un niveau suffisant. Les tendons, les ligaments de "désadaptent" petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 15:02

Je me suis souvenu que j'avais consulté mon généraliste il y a quelques années et j'ai retrouvé l'IRM. En fait rien de très grâve dans mon cas hormis courir avec de "vraies" bonne chaussures  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 15:03

On pourrait croire que c'est simple de courir mais en fait non  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Position sur le vélo]
» [Position sur le vélo] Le poste de pilotage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Préparations - Entrainements-
Sauter vers: