| [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! | |
|
+12le dino ub!k markitos nicolas3334 emalyg Supersonicus Draillou wwwfabien Tribal ZilB Junior Marmotte 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ub!k psychopathe
| Sujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Mar 20 Déc 2011 - 18:16 | |
| Sinon plutot que partir à pas d'heure le vendredi ça intéresserait du monde de partir le jeudi soir plutôt ? (et partager un formule 1 ou équivalent à valence) | |
|
| |
Marmotte Fourche
Nombre de messages : 2239 Localisation : au pays des marmottes communistes Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...
| Sujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Mar 20 Déc 2011 - 19:59 | |
| J'ai calculer l’itinéraire avec un Gif sur Yvette/Col du rousset Il faut compter 6h25 .... par contre il font passer par Grenoble.... je pensais que c'etait plus simple de passer par valence... ça fait traverser le vercors du nord au sud par grenoble... avec le risque de route enneigé... j'ai 3 plans de parcours... depart col du rousset ou depart correncon en vercors (mais là pour rejoindre le premier gite il y a plus long...) ou depart d'un village du Diois (type benevise) Depart 5h ça fait une arrivée vers 12h. Il faut compter 2/3h pour rejoindre Pré peyret (sans grande difficulté et c'est un boulevard - y aura déjà plein de trace) ça serait pas mal de se retrouver à Bleau ? Y a moyen de ne faire qu'une voiture si je compte bien - voiture ubik ou emalyg Je ne peux pas partir le jeudi soir.. et je ne peux prendre que mon vendredi... maintenant je peux prendre le train pour arriver vendredi matin et repartir le dimanche soir.... ou juste le vendredi matin et je repars avec vous.. bref open mais faut voir ça vite pour que j'ai encore des prix preums (ils en restent) ah oui.. si covoiturage, il faudrait venir me chercher sur Paris... si possible ooui je suis chiant... mais c'est moi qui guide | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Mar 20 Déc 2011 - 20:33 | |
| Pour aller au col du Rousset je vous conseille l'itinéraire A7 -> Sortie Valence Sud. C'est une route super bien dégagée et "qui roule bien". Ne passez pas par Grenoble. Prévoyez aussi des chaines pour les roues. | |
|
| |
Marmotte Fourche
Nombre de messages : 2239 Localisation : au pays des marmottes communistes Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...
| Sujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Mar 20 Déc 2011 - 20:59 | |
| - Seb91 a écrit:
- Pour aller au col du Rousset je vous conseille l'itinéraire A7 -> Sortie Valence Sud. C'est une route super bien dégagée et "qui roule bien". Ne passez pas par Grenoble.
Prévoyez aussi des chaines pour les roues. oui c'est cet itinéraire auquel je pensais.... via michelin te fais passer par les grands goulets ... en hiver, meme si la route a été refaite, c'est un peu aleatoire les chaines oui bonne idée ! surtout qu'on ne s'arrete pas au col du rousset et la station (normalement c'est bien degagé) ... on monte jusqu'au parking en bas des pistes... une année on s'est fait une frayeur avec le kangoo de patrice... | |
|
| |
ZilB Hobbit Furieux
| Sujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Mar 20 Déc 2011 - 21:43 | |
| Moi je ne suis pas contre un départ jeudi soir (être à 5h à bleau, ca me fait lever à 2h30...) avec dormage dans un hôtel ***** (histoire de créer un choc psychologique avec les futures nuits en refuges... C'est bon pour le mental ! ) | |
|
| |
Supersonicus potence
Nombre de messages : 5249 Age : 35 Localisation : Basquesie Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser
| Sujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Mar 20 Déc 2011 - 22:35 | |
| Un départ le jeudi soir me convient, reste a fixer un point de RDV.
Je pourrai prendre Marmotte au départ de Panam (Boulogne tour TF1 ça te va Fred ?) et passer chercher Fabien en allant chez emalyg. | |
|
| |
wwwfabien Numero atomique "22"
| Sujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Mer 21 Déc 2011 - 7:23 | |
| - Marmotte a écrit:
- (...)
on monte jusqu'au parking en bas des pistes... une année on s'est fait une frayeur avec le kangoo de patrice... Tu m'étonne j'entends encore Pascale crier ! Jouable pour moi aussi jeudi soir. | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Mer 21 Déc 2011 - 14:02 | |
| Vu que votre organisation se précise et que vous n'êtes pas encore arrêtés sur un circuit, je vous propose, avec des précisions, une boucle possible au départ de Combeau. Après, je crois que vous êtes plutôt partant pour une traversée mais ça vous permettra de réfléchir et de comparer : Vendredi : Auberge de Combeau (ou parking plus haut si c'est dégagé) -> Bergerie du Jas Neuf - 9 à 10km - 3h de marche Journée la moins longue mais ça vous aissera le temps de prendre vos marques et de tenir compte du fait que c'est le jour où vous allez partir de Valence. Samedi : Bergerie du Jas Neuf -> Cabane de Châtillon -> Cabane de St Romans - 20 - 22km - 6h de marche De quoi se ballader toute la journée ! Dimanche : Cabane de St Romans -> parking voiture - 12-14km - 4h de marche ATTENTION :1. les sources coulant temporairement, prévoir des cachets pour assainir la neige que vous devrez boire. Et puis il n'y a pas des sources sur tout le parcours. 2. Il n'y a pas de poële dans toutes les cabanes/baraques/refuges Prévoir un bon duvet.... REMARQUES :1. Un couple d'amis fera probablement le même circuit, excepté l'aller/retour à la cabane de Châtillon, autour du jour de l'an. J'aurai donc bientôt des précisions supplémentaires à vous apporter. 2. J'ai estimé le temps de marche sans les poses avec une moyenne proche des 4km/h. Je ne sais pas si c'est bon comme estimation. 3. D+ estimé à 1200/1400m sur les 3 jours.
Dernière édition par Seb91 le Mer 21 Déc 2011 - 17:29, édité 1 fois | |
|
| |
emalyg Végétable gainage flowers
Nombre de messages : 1787 Age : 51 Localisation : Amérique du sud Humeur : la même que taurus
| Sujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Mer 21 Déc 2011 - 14:51 | |
| SUPER merci pour ton travail j'aurai peut être un pote qui se joindra a nous | |
|
| |
nicolas3334 Roues
Nombre de messages : 1625 Age : 42 Localisation : le chaudron, allez les verts! Humeur : je vous aime les amis!
| Sujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Mer 21 Déc 2011 - 17:31 | |
| De mon coté je risque fort d'être forfait Vu avec les medecins aujourd'hui, j'ai une cure de chimio de 5 jours programée debut janvier... je n'aurais pas le temps necessaire à une bonne recup'. Dommage! D'un autre coté ca rassurera ma maman:P | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Mer 21 Déc 2011 - 17:35 | |
| T'inquiète pas. Ça me plaît ces petits séjours en raquette. On aura l'occasion d'e prévoir d'autres. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Mer 21 Déc 2011 - 19:35 | |
| - Seb91 a écrit:
- T'inquiète pas. Ça me plaît ces petits séjours en raquette. On aura l'occasion d'e prévoir d'autres.
+1 | |
|
| |
Marmotte Fourche
| Sujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Mer 21 Déc 2011 - 21:40 | |
| bon on commence à etre un bon groupe... un gros groupe meme ... 7 si je compte bien.... va falloir bien choisir le parcours (pas trop long) et surtout les cabanes Sur le parcours que tu indiques Seb, la cabane de St Romans est toute petite (3/4 personnes).. je ne la connait pas mais sur le site qui recence les cabanes (voir lien plus haut ou sur l'autre post) c'est ce qui est indiqué (et vu les photos) attention aussi à la Bergerie de jas neuf.. voir avec les locaux, il est possible qu'elle soit fermé bref j'vais essayer de pas vous faire dormir dans la neige hein Nico, on a possibilité de louer un gite et de se faire des raquettes à la journée sur un week end... L'hebergement sera mieux et les randos à la journée "moins" fatiguante. Bref l'hiver n'est pas fini | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Mer 21 Déc 2011 - 22:00 | |
| Tu te trompés Fred. La cabane de St Romans peut accueillir 40 personnes il me semble : Cabane de St Romans.
La bergerie du Jan neuf : régulièrement fermée en été mais semble-t-il pas l'hiver. Dans tous les cas la grange de la bergerie reste accessible. C'est tout ce que j'ai trouvé comme info. | |
|
| |
Marmotte Fourche
| Sujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Mer 21 Déc 2011 - 22:07 | |
| Effectivement, j'ai été trompé par le commentaire.. qui date de 2006 en plus... "Plein de poussières mais 3 à 4 places pour dormir sur planches. toujours dans le même état." a faire 10 choses en meme temps... | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Mer 21 Déc 2011 - 22:10 | |
| Ceci dit, je donne des infos mais je n'y suis jamais allé là-bas | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Mer 21 Déc 2011 - 22:11 | |
| Ca sent le fait divers sordide votre histoire... | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Mer 21 Déc 2011 - 22:13 | |
| Non. Heureusement qu'il y a des tas de sites qui tiennent des infos à jour sur ces refuges ! | |
|
| |
Supersonicus potence
Nombre de messages : 5249 Age : 35 Localisation : Basquesie Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser
| |
| |
Marmotte Fourche
| Sujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Jeu 22 Déc 2011 - 12:24 | |
| Si vous voulez vraiment partir le jeudi soir, je vous rejoins en train le vendredi matin. je ne peux partir le jeudi soir (comme dis plus haut) et pour le retour idem, je reprends le train le dimanche soir (sauf si vous repartez le dimanche soir, à ce moment là je rentre avec vous) par contre confirmez moi le vite.. que je puisse profitez de prix intéressant | |
|
| |
Nombre de messages : 1787 Age : 51 Localisation : Amérique du sud Humeur : la même que taurus
| |
| |
Marmotte Fourche
| Sujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Jeu 22 Déc 2011 - 21:13 | |
| - Marmotte a écrit:
- Si vous voulez vraiment partir le jeudi soir, je vous rejoins en train le vendredi matin.
je ne peux partir le jeudi soir (comme dis plus haut)
et pour le retour idem, je reprends le train le dimanche soir (sauf si vous repartez le dimanche soir, à ce moment là je rentre avec vous)
par contre confirmez moi le vite.. que je puisse profitez de prix intéressant
UP oui je m'autocite | |
|
| |
Supersonicus potence
| Sujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Jeu 22 Déc 2011 - 22:41 | |
| Je pensais covoiturer avec Fabien et Marmotte pour aller chez Emalyg qui nous propose de prendre son monospace. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Ven 23 Déc 2011 - 6:55 | |
| Jeudi soir ou vendredi matin pour moi c'est comme vous voulez ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Ven 23 Déc 2011 - 7:10 | |
| - Supersonicus a écrit:
- Je pensais covoiturer avec Fabien et Marmotte pour aller chez Emalyg qui nous propose de prendre son monospace.
pour moi c'est OK, vous pouvez laisser vos véhicules chez moi j’emmène un ami,donc nous serions donc 5 dans mon monospace,exact? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! | |
| |
|
| |
| [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! | |
|