Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!

Aller en bas 
+12
le dino
ub!k
markitos
nicolas3334
emalyg
Supersonicus
Draillou
wwwfabien
Tribal
ZilB
Junior
Marmotte
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Empty
MessageSujet: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:00

Bon ... suite à l’intérêt de Seb et Fabien pour une ou des sorties raquettes cet hiver dans le Vercors.... j'ouvre un sujet....

l'idée... un week end (rallongé ou pas) pour faire une sortie raquette sur le plateau du Vercors.... avec couchage en refuge

il faut que la neige tombe par contre.... Rolling Eyes


il faut 3 jours (avec un bon rythme) pour se faire l'intégralité des hauts plateaux (comme on avait fait avec Patrice, grosnico et Abo y a quelques années. 3 jours de marche et 2 nuits en refuge
il faut prevoir un peu de logistique pour avoir une voiture à l'arrivée... et bien apres faut récuperer la voiture laissée au depart
Dans l'idée c'est départ Correncon en vercors, arrivée Benevise par ex (juste au dessus de Chatillon en Dios)
En hiver la descente par les balcons du glandasse est scabreuse... Patrice n'avait pas validé l'option....

sinon possibilité d'une sortie sur 2 jours avec une nuit en refuge. Au depart du col du rousset par ex

il faut que je regarde si la montée au grand veymont (que je n'ai pas encore faite) est facile en hiver..... c'est plutot pour du ski de rando (histoire de devaler dans la pente au retour)... en été c'est une rando assez facile et y a plein de chamois

bref ça tenterai qui ??
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:09

Pour les manip véhicules faut regarder du côté des transports en commun. Selon d'où on part y'en a souvent dans ce coin.
Bénevise, en voiture c'est tut de même à 20 minutes de Châtillon. Alors à pied... Twisted Evil
Sur le principe je suis intéressé. Le choix des dates sera prépondérant car je ne choisis pas mes jours de congé hors vacances scolaires. Et à mon avis, côté réservations de refuges à cette époque c'est probablement mort non ?
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:15

ah oui ! j'ai oublié de préciser .... les refuges ne se reservent pas.....

en gros .. c'est des cabanes non gardées.... y a un poele pour faire un peu de chaleur.. mais c'est du rustique...

en general y a 6 à 15 places selon les refuges..... et on s'organise comme on peut en fonction du nombre.

selon la periode tu peux te retrouver tout seul... ou alors en surpopulation (au pire tu dors dans la neige). En général ceux qui arrive à la nuit sont les plus mal lotis...

non ce que je vous propose là c'est le trip nordique par excellence;... pour l'eau, tu fais fondre la neige.... pour boire y a quelques fontaines/sources (non loin des gites) .. bien sur y a pas de reseau (donc marmotte tu oublie ton iphone) ... pour la bouffe c'est dans le sac... etc...


donc pour l'organisation, pas besoin de gérer l’hébergement ..


Dernière édition par Marmotte le Jeu 1 Déc 2011 - 21:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:17

tiens le site qui recense les cabanes sur le plateau du vercors
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:29

la jasse du play

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Img0996mo

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Img0999jm


le poele (d'époque) avec les gamelles de neige pour l'eau des pates

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Img1001o

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Img1008wd


L"étage avec le dortoir

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Img1004pj


Et pas de télé... donc uno !! BiBi

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Img1006vp
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:35

refuge de chamailloux

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Img1130jd


toujours le poele.....

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Img1131ef


banquette pour dormir

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Img1132wl


et le célébrisime renard de chamailloux.... qui venait piquer la bouffe des randonneurs été comme hiver


[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Img1154xg
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 22:06

Seb91 a écrit:
Sur le principe je suis intéressé. Le choix des dates sera prépondérant car je ne choisis pas mes jours de congé hors vacances scolaires.

Tout comme toi ! J'ai fait de la raquette l'année dernière (à la journée) et j'avais adoré (je courais avec en descente dans 40cm de poudreuse ! c'était énorme !)

Après, faut voir niveau logistique si c'est pas trop chadu comme tu le dit plus haut ...
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 22:08

Les photos me donnent encore plus envie ! Bon trip à la roots comme j'aime I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 22:18

Je mettrais d'autres photos... en fait j'ai un album en ligne... mais sur fessedebouc.... donc pas accessible
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 6:28

Ca me rappelle un film Razz ,au fait il faut des gonzesses célibataire [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! 2945716099 ... ca doit puer des pieds dans cette cage à poule [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! 317398.....
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 6:40

Seb91 a écrit:
P(...) Et à mon avis, côté réservations de refuges à cette époque c'est probablement mort non ?
Laughing Wink

On peut toujours se bricoler un abri Laughing
[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Abri_hivernal_MUL

Marmotte a écrit:
(...)
non ce que je vous propose là c'est le trip nordique par excellence;... pour l'eau, tu fais fondre la neige.... pour boire y a quelques fontaines/sources (non loin des gites) .. bien sur y a pas de reseau (donc marmotte tu oublie ton iphone) ... pour la bouffe c'est dans le sac... etc...
(...)
I love you I love you I love you

Il peut y avoir du monde...

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! IMG_1926
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 6:41

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! IMG_1870
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 6:42

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! IMG_1887

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! IMG_1920

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! IMG_1919

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! IMG_1939

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! IMG_1969

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! IMG_1957
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 8:32

Vraiment magnifiques ces photos I love you C'est comme ça que j'aime la montagne l'hiver ! pig cheers

Sinon, côté matos je percute qu'après avoir perdu 12/13 kg plus rien ne me va. Maintenant Fabien peut rentrer avec moi dans mon pantalon et mon blouson Laughing

Que prenez-vous comme tenue efficace et pas cher ? C'est qu'il va falloir que je m'équipe de nouveau....
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 8:54

Efficace et pas cher ? Ben chez Décathlon.
En sous vêtement thermique tu peux regarder les Merinos de Endura aussi, idem pour les surpantalons comme ça ces affaires pourront te servir aussi en vélo Wink

Tu peux aussi réutiliser des affaires de vélo, sous vêtements thermique, gants, veste. Et aussi de CAP avec éventuellement un collant à mettre sous un
pantalon imperméable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 12:57

voila .. comme Fabien....

sous vêtement thermique... bonne chaussette.... bonne chaussure de rando montante.... sur pantalon imperméable.... polaire... veste gore tex

tu as vite chaud et le système des couches est utile

Si besoin j'ai une paire de raquette à prêter
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 13:05

En fait t'as pas froid en journée même en plein blizzard, tant que tu te déplace. Le soir au refuge quand le poêle fonctionne ça va aussi, il peut même
faire trop chaud !
C'est au petit matin, au réveil, pour le petit déj que tu te gèle Laughing . Je me souviens d'un -5° une fois, il faut le sac de couchage ou les couches de vêtements qui vont bien pour rester immobile à cette t°
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 13:08

Depart de la Jasse du Play au petit matin... direction plein sud avec sur la gauche la barriere ouest du vercors

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Img1021jje


Cabane de l’aiguillette... toute petite, il faut souvent déneiger pour y rentrer (je suis equipé en pelle à neige) avec derriere le grand veymont

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Img1080g


Vers le pas de l’aiguillette juste sous le grand Veymont

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Img1045yc


Le petit veymont ou l'aiguillette du veymont

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Img1057i


Face nord du mont aiguille

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Img1075mo


Panorama des hauts plateaux en direction du nord

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Img1134h
Revenir en haut Aller en bas
Draillou
Klairette Dealer
Draillou


Nombre de messages : 31
Localisation : Dis :Whooouuuuaaaahhhhh !!!!
Humeur : Comme le temps....

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 12:54

Hello, just pour info en direct, il neige sur les hauteures dioises, vers 1000m actuellement...
Je vais surement passer une nuit en rfuge vers chatillon avec des pote racketteurs issue du team Klairette, tes photos sont alléchantes, mais il faut qu'il fasse beau temps pour apprécier un tel trip... j'en connais qui ont essayé version tempete et brouillard, des grands moments aussi...
Bonne préparation de trips hivernaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brikiroule.com
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 14:40

Marmotte a écrit:
bref ça tenterai qui ??

Moi à 200% cheers

Je suis juste un peu limite au niveau du sac de couchage/sac à viande (mini 5°) mais pour le reste j'ai ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 14:47

Draillou a écrit:
Hello, just pour info en direct, il neige sur les hauteures dioises, vers 1000m actuellement...
Je vais surement passer une nuit en rfuge vers chatillon avec des pote racketteurs issue du team Klairette, tes photos sont alléchantes, mais il faut qu'il fasse beau temps pour apprécier un tel trip... j'en connais qui ont essayé version tempete et brouillard, des grands moments aussi...
Bonne préparation de trips hivernaux!
Z'allez dormir à la cabane sur le Glandasse ? Celle sur la quelle on arrive quand on grimpe par Châtillon ?
L'hiver n'est pas encore arrivé chez nous... Je fais toujours du vélo en cuissard court Shocked

EDIT : le glandasse par -20°C à l'abri et en plein vent, en effet, ça doit être quelque chose ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 17:31

Supersonicus a écrit:
Marmotte a écrit:
bref ça tenterai qui ??

Moi à 200% cheers

Je suis juste un peu limite au niveau du sac de couchage/sac à viande (mini 5°) mais pour le reste j'ai ce qu'il faut.
Yep un peu limite en effet !
Bon on a trouvé celui qui se lèvera la nuit pour alimenter le poële (si on va dans un refuge où il y en a un Razz ) Laughing
J'ai un drap polaire en rab des fois que...

Enfin m'enfou je prendrais mon duvet -10°c confort même à poil dedans cette fois Cool
(et encore -10°c c'est la T° confort pour femme, pour homme il est normé -16°c et en extrême -34°c, mais bon extrême tu survie dedans mais tu ne dors pas).

Ca vous tenterait pas pour le nouvel an ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 17:34

Moi je suis à l'affut de bonnes affaires lors de promos car n'ayant plus fait ce genre de trip depuis longtemps j'ai besoin de m'équiper !

Pour le nouvel an, pas possible pour moi mais si les autres peuvent ne vous gênez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 17:51

hello je m’immisce(encore) dans votre discution mais c'est de votre faute,faut pas proposer des plans comme ça et puis va bien falloir se rencontrer un de ces quatre(je n'ai rencontré que Batiste et quelques singlecinglés comme moi)
donc selon les dates, cela me branche(et puis j'ai un atout:un MONOSPACE donc je peux transporter je suis dans le Loiret voilà
il me manquera juste des raquettes
Revenir en haut Aller en bas
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 18:08

Je suis partant si la forme est bonne (et en fonction des dates aussi)!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors
» [Raquettes] Week end le retour de la vengeance : traversée nord/sud
» Gérévé dans le Vercors !!
» [Raquettes] Liste prévisionnelle matos
» VTT sur les Hauts Plateaux du Vercors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Raid - Course a pied - Multisports-
Sauter vers: