Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum velo dans tous ses états

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!

+12
le dino
ub!k
markitos
nicolas3334
emalyg
Supersonicus
Draillou
wwwfabien
Tribal
ZilB
Junior
Marmotte
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Junior
potence
Junior

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 19:05

Merde, va falloir porter son sac à dos Laughing Ou Nico, je ne sais pas lequel sera le plus lourd Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte

MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 22:06

merci draillou pour l'info de la neige qui tombe;.. ah si seulement on était tous dans le coin...

lors de notre traversée sur 3 jours, on devait finir par le dome du glandasse... mais pour descendre, Patrice avait verifié une semaine avant.. c'etait chaud... je ne sais pas ou il voulait qu'on descende...

et puis le temps du dernier jour ne nous aurait pas fait profiter du paysage.....

parce que maintenant que tous le monde est motivé... je vous montre ce qu'il peut arriver... Razz

le 3 eme jour, au petit matin.... brouillard... visibilité quasi nulle.....
mais c'etait quand meme top ! Surprised

Chamailloux dans le brouillard

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 2 Img1156a

En route... cette fois on a mis toutes les couches

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 2 Img1159xv

Patrice controle la trace pour pas qu'on se retrouve à faire de la varape sur les falaises sud Razz affraid

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 2 Img1170tx

Un ptit coté Paul Emile Victor Razz

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 2 Img1172xu

Igloo construit dans les règles de l'art

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 2 Img1188j

Sortie de la reserve des hauts plateaux...

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 2 Img1193n

on descend progressivement dans le Diois... on retire les raquettes

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 2 Img1197f

Il descend de la montagne à pied.. il descend de la montagne à pied.. lalalalalala Razz

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 2 Img1200tw

Plus de neige..... on est dans le Diois

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 2 Img1203ed

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 2 Img1204sz

Et voila le terme de cette rando de 3 jours... dépaysant !

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 2 Img1205x

tracteur à chaine Razz

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 2 Img1207w

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 2 Img1208wq

pour que Nico vienne avec nous, je propose d'accrocher une pulka à Seb Marmotte BiBi (en plus de son sac à dos)

bon alors... les profs (y en a qu'un ici....) qu'est ce qui vous irais comme date ???

Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 22:23

Et non y'en a pas qu'un Twisted Evil

Question date je ne sais pas. Il faudrait peut-être regarder le parcours. Puis 2 jours ou 3 jours ?
Sinon, pour moi ça me parait un poil difficile en février vu que j'ai déjà des trucs de prévu. Je verrais ça plutôt sur un weekend : vendredi après-midi voiture, samedi et dimanche : marche, lundi retour en voiture.
Et vous ?
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 6:31

En Janvier ça pourrait le faire aussi pour moi, faut juste me dire un peu avant que je pose un jour accolé à un week end.
Février idem pour l'instant sauf le week end du 5.
Avec une préférence pour janvier.
http://www.altira-cycles.fr
Marmotte
Fourche
Marmotte

MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 7:34

Seb91 a écrit:

je voulais dire sur ce post... et intéressé.... le dino et philou ne se sont pas manifesté Surprised
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB

MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 8:43

Seb91 a écrit:

Question date je ne sais pas. Il faudrait peut-être regarder le parcours. Puis 2 jours ou 3 jours ?
Sinon, pour moi ça me parait un poil difficile en février vu que j'ai déjà des trucs de prévu. Je verrais ça plutôt sur un weekend : vendredi après-midi voiture, samedi et dimanche : marche, lundi retour en voiture.
Et vous ?

IDEM pour moi, en janvier

Par contre, dans ce cas, on ne fait "que" 2 jours de marche ? Marmotte parlait de 3 Suspect
Marmotte
Fourche
Marmotte

MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 10:30

Tout est possible .... 3 jours c pour la traversee complete de la reserve, mais on peut faire une simple boucle au depart d'un point precis sur 2 journees
La rraversee sur 3 jours necessite un peu d'organisation

Moi au niveau date je suis assez souple du mOment qu'on fixe ça assez tot pour poser des jours (comme tout le monde)

Je regarderai ce que je peux vous proposer sur 2 jours
Supersonicus
potence
Supersonicus

MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 11:17

En ce qui me concerne j'ai une préférence pour fin janvier début février. Wink
http://supersonicus.blogspot.fr/
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB

MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 13:35

Moi dans l'idéal le week-end du 15 janvier ou du 22 janvier. Je ne pourrais pas autrement mais pas de pb si ca tombe autrement pour moi Surprised
nicolas3334
Roues
nicolas3334

MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 17:33

nickel le 15!
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 17:34

C'est bon pour moi ces 2 week end.
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:23

Pour la date je ne me prononce pas pour le moment. J'attends le bon moment pour en parler à ma femme ! Laughing

Par contre, pour le parcours pourquoi ne pas faire un boucle pour éviter les manip transport ?
Y'aurait moyen de partir des vallons de Combeau ou Châtillon (mais là faut voir si la montée n'est pas dangereuse enneigée) et tracer une boucle qui passe par les points de bivouac voulus (cabanes).
Marmotte
Fourche
Marmotte

MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:57

le vallon de combeau c'est par là ou on est descendu sur les photos.... ça ne presente pas trop de risque... le haut est en devers mais passe sans trop de soucis

ça serait une bonne solution

on peut egalement partir du col du rousset.

j'aurai plus de temps ce week end pour vous faire des propositions

Ah oui ... je peux aussi mettre au programme la visite d'un petit fabriquant de cadre... cycle vagabonde.. qui sera heureux de nous accueillir dans son antre geek
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:50

Ben ça lui dirait de se joindre à nous :-) ? Tu lui en parleras ?
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:57

Ah Ah !
J'ai dit à Patrice, il y a quelques temps, sur Melivelo que le jour où je vivrais dans le Diois, je le contacterai pour organiser une visite d'entreprise chez lui ! Je sais qu'il reçoit des scolaires.

Si on part du Diois on peut loger le vendredi soir chez ma belle-doche ou mon beau-frère. Mais avec tout ce que j'ai pu raconter comme connerie je pense que vous opterez pour ma belle-doche Laughing

@ Draillou : comme tu connais bien le plateau du Vercors été comme hiver n'hésite pas à nous donner des conseils Wink
Marmotte
Fourche
Marmotte

MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:53

je lui ai déjà posé la question... mais avec l'atelier il a beaucoup de boulot... donc on pourra passer le voir sans soucis... mais pas sur qu'il puisse se joindre à nous silent

Si tu veux le voir, il sera présent au festival du velo de voyage en janvier (pour le dino y avait un lien cliquable juste avant Razz ), ça se tient à St denis

j'y retourne, c'est sympa les conferences ça donne des idées.

Cette année il expose (l'année dernier il venait en touriste)
Draillou
Klairette Dealer
Draillou

MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 22:33

Seb91 a écrit:
Ah Ah !

@ Draillou : comme tu connais bien le plateau du Vercors été comme hiver n'hésite pas à nous donner des conseils Wink

Je ne connais pas véritablement le plateau (réserve)... jamais trop fait de rando pédestre/raquette...
Par contre, je serais partant pour passer 2 jours en montagne, avec votre groupe, moyen de nous faire déposer en bagnole/master qq part ... Wink
je sais juste que les locaux ne pratique pas l'accès par le gr /Serre des Granges depuis chatillon lorsque c'est enneigé, car risque de formation de glace au niveau du "Saut de l'Ane" et du gaz a gogo dans le secteur...
je reste en ss marin sur ce post, bonne préparation, vous connaissez mieux le secteur que moi!
http://www.brikiroule.com
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 22:36

C'est noté ! Wink
Pour l'accès par Châtillon je me doutais un peu de ta réponse. Déjà une fois de nuit l'été j'ai manqué de me louper affraid
Draillou
Klairette Dealer
Draillou

MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 6:49

Seb91 a écrit:
C'est noté ! Wink
Pour l'accès par Châtillon je me doutais un peu de ta réponse. Déjà une fois de nuit l'été j'ai manqué de me louper affraid

déja, mon ami, t'as rien a foutre là la nuit, été ou pas! [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 2 824530 [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 2 784355

bonne journée!
http://www.brikiroule.com
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 7:29

Ah bon ? Laughing
J'avais 15 ans, je montais à la cabane du Glandasse avec des potes pour y faire la fête le soir, le gros poste radio/k7 fixé sur le sac à dos. On réfléchissait à rien à cette époque Laughing
Remarque : merci Apple d'avoir inventé le iPod depuis ! pig
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB

MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 10:31

Seb91 a écrit:
Ah bon ? Laughing
J'avais 15 ans, je montais à la cabane du Glandasse avec des potes pour y faire la fête le soir, le gros poste radio/k7 fixé sur le sac à dos. On réfléchissait à rien à cette époque Laughing
Remarque : merci Apple d'avoir inventé le iPod depuis ! pig

T'as eu 15 ans toi le vieux ? Suspect
markitos
Día de la Hispanidad
markitos

MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 11:01

hé le gamin retourne biberonner Twisted Evil
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 12:10

Seb91 a écrit:
Moi je suis à l'affut de bonnes affaires lors de promos car n'ayant plus fait ce genre de trip depuis longtemps j'ai besoin de m'équiper !

Pour le nouvel an, pas possible pour moi mais si les autres peuvent ne vous gênez pas Wink

Je ne sais pas ce qu'il te manque mais j'aurais des trucs à prêter au besoin :
- drap polaire à mettre dans le sac de couchage (Supersonicus peut être ?)
- des petites guêtres, je ne sais plus si elles sont imperméables, faudra que je vérifie
- sac à dos 60l (un peu grand probablement, je prendrais mon 45l d'alpi)
- peut être un autogonflant, faut que je le regonfle pour vérifier qu'il tient bien
- probablement d'autres trucs faut que je regarde, même des polaires
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 16:34

Faut que je fasse le point sur ce qu'il me manque mais je serais probablement intéressé par l'auto-gonflant si il est moins lourd que le mien, peut-être les guêtres et le drap polaire ! Merci Wink
ub!k
psychopathe
ub!k

MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 9:59

Putain ca me tente bien également comme plan ! C'est encore ouvert ? J'en avais fait avec le zilbon des neiges l'année dernière on avait adoré !

Du coup ce serait le week end du 15 janvier ? 2 ou 3 jours de rando ? (2 jours c'est court quand même rapporté au deplacement, frais etc...)

Sinon je passerai par Paris (fontainebleau) donc comme d'hab possibilité de prendre 3 personnes pour le co-voiturage (voire 4 si besoin)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 2 Icon_minitime

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant