Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!

Aller en bas 
+12
le dino
ub!k
markitos
nicolas3334
emalyg
Supersonicus
Draillou
wwwfabien
Tribal
ZilB
Junior
Marmotte
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 12:51

si c'est le 15 cela me branche pareil pour le covoiturage je suis dans le Loiret avec mon monospace
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 20:37

bon on fixe le week end du 15 ?

il faut voir que si on est nombreux le rythme sera "plus lent".. logique

donc en fonction du nombre de participant on fixera le parcours.... et puis toute les cabanes n'ont pas la meme capacité

je compte 7/8 personnes.. ça commence a faire Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 20:54

Bon, après analyse de mon planning, le seul weekend de janvier où je pourrais éventuellement me libérer (et encore je ne saurai vraiment qu'une semaine avant...) est le weekend du 27 janvier.
Et si c'est possible je ne pourrais être libre que du vendredi 13h au lundi soir. Donc si on enlève les trajets, ça ne fait qu'une sortie de 2 jours dont une nuit en cabane. Loin des aspirations des uns et des autres.
Donc le mieux pour vous est de faire sans moi. Je garde un oeil sur le parcours et votre organisation car mine de rien, ça m'a bien donné envie cette "impulsion" et je compte bien la concrétiser quand ce sera possible.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:06

Marmotte a écrit:
bon on fixe le week end du 15 ?

il faut voir que si on est nombreux le rythme sera "plus lent".. logique

donc en fonction du nombre de participant on fixera le parcours.... et puis toute les cabanes n'ont pas la meme capacité

je compte 7/8 personnes.. ça commence a faire Surprised

Partant !
On bloque au plus vite le week end que je puisse poser 1 jour ou 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:35

wwwfabien a écrit:
Marmotte a écrit:
bon on fixe le week end du 15 ?

il faut voir que si on est nombreux le rythme sera "plus lent".. logique

donc en fonction du nombre de participant on fixera le parcours.... et puis toute les cabanes n'ont pas la meme capacité

je compte 7/8 personnes.. ça commence a faire Surprised

Partant !
On bloque au plus vite le week end que je puisse poser 1 jour ou 2 ?

oueps

on attends la réponse (rapide) des personnes intéressés Surprised

dans l'ideal, le plan TGV jusqu'a Valence était bonard... mais sans local pour covoiturer apres c'est difficile

Seb tu veux pas qu'on regarde un autre week end ? et justement en partant en train (beaucoup plus rapide sur le trajet)


Dernière édition par Marmotte le Mar 13 Déc 2011 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:36

Y'a pas de vélo à trimballer, vous pouvez y aller facilement en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:39

Seb91 a écrit:
Y'a pas de vélo à trimballer, vous pouvez y aller facilement en voiture.

c'est plus au niveau temps... tu peux partir le vendredi soir et revenir le dimanche. Sans poser un seul jour

et donc encore plus de place si tu peux poser des jours

m'enfin c'est pas pratique sans un local sur place

maintenant si on est nombreux, le trip longue traversée est exclu... on avait pas mal cravaché à 4, plus on est nombreux plus la vitesse de progression est faible.
Bref parcours a adapté en fonction Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:48

ça dépend qui vient aussi. Là dans ceux qui se sont manifestés y'a que des sportifs et certains sont des trailers. Les boulets ne seront pas ceux que tu penses Twisted Evil
Mais quand tu es à Valence tu n'est pas sur le Vercors et faire la traversée va vous poser un grand nombre de contraintes.

Une idée, si vous partez de Combeau (parking où vous posez la voiture) vous pouvez faire :
J1 combeau/refuge de chamailloux
J2 refuge de chamailloux/cabane de chatillon
J3 cabane de chatillon/combeau

Ce qui vous fait marcher entre 7 et 14km par jour et 500 à 700m de D+ par jour (à évaluer avec précision) donc cela fait des journées de 4 à 7h de marche dans la neige j'imagine (??) avec la grosse journée en J2. Et selon comment on trace le circuit ça peut vraiment être chouette.

Et toi quel circuit as-tu en tête ??
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:57

Juste pour info : j'ai discuté avec collègue randonneur ( 5 semaines de rando par an) et adepte des raquettes en hiver. Il m'a dit que la vitesse de progression en raquette est 30% infèrieure à un marcheur classique (j'aurais penser -50 voire -70% ...).

Après c'est sûr, faut adapter le parcours en fonction des personnes et du nombre (selon moi, même 10 "sportifs" iront moins vite que 3 "randonneurs lambda" : un peu comme en vélo ...). Quoique à plusieurs on peut se relayer pour l'ouvreur (c'est plus difficile d'être devant puisque tu marches dans la neige fraîche).

Surtout, ne pas prendre de risque à vouloir faire trop long (même si je suis adepte des journées longues ...) car se retrouver de nuit perdu sur le plateau du Vercors par -10°C ca peut-être ... Cho ! Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 22:07

C'est pour ça que dans la proposition que je fais J1 et J3 sont de 5 à 7km. Mais J2 à 14km.
Clair que j'ai du mal avoir des ordres de grandeurs de temps de marche précis en raquettes !
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 22:21

Seb91 a écrit:
ça dépend qui vient aussi. Là dans ceux qui se sont manifestés y'a que des sportifs et certains sont des trailers. Les boulets ne seront pas ceux que tu penses Twisted Evil

lors de notre traversée... y avait grosnico... personne le connait ici mais c'est un gars qui a une caisse enorme, pratiquant tout un tas de sport... il habite grenoble, totu les matins avant le boulot il se monte ses 800/1000 de D+ .. en velo, à pied, en raquette selon la saison et redescend...
c'est un pote d'Arnaud.. Ah si Fabien le connait il pourrait confirmer

Et bien le 3eme jour, il etait malade.. bref il se trainait... donc... on est pas à l'abri, meme parmis un groupe de trailer affuté comme tu dis BiBi

et puis c'est normal qu'en groupe la progression est moins rapide... meme avec des gens affûtés, ce n’était pas une critique (d'ailleurs les dires du hobbit confirme)
et puis les journées sont courtes.... le but n'est pas d'arriver au refuge lorsqu'il fait noir... ça c'est un tres mauvais plan (et un coup à se retrouver dehors car plus de place)


Citation :

Une idée, si vous partez de Combeau (parking où vous posez la voiture) vous pouvez faire :
J1 combeau/refuge de chamailloux
J2 refuge de chamailloux/cabane de chatillon
J3 cabane de chatillon/combeau

chouette proposition I love you
Mais la cabane de chatillon est trop petite et un poil isolé, bref faut bien calculer son coup et avoir la bonne meteo

Au pire le hobbit creusera un trou dans la neige Marmotte


Citation :

Et toi quel circuit as-tu en tête ??

du classique en partant du col du rousset, en visant la jasse du play ou chamailloux... vers la plaine de query et les falaises ouest du vercors (histoire de prendre un peu de hauteur)
le dome du glandasse s'est superbe, mais faut pas s'y retrouver dans le brouillard...


Revenir en haut Aller en bas
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 22:28

Difficile pour moi d'évaluer mes forces... mais je suis toujours partant.

Et comme a propose seb quelqu'un pourra porter mo sac (ou on repartira mes affaires)Laughing

Si besoin j'ai une voiture 5 places avec des pneus neige; je passe par valence...
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 23:13

Seb91 a écrit:
C'est pour ça que dans la proposition que je fais J1 et J3 sont de 5 à 7km. Mais J2 à 14km.
Clair que j'ai du mal avoir des ordres de grandeurs de temps de marche précis en raquettes !

Moi non plus aucune idée de la vitesse d'un raquetteur moyen. Mais 5-7km me semblent très/trop court !

Le 14km semble pas mal, de quoi marcher une grosse partie de la journée.

Ma seule référence en matière de raqquette c'est mon collègue encore une fois. Lui fait 20km par jour en raquette (en mode ballade, et ce n'est pas un sportif type compète mais bon randonneur).



Pour info : j'ai retrouvé sur vélotrainer les "stats" de notre sortie raquette dans les vosges (avec D+) en mode ballade et j'ai 11km en 3h30 et 13km en 4h soit un peu plus de 3km/h. Je suis même un peu étonné que la vitesse de croisière soit si élevée !Shocked Donc 5km c'est en 2h et 7km en 3h grosso modo. Et ca confirme que la vitesse est environ de 30% infèrieure à un marcheur.
Revenir en haut Aller en bas
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 23:24

Toujours partant, il faut juste que valide avec mon chef le WE du 15 en prenant le vendredi et le lundi en congés, le WE du 22 aurait été idéal.
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 23:40

Toujours partant également Cool Je commence à lorgner sur des shoes de rando/guetres/raquettes à dkt ...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 0:08

moi aussi!

les guetres + raquettes je vais me faire preter ca...

Pour les shoes j'avais pensé à mes chaussures de marche basses + mes surchaussures velo en neoprene par dessus...
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 6:15

ZilB a écrit:
Juste pour info : j'ai discuté avec collègue randonneur ( 5 semaines de rando par an) et adepte des raquettes en hiver. Il m'a dit que la vitesse de progression en raquette est 30% infèrieure à un marcheur classique (j'aurais penser -50 voire -70% ...).
(...)
30% de moins donc en montagne avec du dénivelé on tourne à 5-6 km/h de moyenne Twisted Evil donc ça fait entre 3.5 et 4.2 km/h en raquette. Comptons 3.5 peinard Twisted Evil

Marmotte a écrit:
Seb91 a écrit:
ça dépend qui vient aussi. Là dans ceux qui se sont manifestés y'a que des sportifs et certains sont des trailers. Les boulets ne seront pas ceux que tu penses Twisted Evil

lors de notre traversée... y avait grosnico... personne le connait ici mais c'est un gars qui a une caisse enorme, pratiquant tout un tas de sport... il habite grenoble, totu les matins avant le boulot il se monte ses 800/1000 de D+ .. en velo, à pied, en raquette selon la saison et redescend...
c'est un pote d'Arnaud.. Ah si Fabien le connait il pourrait confirmer
(...)
Je confirme Laughing Idem en VTT il a une sacrée caisse le grosnico !


ZilB a écrit:
Seb91 a écrit:
C'est pour ça que dans la proposition que je fais J1 et J3 sont de 5 à 7km. Mais J2 à 14km.
Clair que j'ai du mal avoir des ordres de grandeurs de temps de marche précis en raquettes !

Moi non plus aucune idée de la vitesse d'un raquetteur moyen. Mais 5-7km me semblent très/trop court !

Le 14km semble pas mal, de quoi marcher une grosse partie de la journée.
(...)
5-7 km ça me parait court aussi


Dernière édition par wwwfabien le Mer 14 Déc 2011 - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 7:39

pour les chaussures l’idéal est une paire de montante de rando... si gore tex ou imperméable c'est encore mieux

par dessus une paire de guêtre (a decath ça coute pas trop cher), c'est important aussi
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 8:47

nicolas3334 a écrit:
moi aussi!

les guetres + raquettes je vais me faire preter ca...

Pour les shoes j'avais pensé à mes chaussures de marche basses + mes surchaussures velo en neoprene par dessus...

Je ne sais pas si les surchaussures en néoprène vont tenir le coup longtemps avec les frottements des fixations.
Tu chausses du combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 9:39

wwwfabien a écrit:
nicolas3334 a écrit:
moi aussi!

les guetres + raquettes je vais me faire preter ca...

Pour les shoes j'avais pensé à mes chaussures de marche basses + mes surchaussures velo en neoprene par dessus...

Je ne sais pas si les surchaussures en néoprène vont tenir le coup longtemps avec les frottements des fixations.
Tu chausses du combien ?

41 (ville) -42 (velo) pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 12:45

C'est trop petit [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 3 784355 , j'avais éventuellement une paire de rando montante GoreTex en 44-45 de rab.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 17:43

Pour ceux en recherche d'un bon (gros) sac il y a ca en promotion et ultra light : http://www.raidlight.com/boutique/stpi/1177-sac-ya-dos-randoulight-hiking-55-l-fds.html

Je m'en suis pris un.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:21

holy shit ... je ne pourrais surement pas avoir 2 jours ... Evil or Very Mad
un jour pas de soucis
Du coup.. peut être que je vais prévoir un trajet en train


Comment on fait au final.. vous voulez tenter la rando sur 2 jours ou sur 3 jours ?

vu qu'on a plus l’hébergement de Seb, il faut peut être s'organiser autrement

une proposition :

depart le vendredi matin de bonne heure de paris, arrivée dans la drome au col du rousset (en tout debut d'apres midi)... on chausse les raquettes, et direction pré peyret qui est très proche (pas de soucis pour l'atteindre avant la nuit)
le samedi on peut rallier un autre refuge et retour le dimanche au parking

de là soit on rentre sur paris dans la foulée de nuit... soit on trouve un hébergement pour rentrer le lundi (moi à ce moment là je prends un TGV à Valence)

ça nous fait 2 jours et demi de raquette et 2 nuits en refuge



Sinon au niveau matos commun, qui a un rechaud ?? pas besoin d'un gros truc

pour la bouffe... on gere chacun de son coté ? il faut prévoir pour les sandwichs du midi et repas du soir (perso j'ai déjà tester les produits lyophilisés et c'est parfait !), et pour le midi du pain, du saucisson, fromage, crackers .. etc.. plus barre de céréale

je prendrais les cartes IGN papier du coin et mon GPS avec la trace (ainsi que les waypoints pour les fontaines et refuge) egalement une pelle à neige (si y a besoin de creuser un trou pour le hobbit Razz )

Si quelqu'un a besoin d'une paire de raquette.. j'en ai une en rab
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:34

Pas compliqué pour votre organisation, tu prévois :
- vendredi 5 à 7 km
- samedi 15km
- dimanche 5 à 7
ça fait toujours passer 3 nuits en montagne sauf que les journées sont moins denses.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:50

ZilB a écrit:
Pour ceux en recherche d'un bon (gros) sac il y a ca en promotion et ultra light : http://www.raidlight.com/boutique/stpi/1177-sac-ya-dos-randoulight-hiking-55-l-fds.html

Je m'en suis pris un.
En bon sac à dos, pas trop lourd, à prix sympa il y a aussi :
http://www.decathlon.fr/forclaz-50-ultralight-id_8090221.html
http://www.decathlon.fr/alpinism-55-ultralight-id_8137009.html

Et en vraiment pas cher et ultra light il y a ça :
http://www.decathlon.fr/iliader-60-l-id_8161081.html

Et comme je suis une grosse brutasse j'ai celui-ci (bien solide, confort, pratique) :
http://www.decathlon.fr/bionnassay-405-id_8055548.html

Marmotte a écrit:
holy shit ... je ne pourrais surement pas avoir 2 jours ... Evil or Very Mad
un jour pas de soucis
Du coup.. peut être que je vais prévoir un trajet en train


Comment on fait au final.. vous voulez tenter la rando sur 2 jours ou sur 3 jours ?

vu qu'on a plus l’hébergement de Seb, il faut peut être s'organiser autrement

une proposition :

depart le vendredi matin de bonne heure de paris, arrivée dans la drome au col du rousset (en tout debut d'apres midi)... on chausse les raquettes, et direction pré peyret qui est très proche (pas de soucis pour l'atteindre avant la nuit)
le samedi on peut rallier un autre refuge et retour le dimanche au parking

de là soit on rentre sur paris dans la foulée de nuit... soit on trouve un hébergement pour rentrer le lundi (moi à ce moment là je prends un TGV à Valence)

ça nous fait 2 jours et demi de raquette et 2 nuits en refuge
Ca me parait pas mal du tout !

Marmotte a écrit:

Sinon au niveau matos commun, qui a un rechaud ?? pas besoin d'un gros truc
J'ai un P3RS Laughing
Enfin faudra peut être le refaire et ça suffira pas pour plusieurs.

Marmotte a écrit:

pour la bouffe... on gere chacun de son coté ? il faut prévoir pour les sandwichs du midi et repas du soir (perso j'ai déjà tester les produits lyophilisés et c'est parfait !), et pour le midi du pain, du saucisson, fromage, crackers .. etc.. plus barre de céréale
Pour la bouffe je prendrais aussi des flocons de céréales, flocons de riz, d'azuki, de pois chiche, etc... léger, facile à cuire ou même mangeables froid une fois gonflés dans l'eau. Et ça peut servir au repas ou au ptit déj avec des fruits secs (noix diverses, raisins, abricots, canneberges,...)

Marmotte a écrit:

je prendrais les cartes IGN papier du coin et mon GPS avec la trace (ainsi que les waypoints pour les fontaines et refuge) egalement une pelle à neige (si y a besoin de creuser un trou pour le hobbit Razz )

Si quelqu'un a besoin d'une paire de raquette.. j'en ai une en rab
Et as-tu une hâchette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Contenu sponsorisé





[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!   [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors
» [Raquettes] Week end le retour de la vengeance : traversée nord/sud
» Gérévé dans le Vercors !!
» [Raquettes] Liste prévisionnelle matos
» VTT sur les Hauts Plateaux du Vercors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Raid - Course a pied - Multisports-
Sauter vers: