Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Test] Transmission 10v

Aller en bas 
+12
OpOw
nicolas3334
Oldboy
aliassteph
le dino
JEANPATRICK
Young Jedi
blue byte
taurus
Junior
THE 5TH HORSEMEN
wwwfabien
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[Test] Transmission 10v - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 10:07

Nicolo t'aurais pas les liens alltricks plutôt Question
Revenir en haut Aller en bas
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

[Test] Transmission 10v - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 10:13

y a qu'a demander:
http://www.alltricks.fr/accessoires/soins-du-corps-protheses/overstims-creme-de-decontraction-280-142557.html

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oldboy
whatever happened, happened
Oldboy


Nombre de messages : 580
Localisation : Quenelle Land
Humeur : Errare humanum est, perseverare diabolicum

[Test] Transmission 10v - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 10:45

Bon j'ai 3 options

1/ M 980 2*10 + CT2 36dts + CT2 22dts (écart validé par Stronglight) = 22-36
2/ M 980 2*10 + Chinook 34dts ou Hope Retainer 34dts + CT2 22dts = 22-34
3/ M 980 3*10 + CT2 40 + CT2 22dts = 22-34-40

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Test] Transmission 10v - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 12:20

1/ M 980 2*10 + CT2 36dts + CT2 22dts (écart validé par Stronglight) = 22-36 => bon choix les Stronglight solides et passages des vitesses correct et le 22-36 c'est correct en utilisation, on a tendance à croiser mais pas trop

2/ M 980 2*10 + Chinook 34dts ou Hope Retainer 34dts + CT2 22dts = 22-34 => pas bon ! Le plateau Hope est un mono-plateau donc les passages de vitesse seront mauvais. Le Chinook s'use bien vite, chez TA il vaut mieux privilégié une gamme moins light

3/ M 980 3*10 + CT2 40 + CT2 22dts = 22-34-40 => bien ça à condition de bien choisir son 34 dents (cf. précédemment)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Oldboy
whatever happened, happened
Oldboy


Nombre de messages : 580
Localisation : Quenelle Land
Humeur : Errare humanum est, perseverare diabolicum

[Test] Transmission 10v - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 12:31

Super merci Fab' Wink

pour l'option 3 l'inter en 34 sera le shim d'origine ou alors histoire d'uniformiser un CT2 également...

Mais l'option 1 me plait mieux ! Moins cher, plus léger...
Revenir en haut Aller en bas
Oldboy
whatever happened, happened
Oldboy


Nombre de messages : 580
Localisation : Quenelle Land
Humeur : Errare humanum est, perseverare diabolicum

[Test] Transmission 10v - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 14:25

Bon ben du coup ce sera 22/32/42 !! Laughing

Manque plus que la fourche, les roues, les freins... presque tout en fait !! Laughing


Dernière édition par Oldboy le Ven 2 Jan 2015 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Test] Transmission 10v - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 14:27

Laughing
Prends toujours un pédalier qui te permettra, si tu changes d'avis ensuite, de pouvoir monter des couronnes de moins de 30 dents en mono-plateau.
Revenir en haut Aller en bas
Oldboy
whatever happened, happened
Oldboy


Nombre de messages : 580
Localisation : Quenelle Land
Humeur : Errare humanum est, perseverare diabolicum

[Test] Transmission 10v - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 14:41

Seb91 a écrit:
Laughing
Prends toujours un pédalier qui te permettra, si tu changes d'avis ensuite, de pouvoir monter des couronnes de moins de 30 dents en mono-plateau.

Mais bien sur !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[Test] Transmission 10v - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 17:18

Et nous ferons parler l'ultrapuissance dans les Monts du Lyonnais !
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Test] Transmission 10v - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 13:06

tiens dans les axes de roue ->

Alongside the changes coming to rear wheels with the new Boost 148 standard, two new options will be offered up front in 2016: 15×110 for mountain bikes and 12×100 for road and cyclocross.

Starting with the new MTB standard, the goal here is much simpler. Where Boost 148 allows for a wide array of geometry and suspension benefits on top of the stiffer wheel platform, the front has just two missions: : Stiffer wheels and better tire clearance.

The current hub standard for mountain bikes is 100mm wide, so going to 110mm is a bigger overall change than the 6mm change in the rear. Presumably, that’ll benefit front wheel stiffness even more.

“15×110 can be taken almost as a parallel to the 148, it’s like Boost Front,” says Mike Gann, Niner’s COO. “If people are paranoid about wheel deflection and wheel stiffness, it’s going to make a larger format wheel (read: 29ers) feel different. And it seems like it’s really going to be pursued by a good chunk of the industry.”

The change also opens up tire clearance by about 0.4 inches. That’s the difference between shoehorning a 2.5 or almost a full 3.0 tire in the fork. That 3.0 figure, coincidentally, seems to be the poster boy for the upcoming “plus” sized wave of bikes, made much more possible thanks to these new axle standards…
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[Test] Transmission 10v - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 14:54

Translation please ?
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Plaquettes
OpOw


Nombre de messages : 663
Age : 40
Localisation : Melun

[Test] Transmission 10v - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 15:48

Que le 15x110 et le 148 derrière c'est plus mieux que tout. Tous les mtb y passeront laissant le 12x100 au routeux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Test] Transmission 10v - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 16:11

attend popow, je t'explique, dino a une maitrise en anglais, là il joue le machin Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
OpOw
Plaquettes
OpOw


Nombre de messages : 663
Age : 40
Localisation : Melun

[Test] Transmission 10v - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 16:32

Ah ok. Moi j'ai plutot une maitrise des anglaises Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oldboy
whatever happened, happened
Oldboy


Nombre de messages : 580
Localisation : Quenelle Land
Humeur : Errare humanum est, perseverare diabolicum

[Test] Transmission 10v - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 18:23

OpOw a écrit:
Ah ok. Moi j'ai plutot une maitrise des anglaises Laughing

Ah merde t'es gros et en plus t'as des bouclettes ?!? Shocked

lol!
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Plaquettes
OpOw


Nombre de messages : 663
Age : 40
Localisation : Melun

[Test] Transmission 10v - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 18:36

sonicus
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Test] Transmission 10v - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 7:20

taurus a écrit:
tiens dans les axes de roue ->

Alongside the changes coming to rear wheels with the new Boost 148 standard, two new options will be offered up front in 2016: 15×110 for mountain bikes and 12×100 for road and cyclocross.

Starting with the new MTB standard, the goal here is much simpler. Where Boost 148 allows for a wide array of geometry and suspension benefits on top of the stiffer wheel platform, the front has just two missions: : Stiffer wheels and better tire clearance.

The current hub standard for mountain bikes is 100mm wide, so going to 110mm is a bigger overall change than the 6mm change in the rear. Presumably, that’ll benefit front wheel stiffness even more.

“15×110 can be taken almost as a parallel to the 148, it’s like Boost Front,” says Mike Gann, Niner’s COO. “If people are paranoid about wheel deflection and wheel stiffness, it’s going to make a larger format wheel (read: 29ers) feel different. And it seems like it’s really going to be pursued by a good chunk of the industry.”

The change also opens up tire clearance by about 0.4 inches. That’s the difference between shoehorning a 2.5 or almost a full 3.0 tire in the fork. That 3.0 figure, coincidentally, seems to be the poster boy for the upcoming “plus” sized wave of bikes, made much more possible thanks to these new axle standards…

On nous prend bien pour des cons Laughing
Le 110 mm c'était la largeur des moyeux en axes de 20 mm. Il y avait déjà eu débat lors de la sortie du 15 mm pour savoir s'il devait faire 100 ou 110 mm de large (et aussi si ce standard était utile...).
Bientôt un nouveau standard, le 20x110 mm, enfin nouveau d'il y a 20 ans Laughing

Le 12x100 sur la route ?! Et pourquoi pas le 15x100 qui existe déjà ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Oldboy
whatever happened, happened
Oldboy


Nombre de messages : 580
Localisation : Quenelle Land
Humeur : Errare humanum est, perseverare diabolicum

[Test] Transmission 10v - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 17:20

Bon je reviens à la charge avec mes histoires de transmission...
Comme je n'arrivais pas à trouver ce que je voulais j'ai pris un M980 en triple et je le modifie
en virant le 42, du coup j'aurais un double 24/34 avec une 36 derrière ça devrait le faire ! En revanche concernant le dérailleur AV... je pensais prendre un 3*10 en le bridant en butée haute, mais je me pose la question de prendre un 2*10 ?!? Mais je crains qu'il soit aligné sur l'inter et le grand plateau alors que ds mon cas la ligne sera décalé inter/petit !?! Un avis éclairé ?



edit : Dino... t'as gueule !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[Test] Transmission 10v - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 19:33

Et une nouvelle paire de pompes plus confortable Question
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Test] Transmission 10v - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 6:04

Dérailleur avant triple bridé en buté ou double, les 2 fonctionneront dans ton cas si tu prend du Shimano. Fait gaffe avec le double il y a plusieurs références en fonction de la taille des plateaux utilisés, ce qui change la forme de la fourchette et donc la possibilité de le descendre suffisamment pour bien le régler.
C'est aussi le risque avec un triple, si tu as une base droite assez haute, de ne pas pouvoir le descendre suffisamment. Si tu utilise un bash pas de soucis, sinon tu risque de dérailler vers l'extérieur du plus grand plateau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Oldboy
whatever happened, happened
Oldboy


Nombre de messages : 580
Localisation : Quenelle Land
Humeur : Errare humanum est, perseverare diabolicum

[Test] Transmission 10v - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 16:04

Donc a priori un double 24/36 pour un pédalier en 24/34 ça devrait bien coller !!
Merci Fab' Wink
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Test] Transmission 10v - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 10:47

nat, sur mon pédalier double shimano et dérailleur avant double, je suis limite en frottement avec le 22, ça frotte et faut jouer du réglage, c'est même pire depuis que ces connards nous ont imposer le direct mount des dérailleurs a braser de route...

....le blem est qu'on ne plus jouer en latéral et que le réglage haut/bas est limité, avec un triple c'est sans soucis comme quand nous étions en 9, le double jusqu'a 24 ça-va "quoique!!"

Du coup sur l'ultrapuissance II il y a le 22/34 en double et cela fonctionne Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Oldboy
whatever happened, happened
Oldboy


Nombre de messages : 580
Localisation : Quenelle Land
Humeur : Errare humanum est, perseverare diabolicum

[Test] Transmission 10v - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 19:31

Bon ben un dérailleur 2*10 avec un pédalier triple sans le grand plateau ça ne fonctionne pas !! impossible à régler, soit ça monte mais ça ne descend pas soit l'inverse !! scratch comprends pas...

Si quelqu'un a une idée...

edit : c'est un FD M785 E2
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

[Test] Transmission 10v - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 21:30

Oldboy a écrit:
Bon ben un dérailleur 2*10 avec un pédalier triple sans le grand plateau ça ne fonctionne pas !! impossible à régler, soit ça monte mais ça ne descend pas soit l'inverse !! scratch comprends pas...

Si quelqu'un a une idée...

edit : c'est un FD M785 E2
Quand j'avais remplacé mon grand plateau par un bash sur mon ancien vélo, j'avais gardé mon dérailleur avant triple, j'avais juste joué avec les vis de butée, et ça fonctionnait nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Oldboy
whatever happened, happened
Oldboy


Nombre de messages : 580
Localisation : Quenelle Land
Humeur : Errare humanum est, perseverare diabolicum

[Test] Transmission 10v - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 21:43

Ouais je pense que j'aurais peut être du prendre un dérailleur 3*10...
Je vais encore me battre un peu avec et je verrai pour prendre un triple Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Test] Transmission 10v - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Test] Transmission 10v
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Test] Mon BMC Te01 en 27,5'' ...
» [Test] Selles
» [VENDU] Transmission Ultegra 10V
» [Transmission Double plateau] Choix
» [Test] Fourche DT Swiss EXM 150 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: Test - Comparatif - Essai-
Sauter vers: