Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 [Test] Transmission 10v

Aller en bas 
+12
OpOw
nicolas3334
Oldboy
aliassteph
le dino
JEANPATRICK
Young Jedi
blue byte
taurus
Junior
THE 5TH HORSEMEN
wwwfabien
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Test] Transmission 10v Empty
MessageSujet: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 9:54

La transmission est composé de mon habituel pédalier en 20-32-42 (plateaux pour les marathons), d'un dérailleur XTR GS 10v, d'une cassette XT 11-34 10v, chaine XT 10v et shifter SLX 10v.
Le dérailleur est bien léger avec 172 gr sur la balance ! La cassette XT est plus lourde avec 313 gr mais bon ça ne change pas grand chose, et bonne surprise pour la chaine plus étroite qui pèse dans les 255 gr.
Aucun soucis pour le réglage. Le passage de vitesse est bien franc, rien à redire.
Par contre je n'ai pas vraiment trouvé d'intérêt au meilleur étagement de la cassette. Celui-ci est amélioré sur les pignons du milieu. Ce sont les plus
utilisés mais quand on roule dessus en général on est pas en difficulté physique, comme dans une pente bien raide. J'aurais nettement préféré un meilleur étagement des derniers pignons genre 30-32-34 au lieu de 30-34. Du coup difficile d'y trouver un réel intérêt ! Du moins dans cette configuration en triple plateau. En double et cassette 11-36 c'est probablement plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
THE 5TH HORSEMEN
dérailleurs
THE 5TH HORSEMEN


Nombre de messages : 1368
Age : 51
Localisation : LFA

[Test] Transmission 10v Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 11:17

c'est vrai qu'un étagement 30-32-34 serait l'idéal!

Existe-t-il des contraintes techniques pour que nul fabricant ne le propose?
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Test] Transmission 10v Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 11:43

@ wwwfabien : tu confirmes ce que j'en pensais déjà. Ma transmission 9V a de beaux jours devant elle !
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Test] Transmission 10v Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 14:59

THE 5TH HORSEMEN a écrit:
c'est vrai qu'un étagement 30-32-34 serait l'idéal!

Existe-t-il des contraintes techniques pour que nul fabricant ne le propose?

NON, c'est juste une question de poids qui justifie le prix. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
blue byte
crampons



Nombre de messages : 59
Localisation : Ezanville
Humeur : J'ai soif

[Test] Transmission 10v Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 18:48

Salut les lions,

Fabien, je suis assez surpris de ton choix de plateau, ça fait un trou énorme entre le 20 et le 32 (+60%).

Des retours sur la conso de transmission (chaîne en particulier) et la resistance aux remontées de chaîne ?
J'avoue que je suis très dubitatif sur l'intérêt du 10V et que je compte rester au 9V tant que ce sera possible.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Test] Transmission 10v Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 20:24

Mouai faudrait une bonne transmission en 20-28-40 mais avec le double qui se généralise on en prend pas le chemin Crying or Very sad
Ou alors mieux du 22-28-40 avec une cassette 11-36.
L'intérêt du 20 dents pour moi est d'avoir du 20-34 pour les looooongues courses alpines Wink


Je commence à trouver un intérêt au 10v avec une cassette en 11-36. Ca permet de rester souvent sur le plateau de 32 en Ile de France lors des compét de XC.
Pas de problème particulier avec la chaine 10v ça s'use vite comme du 9v Laughing A peu près 1500 km avec une 9v, pas loin de la même chose avec une 10v on dirait. Pour l'instant je dirais 1200-1400 km avec une chaine 10v.
Bref 9 ou 10 c'est de la merde niveau usure ! Twisted Evil Et je ne m'entraine pas avec du 9 ou du 10 car ça se bouffe trop vite et le 9 supporte mal les entrainements en force ou en puissance... Même si reconnaissons le je pète plus les chaines 9v comme au début il y a quelques années (j'ai du y passer en 2002).
Alors qu'en 8v c'est royal niveau usure ! La chaine doit faire 3500-4000 km (presque le triple) et la cassette XT dans les 8000 km et jamais de soucis même dans la boue et sans entretien ou presque.

Ce week end compét dans de la bonne boue, pas trop collante mais en grande quantité. Pas eu de soucis de remontée de chaine. Seul soucis des vitesses à la cassette qui sautaient parfois en montant les vitesses mais pas en les descendant. Donc des fois je montais 2 rapports pour en redescendre 1 dans la foulée. Pas grand chose comparé à ce que j'ai vu autour de moi...

Et important ma transmission était full XTR avec cassette XX donc :
- shifters XTR 10v
- dérailleur avant Dura Ace triple (bien franc et plein de place pour évacuer la boue de la fourchette)
- dérailleur arrière XTR M980 GS (galets Titane bien ajourés et mobile pour celu du haut)
- pédalier XTR Trail en 24-32-42, jamais eu de soucis de remontée de chaine avec des plateaux XTR !
- chaine XTR 10v
- cassette Sram XX 11-36
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Young Jedi
Gaine et Cable
Young Jedi


Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Neuilly / Seine
Humeur : Heureux !

[Test] Transmission 10v Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 21:55

Hello everybody !

Est-ce que tu t'y retrouves entre un développement 22x34 et un 24x36 ?

J'envisage de mettre un 2x10 sur mon nouveau spad : cassette 11x36 et plateau 24x38
Revenir en haut Aller en bas
JEANPATRICK
colt seavers
JEANPATRICK


Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

[Test] Transmission 10v Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 23:01

wwwfabien a écrit:
Mouai faudrait une bonne transmission en 20-28-40 mais avec le double qui se généralise on en prend pas le chemin Crying or Very sad
Ou alors mieux du 22-28-40 avec une cassette 11-36.
L'intérêt du 20 dents pour moi est d'avoir du 20-34 pour les looooongues courses alpines Wink


Je commence à trouver un intérêt au 10v avec une cassette en 11-36. Ca permet de rester souvent sur le plateau de 32 en Ile de France lors des compét de XC.
Pas de problème particulier avec la chaine 10v ça s'use vite comme du 9v Laughing A peu près 1500 km avec une 9v, pas loin de la même chose avec une 10v on dirait. Pour l'instant je dirais 1200-1400 km avec une chaine 10v.
Bref 9 ou 10 c'est de la merde niveau usure ! Twisted Evil Et je ne m'entraine pas avec du 9 ou du 10 car ça se bouffe trop vite et le 9 supporte mal les entrainements en force ou en puissance... Même si reconnaissons le je pète plus les chaines 9v comme au début il y a quelques années (j'ai du y passer en 2002).
Alors qu'en 8v c'est royal niveau usure ! La chaine doit faire 3500-4000 km (presque le triple) et la cassette XT dans les 8000 km et jamais de soucis même dans la boue et sans entretien ou presque.

Ce week end compét dans de la bonne boue, pas trop collante mais en grande quantité. Pas eu de soucis de remontée de chaine. Seul soucis des vitesses à la cassette qui sautaient parfois en montant les vitesses mais pas en les descendant. Donc des fois je montais 2 rapports pour en redescendre 1 dans la foulée. Pas grand chose comparé à ce que j'ai vu autour de moi...

Et important ma transmission était full XTR avec cassette XX donc :
- shifters XTR 10v
- dérailleur avant Dura Ace triple (bien franc et plein de place pour évacuer la boue de la fourchette)
- dérailleur arrière XTR M980 GS (galets Titane bien ajourés et mobile pour celu du haut)
- pédalier XTR Trail en 24-32-42, jamais eu de soucis de remontée de chaine avec des plateaux XTR !
- chaine XTR 10v
- cassette Sram XX 11-36
.. ..
Sûr qu'au niveau usure de chaine , entre le 8 et le 9 , c'est passé du simple au double.... et je ne parle pas de la cassette et des plateaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Test] Transmission 10v Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 7:08

Young Jedi a écrit:
Hello everybody !

Est-ce que tu t'y retrouves entre un développement 22x34 et un 24x36 ?

J'envisage de mettre un 2x10 sur mon nouveau spad : cassette 11x36 et plateau 24x38

Nop c'est trop gros le 24x36, déjà le 22x34 c'est trop gros Embarassed

Ca dépend ce que tu veux faire avec ton nouveau spad, 24x36 je dirais qu'en région parisienne tant que tu veux pas grimper aux arbres ça passe bien, mais pas sûr que j'apprécie sur certains parcours de Fontainebleau ou sur un 100 km de la Jean Racine.
J'ai d'ailleurs un 22 à monter à la place du 24 en prévisions des longues distances de l'été dans les Alpes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Test] Transmission 10v Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 9:10

Je trouve que le 2x9 vitesses avec 22/32 devant ça va bien finalement !
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[Test] Transmission 10v Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 9:12

Chuis ok avec toi. Enfin 22x34 ce serait pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Test] Transmission 10v Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 9:24

je trouve que ça oblige à changer de plateau plus souvent. Après tout dépend des capacités de chacun à pouvoir tirer gros.

Pour la Garoutade, j'ai inauguré le mono-plateau de 22 suite à une défaillance de mon shifter. Et bien ça suffisait dans la plupart des situations Laughing Je comprends que des gars comme Polo66 roulent en mono-plateau de 26 dents !
Revenir en haut Aller en bas
blue byte
crampons



Nombre de messages : 59
Localisation : Ezanville
Humeur : J'ai soif

[Test] Transmission 10v Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 18:12

wwwfabien a écrit:
Mouai faudrait une bonne transmission en 20-28-40 mais avec le double qui se généralise on en prend pas le chemin Crying or Very sad
...
Bref 9 ou 10 c'est de la merde niveau usure ! Twisted Evil
...
C'est ma crainte depuis que j'ai vu débouller le 10v : je suis un des traumatisés du passage au 9v qui a apporté des problèmes de remontée de chaîne, de conso de pièces et de tolérance au réglage sans contrepartie. Enfin, je trouve. Si c'est pour une histoire d'étagement, autant proposer sur du 9v des k7 qui démarrent en 12, le 11 dents ne me sert personellement à rien. Je compte bien retarder au maximum mon passage en 10v.

La remarque sur le petit plateau, c'est juste que ça fait un trou important entre le 20 et le 32. J'aime bien le 24-32-44 comme tu as pour ça, parce que l'écart est régulier (33 et 37%) et que ça passe bien sans tomber ou mettre des dents derrière en même temps. Question d'habitude sûrement.

Inutile d'ajouter que je ne suis pas non plus partisan du 11v en route Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JEANPATRICK
colt seavers
JEANPATRICK


Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

[Test] Transmission 10v Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 19:12

mais pour la montagne un 22 , c'est quand même bien appréciable.....

Moi ce qui m'intéressait avant tout , c'est une transmission "chaine , Cassette , plateau" qui dure dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
blue byte
crampons



Nombre de messages : 59
Localisation : Ezanville
Humeur : J'ai soif

[Test] Transmission 10v Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 19:29

Oui, mais bon, comme je suis à la montagne 2 semaines par an, je garde le 24 que j'aime bien le reste de l'année. Par contre je change la 12-27 par une 11-32. Même si c'est pas très court et que des fois il en manque un peu, ça passe quand même.

Pour la transmission qui dure... j'ai pas l'impression que ce soit dans les cartons. Pour l'instant on "invente" le 2x10, puis le 3x10, puis le 1x10, puis... la même chose en 11v ?
Revenir en haut Aller en bas
JEANPATRICK
colt seavers
JEANPATRICK


Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

[Test] Transmission 10v Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 20:34

c'est pour ça que j'ai dans mes cartons 4 à 5 cassettes et 7/8 chaines en rabe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Test] Transmission 10v Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 20:39

blue byte a écrit:
(...)

La remarque sur le petit plateau, c'est juste que ça fait un trou important entre le 20 et le 32. J'aime bien le 24-32-44 comme tu as pour ça, parce que l'écart est régulier (33 et 37%) et que ça passe bien sans tomber ou mettre des dents derrière en même temps. Question d'habitude sûrement.
(...)
Malgré cet écart important je n'ai jamais été vraiment gêné sur le terrain alors que sur mon Endurigide en 22-36 ou 24-36 je trouve l'écart trop grand et je n'arrête pas de croiser, idem sur mon mulet en 22-32-46 je trouve l'écart trop grand entre le 32 et le 46 alors qu'en %age cet écart est faible. Je préférais quand j'étais en 22-34-46. A noter que sur le mulet je suis en 8v avec une cassette 11-28 ou 11-30.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Test] Transmission 10v Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 14:18

J'ai trouvé une utilité aux 10 vitesses !
Sur mon endurigide je suis repassé en plateaux 24-36 au lieu de 22-36. Et le moindre écart est bien appréciable en fait, on change moins souvent de plateau, on hésite moins entre les 2 plateaux et on croise moins.
Par contre avec une cassette en 11-34 le 24x34 tire un peu "gros" sur du long donc avec une transmission 10v et une cassette 11-36 ça devrait être mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Test] Transmission 10v Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 14:50

Si tu restes en 22x32 devant tu n'as pas ce soucis en 9v de changer tout le temps de plateau je trouve. Et le 32x11 à 90 tr/min ça donne une vitesse honorable tout de même. Sauf pour les XC courts certes.
Revenir en haut Aller en bas
Young Jedi
Gaine et Cable
Young Jedi


Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Neuilly / Seine
Humeur : Heureux !

[Test] Transmission 10v Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 16:42

wwwfabien a écrit:
J'ai trouvé une utilité aux 10 vitesses !
Sur mon endurigide je suis repassé en plateaux 24-36 au lieu de 22-36. Et le moindre écart est bien appréciable en fait, on change moins souvent de plateau, on hésite moins entre les 2 plateaux et on croise moins.
Par contre avec une cassette en 11-34 le 24x34 tire un peu "gros" sur du long donc avec une transmission 10v et une cassette 11-36 ça devrait être mieux !
Ouais !
Donc un double plateau en 24x36 avec une cassette 10v en 11x36 devrait être LA bonne combinaison en 10v !
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Test] Transmission 10v Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 16:49

Pour une pratique tendance "All Mountain", rando c'est clairement pas mal.

32 en grand plateau c'est un poil juste quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Test] Transmission 10v Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 16:55

Oui mais même le 24x36 ça fait plus dur à tirer qu'un 22x34. Donc quand tu penses aux grosses et longues montées en montagne si je devais ne plus avoir mon 22x34...
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Test] Transmission 10v Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 11:30

Bilan du week end j'ai cassé 2 fois ma chaine 10v ! Pourtant elle à dans les 800 km seulement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Test] Transmission 10v Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 15:38

Seb91 a écrit:
Oui mais même le 24x36 ça fait plus dur à tirer qu'un 22x34. Donc quand tu penses aux grosses et longues montées en montagne si je devais ne plus avoir mon 22x34...

tiens j'y pensais !!

quand je suivais tortue, j'ai bien fait attention a la cadence lors des relances dans un single très serré, sans forcer je revenais a chaque fois, il tournait moins vite les jambes, j'avais un ressenti qu'il tirait plus long.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
aliassteph
Gaine et Cable
aliassteph


Nombre de messages : 355
Age : 52
Localisation : Saint Ouen l'Aumone
Humeur : Elle est où la Poulette !!!!!!

[Test] Transmission 10v Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 10:12

wwwfabien a écrit:
Mouai faudrait une bonne transmission en 20-28-40 mais avec le double qui se généralise on en prend pas le chemin Crying or Very sad
Ou alors mieux du 22-28-40 avec une cassette 11-36.
L'intérêt du 20 dents pour moi est d'avoir du 20-34 pour les looooongues courses alpines Wink


Je commence à trouver un intérêt au 10v avec une cassette en 11-36. Ca permet de rester souvent sur le plateau de 32 en Ile de France lors des compét de XC.
Pas de problème particulier avec la chaine 10v ça s'use vite comme du 9v Laughing A peu près 1500 km avec une 9v, pas loin de la même chose avec une 10v on dirait. Pour l'instant je dirais 1200-1400 km avec une chaine 10v.
Bref 9 ou 10 c'est de la merde niveau usure ! Twisted Evil Et je ne m'entraine pas avec du 9 ou du 10 car ça se bouffe trop vite et le 9 supporte mal les entrainements en force ou en puissance... Même si reconnaissons le je pète plus les chaines 9v comme au début il y a quelques années (j'ai du y passer en 2002).
Alors qu'en 8v c'est royal niveau usure ! La chaine doit faire 3500-4000 km (presque le triple) et la cassette XT dans les 8000 km et jamais de soucis même dans la boue et sans entretien ou presque.

Ce week end compét dans de la bonne boue, pas trop collante mais en grande quantité. Pas eu de soucis de remontée de chaine. Seul soucis des vitesses à la cassette qui sautaient parfois en montant les vitesses mais pas en les descendant. Donc des fois je montais 2 rapports pour en redescendre 1 dans la foulée. Pas grand chose comparé à ce que j'ai vu autour de moi...

Et important ma transmission était full XTR avec cassette XX donc :
- shifters XTR 10v
- dérailleur avant Dura Ace triple (bien franc et plein de place pour évacuer la boue de la fourchette)
- dérailleur arrière XTR M980 GS (galets Titane bien ajourés et mobile pour celu du haut)
- pédalier XTR Trail en 24-32-42, jamais eu de soucis de remontée de chaine avec des plateaux XTR !
- chaine XTR 10v
- cassette Sram XX 11-36

Fab, tu as du recul sur l'usure de la cassette XX ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Test] Transmission 10v Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Test] Transmission 10v
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Test] Mon BMC Te01 en 27,5'' ...
» [Test] Selles
» [VENDU] Transmission Ultegra 10V
» [Transmission Double plateau] Choix
» [Test] Fourche DT Swiss EXM 150 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: Test - Comparatif - Essai-
Sauter vers: