Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [Test] Selles

Aller en bas 
+2
wwwfabien
taurus
6 participants
AuteurMessage
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Test] Selles Empty
MessageSujet: [Test] Selles   [Test] Selles Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 19:49

Après m'être fait défoncé le périné par ma phenom SL qui a bientôt 3 ans ou la douleur était limite acceptable après + de 4 heures de selle, je l'ai remplacé par une Romin 143 pour tester...

...les premiers tours de roues, les réglages semblent bons, l'arrière de la selle remonte, donc je l'ai installé avec une planche qui repose sur le bec et la partie arrière la plus haute.

j'ai cherché a avoir une horizontalité puis avoir une légère inclinaison vers l'arrière.

Quelques tours de roues pour valider pendant 20 minutes en cherchant un peu tous les types de revêtements, l'assise est plus naturel, on cherche moins ou se placer sur la selle, un peu de façon si on était calé, en descendant de grand trottoir j'ai placé un doigt sous la coque afin de vérifier si elle travaillait, moins que la phenom.

le trou au centre est moins long mais plus large, le bec a la même largeur que la phenom et fait plus ronde sur les cotés donc moins carré que la phenom, les rails sont en cromo ce qui ira très bien dans un premier temps sur le TS, la SL a les rails en Ti et 30 gr de moins.

Ma préférence va pour les selles plates bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Test] Selles Empty
MessageSujet: Re: [Test] Selles   [Test] Selles Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 12:44

Pour la MB Race je viens de remonter ma Selle Italia SLK Gel Flow. Certe ça pèse 230 gr mais c'est la seule selle sur laquelle je n'ai jamais eu mal au fondement même après 10h ou après le raid des chemins du soleil en plus ou moins non stop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Test] Selles Empty
MessageSujet: Re: [Test] Selles   [Test] Selles Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 7:57

Et bien contrairement à Rototo je ne supporte pas les selles trop plates. J'ai remplacé ma Rival SL (qui ne se fait plus) par une Phenom SL en 143mm de large et après un peu plus de 2 mois à rouler avec je ne m'y fait pas... Je la vends même si ça intéresse quelqu'un !
Revenir en haut Aller en bas
Rone
Plaquettes
Rone


Nombre de messages : 837
Localisation : saint prix

[Test] Selles Empty
MessageSujet: Re: [Test] Selles   [Test] Selles Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 8:56

Idem j'ai monté une phenom sl sur le Vagabonde et elle me défonce le fion au bout d'1h [Test] Selles Icon_redface
J'ai remonté mon ancienne Gobi cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Test] Selles Empty
MessageSujet: Re: [Test] Selles   [Test] Selles Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 15:11

tu m'étonnes R-One, la gobi = selle ronde, la phenom= selle plate, donc automatiquement ton fessier va avoir du mal a prendre le pli.

les anciens m'ont toujours dit, une fois que tu as trouvé ta selle, garde le même modèle, peu importe le poids, mets en de coté.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

[Test] Selles Empty
MessageSujet: Re: [Test] Selles   [Test] Selles Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 17:46

taurus a écrit:
tu m'étonnes R-One, la gobi = selle ronde, la phenom= selle plate, donc automatiquement ton fessier va avoir du mal a prendre le pli.

les anciens m'ont toujours dit, une fois que tu as trouvé ta selle, garde le même modèle, peu importe le poids, mets en de coté.


Comme l'écureuil se Rototo ... [Test] Selles Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Test] Selles Empty
MessageSujet: Re: [Test] Selles   [Test] Selles Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 18:10

Perso j'ai oublié de mettre des Rival de côté et maintenant y'en a plus. Les SDG ressemblent pas mal à ce que je recherche mais à 280gr la selle j'hésite.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Test] Selles Empty
MessageSujet: Re: [Test] Selles   [Test] Selles Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 19:22

j'ai appris de ne pas se soucier du poids de ce coté, pour les pédales ok, mais là quand t'as mal au fessier peu importe le poids!!
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Test] Selles Empty
MessageSujet: Re: [Test] Selles   [Test] Selles Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 20:17

Ouep je vais gratter du poids ailleurs et je pense que je vais me payer une SDG.

Personne n'en veut de ma selle ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Test] Selles Empty
MessageSujet: Re: [Test] Selles   [Test] Selles Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 20:42

http://www.torchvtt.com/voir_spe-part13.html Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Test] Selles Empty
MessageSujet: Re: [Test] Selles   [Test] Selles Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 21:00

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! J'en trouvais plus. Merciiiii I love you

Y'a tout de même marqué "nous consulter" pour la dispo....
Revenir en haut Aller en bas
Rone
Plaquettes
Rone


Nombre de messages : 837
Localisation : saint prix

[Test] Selles Empty
MessageSujet: Re: [Test] Selles   [Test] Selles Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 7:32

taurus a écrit:
tu m'étonnes R-One, la gobi = selle ronde, la phenom= selle plate, donc automatiquement ton fessier va avoir du mal a prendre le pli.

les anciens m'ont toujours dit, une fois que tu as trouvé ta selle, garde le même modèle, peu importe le poids, mets en de coté.

ouai la Gobi me convient pas trop mal ... j'ai un peu mal au cul mais au bout d'un certains nombre d'heure de selle (au moins 5h) et ça n'a rien de comparable avec la phenom [Test] Selles Kopfschuettel
l'autre défaut que je lui vois (et pas des moindres) : avec la version en 143mm de large, dès que tu passes ton cul derrière la selle, elle gêne lorsque tu repasses vers l'avant et ça c'est bien dangereux [Test] Selles Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Test] Selles Empty
MessageSujet: Re: [Test] Selles   [Test] Selles Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 11:11

Oui je déchire mes cuissards depuis que j'ai cette selle.
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[Test] Selles Empty
MessageSujet: Re: [Test] Selles   [Test] Selles Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 13:23

Vous avez de trop petits culs c'est pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Test] Selles Empty
MessageSujet: Re: [Test] Selles   [Test] Selles Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 14:50

moi je suis trop coincé avec mon balai dans le derrière pour passer derrière la selle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Contenu sponsorisé





[Test] Selles Empty
MessageSujet: Re: [Test] Selles   [Test] Selles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Test] Selles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Test] Fourche DT Swiss EXM 150 2011
» [Test] Transmission 10v
» [Test] Mon BMC Te01 en 27,5'' ...
» [Test] Revelation Race U-Turn 120-150 2011
» [TEST] Fourche DT Swiss XRC 100 Race 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: Test - Comparatif - Essai-
Sauter vers: