forum velo dans tous ses états

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Test] Transmission 10v

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Oldboy
whatever happened, happened

MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   Ven 27 Mar 2015 - 7:54

wwwfabien a écrit:
Tu ne peux pas le baisser plus sur la fixation DirectMount E2 ?

Si la réponse est non, je crois que la solution réside dans l'un de ces dérailleurs  :
http://www.probikeshop.fr/sram-derailleur-avant-x9-direct-mount-bas-tirage-bas-s3-2xaa-v-39dts/67720.html
http://www.alltricks.fr/vtt/derailleurs/derailleurs-avant/sram-derailleur-avant-x7-2x10v-direct-mount-bas-s3-38-dts-121-129685.html
http://www.alltricks.fr/vtt/derailleurs/derailleurs-avant/sram-derailleur-avant-x9-2x10v-direct-mount-bas-s3-39-dtstirage-haut-121-132975.html
http://www.alltricks.fr/vtt/derailleurs/derailleurs-avant/shimano-derailleur-av-m985-e2-xtr-type-e-10-vitesses-double-3826-121-128076.html

Le tiens est vraiment trop haut par rapport au grand plateau (et même au petit)

J'ai le 1er et le dernier !! sur la photo c'est le X9...
Je ne comprends vraiment pas !?! J'ai même regardé ce qu'ils mettent chez Rocky et j'ai pris le même chose ??!?? 
Faut que je teste voir si ce que j'ai réussi a réglé fonctionne en live...

et en aparté, j'ai partagé à parts égales mes achats entre Probike, Alltricks et Purebike !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"

MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   Ven 27 Mar 2015 - 11:33

Ben c'est bizarre en effet ! T'es sûr que tu ne peux le descendre plus bas ? Il reste de la place avant que la fourchette ne touche la base.
http://www.altira-cycles.fr
Ti'punch
Fourche

MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   Ven 27 Mar 2015 - 16:26

je vait peu être dire un truc con , mais tu es sur que ton problème ne vient pas d'autre chose?
genre cable et gaine,passage ou position du câble dans le shifter...

pour illustrer mon propos : je change câble et gaine ,j'ai acheté un kit complet. Je coupe mes gaines ,les positionne et au moment de passer le câble je me souvient qu'il me reste un super câble tefloné super glissant enrobé d'or 18 carats d'un autre kit! Super! Avec ça je passerait les vitesses plus vite que l'éclair!
Je précise que le mois précèdent j'avais changé tout le reste de la transmission et que tout fonctionnait a la perfection.
Dans le garage cable passé et a vide tout marche nickel chrome.
Les 3 mois qui ont suivis ont été une galère à chaques sorties : impossible d'avoir toutes les vitesses impeccable ,c'est a dire que selon la tension du câble le problème ce déplaçait plus ou moins haut sur la cassette.
Tout les potes y allaient de leurs conseils ,rien n'y faisait. 
Pourtant TiPascal me rabachait ça c'est problème de câble mais non j'te dit c'est neuf!
j'ai tout revu un a un jusqu'à ce putain de couple cable et gaine .Verdict mon super câble incrusté de diamant et lubrifié a l'huile d'olive extra pression a froid était plus gros que le vulgaire fil de fer fourni avec les gaines !

si vous n'avez pas tout lut ou que cela ne vous a pas été utile ,la peinture de vos bikes va s'écailler ,vous allez déjanter en roulant en ligne droite et vous serez cocu par le boulanger au coin de la rue !
Oldboy

MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   Ven 27 Mar 2015 - 16:40

Ti'punch a écrit:
je vait peu être dire un truc con , mais tu es sur que ton problème ne vient pas d'autre chose?
genre cable et gaine,passage ou position du câble dans le shifter...

pour illustrer mon propos : je change câble et gaine ,j'ai acheté un kit complet. Je coupe mes gaines ,les positionne et au moment de passer le câble je me souvient qu'il me reste un super câble tefloné super glissant enrobé d'or 18 carats d'un autre kit! Super! Avec ça je passerait les vitesses plus vite que l'éclair!
Je précise que le mois précèdent j'avais changé tout le reste de la transmission et que tout fonctionnait a la perfection.
Dans le garage cable passé et a vide tout marche nickel chrome.
Les 3 mois qui ont suivis ont été une galère à chaques sorties : impossible d'avoir toutes les vitesses impeccable ,c'est a dire que selon la tension du câble le problème ce déplaçait plus ou moins haut sur la cassette.
Tout les potes y allaient de leurs conseils ,rien n'y faisait. 
Pourtant TiPascal me rabachait ça c'est problème de câble mais non j'te dit c'est neuf!
j'ai tout revu un a un jusqu'à ce putain de couple cable et gaine .Verdict mon super câble incrusté de diamant et lubrifié a l'huile d'olive extra pression a froid était plus gros que le vulgaire fil de fer fourni avec les gaines !

si vous n'avez pas tout lut ou que cela ne vous a pas été utile ,la peinture de vos bikes va s'écailler ,vous allez déjanter en roulant en ligne droite et vous serez cocu par le boulanger au coin de la rue !

Laughing j'adore ce genre de post !!  super

En fait je me suis posé la même question, j'ai raccourci un peu sous le boitier et il y a un petit mieux ! et en lisant ton post je me demande si je n'ai pas mélangé les gaines d'une marque et le liner d'une autre, j'ai eu un doute au montage mais pas posé plus de question que ça me disant que ça irait !! mais en fait c'est le seul point dont je ne suis pas sûr !! le reste devrait matcher !! je vais ouvrir un kit neuf pour en avoir le coeur net...
Junior
potence

MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   Ven 27 Mar 2015 - 17:00

Trop fort le Kisito  Laughing

J'ai déjà eu ce genre de souci de compatibilité gaine/cable/liner il y a une dizaine d'années.  JP

J'en suis arrivé aux conclusions suivantes :
1. les solutions gaine+câble+liner c'est caca, ça finit par déconner jusqu'au jour où un bout du liner vient se déchirer puis se coincer dans le shifiter et que tu mets des semaines à le comprendre...
2. les câbles avec revêtement téflon ou similaire c’est caca aussi. ça finit par s'user ou sécher puis partir en particules qui te coincent toute la câblerie dans la gaine. Voir j'en ai déjà vu qui peluchaient..

Depuis, j'achète de la gaine vendue au mètre par paquet de 10m (à 2€ le mètre dans mes souvenirs) marque shimano modèle SP41 (c'est du 4mm de diamètre). Y'a rien de plus durable, l'intérieur est aussi sur méga lubrifié avec un truc qui ne se dégrade par dans le temps.

Je mets dedans des câbles shimano 1,2mm de diamètre (pour Kisito..) de base à 2€.

Et vous savez quoi ? Y'a rien de mieux et de plus durable. Je ne mets même pas d'embouts étanches qui finalement rajoutent des frottements.

Donc si vous voulez continuer à acheter des kits à 20€ ou plus libre à vous. Moi pour 4€ je suis tranquille pour un bout de temps.

Végétable gainage flowers

MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   Ven 27 Mar 2015 - 17:24

je fais pareil
Oldboy

MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   Ven 27 Mar 2015 - 17:27

J'ai rien acheté du tout il me restait des kits gore ride on et je les ai utilisé !! Putain quels donneurs de leçons ces profs !! bonjour

lol!

en fait comme les câbles passent dans le cadre me suis dit que ce serait mieux...
Junior
potence

MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   Ven 27 Mar 2015 - 17:29

Tu nous montres que tu es le digne héritier du Dino alors faut bien t'éduquer un peu  lol!

Sinon, ce sont les câbles ou les gaines qui passent dans le cadre ?..

MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   Ven 27 Mar 2015 - 17:32

Seb91 a écrit:
Tu nous montres que tu es le digne héritier du Dino alors faut bien t'éduquer un peu  lol!

Sinon, ce sont les câbles ou les gaines qui passent dans le cadre ?..

bonjour  ça c'est pour la 1ere phrase  Laughing

et pour la seconde, tu le fais exprès ?? si les gaines étaient continues je m'emmerderai pas !! j'aurais mis direct de la shimano qui va super bien !! tribal

lol!
Oldboy

MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   Ven 27 Mar 2015 - 17:34

Ah oui et j'ai bien rigolé aussi pour purger la Reverb avec passage interne !! Laughing
Junior
potence

MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   Ven 27 Mar 2015 - 17:35

@ Vieille burne :
Trou d'uc !!!  Laughing Tiens, toi aussi :  bonjour

Sur mon cadre, on enfile la gaine dans la base arrière jusqu'au dérailleur d'où ma question. Si tu te goures tu vas encore galérer !!!!

Simone : donc je suis en gaine continue du shifter jusqu'au dérailleur. Sur le coup, ça m'inquiétait un peu mais comme le routage est pas si mal pensé, pas de frottement et aucun réglage une fois le dérailleur installé.

Grognon

MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   Ven 27 Mar 2015 - 20:34

oui la bonne vieille SIS SP41, only for me !!

vous vous rappelez de la mode des gaines en forme de perle nokon, de la merde en perle !!

http://hell-bike.forumperso.com
Oldboy

MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   Sam 28 Mar 2015 - 7:37

wwwfabien a écrit:
Ben c'est bizarre en effet ! T'es sûr que tu ne peux le descendre plus bas ? Il reste de la place avant que la fourchette ne touche la base.

Pas possible de le descendre pas de trou oblong sur le X9 et le Xt était au plus bas !?! scratch
Junior
potence

MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   Sam 28 Mar 2015 - 8:21

taurus a écrit:
oui la bonne vieille SIS SP41, only for me !!
Only for the brave !!!!!!  vador

MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   Sam 28 Mar 2015 - 8:45

Oldboy

MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   Sam 28 Mar 2015 - 8:46

Junior
potence

MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   Sam 28 Mar 2015 - 8:47

C'est quoi ce collier Rilzan blanc ????? Espèce de manouche !!!!  Twisted Evil

Fourche

MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   Sam 28 Mar 2015 - 9:57

Je suppose que les butées sont détendues ,donc il reste l'épaisseur de peinture du cadre !
Sur le Off ,la roue arrière ne passait pas. J'ai du ébavurer les pattes coquille et après il fallait encore écarter les bases pour que l'axe prenne sa place!
j'ai eu le coup une fois pour des etriers de frein ...
Junior
potence

MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   Sam 28 Mar 2015 - 10:03

Shocked

Grognon

MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   Sam 28 Mar 2015 - 12:14

je dois être une teub, je ne comprends rien a ton pseudo problème !!

faut que je vois cela de près, un diagnostic a distance c'est compliqué ! en tous cas le cable qui se balade ainsi fait ... bâclé !!

En gros si on fait un condensé, ton blem c'est que ça frotte un peu sur certains rapports entre la chaine et la fourchette? si le matériel correspond au montage, alors c'est simplement un problème de réglage, pour les dérailleurs et tensions de câbles, il suffit souvent de jouer d'un quart de tour a la manette, y aller avec parcimonie mon vieux garçon Wink un peu comme une femme hyper sensible du clito dont faut y aller avec doigté BiBi

Ti'punch
Fourche

MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   Sam 28 Mar 2015 - 12:51

moi dans ces cas là j'y vais avec la langue. mais pas encore testé sur le bike...
Ti'punch
Fourche

MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   Sam 28 Mar 2015 - 12:53

Seb91 a écrit:
Shocked
la peinture orange est plus epaisse et je n'ai pas eu ce blem avec celui de Greg.
Junior
potence

MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   Sam 28 Mar 2015 - 13:03

Sinon, j'ai démonté le pédalier du Disciple pour mettre un plateau neuf et j'ai pu constaté que la cuvette gauche commençait déjà à gratter.  Shocked Seulement 2 sorties... 

Si comme je le crains ces putains de boîtiers pressfit deviennent du jetable à changer tous les 3 mois, ça vaut le coup d'acheter des boîtiers avec de bons roulements interchangeables seuls (là j'ai un boitier shimano pf91-41) ??
Mais quelle merdre. Et dire que si je passe sur du pressfit avec axe de 30 les roulements seront encore plus petits...

Grognon

MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   Sam 28 Mar 2015 - 13:12

scratch  qu'est-ce que tu racontes le matheu?

le pressfit 89/91 pour du shimano tu as? si oui c'est du 24, le BB30 sera plus gros, mais demande a yves a quelle frequence il les changent ses roulements!!

quelle est ton histoire de frottement? j'ai deux bouses en pressfit et aucun problème de cet ordre là !!

Par contre j'ai retiré le pédalier, laisser couché le vélo sur le coté par terre, balancé de l'huile en conséquence, de la 3en1 de chez wd40 et laisser agir 2h, je retourne et recommence, depuis plus de craquements, et roulant constant avec 2 ans de roulage sans changement mais de temps en temps la petite opération de lubrification. Wink

Junior
potence

MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   Sam 28 Mar 2015 - 13:18

Oui j'ai cette merde ! Je testerai ton opération de lubrification mais je trouve hallucinant de constater que ça gratte au bout de 2 sorties. Surtout que quand je monte mon pédalier je fais toujours attention à amener la manivelle en contact mais sans trop serrer, juste enlever le jeu.

MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   

[Test] Transmission 10v
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant