Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Garmin

Aller en bas 
+17
poozat
Supersonicus
Tortuga
Rone
Young Jedi
aliassteph
Baptiste
Tribal
JEANPATRICK
Marmotte
THE 5TH HORSEMEN
emalyg
markitos
le dino
Junior
wwwfabien
taurus
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

Garmin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 21:42

Et entre l'Etrex 30 et le Dakota 20, je choisirai le Dakota par expérience. J'ai un Etrex HCX et un Dakota 20, je préfère l'écran tactile au joystick, beaucoup plus facile d'utilisation et intuitif.
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Garmin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 17:53

Accessoirement, je suis depuis aujourd'hui grâce à mon cher papa l'heureux proprio d'un Dakota 20, avec lequel j'ai déjà fait ma première custom map cheers Truc rigolo, pour que le PC reconnaisse le GPS il faut qu'il soit éteint quand on le branche.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Garmin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 20:50

pourquoi rigolo? je trouve cela normal si je puis dire, même si tu le branches allumé, celui-ci s’éteint puis ce connecte a ton ordi.

pour le hamster a poil roux, avant de demander lequel, quelle sera d'utilisation principal de ton (futur) GPS ?

j'ai fait le RIC avec l'oregon 400 d'un copain et lui avait mon dakota, honnêtement je n'ai constaté aucune différence, ou du moins pas aussi notable, surtout qu'en roulant t'as pas trop le temps de détaillé...

....le dakota est moins cher, fait pour aller en bateau, randonnée pedestre, même CAP avec soit le mousqueton ou le système bracelet, la personne avec qui j'ai justement échangé l'oregon, avait un dakota avant, il l'a perdu en canoé car il avait pas mis la dragonne en sus !!
Ni lui, ni moi avons trouvé une différence aussi flagrante entre les deux modèles que le choix tout naturel pour le dakota va de soit.

dinette, tu vas pouvoir nous guider dans plein d'endroits comme a la belle époque, tu sais le riton, le GO, le King, le JRom etc....
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Garmin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 21:39

Justement non, quand je le branchais allumé il n'était pas reconnu par le PC.
Ah c'était le bon temps....
Bon c'est bizzare je viens de re essayer et maintenant il le reconnait même quand je le branche allumé... Peut être parce que j'ai fait la mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Garmin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 16:14

Junior, gourou du dakota, dis moi, je t'avais parlé il y a quelques temps d'un problème de nomination au niveau de l'importation de fichier GPX venant de divers sites, qui une fois allumé le GPS garde le nom du site et non le nom que j'ai renommé !!!

je ne sais pas si tu me suis ?

Après avoir hébergé une de mes traces, j'ai surement effacé ce tracé, du coup je l'ai téléchargé (visuGPX) pour le réinsérer dans le GPS, j'avais aussi d'autre traces de visu, mais a la lecture dans le dakota, ces traces porte la nomination du site et non celle que j'ai mis!!

as-tu encore en mémoire la manipulation a effectuer afin de palier a ce problème?

j'ai vite fait quelques recherches, mais pas trouver réponse, sur les traces Utagawa cela est aussi de mise....!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Garmin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 16:16

le dino a écrit:
Justement non, quand je le branchais allumé il n'était pas reconnu par le PC.
Ah c'était le bon temps....
Bon c'est bizzare je viens de re essayer et maintenant il le reconnait même quand je le branche allumé... Peut être parce que j'ai fait la mise à jour.

ouais fais gaffe quand même brontosaure, tu as du mauvais magnétisme qui foire tout PQR
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Garmin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 16:24

taurus a écrit:
Junior, gourou du dakota, dis moi, je t'avais parlé il y a quelques temps d'un problème de nomination au niveau de l'importation de fichier GPX venant de divers sites, qui une fois allumé le GPS garde le nom du site et non le nom que j'ai renommé !!!

je ne sais pas si tu me suis ?

Après avoir hébergé une de mes traces, j'ai surement effacé ce tracé, du coup je l'ai téléchargé (visuGPX) pour le réinsérer dans le GPS, j'avais aussi d'autre traces de visu, mais a la lecture dans le dakota, ces traces porte la nomination du site et non celle que j'ai mis!!

as-tu encore en mémoire la manipulation a effectuer afin de palier a ce problème?

j'ai vite fait quelques recherches, mais pas trouver réponse, sur les traces Utagawa cela est aussi de mise....!
Merci
Le nom affiché dans le GPS n'est pas celui du fichier .gpx mais le nom de la trace (qui doit se trouver de mémoire dans l'entête du fichier quand tu l'édites). J'avais remarqué ça dès le début mais, par chance, Géorando (que j'utilise) me permet de changer le nom de la trace très facilement. Et j'ai pris l'habitude de faire en sortie que nom du fichier = nom de la trace.
Après peut-être que BaseCamp permet aussi de modifier facilement (sans devoir éditer manuellement le fichier) ce nom de trace mais je ne sais pas, je ne l'utilise pas.

Pourquoi cette bizarrerie ? Je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

Garmin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 17:37

essentiellement une utilisation rando/outdoor (marche à pied, geocatching, .. etc...)

j'ai revendu mon Edge 705, car je l'utilisais peu en VTT (juste comme un super compteur) et qu'il etait trop "leger" pour une utilisation outdoor

merci pour l'info entre le dakota et l'oregon

j'ai pu manipuler un GPSMAP 60 ... l'ecran est tout petit... le nouveau GPSMAP 62 n'a gagné que 1cm en largeur ...
c'est un parametre important la taille de l'ecran... l'etrex est donc définitivement eliminé, et le GPSMAP 62 vient de descendre dans le classement

Marmotte qui choisi un GPS.. pire que Dynastie et dallas reuni ! Marmotte pig tribal
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Garmin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 18:03

La puissance décisionnelle en action, on dirait zorgalex Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

Garmin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 18:08

le dino a écrit:
La puissance décisionnelle en action, on dirait zorgalex Twisted Evil

zorgalex il aurait acheté toute la gamme et revendu au bout d'une semaine tongue Marmotte
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Garmin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 19:22

Et en restant chez garmin, t'as regardé les forunner ? j'ai un copain qui était content de son 310XT et le foretrex 401? ces modèles afin d'avoir une liberté des deux mains?
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Garmin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 19:24

Seb91 a écrit:
taurus a écrit:
Junior, gourou du dakota, dis moi, je t'avais parlé il y a quelques temps d'un problème de nomination au niveau de l'importation de fichier GPX venant de divers sites, qui une fois allumé le GPS garde le nom du site et non le nom que j'ai renommé !!!

je ne sais pas si tu me suis ?

Après avoir hébergé une de mes traces, j'ai surement effacé ce tracé, du coup je l'ai téléchargé (visuGPX) pour le réinsérer dans le GPS, j'avais aussi d'autre traces de visu, mais a la lecture dans le dakota, ces traces porte la nomination du site et non celle que j'ai mis!!

as-tu encore en mémoire la manipulation a effectuer afin de palier a ce problème?

j'ai vite fait quelques recherches, mais pas trouver réponse, sur les traces Utagawa cela est aussi de mise....!
Merci
Le nom affiché dans le GPS n'est pas celui du fichier .gpx mais le nom de la trace (qui doit se trouver de mémoire dans l'entête du fichier quand tu l'édites). J'avais remarqué ça dès le début mais, par chance, Géorando (que j'utilise) me permet de changer le nom de la trace très facilement. Et j'ai pris l'habitude de faire en sortie que nom du fichier = nom de la trace.
Après peut-être que BaseCamp permet aussi de modifier facilement (sans devoir éditer manuellement le fichier) ce nom de trace mais je ne sais pas, je ne l'utilise pas.

Pourquoi cette bizarrerie ? Je ne sais pas...

Mais a la fin d'une sortie, c'est bien le GPS qui enregistre la trace, par défaut la date, donc tu édites ce fichier avec Géorando? ou alors je n'ai pas tout saisi, je vais aller voir cela de suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Garmin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 19:29

Oui c'est ce fichier que j'édite si je veux le trafiquer sur Géorando. Sinon généralement, après une sortie je l'enregistre dans SportTrack et c'est tout.

De mémoire, sur BaseCamp, le nom du fichier importé est donné au nom de la liste de bibliothèque. Et tu peux modifier ensuite le nom de la trace.

Je cause de BaseCamp car peu ont finalement des suites logicielles comme Géorando.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

Garmin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 7:46

La suite de notre grand feuilleton fleuve de l'hiver...

"marmotte choisi un GPS"

And the winner is...................................... tadannmmmmm (non y a pas de lien là Marmotte )


allez vous croyez pas que je vais casser le suspense comme ça pig vador

to be continued
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Garmin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 17:00

euh marmodon, dis moi, propose un topic dédié au choix d'un futur, sinon chez la concurrence t'as été voir, puisque ce n'est pas vtt que t'en veux un?

ps: on s'en branle de ce que cela va être, donne nous plutôt ses caractéristiques a ton gipiest-ce !! taurus
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Garmin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:12

Marmotte a écrit:
le dino a écrit:
La puissance décisionnelle en action, on dirait zorgalex Twisted Evil

zorgalex il aurait acheté toute la gamme et revendu au bout d'une semaine tongue Marmotte
Salopard Twisted Evil
En ayant fait des CR de plus en plus dithyrambiques sur chaque modèle pour finir par conclure après deux semaines qu'en fait c'est naze le GPS Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

Garmin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:36

la carto europe 1/100000 dispo sur certain modele.. (les T) est ce que c'est récupérable par la suite sur un GPS qui en est dépourvu à la base ?!
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Garmin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:37

Non et elle ne sert à rien. Elle n'est même pas exploitable tellement elle est naze... Achète pas un GPS avec un T, tu payeras en plus un truc qui ne sert pas !
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

Garmin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:43

Seb91 a écrit:
Non et elle ne sert à rien. Elle n'est même pas exploitable tellement elle est naze... Achète pas un GPS avec un T, tu payeras en plus un truc qui ne sert pas !

merci pour l'info.. je pensais que ça serait utile pour les randos sur route en dehors des frontieres de la france ou zones hors topo garmin
Revenir en haut Aller en bas
aliassteph
Gaine et Cable
aliassteph


Nombre de messages : 355
Age : 52
Localisation : Saint Ouen l'Aumone
Humeur : Elle est où la Poulette !!!!!!

Garmin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 20:35

L'un de vous peut il me dire si après la dernière mise a jour de l'edge 705 vous avez encore l'heure dans la liste des paramètre que l'on peut afficher a l’écran ???
Je l'avais avant, je l'avais enlevé pour mettre autre chose et lorsque j'ai voulu le remettre , disparu....Et entre temps, j'ai fais la mise a jour ??
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Garmin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 20:27

avant la sortie dominical avec tortue, j'ai maté vite fait le edge 800, bah le bousin est très séduisant, c'est avant tout un GPS pour le vélo, mais beaucoup plus compact que le dakota, par contre tortue, le maintien comme cela a l'air sympa, mais après réflexion, il faudra voir comment se maintien central et rond ce comporte a la longue avec les vibrations et chutes!!?
mais vite fait, il m'a bien plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Garmin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 19:49

K-edge a sorti un maintien gps

Garmin  - Page 7 931173KEdgegarminedgecomputermountadjustable01

Garmin  - Page 7 534187KEdgegarminedgecomputermountadjustable02

Garmin  - Page 7 132546KEdgegarminedgecomputermountadjustable06
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Young Jedi
Gaine et Cable
Young Jedi


Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Neuilly / Seine
Humeur : Heureux !

Garmin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 18:59

taurus a écrit:
avant la sortie dominical avec tortue, j'ai maté vite fait le edge 800, bah le bousin est très séduisant, c'est avant tout un GPS pour le vélo, mais beaucoup plus compact que le dakota, par contre tortue, le maintien comme cela a l'air sympa, mais après réflexion, il faudra voir comment se maintien central et rond ce comporte a la longue avec les vibrations et chutes!!?
mais vite fait, il m'a bien plus.
Il est top le EDGE 800 !
Je l'ai aussi : le maintien sur la potence est très bien : ca ne bouge pas d'un poil !
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Garmin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:15

With smartphone cycling apps offering more robust tracking and data reporting, one could question the relevance of standalone GPS cycling computers anymore. Well, Garmin has answered loud and clear, and it’s pretty compelling.

The new Garmin Edge 810 and Edge 510 devices bridge the gap between using a standalone smartphone app and a dedicated GPS cycling computer, giving you the best of both worlds while keeping your smartphone safely tucked away in a jersey pocket and saving battery life for emergency calls.

The killer upgrade is the integration with your smartphone, which adds features like real time weather and alerts, live ride tracking, remote route searches and instant post-ride uploads. The 810 and 510 both send and pull data from your phone via Bluetooth, letting the Edge to the heavy lifting while taking advantage of internet connectivity to provide a more robust feature set.

We spoke with Garmin’s PR manager Justin McCarthy to get the full scoop on the new devices…




Garmin  - Page 7 2448112013GarminEdge810510GPScyclingcomputers
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Garmin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:21

Tiens au fait, j'ai trouvé une astuce très simple et discrète pour éliminer les vibrations sur le support Garmin du Dakota (le même support que tous les GPS sauf Edge). Plus de vibration = plus de GPS qui se décroche tout seul Cool Voilà 2 mois que je valide cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garmin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Garmin    Garmin  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garmin
Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GPS Garmin] Les Custom Maps & BirdsEye
» Garmin monterra
» [VENDU] GPS Garmin Edge 705 HR
» [A VENDRE] Garmin Edge 705 HR
» Garmin TOPO France V4 Pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: GPS & cie-
Sauter vers: