| [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez... | |
|
+12x-serval coach THE 5TH HORSEMEN Tribal Tortuga nicolas3334 Supersonicus Junior le dino wwwfabien jeuf taurus 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tortuga c'est flou en noir !!
Nombre de messages : 2953 Localisation : Vallée de Chevreuse Humeur : The bike world in one click!
| Sujet: Re: [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez... Jeu 19 Nov 2009 - 22:29 | |
| Pour moi ce sera du pomerol s'il vous plait | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez... Jeu 19 Nov 2009 - 22:32 | |
| Du pomerol je m'en suis gavé car j'avais un plan pour des bouteilles pas encore étiqueté mais comme la majorité des bourgognes faut se le digérer, du moins a boire a chaque repas...
...en ce moment pour mon verre du soir j'opte pour les vins de loire qui passe très bien. | |
|
| |
wwwfabien Numero atomique "22"
| |
| |
coach Poignées
| Sujet: Re: [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez... Ven 20 Nov 2009 - 7:16 | |
| Et avec les graines, tu prends quoi?
Ok, => | |
|
| |
x-serval Motolitise
| Sujet: Re: [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez... Ven 20 Nov 2009 - 7:56 | |
| - taurus a écrit:
- Du pomerol je m'en suis gavé car j'avais un plan pour des bouteilles pas encore étiqueté mais comme la majorité des bourgognes faut se le digérer, du moins a boire a chaque repas...
...en ce moment pour mon verre du soir j'opte pour les vins de loire qui passe très bien. Pas de blasphème MONSIEUR s'il vous plait, le Pomerol est un vin de Bordeaux pas un Bourgogne Autrement pour moi pour mes préferences ils viennent tous de cette région là Margaux, St julien, St estèphe, Paulliac, médocs,... et Pomerol bien entendu. mai sje ne suis pas sectaire | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez... Ven 20 Nov 2009 - 16:24 | |
| | |
|
| |
Tribal potence
Nombre de messages : 6224 Age : 61 Localisation : Rio de Janero Humeur : mezzo, mezzo ..
| Sujet: Re: [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez... Ven 20 Nov 2009 - 16:34 | |
| J'étais de passage à LAFAYETTE gourmet et la je suis tombé des nus ,des bouteilles à 10.000 euros (Romanéé Conti et petrus).Tu dois faire une drole de téte si tu la débouches et quelle a un gout de bouchon .. Mais bon on est hors sujet n'est ce pas SEB . | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez... Ven 20 Nov 2009 - 16:46 | |
| C'est pas grave On est pas à l'armée non plus ! | |
|
| |
Tortuga c'est flou en noir !!
Nombre de messages : 2953 Localisation : Vallée de Chevreuse Humeur : The bike world in one click!
| Sujet: Re: [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez... Ven 20 Nov 2009 - 19:17 | |
| | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez... Ven 20 Nov 2009 - 19:35 | |
| - x-serval a écrit:
- taurus a écrit:
- Du pomerol je m'en suis gavé car j'avais un plan pour des bouteilles pas encore étiqueté mais comme la majorité des bourgognes faut se le digérer, du moins a boire a chaque repas...
...en ce moment pour mon verre du soir j'opte pour les vins de loire qui passe très bien. Pas de blasphème MONSIEUR s'il vous plait, le Pomerol est un vin de Bordeaux pas un Bourgogne Autrement pour moi pour mes préferences ils viennent tous de cette région là Margaux, St julien, St estèphe, Paulliac, médocs,... et Pomerol bien entendu. mai sje ne suis pas sectaire désolé mon chéri mais je me suis surement mal exprimé dans mes écrits, je n'ai jamais dis que le pomerol était un bourgogne mais le souvenir que j'en ai lourd comme certains bourgogne, disons que dans le bordelais il y a mieux et plus léger, mais le pinard c'est comme le vélo une histoire de gout | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez... Ven 20 Nov 2009 - 19:38 | |
| - wwwfabien a écrit:
Le fleurie est un beaujolais.
Goûte un Monthélie (Bourgogne, côte de Beaune), c'est pas lourd du tout ça va bien avec des volailles. tu bois du vin? je croyais que t'étais devenu plus privatif dans l'alimentation ça c'est le dino a force de raconter des conneries. | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez... Ven 20 Nov 2009 - 20:41 | |
| | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez... Ven 20 Nov 2009 - 22:30 | |
| | |
|
| |
Junior potence
| |
| |
| Sujet: Re: [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez... Sam 21 Nov 2009 - 10:23 | |
| - Tribal a écrit:
- J'étais de passage à LAFAYETTE gourmet et la je suis tombé des nus ,des bouteilles à 10.000 euros (Romanéé Conti et petrus).Tu dois faire une drole de téte si tu la débouches et quelle a un gout de bouchon ..
Mais bon on est hors sujet n'est ce pas SEB . Un vigneron bordelais qui avait une bouteille de Petrus de 1957 ou 58 je ne sais plus à 5800 euros m'avait dit qu'il était peu probable qu'il soit encore bon, du moins au sens commun, qu'il aurait sûrement des arômes spécifiques, mais que de toute façon il était encore plus probable que personne ne l'ouvre jamais pour le boire car c'était plus un objet de collection qu'autre chose. - taurus a écrit:
- wwwfabien a écrit:
Le fleurie est un beaujolais.
Goûte un Monthélie (Bourgogne, côte de Beaune), c'est pas lourd du tout ça va bien avec des volailles.
tu bois du vin? je croyais que t'étais devenu plus privatif dans l'alimentation ça c'est le dino a force de raconter des conneries. J'ai des origines dans la bresse du côté de mon père, donc Bourgognes et Beaujolais j'en bois depuis que je suis gamin S'il est vrai que j'en bois peu car je privilégie la qualité, je ne dis jamais non pour goûter une bonne bouteille J'ai même failli m'inscrire à des cours d'oenologie cette année Et hier soir c'était gratin de crozet aux lardons Je fais attention à ce que je mange, je n'apprécie pas vraiment ce qui est sucré (même gamin je préférais un bout de fromage ou de saucisson à un bonbon), mais je ne me prive pas de ce que j'aime. | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez... Sam 21 Nov 2009 - 10:44 | |
| Mes préférences vont plutôt du côté des vins de soleil, ceux du sud qui sont souvent des assemblages de Syrha et grenache pour le rouge. Des vins souvent foncés et épais. Les blancs du sud est ne sont pas (re)connus et tant mieux car se sont des vins extraordinaires au gout, qui se gardent bien souvent, à base Chardonnay vieilles vignes ou autres cépages et pas chers.... Globalement, ce sont des vins qui font plus de 13° (rouges ou blancs). au début où j'habitais à Milly, j'avais entrepris de me constituer une belle cave. Mais voilà, je me suis fait cambrioler..... Tous les garages de la résidence ont été ouverts, seules les bouteilles ont disparues... J'en avais une centaine, dont certaines étaient accompagnées de lettres que ma fille devait ouvrir lors de ses 18 ans, avec la bouteille... Donc officiellement je n'ai plus de cave Sinon, un de ces jours faudra qu'on se fasse une repas "les rencontres gastronomiques du Hell-Bike" où chacun apporterait une spécialité à gouter. Ce serait sympa | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez... Sam 21 Nov 2009 - 12:21 | |
| | |
|
| |
JEANPATRICK colt seavers
| Sujet: Re: [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez... Sam 21 Nov 2009 - 12:48 | |
| vaut mieux le sauciflard que ton Bageon Sinon bonne idée les rencontres gastronomiques ... mais on a déjà du mal à se voir ne serait-ce que pour faire du VTT ... | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez... Sam 21 Nov 2009 - 12:56 | |
| L'idéal serait de pouvoir faire les deux sur une belle journée de printemps. | |
|
| |
le dino VIP
| |
| |
JEANPATRICK colt seavers
| Sujet: Re: [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez... Sam 21 Nov 2009 - 16:08 | |
| je vais te faire gouter du Calvados , tu vas voir si c'est de l'industriel .... t'auras à peine poser tes lèvres sur le verre que tu tomberas dans les pommes .. | |
|
| |
Tribal potence
Nombre de messages : 6224 Age : 61 Localisation : Rio de Janero Humeur : mezzo, mezzo ..
| Sujet: Re: [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez... Sam 21 Nov 2009 - 17:15 | |
| J'enménerais un Blanc D'Alsace (un bon Gewurztraminer) pour le dessert .... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez... Sam 21 Nov 2009 - 20:35 | |
| - Tribal a écrit:
- J'enménerais un Blanc D'Alsace (un bon Gewurztraminer) pour le dessert ....
J'aime bien les cuvées kaefferkopf fruité mais pas doux. | |
|
| |
THE 5TH HORSEMEN dérailleurs
| Sujet: Re: [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez... Sam 21 Nov 2009 - 21:43 | |
| - x-serval a écrit:
- taurus a écrit:
...en ce moment pour mon verre du soir j'opte pour les vins de loire qui passe très bien. Pas de blasphème MONSIEUR s'il vous plait, le Pomerol est un vin de Bordeaux pas un Bourgogne
Autrement pour moi pour mes préferences ils viennent tous de cette région là Margaux, St julien, St estèphe, Paulliac, médocs,... et Pomerol bien entendu. mai sje ne suis pas sectaire dans mes bras le X tout pareil pour le vin, tout pour le bordeaux j'ai toujours du mal avec le Bourgogne pour les raisons que tu cites Fred lourd et difficile à digérer... et un peu d'alsace par atavisme (tournée des caves avec mon grand-père) mais plus le Gewurts, trop sucré maintenant pour coller aux goûts des allemands mais le Riesling est redevenu excellent Bonne surprise cette année avec le Beaujolais nouveau, très buvable voir pas mauvais... | |
|
| |
THE 5TH HORSEMEN dérailleurs
| Sujet: Re: [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez... Sam 21 Nov 2009 - 21:44 | |
| - JEANPATRICK a écrit:
- vaut mieux le sauciflard que ton Bageon
Sinon bonne idée les rencontres gastronomiques ... mais on a déjà du mal à se voir ne serait-ce que pour faire du VTT ... c'est vrai que c'est chiant qu'on n'arrive pas à rouler plus souvent ensemble | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez... | |
| |
|
| |
| [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez... | |
|