Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum velo dans tous ses états

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

[Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez...

+12
x-serval
coach
THE 5TH HORSEMEN
Tribal
Tortuga
nicolas3334
Supersonicus
Junior
le dino
wwwfabien
jeuf
taurus
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

[Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez...   [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 8:38

C'est beau [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez... - Page 2 Herz

Ca va bien ensemble les lardon et le saumon fumé ? L'un n'emporte pas trop le goût de l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
taurus
Grognon
taurus

MessageSujet: Re: [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez...   [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 9:43

Oui très bien, il y a plein de recettes avec les deux justement, le saumon fumé est aussi fort et persistant en odeur et gout, un temps je faisais des paupiettes de saumon ceinturé au lard a la sauge.
https://hell-bike.forumperso.com
taurus
Grognon
taurus

MessageSujet: Re: [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez...   [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 12:42

Torti a la bolognèse

250gr de torti
350gr de viande haché a 5%
1 oignons
1 carotte
1 petite boite de tomate concassé
1 cuillère a café de concentré de tomate
Huile d’olive paradis
Origan
Une gousse d’ail
Du basilic et menthe haché (prendre boite daregal en surgelé, très bon produit)
Sel, poivre, sucre et un peu d’eau si trop épais.
Grana padano (parmesan)

[Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez... - Page 2 202324tn_P1030245
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez...   [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 12:46

Et ta femme, quand tu fais des photos de tes plats une fois ceux-ci fait, elle ne s'inquiète pas ? Laughing
taurus
Grognon
taurus

MessageSujet: Re: [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez...   [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 12:50

bah en m^^eme temps c'est mon job donc, et puis bien entendu je lui ai expliqué que la photo c'était pour les copains et mes assiettes sont toujours comme cela même a la maison, déformation professionnel...

...a la base j'étais parti pour donner des idées a JNJ pour l'huile paradis si il voulait mettre cela en ligne pour montrer les différentes idées de plat faites avec Wink
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez...   [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 12:51

Mes parents t'ont contacté ? Je crois qu'ils t'aiment bien I love you
le dino
VIP
le dino

MessageSujet: Re: [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez...   [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 12:54

Pourrais tu faire les photos sur une balance stp ?
taurus
Grognon
taurus

MessageSujet: Re: [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez...   [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 12:58

Seb91 a écrit:
Mes parents t'ont contacté ? Je crois qu'ils t'aiment bien I love you

ont avait échangé quelques mail lors de la réception de l'huile, maintenant a toi je transmettre les photos Twisted Evil
taurus
Grognon
taurus

MessageSujet: Re: [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez...   [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 22:49

Bon j'ai gouté a ce millésime 2009 du beaujolais....

...BOF!!!

il est un peu plus âpre avec un arrière gout de banane, l'année dernière il virait du coté fruits rouge en plus le deuxième que j'ai bu ce soir pétillait un chouilla!!! Shocked
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez...   [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 23:06

Bois pas cette merde tu vas te rendre malade.
le dino
VIP
le dino

MessageSujet: Re: [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez...   [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 6:36

Bobo écolo !
Tribal
potence
Tribal

MessageSujet: Re: [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez...   [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 6:44

Beaujolais nouveaux c'est pour les nyakouai [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez... - Page 2 Icon_lol ils en raffolent ...
Tribal
potence
Tribal

MessageSujet: Re: [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez...   [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 6:47

taurus a écrit:
Torti a la bolognèse

250gr de torti
350gr de viande haché a 5%
1 oignons
1 carotte
1 petite boite de tomate concassé
1 cuillère a café de concentré de tomate
Huile d’olive paradis
Origan
Une gousse d’ail
Du basilic et menthe haché (prendre boite daregal en surgelé, très bon produit)
Sel, poivre, sucre et un peu d’eau si trop épais.
Grana padano (parmesan)

[Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez... - Page 2 202324tn_P1030245

On n'a pas vu ça au Milan avec le Dino [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez... - Page 2 824530 ,je me serais laissé tenter..
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez...   [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 11:14

le dino a écrit:
Bobo écolo !
trou du cul de lyonnais !!! Tu comprends rien ! Et là ce n'est pas une question d'écologie. Twisted Evil
taurus
Grognon
taurus

MessageSujet: Re: [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez...   [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 17:13

Seb91 a écrit:
Bois pas cette merde tu vas te rendre malade.

ouais bah je goute pour savoir et si je te suis alors pas de viande quel que soit l'animal, les poissons j'en parle même pas surtout après avoir visité une ferme de pisciculture, les BOF même combat donc en gros bouffer des graines et encore le traitement pour faire pousser légumes et autres fruits...

....moi malgré l'envie c'est mon porte monnaie qui mène la barque et en ce moment c'est dur, j'ai essayé en septembre et donc pour le mois d'acheter au maximum bio et des fermes avoisinantes, résultat un peu plus de 1000€ pour bouffer alors je dis stop nous n'avons pas le budget familiale pour a moins de faire de gros sacrifice et au quel cas je vais me retrouver a travailler juste pour bien manger!!! (je t'assure je devais "voulais" me prendre des freins pour vélo mais ce ne sera pas encore possible pour décembre)
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez...   [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 18:04

En fait je voulais juste écrire que le beaujolais nouveau, c'est du poison, ce n'est pas du vin, c'est tout.
Et moi qui suis sensible au souffre dans le vin, j'en bois 2 petits verres et une heure plus tard je vomis.... C'est radical !

Après pour le bio, chacun fait ce qu'il peut. J'avoue que dans mon coin, j'ai pas mal de solutions pour ne pas me ruiner. Mais je n'achète pas tout bio (du moins certifié comme tel), j'ai trouvé mon équilibre entre tous les paramètres.
taurus
Grognon
taurus

MessageSujet: Re: [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez...   [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 18:59

remarque tu peux aussi m'héberger Twisted Evil

ah le vin, il y aurait tellement a dire et faire...ce qui est malheureux c'est qu'une grosse majorité des meilleurs cépage ne nous appartient plus, les gros groupe ricains et japonnais qui achètent.
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez...   [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 19:07

Et pour cette raison j'aime bien fouiner chez des petits producteurs non médiatisés. Leurs vins sont parfois sublimissimes et vraiment pas chers.

En parlant de vin bio, mon parrain (producteur pratiquant l'agriculture raisonné depuis longtemps) est en train e s'y mettre (du côté de Vaison La Romaine). Les contraintes sont hallucinantes...
taurus
Grognon
taurus

MessageSujet: Re: [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez...   [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 19:29

c'est quelle appellation son vin de la vallée du rhone? j'ai un souvenir d'un excellent vin venant du vaucluse quand je bossais dans un semi-gastro, je m'entendais bien avec le caviste et par deux fois on s'est tapé de l'orgueil du Vaucluse, magique ce vin.
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez...   [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 19:55

C'est dans les Côtes du Rhône et l'appellation je te l'ai donnée : Domaine des Pierres Vieilles. Mais ceci dit, ce n'est pas un vin que je peux te conseiller en toute honnêteté. Il fait parti des vins qui ont un gros potentiel vu le terroir et les assemblages choisis mais qui n'est encore que "moyen bon".
Cela s'explique. Mon Parrain a longtemps vendu son vin en vrac à des négociants. Il a décidé d'ouvrir une cave et de vendre son vin en bouteille il y a moins de 10 ans. Et le bio il s'y met depuis moins de 5 ans. Il faut du temps pour faire progresser un vin.
Il a pris cette décision pour lancer son fils qui petit à petit apprenait le métier à ses côtés et qui était destiné à le remplacer un jour. Mais voilà, mon cousin est mort cette année (accident de voiture, 20 ans...). Du coup je ne sais pas quelle orientation il va donner à ce projet.
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez...   [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 20:28

Il y a le salon des vignerons indépendants à la porte de Versailles la semaine prochaine :
http://www.vigneron-independant.com/auxsalons/

Avec des bons petits producteurs [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez... - Page 2 Herz
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez...   [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 20:41

Merci pour l'info ! J'ai bien envie d'y aller... pig
THE 5TH HORSEMEN
dérailleurs
THE 5TH HORSEMEN

MessageSujet: Re: [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez...   [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 21:03

faut que je regarde mais d'habitude je reçois des invit pour ce salon...
je vous tiens au jus si je les retrouve

arréter avec vos cotes du Rhone, c'est pas du vin non plus....
cap à l'Ouest les gars Haut Marbuzet y a que ça de vrai!!!
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez...   [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 21:05

Pas de bisbille. En terme de vin, j'aime tout Cool Même si j'ai des préférences.
taurus
Grognon
taurus

MessageSujet: Re: [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez...   [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 22:27

jean-nO on n'a pas tapé dans le bordeaux haut de gamme, nous restons a notre bourse sinon un petit iquem je crache pas dessus ou alors un chateau branaire ducru et même qu'il doit me rester 3 bouteilles Twisted Evil

un temps donné je travaillais avec patron dingue de vin, les Vosne Romanée, Hospice de beaune et autre bourgogne était mon lot cheers maintenant j'ai un peu plus de mal car ce sont des vins lourd ou alors un fleurie avec de la cochonaille...

PS: j'ai pensé a toi la semaine dernière en mangeant une choucroute Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez...   [Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez... - Page 2 Icon_minitime

[Gastronomie] -> Huile d'olive Paradis, cuisinez...
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant