Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats.

Aller en bas 
+10
ZilB
THE 5TH HORSEMEN
nicolas3334
taurus
le dino
x-serval
Junior
wwwfabien
JMRleZen
laumi95
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

[test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats.   [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 19:30

+1

le puissance est un tout (force x vitesse)

Sur mon simple home trainer, à resistance egale, plus la cadence accelere moins c'est dur. L'inertie de la cadence élevé te donne l'impression que c'est plus facile alors que tu ne changes qu'un parametre de la multiplication.
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats.   [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 10:17

Seb91 a écrit:
Dans mes souvenirs (j'en ai déjà passé une) ils relèvent la cadence et t'affichent l'info pour que tu puisses contrôler que tu pédales à vitesse constante (c'était 80 tr/min pour moi à l'époque).

Et lorsqu'ils chargent le système ils appliquent une couple résistant précis donc connu. Pour continuer à la même vitesse tu es obligé de développer le même couple sur les pédales. Et comme la puissance en Watt est proportionnelle à ta fréquence de pédalage multipliée par le couple et bien ils déduisent facilement la puissance.

On est OK. Moi il m'avait dit entre 60 et 65 tours/min. Au début pendant le 1er quart d'heure j'étais à 62. Sur la fin j'étais plutôt à 70-75. Donc ils ont dû "charger" les données avec une fréquence de 60-65. Et puisque la puissance est proportionelle à la fréquence de pédalage, sur la fin, j'étais "au-dessus" de la puissance qu'on voit sur le graphe. Sauf si, la "force contrainte" appliquée sur le vélo, diminue/augmente en fonction de la fréquence de pédalage. Ce qui ne semble pas être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats.   [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 10:20

non le couple résistant appliqué est constant. Du moment qu'il connait ta fréquence de pédalage il peut calculer la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats.   [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 11:12

Seb91 a écrit:
non le couple résistant appliqué est constant.

Donc la force varie en fonction de la fréquence de pédalage, puisque cette dernière n'était pas constante
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats.   [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 11:20

Vu qu'on cause de "force en rotation" on cause de couple en fait. Donc je ne suis pas sur de te comprendre avec ton histoire de force pas constante Question
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats.   [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 14:45

ZilB a écrit:

J'ai quelques données notamment :
PWC 150 = 206Watts 3,32W/kg
PWC 170 = 271Watts 4,37W/kg

Je reviens de mon test d'effort :
PWC 150 = 196Watts 3,11W/kg
PWC 170 = 261Watts 4,14W/kg

Après on a testé d'aller plus haut mais on a stoppé à 300W car la machine ne pouvait pas imposer plus. J'étais à 180 puls pour 300W.

Faudra que je fasse le test de sportif un jour pour connaitre tous mes seuils, par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats.   [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 14:53

ça-va, t'as des seuils avec haut !!!!!!!!!! pour me supporter
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats.   [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 14:59

Non mes seuils n'ont rien d'extraordinaires. Ma patience pour te supporter par contre.... Twisted Evil

Laughing

Médicalement tout va bien c'est l'essentiel de ce que tu apprends quand tu passes ce test.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats.   [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 15:01

tiens t'es là toi !! PQR

dis moi Doctor J, tu vas ou pour faire pratiquer ce test, combien cela coute t-il, remboursé par la SS, faut-il passer voir le medecin avant ?????
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats.   [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 15:19

Ce test est remboursé par la Sécu. Il m'a coûté 76€ et c'est ton cardiologue qui te le prescrit et le fait passer généralement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats.   [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Mieux comprendre les VTT tous suspendus
» [Diététique de l'effort] Discussions
» [Diététique de l'effort] Recettes artisanales
» [Test] Mon BMC Te01 en 27,5'' ...
» [Test] Selles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Préparations - Entrainements-
Sauter vers: