Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats.

Aller en bas 
+10
ZilB
THE 5TH HORSEMEN
nicolas3334
taurus
le dino
x-serval
Junior
wwwfabien
JMRleZen
laumi95
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats.   [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 11:39

Ton cardiologue veut tout simplement savoir si cette performance (216) est due à un coeur hyper performant ou si c'est du à une anomalie du rythme cardiaque qui se manifeste à forte intensité quand la tension artérielle est trop forte.

Et du coup il veut aussi savoir si ta tension fait des pics d'intensité en journée ou la nuit quand tu dors.

Lors du test, demande lui de ne pas l'arrêter à la fréquence max théorique mais de continuer jusqu'à 200 si tu peux tenir la cadence imposée. Sinon, tu risque de ne pas apprendre grand chose...

Dans tous les cas mieux vaut faire ces tests et être tranquille ensuite même si ils ne permettent pas de mettre en valeur toutes les anomalies (faut des tests d'efforts poussés pour ça).
Revenir en haut Aller en bas
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 41
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

[test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats.   [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 12:34

216 c'est pas forcement une performance...

C'est plutot un rythme plus faible qui est signe de grande forme. Y a qu'a voir les données d'absalon Shocked pour s'en convaincre!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 41
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

[test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats.   [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 12:41

D'ailleurs j'avais pas donné mes resultats si ca vous interesse:
- VO2: 55,8%
- Vo2 max: 187 puls
- VMA: 250 watt

Ca fait 3 semaines que j'ai commencé mon "plan d'entrainement" avec au programme en ce moment Endurance fondamentale + PPG/Plyometrie + Force

Normalement 5 séances par semaine (mais je les fait pas toujours toutes Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats.   [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 12:45

ZilB a écrit:
Tiens, je fais un test d'effort mi-mars suite à 2 sensations de malaises avec montées de cardio à 216 en CAP (lors de course) il y a quelques mois.

Je ne sais pas si j'aurais toutes les "stats" que vous pouvez avoir lors d'un test à l'effort tel que vous le faite. J'aurais également un hopler (suivi de la FC pendant 24h non stop).

Le cardiologue, m'a dit que la probabilité que j'ai un problème cardiaque est faible, mais par prudence, il m'a dit de faire ces examens.
Tu as aussi un suivi de tension pendant 24h ?
Si oui c'est un truc chiant qui se gonfle sur ton bras toutes les xx minutes même la nuit... le bonheur !
Mais bien utile pour détecter un éventuel problème.

Ces pics à 216 ça peut aussi être ton cardio qui déconne de temps en temps.

nicolas3334 a écrit:
D'ailleurs j'avais pas donné mes resultats si ca vous interesse:
- VO2: 55,8%
- Vo2 max: 187 puls
- VMA: 250 watt

Ca fait 3 semaines que j'ai commencé mon "plan d'entrainement" avec au programme en ce moment Endurance fondamentale + PPG/Plyometrie + Force

Normalement 5 séances par semaine (mais je les fait pas toujours toutes Embarassed ).

Ca fait du 4.5 w/kg environ, c'est pas mal du tout !
Et tu as tes seuils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats.   [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 13:47

Non pas de suivi de tension. En fait il m'a fait faire un électrocardiogramme sur 30sec. il se trouve qu'il y avait un truc assez rare (1 par heure en moyenne) sur les 30 sec de test. Donc soit c'est une coïncidence (1 chance sur 120 donc), soit j'en fait régulièrement, ce qui ne veut pas dire non plus que ca soit grave.

J'en saurais plus fin-mars, mais normalement, rien de grave !

Sinon, c'est pas un coup de cardio qui déconne car à chaque fois, j'ai eu des sensations de nausées, voire vomissement et j'ai consulté mon cardio après coup.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 41
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

[test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats.   [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 14:37

SV1: 125w à 142 puls
SV2: 225w à 180 puls
V50: 237.5w à 184 puls

lipomax (zone dans laquelle l'hydrolise des graisses est maximale): 75w à 121
Crossover (zone de transition, utilisation majoritaire des sucres): 100w à 131
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats.   [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 16:05

t'es bien nico, ma caisse ne fait que 90w !! Embarassed

donc tu suis un programme pour atteindre les CDS en pleine forme?
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats.   [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 16:17

Félicitations tu es enceinte I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

[test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats.   [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 18:41

le dino a écrit:
Félicitations tu es enceinte I love you

[test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 3 317398 [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 3 317398
Revenir en haut Aller en bas
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 41
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

[test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats.   [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 18:45

Un programme pour etre en forme... toute l'année.

Chaque saison j'essaye de progresser.

Je me fais chier dans ma vie donc je me suis dit pouruoi pas se raccorcher au sport?
Arrow plus ou moins une caricature

Et puis avoir un programme ce permet de se motiver. On fait moins la mauviette, "oh je suis fatigué aujourd'hui j'ai pas envie de faire mes exercices..." le matin tu te leves, tu sais ce que tu as a faire dans la journée et tu t'y tiens!

On verra ce que ca donne.

Et puis si je peux niquer fabien (j'y crois pas trop) ca serait cool! [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 3 784355
lol!
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats.   [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:14

bon tous a niquer fabien en 2011 lol!

si tu te fais chier, viens là ou ça pue, on va s'occuper de toi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

[test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats.   [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:33

je prefere niquer des gonzesses Laughing ....
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats.   [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 22:25

De toute façon Nico m'a dit qu'allait niquer Fabien aux CDS Laughing

@ Nico : t'as bien raison de faire ça et de te faire plaisir ! Faut croquer la vie à pleines dents tant qu'on peut !
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats.   [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 10:06

nico devrait d'abord se faire un peu de poids !! j'en ai a revendre si il veut PQR tribal
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats.   [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 13:58

nicolas3334 a écrit:
SV1: 125w à 142 puls
SV2: 225w à 180 puls
V50: 237.5w à 184 puls

lipomax (zone dans laquelle l'hydrolise des graisses est maximale): 75w à 121
Crossover (zone de transition, utilisation majoritaire des sucres): 100w à 131
Ton SV2 est proche de la FC à laquelle tu développe ta puissance max, c'est bon ça !
Ton SV1 semble un peu bas par contre, je pense qu'ils te feront travailler cet aspect.

nicolas3334 a écrit:
Un programme pour etre en forme... toute l'année.

Chaque saison j'essaye de progresser.

Je me fais chier dans ma vie donc je me suis dit pouruoi pas se raccorcher au sport?
Arrow plus ou moins une caricature

Et puis avoir un programme ce permet de se motiver. On fait moins la mauviette, "oh je suis fatigué aujourd'hui j'ai pas envie de faire mes exercices..." le matin tu te leves, tu sais ce que tu as a faire dans la journée et tu t'y tiens!

On verra ce que ca donne.

Et puis si je peux niquer fabien (j'y crois pas trop) ca serait cool! [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 3 784355
lol!
T'en es pas loin, je dois être à 4.8-5.15 w/kg, par contre mes seuils SV1 et SV2 sont plus rapprochés

Tribal a écrit:
je prefere niquer des gonzesses Laughing ....
Ouf ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats.   [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 17:35

wwwfabien a écrit:
Tribal a écrit:
je prefere niquer des gonzesses Laughing ....
Ouf ! affraid

Ca fait un de moins ...
Mais il reste tous les autres du forum qui souhaitent te niquer en 2011, ca fait beaucoup non ? pig
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats.   [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 21:29

:pale:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats.   [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:42

Je reviens de mon test d'effort prescrit par un cardiologue qui souhaitait voir si j'avais pas de problème cardiaque suite à des situations bizarres par deux fois en CAP (montée subite du cardio à 216 accompagnées de nausées, vertiges notamment).

Bon j'ai pas toutes les données que nico a eu avec son test. Mais ce n'était pas non plus le but. Du coup, ils m'ont arrêté à 300W à 91% de ma FCMAX théorique (196) qu'il ont probablement calculé avec la formule simpliste (220-age).

J'ai quelques données notamment :
PWC 150 = 206Watts 3,32W/kg
PWC 170 = 271Watts 4,37W/kg

PA max 182/72 mmHg (c'est quoi ça ?)


Par contre j'ai une question qui persiste : ils m'ont demandé de pédaler entre 60 et 65 tours/min. Or, j'étais plutôt à 70-75 sur la fin du test (en-dessous, y'a pas assez d'inertie au pédalage et le coup de pédale n'était pas assez fluide). Du coup, j'ai l'impression que la puissance exprimée en Watts qu'il donne est prise en compte pour cette fourchette de 60-65 tours/min. Si je pédale plus vite, je suis au dessus de la puissance qu'il donne non ?! En fait, j'ai l'impression que la vitesse de rotation des jambes n'est pas prises en compte dans le calcul de la puissance. Pourtant il s'agit bien d'un effort constant donc plus tu pédales vite, plus tu avances, donc plus la puissance en watts devrait augmenter non ?!!




S'en sont suivis deux autres examens (imagerie) tous deux négatifs, donc tout va bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Gaine et Cable
Baptiste


Nombre de messages : 303
Age : 44
Localisation : Green perigord

[test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats.   [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 21:08

mm Hg c'est une unité de pression en mm de mercure, je pense à une pression artérielle (1 mm Hg = 1,33322 hPA, ou alors comme les peuneus : 1 bar = 750.06375541921 mmHg ) seb

Revenir en haut Aller en bas
http://baptiste.delage.free.fr/
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

[test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats.   [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 21:29

pourquoi faire simple, quand on peut faire compliquer Shocked
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats.   [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 21:38

ZilB a écrit:
(...)
PA max 182/72 mmHg (c'est quoi ça ?)
(...)
Comme l'a dit baptiste c'est ta pression artérielle max à l'effort, ça va pas trop élevée, exprimé en mm de mercure.
PA comme Pression Artérielle geek , tu as les chiffres de la diastolique et la systolique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats.   [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 12:15

ZilB a écrit:
Par contre j'ai une question qui persiste : ils m'ont demandé de pédaler entre 60 et 65 tours/min. Or, j'étais plutôt à 70-75 sur la fin du test (en-dessous, y'a pas assez d'inertie au pédalage et le coup de pédale n'était pas assez fluide). Du coup, j'ai l'impression que la puissance exprimée en Watts qu'il donne est prise en compte pour cette fourchette de 60-65 tours/min. Si je pédale plus vite, je suis au dessus de la puissance qu'il donne non ?! En fait, j'ai l'impression que la vitesse de rotation des jambes n'est pas prises en compte dans le calcul de la puissance. Pourtant il s'agit bien d'un effort constant donc plus tu pédales vite, plus tu avances, donc plus la puissance en watts devrait augmenter non ?!!


Ok merci pour vos réponses.

Par contre vous avez une réponse à mes interrogations ci-dessus ? Bizarre non ?
Revenir en haut Aller en bas
philou93
Team VeloTrainer
philou93


Nombre de messages : 825
Localisation : la Séquano-dyonisie

[test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats.   [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 13:14

wwwfabien a écrit:
ZilB a écrit:
(...)
PA max 182/72 mmHg (c'est quoi ça ?)
(...)
Comme l'a dit baptiste c'est ta pression artérielle max à l'effort, ça va pas trop élevée, exprimé en mm de mercure.
PA comme Pression Artérielle geek , tu as les chiffres de la diastolique et la systolique.

c'est çà!

Tension à 18/7 en terme vulgarisé

Et pour répondre à tes questions de puissance, je pense que le vélo de test calcule la puissance que tu développe au cours de l'exercice (et c'est un mixte entre ta cadence de pédalage et la résistance à laquelle il est règlé, autrement dit entre le développement et la cadence de pédalage sur nos vélos)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velotrainer.net/photos/signature/sig-5186.png
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats.   [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 15:27

philou93 a écrit:
wwwfabien a écrit:
ZilB a écrit:
(...)
PA max 182/72 mmHg (c'est quoi ça ?)
(...)
Comme l'a dit baptiste c'est ta pression artérielle max à l'effort, ça va pas trop élevée, exprimé en mm de mercure.
PA comme Pression Artérielle geek , tu as les chiffres de la diastolique et la systolique.

c'est çà!

Tension à 18/7 en terme vulgarisé

Et pour répondre à tes questions de puissance, je pense que le vélo de test calcule la puissance que tu développe au cours de l'exercice (et c'est un mixte entre ta cadence de pédalage et la résistance à laquelle il est règlé, autrement dit entre le développement et la cadence de pédalage sur nos vélos)

Bah en tout cas, sur le graphe fournis avec les résultats ca n'apparaît pas puisque qu'il y a des seuils de +25Watts toutes les X minutes. A moins qu'en fonction de la cadence de pédalage, le "développement affiché" s'amenuise ou augmente pour ajuster toujours une puissance de N Watts ? En gros plus je pédale vite, moins la force nécessaire pour faire avancer les pédales est faible (et inversement)...
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats.   [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 17:47

Dans mes souvenirs (j'en ai déjà passé une) ils relèvent la cadence et t'affichent l'info pour que tu puisses contrôler que tu pédales à vitesse constante (c'était 80 tr/min pour moi à l'époque).

Et lorsqu'ils chargent le système ils appliquent une couple résistant précis donc connu. Pour continuer à la même vitesse tu es obligé de développer le même couple sur les pédales. Et comme la puissance en Watt est proportionnelle à ta fréquence de pédalage multipliée par le couple et bien ils déduisent facilement la puissance.
Tu suis le Zobbit ? Donc la valeur fournie est juste, de mon point de vue, si tu pédales à vitesse relativement constante lorsqu'ils font leur relevé. Après que tu sois à 60 tr/min ou une autre vitesse, ça n'a pas grande importance si ce n'est que tu vas monter plus ou moins vite "dans les tours" sur le plan cardio.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats.   [test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[test à l’effort] -> Comprendre & exploiter les résultats.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mieux comprendre les VTT tous suspendus
» [Diététique de l'effort] Discussions
» [Diététique de l'effort] Recettes artisanales
» [Test] Mon BMC Te01 en 27,5'' ...
» [Test] Selles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Préparations - Entrainements-
Sauter vers: