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 [Test] Transmission 10v

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MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 16:49

Pour une pratique tendance "All Mountain", rando c'est clairement pas mal.

32 en grand plateau c'est un poil juste quand même.
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MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 16:55

Oui mais même le 24x36 ça fait plus dur à tirer qu'un 22x34. Donc quand tu penses aux grosses et longues montées en montagne si je devais ne plus avoir mon 22x34...
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MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 11:30

Bilan du week end j'ai cassé 2 fois ma chaine 10v ! Pourtant elle à dans les 800 km seulement...
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MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 15:38

Seb91 a écrit:
Oui mais même le 24x36 ça fait plus dur à tirer qu'un 22x34. Donc quand tu penses aux grosses et longues montées en montagne si je devais ne plus avoir mon 22x34...

tiens j'y pensais !!

quand je suivais tortue, j'ai bien fait attention a la cadence lors des relances dans un single très serré, sans forcer je revenais a chaque fois, il tournait moins vite les jambes, j'avais un ressenti qu'il tirait plus long.
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MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 10:12

wwwfabien a écrit:
Mouai faudrait une bonne transmission en 20-28-40 mais avec le double qui se généralise on en prend pas le chemin Crying or Very sad
Ou alors mieux du 22-28-40 avec une cassette 11-36.
L'intérêt du 20 dents pour moi est d'avoir du 20-34 pour les looooongues courses alpines Wink


Je commence à trouver un intérêt au 10v avec une cassette en 11-36. Ca permet de rester souvent sur le plateau de 32 en Ile de France lors des compét de XC.
Pas de problème particulier avec la chaine 10v ça s'use vite comme du 9v Laughing A peu près 1500 km avec une 9v, pas loin de la même chose avec une 10v on dirait. Pour l'instant je dirais 1200-1400 km avec une chaine 10v.
Bref 9 ou 10 c'est de la merde niveau usure ! Twisted Evil Et je ne m'entraine pas avec du 9 ou du 10 car ça se bouffe trop vite et le 9 supporte mal les entrainements en force ou en puissance... Même si reconnaissons le je pète plus les chaines 9v comme au début il y a quelques années (j'ai du y passer en 2002).
Alors qu'en 8v c'est royal niveau usure ! La chaine doit faire 3500-4000 km (presque le triple) et la cassette XT dans les 8000 km et jamais de soucis même dans la boue et sans entretien ou presque.

Ce week end compét dans de la bonne boue, pas trop collante mais en grande quantité. Pas eu de soucis de remontée de chaine. Seul soucis des vitesses à la cassette qui sautaient parfois en montant les vitesses mais pas en les descendant. Donc des fois je montais 2 rapports pour en redescendre 1 dans la foulée. Pas grand chose comparé à ce que j'ai vu autour de moi...

Et important ma transmission était full XTR avec cassette XX donc :
- shifters XTR 10v
- dérailleur avant Dura Ace triple (bien franc et plein de place pour évacuer la boue de la fourchette)
- dérailleur arrière XTR M980 GS (galets Titane bien ajourés et mobile pour celu du haut)
- pédalier XTR Trail en 24-32-42, jamais eu de soucis de remontée de chaine avec des plateaux XTR !
- chaine XTR 10v
- cassette Sram XX 11-36

Fab, tu as du recul sur l'usure de la cassette XX ?
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MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 12:53

Une cata !
Le pignon alu de 36 se bouffe trop vite, dommage car l'usure du reste de la cassette est correct.
Donc ma prochaine sera une XTR Wink
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MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 14:26

merci
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MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 7:32

Ptain je crois qu'avec l'hiver j'ai jamais usé une transmission aussi vite !
Vive le 10v !
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MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 8:11

Ça me fait réfléchir alors... Moi qui aimerait passer en 1x10v...
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MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 11:23

Pédalage en force sur des entrainements + boue sur des sorties club, la chaine est morte en 650 km environ...
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MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 17:13

À quand une boîte de vitesse type Pinion mais à moins de 1kg ?..
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MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 6:32

En attendant je reprend mon mulet avec une bonne transmission 8v, et boitier de pédalier axe carré !
C'est parti pour facilement 10 000 km avec le boitier et 5000 km avec la transmission...
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MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 18:42

tiens j'y pensais, j'ai calculé combien de bornes avait le vieux dkt de 12ans d'age, 6000km et la chaine peine a 75% d'usure !!
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MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 9:02

Bon comme j'en ai marre d'user mes chaînes 10v plus vite que des mouchoirs en papier quand j'en la crève, je vais tester la chaîne 10v pour e-bike !
C'est censé être plus solide, avec une meilleure résistance à l'allongement que les modèles "classiques" car la chaîne doit supporter le couple et la puissance du moteur électrique. On verra bien...
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MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 18:48

Est-ce plus cher?

j'ai fait 200km de moins avec mon premier changement de chaine sur le 29.
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MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 19:03

C'est plus lourd  Laughing  mais dans les même prix qu'une chaîne 10v haut de gamme, une 30aine d'euros.

Pas sûr que ce soit rentable, il faudrait que ça tienne 2 fois plus longtemps qu'une SLX... Par contre peut être moins de risque de casse, et moins de vérification de la chaîne, plus de tranquillité en résumé.
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MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 19:10

Passez au mono-vitesse, ça coûte moins cher et ça dure plus longtemps  Laughing
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MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 19:14

Dimanche j'étais avec AlTira en 9v et je n'ai pas rencontré de problème pour grimper des raidars, il doit me rester un ensemble 9v a monter, je testerais bien avec une cassette en 36/10v, la chaine 9v aussi a voir dessus !
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MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 20:04

Seb91 a écrit:
Passez au mono-vitesse, ça coûte moins cher et ça dure plus longtemps  Laughing
Le vélo reste un loisir pour moi  Razz 

taurus a écrit:
Dimanche j'étais avec AlTira en 9v et je n'ai pas rencontré de problème pour grimper des raidars, il doit me rester un ensemble 9v a monter, je testerais bien avec une cassette en 36/10v, la chaine 9v aussi a voir dessus !
Une chaîne 9v sur une transmission 10v ça passe pas. Par contre une chaîne 10v sur une transmission 9v ça passe (je le faisais un moment pour gagner du poids  Embarassed )
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MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 20:33

un pédalier 26/38 modifié avec un 22 ça passe ?
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MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 20:55

hein? explique ce n'est pas clair ton histoire, quel modele de pédalier? tu veux dire coller un 22 a la place du 26 sur un pédalier double 10V?

si oui je suis en 22/34 sur un XT M785, ça passe, juste mais ça passe, bien sur avec du TA !! Wink
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MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 21:43

oui sur le M980 virer le 26 et mettre un CT2 Strong en 22 avé une K7 11*34 ! si je peux éviter de monter un triple... Rolling Eyes  histoire de gagner qques grammes vu que le 42 il sert à rien !
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MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 21:47

De mémoire sur le 980 oui, pas le 985 !

tu as les blackspire et spécialites Ta qui font moins mastoc !!
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MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 22:08

le 985 c sur que ça marche pas !! mais le 980 c'est le compact... ??? Quelqu'un peut me confirmer que 16 dts d'écarts ça passe ??
Putain je fais ma price list ça commence à chiffrer graaaaave !! affraid
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MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 7:34

16 dents ça va passer, un peu chiant à régler au dérailleur avant mais ça passera.
Par contre c'est très chiant à gérer au niveau des choix de braquets, déjà 14 dents d'écart c'est limite mais là tu vas croiser tout le temps en te disant que tu n'es jamais sur le bon braquet et tu vas changer de plateau toutes les 10 s...
Ou alors passe en 22-36 ou 22-34 Wink
Sinon un truc assez novateur, c'est d'ajouter un 3ème plateau. Ca garanti une grande plage d'utilisation et des rapports de transmission très rapprochés. J'ai testé c'est incroyablement polyvalent et agréable. Existe en 22-30-40

Le M980 c'est la version qui peut être montée en double ou en triple du XTR. Donc en entraxe 104 mm
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MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 2 Icon_minitime

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