| YETI [topic des tubes !] | |
|
+25Supersonicus P'tit canard Baptiste Tribal nicolas3334 Junior cow'bikes Young Jedi THE 5TH HORSEMEN philou93 Gahan Rone ZilB Marmotte laumi95 le dino wwwfabien vector GOMGOM markitos x-serval JEANPATRICK Oldboy Tortuga taurus 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicolas3334 Roues
Nombre de messages : 1625 Age : 42 Localisation : le chaudron, allez les verts! Humeur : je vous aime les amis!
| Sujet: Re: YETI [topic des tubes !] Dim 2 Jan 2011 - 22:12 | |
| je parles de la serie limlité 25 ans... de super bike yeti... mais pas assez exotique pour moi! | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: YETI [topic des tubes !] Dim 2 Jan 2011 - 22:18 | |
| oui tout a fait, nous sommes dans la même catégorie turner, j'en croise jamais et peu connaisse!! | |
|
| |
Young Jedi Gaine et Cable
Nombre de messages : 430 Age : 46 Localisation : Neuilly / Seine Humeur : Heureux !
| Sujet: Re: YETI [topic des tubes !] Mar 4 Jan 2011 - 18:40 | |
| - taurus a écrit:
- nico, faut avouer que yéti a innondé le marché depuis 3/4 ans, maintenant il est courant d'en croiser a chaque rando, en revanche une marque d'un de tes deux vélos ce n'est toujours pas courant
Moi pas d'accord ! Ca dépend du modèle ! Les 575 sont relativement répandus en IDF mais les ASR-SL ou ASRC, t'en vois pas bcp ! Et puis qd tu vas en région : personne n'a de Yeti ! | |
|
| |
Junior potence
| |
| |
wwwfabien Numero atomique "22"
| Sujet: Re: YETI [topic des tubes !] Mar 4 Jan 2011 - 19:43 | |
| Yep yen a partout où il y a plein de parisiens ! Garoutade, 3 Vallées Tout Terrain, etc.. | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: YETI [topic des tubes !] Mar 4 Jan 2011 - 20:22 | |
| - Young Jedi a écrit:
- taurus a écrit:
- nico, faut avouer que yéti a innondé le marché depuis 3/4 ans, maintenant il est courant d'en croiser a chaque rando, en revanche une marque d'un de tes deux vélos ce n'est toujours pas courant
Moi pas d'accord ! Ca dépend du modèle ! Les 575 sont relativement répandus en IDF mais les ASR-SL ou ASRC, t'en vois pas bcp ! Et puis qd tu vas en région : personne n'a de Yeti ! hum!! rappelle moi depuis combien de temps ces modèles sont au catalogue, comparer avec les 575 et asr, après c'est sur que si tu compares a DKT, spécialized etc....mais moi quand j'ai commencé le TT yéti était peu présent sur le territoire, maintenant c'est comment dire......commun. je sais que toi c'est yéti ou la marche a pied, mais soit objectif, comparer a ellsworth, turner, foes, cove, maverick (quoique!!) etc.... | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: YETI [topic des tubes !] Mar 4 Jan 2011 - 21:25 | |
| Bah Yéti c'est le Commençal US (avec les mêmes casses) | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: YETI [topic des tubes !] Mar 4 Jan 2011 - 23:49 | |
| oui mais ça faut éviter de le dire, la communauté yéti ne tolère pas ou peu, remarque un peu comme les fanatiques cannondale!!
sinon ce sont des vélos agréable a rouler, seb a bien su emboité le pas en optant pour un S, mais y'en a combien qui on revendu leur 575 a cause d'un vélo trop contraignant et dur a emmener, il y a aussi bruno qui a revendu le sien, mais là je crois que c'est plus pour le jeu du changement, quoi que il a jamais été bien avec, et choix surprenant pour prendre un ibis qui est aussi un camion niveau empattement. | |
|
| |
Nombre de messages : 430 Age : 46 Localisation : Neuilly / Seine Humeur : Heureux !
| Sujet: Re: YETI [topic des tubes !] Mer 5 Jan 2011 - 0:48 | |
| - taurus a écrit:
hum!! rappelle moi depuis combien de temps ces modèles sont au catalogue, comparer avec les 575 et asr, L'ASR-SL est au catalogue depuis 2004 et avant il y avait le Kokopelli ... Et je n'en vois pas bcp pourtant ... - taurus a écrit:
- mais moi quand j'ai commencé le TT yéti était peu présent sur le territoire, maintenant c'est comment dire......commun.
Tu parles donc bien de mode de distribution et non de la qualité intrinsèque du matériel ! - taurus a écrit:
- je sais que toi c'est yéti ou la marche a pied
Non, c'est juste que je n'ai pas envie de changer de vélo tous les ans et que j'aime assez être fidèle à qqchose qui m'a plu ... N'est-ce pas difficile de réinvestir dans un vélo qu'on ne connait pas, sans être sûr qu'il procure autant de sensations que celui qu'on quitte ? De plus, je trouve que le programme proposé par Yeti sur son ASR-SL à l'époque puis aujourd'hui sur son ASR5c correspond bien à ma pratique de notre passion : je fais 65 kg, je ne suis pas un casseur et un téméraire, je n'ai donc pas besoin d'un camion à 13 kg pour faire des randos et qqs marathons. - taurus a écrit:
- mais soit objectif, comparer a ellsworth, turner, foes, cove, maverick (quoique!!) etc....
J'ai du mal à voir la différence en fait ... A part sur la confidentialité de leur diffusion en France ! Mais dans ce cas, on pourrait rajouter Rallon, Bulls ou H Bicycle ! :D Pour autant je serais ravi de posséder 1 de ces machines si on me l'offrait (et qu'elle fasse moins de 11 kg montée) car elles véhiculent effectivement (et tout comme Yeti) une certaine image plaisante pour les passionnés que nous sommes (mais je préférerais peut-être encore plus rouler sur un moots ou un merlin ou un erycksen ou un Altira ...)
Dernière édition par Young Jedi le Jeu 6 Jan 2011 - 8:33, édité 4 fois | |
|
| |
Tribal potence
Nombre de messages : 6224 Age : 61 Localisation : Rio de Janero Humeur : mezzo, mezzo ..
| Sujet: Re: YETI [topic des tubes !] Mer 5 Jan 2011 - 6:24 | |
| Put.... vous oubliez Spécialized ...Le top | |
|
| |
THE 5TH HORSEMEN dérailleurs
| Sujet: Re: YETI [topic des tubes !] Mer 5 Jan 2011 - 7:56 | |
| c'est très Bobo cette argument de choisir un objet parce que les autres ne l'ont pas... ok je manque déjà à ma première bonne résolution alors | |
|
| |
Junior potence
| |
| |
| Sujet: Re: YETI [topic des tubes !] Mer 5 Jan 2011 - 9:08 | |
| si tu savais je souffre du syndrôme 'Taurusien' ...
| |
|
| |
Junior potence
| |
| |
Baptiste Gaine et Cable
| Sujet: Re: YETI [topic des tubes !] Mer 5 Jan 2011 - 10:57 | |
| mon père roule quasi chaque WE en kokopelli... à bientôt 60 piges, respect (l'année dernière il est même venu rouler à 'bleau) Pour moi Yeti, c'est ça : Johnny T, disc drive, élasto, drop bar et du STYLE dans l'attaque... | |
|
| |
| Sujet: Re: YETI [topic des tubes !] Mer 5 Jan 2011 - 11:06 | |
| - THE 5TH HORSEMEN a écrit:
- c'est très Bobo cette argument de choisir un objet parce que les autres ne l'ont pas...
C'est sûr que des vélos comme Specialized, Scott, Lapierre, Trek, ... fonctionnent certainement tout aussi bien ! Après on revient sur le débat de la "peut-on parler de rationalité lorsqu'on est passionné ?" | |
|
| |
| Sujet: Re: YETI [topic des tubes !] Mer 5 Jan 2011 - 11:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: YETI [topic des tubes !] Mer 5 Jan 2011 - 12:36 | |
| | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: YETI [topic des tubes !] Mer 5 Jan 2011 - 12:52 | |
| - Young Jedi a écrit:
- THE 5TH HORSEMEN a écrit:
- c'est très Bobo cette argument de choisir un objet parce que les autres ne l'ont pas...
C'est sûr que des vélos comme Specialized, Scott, Lapierre, Trek, ... fonctionnent certainement tout aussi bien ! Après on revient sur le débat de la "peut-on parler de rationalité lorsqu'on est passionné ?" Enfin c'est pas parce que t'es passionné que t'es obligé de te pignoler sur des catalogues (ou sur Julmateub). Mes prochains critères d'achat, ce seront le rapport Q/P et la facilité d'entretien des pivots. | |
|
| |
nicolas3334 Roues
Nombre de messages : 1625 Age : 42 Localisation : le chaudron, allez les verts! Humeur : je vous aime les amis!
| Sujet: Re: YETI [topic des tubes !] Mer 5 Jan 2011 - 16:56 | |
| tu t'achetes un semi rigide? | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: YETI [topic des tubes !] Mer 5 Jan 2011 - 17:16 | |
| Nan je veux des pivots | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: YETI [topic des tubes !] Mer 5 Jan 2011 - 17:22 | |
| | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: YETI [topic des tubes !] Mer 5 Jan 2011 - 17:48 | |
| - THE 5TH HORSEMEN a écrit:
ok je manque déjà à ma première bonne résolution alors Oui et non, cela dépend de ton état d'esprit, pour moi c'est le coté passion, je vais rester chez mes trois préférences niveau ricains, Turner, Ellsworth et Foes, derrière ce sont pas des manches, mais des types tout aussi passionné par le vélo tout terrain que moi, la finition, la conception, le mythique etc...font que j'admire et j'aime, quand je croise un de ces vélos je suis tout croque, même plus qu'un gars qui découvre le dernier spécialized ou cannondale... ...je me souviens de la jean racine 2008, j'étais émmerveillé devant un Hunter avec une potence Crisp, alors que les gars autour de moi me prenait pour une quiche, seul le proprio savait, du coup le spad je l'ai en photo et j'étais surement un des rares a savoir ce qui était sous nos yeux, remarque souvent quand on me demande ce que c'est comme vélo et que je répond "Turner", c'est : Connais pas!! Dans l'ensemble faut avouer que ce n'est pas monnaie courante pour un cadre de l'acheter afin d'être un bobo car les autres on pas, la dernière fourche Fox ou le dernier spé oui. nicolas a aussi cette démarche, et je le comprends a 100% maintenant j'ai un AlTira, t'imagine combien connaisse, a comparer j'ai plus souvent été arrêté parce que j'avais un voodoo qu'un turner, si Alpamayo avait apprécié d'en voir un. | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: YETI [topic des tubes !] Mer 5 Jan 2011 - 18:02 | |
| - Seb91 a écrit:
- Achète un canyon alors.
Je veux un truc fiable aussi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: YETI [topic des tubes !] Mer 5 Jan 2011 - 18:48 | |
| c'est fiable§ tu fais comme moi tu roules pas et tu n'as pas de pb | |
|
| |
Contenu sponsorisé