| AlTira Cycles | |
|
+26Catoli Supersonicus Gahan coach Tribal laumi95 ERICLYSVTT cow'bikes Marmotte THE 5TH HORSEMEN JEANPATRICK ZilB Rone nicolas3334 philou93 Junior ced Young Jedi GOMGOM x-serval markitos le dino Tortuga Oldboy wwwfabien taurus 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wwwfabien Numero atomique "22"
| Sujet: Re: AlTira Cycles Jeu 6 Mai 2010 - 9:31 | |
| Je suis sûr qu'ils aiment bien mes graines en plus ! | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: AlTira Cycles Jeu 6 Mai 2010 - 9:56 | |
| Et je dirais même qu'on avait bien mangé lors de la Garoutade ! Et pour ceux qui n'avaient pas suivi, c'était Fabien qui avait fait les menus. | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: AlTira Cycles Jeu 6 Mai 2010 - 16:49 | |
| tu sous entends qu'il serait meilleur cordon bleu que mécano? | |
|
| |
| Sujet: Re: AlTira Cycles Jeu 6 Mai 2010 - 19:12 | |
| Je suis bon mécano !
Sauf parfois pour mon vélo entretenu à la dernière minute... D'ailleurs pour le raid des chemins du soleil je finis le vélo ce week end comme ça il sera prêt bien avant ! | |
|
| |
Junior potence
| |
| |
| Sujet: Re: AlTira Cycles Ven 7 Mai 2010 - 7:38 | |
| Ou alors c'est le raid qui me fait très peur Les dernières news : " Les conditions climatiques exceptionnelles cette année nous obligent à modifier le parcours initial, notamment après lus la Croix Haute. Les hauteurs cumulées de neige sur les versants Nord (de 80 cm à 2m sur certains tronçons) obligent des contournements. Nous n’avons pas eu l’accord des autorités préfectorales pour emprunter la N75 sur 13 Km pour contourner les difficultés. En conséquence, le tracé sera encore plus dur et engagé que les années antérieures avec des sections de portage – parfois longues – sur un tracé qui sera encore enneigé départ du dimanche matin avant le Col du Pendu et montée sur La Manche (Ceüze). Un itinéraire bis sera mis en place à Manteyer pour éviter la montée à Ceüze. Un système de pénalité sera mis en place pour les concurrents élite sans qu’ils soient mis hors course (temps du dernier + 1h de pénalité) par rapport à l’itinéraire initial. En rando, tous les concurrents auront le choix entre les deux tracés et une porte horaire interdira l’accès après 11h. Elite : portage de 150 m de D+ très vertical sur l’étape de nuit, imposé par les services de l’environnement de l’Etat pour contourner une zone fragile. Cela peut influer sur le choix de vos chaussures. " Choix des chaussures pour y mettre des raquettes ou des crampons ? Baudrier ? Corde ? Pitons ? Piolet ? Ca manque un peu d'infos | |
|
| |
markitos Día de la Hispanidad
Nombre de messages : 3958 Age : 52 Localisation : Yerres / Thomery Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!
| Sujet: Re: AlTira Cycles Ven 7 Mai 2010 - 13:12 | |
| c'est ça dont tu as besoin Uploaded with ImageShack.us | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: AlTira Cycles Ven 7 Mai 2010 - 13:33 | |
| C'est GE qui organise les CDS maintenant ? @ wwwfabien : toi ça va tu as les bonnes chaussures. Mais il parait que le mauvais temps n'est pas terminé dans le Drôme. Il a neigé récemment... J'ose même pas me renseigner sur l'état d'enneigement de la Colmiane Je vais y aller avec mes skis je pense | |
|
| |
| Sujet: Re: AlTira Cycles Sam 8 Mai 2010 - 18:49 | |
| Petite sortie de 55 km aujourd'hui pour tester le vélo en config Raid avec la fourche Reba Team UTurn Air majoritairement utilisée en 115 mm. Ben ça marche bien ! Je n'utilise pas tout le débattement, me manque 7-10 mm. Je viens d'en faire l'entretien pourtant, le gars auprès de qui je l'ai récupéré m'avait dit qu'il fallait faire une vidange. C'était bien le minimum, j'ai aussi changé un joint et il faudrait que je change les mousses. Au passage j'ai viré quelques pièces inutiles Rien que les petites billes/ressort qui font le cliquetis quand on tourne la molette de réglage de débattement, ben sans la molette tourne plus facilement et le changement de débattement est plus rapide à faire. Je vais aussi changer les gaines. Et pour le pédalier j'hésite entre un plateau de 21 dents et le KCNC ou un plateau de 20 dents et le Race Face Next LP. Je ferais ça demain. | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: AlTira Cycles Sam 8 Mai 2010 - 19:00 | |
| Je prendrais le 20 dents à ta place. Tes jambes te remercieront le 2ième et 3ième jour. | |
|
| |
philou93 Team VeloTrainer
| Sujet: Re: AlTira Cycles Dim 9 Mai 2010 - 6:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: AlTira Cycles Dim 9 Mai 2010 - 8:14 | |
| Ouaip mais en 2008 le problème venait de la fourche qui revenait pour la 4ème fois de SAV... pas de l'entretien Là pas de risque, la Reba c'est fiable et je viens d'en faire l'entretien. | |
|
| |
ZilB Hobbit Furieux
| Sujet: Re: AlTira Cycles Dim 9 Mai 2010 - 10:18 | |
| Bizarre, fabien n'a plus posté ici depuis 2h ... Problème de fourche à votre avis ? | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: AlTira Cycles Dim 9 Mai 2010 - 11:39 | |
| Disons que depuis qu'il a viré les billes la fourche descend toute seule.... | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: AlTira Cycles Dim 9 Mai 2010 - 14:07 | |
| fabien vous nique les tocards | |
|
| |
Junior potence
| |
| |
| Sujet: Re: AlTira Cycles Lun 10 Mai 2010 - 7:22 | |
| Le vélo est prêt J'ai tout inspecté, du coup j'ai changé les gaines-câbles, un galet de dérailleur qui était cassé, et bien les vitesses passent mieux La fourche fonctione nickel, mais je n'utilise toujours pas tout le débattement. La molette de la fourche reste bien en place et elle ne perd pas de débattement toute seule, ça s'est une spécificité Marzo XC700... La paire de roue de secours est prête (ZTR Arch-Hope Pro2) avec les mêmes disques que la paire light (FRM 333-AMC) qui équipe le vélo. Quelques autres modifications d'équipement orientés loooooongues distances/confort et poids : - selle Selle Italia SLK - collier serrage à vis - grips mousse épais - disque 185 mm devant | |
|
| |
nicolas3334 Roues
Nombre de messages : 1625 Age : 42 Localisation : le chaudron, allez les verts! Humeur : je vous aime les amis!
| Sujet: Re: AlTira Cycles Lun 10 Mai 2010 - 11:31 | |
| j'ai 4 copains qui font les chemins du soleil en mode rando autonome (sur 4 jours) en ce moment même... On pourra avoir des retour sur l'état des chemins | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: AlTira Cycles Lun 10 Mai 2010 - 11:50 | |
| Météo pourave à prévoir dans le Diois du 13 au 16 mai... | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: AlTira Cycles Lun 10 Mai 2010 - 16:20 | |
| - Seb91 a écrit:
- Météo pourave à prévoir dans le Diois du 13 au 16 mai...
Mode seb91: et cela a quoi avoir avec AlTira? | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: AlTira Cycles Lun 10 Mai 2010 - 19:03 | |
| Mais parce que les chemins du soleil tu crois qu'ils passent où ? Alors comme Fabien part après-demain et qu'il va passer 3 jours à presque pas dormir dans le froid, la boue et la neige (et peut-être sous la pluie la nuit avec de la buée sur les binocles) je lui colle un peu la pression Cette année il participe à THE EDITION ! Tiens la météo du coin : http://www.meteociel.fr/previsions/8144/die.htm | |
|
| |
| Sujet: Re: AlTira Cycles Mar 11 Mai 2010 - 6:37 | |
| J'ai ouvert un post dédié | |
|
| |
x-serval Motolitise
| Sujet: Re: AlTira Cycles Mar 11 Mai 2010 - 7:22 | |
| - wwwfabien a écrit:
- La fourche fonctione nickel, mais je n'utilise toujours pas tout le débattement.
C'est vraiment sur les très gros chocs que tout le débattement est utilisé. Perso aussi bien sur ma reba que sur ma révélation je vais pratiquement jamais au bout du débattement, une ou deux fois avec la reba jamais avec la révélation. | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: AlTira Cycles Mer 30 Juin 2010 - 13:23 | |
| Dans le dernier VV, y'a un Altira en double page !! | |
|
| |
| Sujet: Re: AlTira Cycles Jeu 1 Juil 2010 - 8:11 | |
| J'ai pas eu le temps de l'ouvrir hier ! Va falloir que je regarde ça ! C'est quel modèle ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AlTira Cycles | |
| |
|
| |
| AlTira Cycles | |
|