Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum velo dans tous ses états

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

AlTira Cycles

+26
Catoli
Supersonicus
Gahan
coach
Tribal
laumi95
ERICLYSVTT
cow'bikes
Marmotte
THE 5TH HORSEMEN
JEANPATRICK
ZilB
Rone
nicolas3334
philou93
Junior
ced
Young Jedi
GOMGOM
x-serval
markitos
le dino
Tortuga
Oldboy
wwwfabien
taurus
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ERICLYSVTT
crampons

AlTira Cycles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: AlTira Cycles   AlTira Cycles - Page 15 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 11:13

Compte rendu de mon premier grand teste avec mon ALTIRA xc sur les 100 km de la JEAN RACINE dans la vallée de la CHEVREUSE avec env 2600m de dénivelé +, berceau et terrain de jeux d' ALTIRA si je ne me trompe pas!

Âpres quelques doutes et questions sur mon choix car pas tout a fait convaincu lors de mes sorties avec, il a fallu le temps de m'habituer au titane et a ces caractéristiques différente a ce que je connait.

La bonne pression d'air trouvé dans ma SID team (qui me donner un manque de rigidité et une perte dans mes relance), l'ALTIRA est vraiment un cadre performant, dynamique et maniable où les relances sont bien optimisées, les cotes semble plus accessible due a la dynamique du cadre et de sa géométrie (mis a part un léger cabrage sur les cotes a 22% et + mais qui ne cabre pas a ces % là!), les descentes paraisse plus sécurisante suite a la caractéristique du titane et une sensation de velours en ressort. Il m'a permis de me pousser a dépasser mes limites et j'ai pus compter sur lui lors des dernier kilomètre quand la fatigue et le moral est plus que basse.

Ce fut 100km et 7h50 de bonheur,malgré un parcoure très difficile et je l'ai terminé sans douleur au niveau de la nuque ce qui devenais un problème sur longue distance avec mon ancien vtt.

Un achat coup de cœur que je conseil a tous vous n'en serai que satisfait et en plus Fabien d'ALTIRA, qui est très pro, sera toujours la pour prendre le temps de conseiller et de répondre aux diverse question afin de faire le bon choix.

Merci ALTIRA.

Ps: seb91, m'aurrai tu vu avec mon ALTIRA et mon maillot jaune fluo et bleu fluo avec dessus la marque de notre sponsor "JULIE NATURE" et nos cuissard marqué "LYS VTT"? S'aurai etait sympa de discuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/lys-vtt/index.html
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: AlTira Cycles   AlTira Cycles - Page 15 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 11:22

Malheureusement, je n'étais pas là. Mais content de lire que la JR t'as plu et que tu as pris du plaisir sur ton Altira AlTira Cycles - Page 15 Icon_wink
le dino
VIP
le dino

MessageSujet: Re: AlTira Cycles   AlTira Cycles - Page 15 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 16:39

Bien joué le coup du 2e pseudo Fabien.
taurus
Grognon
taurus

MessageSujet: Re: AlTira Cycles   AlTira Cycles - Page 15 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 19:03

fabien ne fait pas au tant de fotes tongue
https://hell-bike.forumperso.com
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: AlTira Cycles   AlTira Cycles - Page 15 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 20:03

Content que le cadre te plaise Eric AlTira Cycles - Page 15 Icon_biggrin
http://www.altira-cycles.fr
markitos
Día de la Hispanidad
markitos

MessageSujet: Re: AlTira Cycles   AlTira Cycles - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 6:50

tiens Fabien, juste par curiosité, tu as eu des contacts positifs grâce au salon ? quelques commandes ou pré-commandes?
philou93
Team VeloTrainer
philou93

MessageSujet: Re: AlTira Cycles   AlTira Cycles - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 8:15

taurus a écrit:
fabien ne fait pas au tant de fotes tongue

seb
http://www.velotrainer.net/photos/signature/sig-5186.png
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: AlTira Cycles   AlTira Cycles - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 16:50

markitos a écrit:
tiens Fabien, juste par curiosité, tu as eu des contacts positifs grâce au salon ? quelques commandes ou pré-commandes?
Yep j'ai eu des contacts positifs, dont certains commencent à se concrétiser.
De très bons retours sur les essais ce qui fait plaisir AlTira Cycles - Page 15 Icon_biggrin Et encore plus quand certains testeurs ont essayé d'autres Titane avant.
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: AlTira Cycles   AlTira Cycles - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 17:03

C'était donc une bonne idée de venir au salon AlTira Cycles - Page 15 Icon_biggrin Et la meilleur pub c'est celle qui vient du terrain !
markitos
Día de la Hispanidad
markitos

MessageSujet: Re: AlTira Cycles   AlTira Cycles - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 17:12

wwwfabien a écrit:
markitos a écrit:
Yep j'ai eu des contacts positifs, dont certains commencent à se concrétiser.
De très bons retours sur les essais ce qui fait plaisir AlTira Cycles - Page 15 Icon_biggrin Et encore plus quand certains testeurs ont essayé d'autres Titane avant.

bonne nouvelle AlTira Cycles - Page 15 219282
ERICLYSVTT
crampons

MessageSujet: Re: AlTira Cycles   AlTira Cycles - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 20:12

C'est normale Fabien, c'est toi le meilleur et desoler pour toute mes fautes mais je preferai rouler plutot que d'aller a l'ecole a ma jeune époque
taurus
Grognon
taurus

MessageSujet: Re: AlTira Cycles   AlTira Cycles - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 20:47

il est vrai que t'es très vieux Laughing

Pour les fautes t'inquiètes, y'a le bronto machin quelque chose qui se fait une joie de ma rappeler a l'ordre Twisted Evil

sinon il est avec sa tige?
ERICLYSVTT
crampons

MessageSujet: Re: AlTira Cycles   AlTira Cycles - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 20:51

taurus a écrit:
il est vrai que t'es très vieux Laughing

Pour les fautes t'inquiètes, y'a le bronto machin quelque chose qui se fait une joie de ma rappeler a l'ordre Twisted Evil

sinon il est avec sa tige?

Toujours pas AlTira Cycles - Page 15 Icon_cry , petit probleme de diametre
x-serval
Motolitise
x-serval

MessageSujet: Re: AlTira Cycles   AlTira Cycles - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 6:20

wwwfabien a écrit:
.

maitre es conception cheers Wink
ERICLYSVTT
crampons

MessageSujet: Re: AlTira Cycles   AlTira Cycles - Page 15 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 9:01

Âpres le test concluant de mon ALTIRA xc sur une longue distance a dénivelé (100km/2600 m D+) important, je boucle la boucle avec une course xc de 55km sur terrain plat avec 70% de single dans les bois. Course où le cardio tourne a 93% de fcm.

Départ groupé avec +de 500 participants sur une largeurs de route, je me trouve sur la 4em ligne.

Top départ!! A fond donc, mon ALTIRA n'est pas trop dans sa fonction favorite car je me fait doubler de tous les cotés et je suis a 110% de ma fcm et cela sur les 3 premières minutes ( il y a de grande chance que mon double plateau y soit aussi pour quelque chose avec le grand de 38) je ne rivalise pas avec les carbones sur ce départ

Puis tout le monde se calme en arrivant dans les singles de la forets avec les bouchons inévitable. Je récupère, je double, je trace mon chemin et je tombe sur un groupe qui se tire la bourre a quatre, je me met a jouer avec eux. Du vrai bonheurs l'ALTIRA se pilote a merveille et est très réactif aux pièges qui se trouve sur le terrain, les racines se passe sans souci et sans appréhension donc. Les 4 copains du moment saute un par un car je les mets a la faute. Je continu a ma cadence, les km défiles, les doublements aussi, je gratte les places petit a petit tout en restant confortablement assis sur les parties cassante. Panneau des 5 derniers km, la fatigue musculaire est quand même la mais je me sent pas plus fatigué que cela, je double un grand nombre de gars a la ramasse puis je passe la ligne d'arrivée avec un petit sprint sur les 150 dernier mettre histoire de me pousser a fond et pousser aussi mon ALTIRA avec ma fatigue et là encore il ne me fait pas défaut car nous étions a 3 sur se sprint et je passe en tête. C'est dingue la sensation de retour du titane lorsque que l'on met le coup de pédale a pleine vitesse! (Fabien tu m'avait prévenu et tu ne te trompais pas). 38 em sur 527.

Conclusion: L'ALTIRA n'est pas une bête sur le départ groupé mais il rattrape plus que la perte de se point sur les singles grâce a sa maniabilité,son confort qui se traduit par une aide précieuse et sécurisante dans le pilotage et la magie du titane est là au moment ou il le faut que se soit en début ou en fin de course. Fabien d'ALTIRA ma conseillé sur un cadre polyvalent pour rando,course et raid/marathon avec des mesures et angle de cadre adapté a mes données perso, je lui est fait confiance et aujourd'hui je suis + que satisfait de mon cadre dans l'utilisation des différentes discipline testé. Un achat réussi a 300% et je conseil a tous ceux qui désire se lancer dans le titane de le faire avec en prime les conseils de Fabien d'ALTIRA pour être sur du résultat.
le dino
VIP
le dino

MessageSujet: Re: AlTira Cycles   AlTira Cycles - Page 15 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 9:10

Arrête Fabien on a tous compris le coup du 2e pseudo.
Tribal
potence
Tribal

MessageSujet: Re: AlTira Cycles   AlTira Cycles - Page 15 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 9:32

Il s'autosponsorise AlTira Cycles - Page 15 Icon_lol ..
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: AlTira Cycles   AlTira Cycles - Page 15 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 16:09

:D
taurus
Grognon
taurus

MessageSujet: Re: AlTira Cycles   AlTira Cycles - Page 15 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 21:21

Sur le moment j'y ai cru, après réflexion il était a la rando!!

un CR de possesseur AlTira
ERICLYSVTT
crampons

MessageSujet: Re: AlTira Cycles   AlTira Cycles - Page 15 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 7:25

Je confirme que je ne suis pas Fabien main un client satisfait de sa monture et qui souligne la qualitée et le proffetionnalisme de Fabien qui mérite a etre connu dans notre millieu.
philou93
Team VeloTrainer
philou93

MessageSujet: Re: AlTira Cycles   AlTira Cycles - Page 15 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 8:26

ERICLYSVTT a écrit:
Je confirme que je ne suis pas Fabien main un client satisfait de sa monture et qui souligne la qualitée et le proffetionnalisme de Fabien qui mérite a etre connu dans notre millieu.

Tu dis çà parceque tu ne le connais que dans sa "version ALTIRA " Twisted Evil

Si tu le fréquentais plus souvent, tu ne dirais peut être pas la même chose tongue

albino
le dino
VIP
le dino

MessageSujet: Re: AlTira Cycles   AlTira Cycles - Page 15 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 9:24

Attends qu'il te fasse bouffer ses graines.
philou93
Team VeloTrainer
philou93

MessageSujet: Re: AlTira Cycles   AlTira Cycles - Page 15 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 10:03

le dino a écrit:
Attends qu'il te fasse bouffer ses graines.

NON, pas çà PQR Embarassed 🤡
taurus
Grognon
taurus

MessageSujet: Re: AlTira Cycles   AlTira Cycles - Page 15 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 20:31

z'êtes méchant là les gars, fabien c'est quelqu'un de gentil et disponible, tout aussi passionné que certains très connu, qui vit sa passion a 110%, t'as raison eric n'écoutes pas ces jalouses... tongue
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: AlTira Cycles   AlTira Cycles - Page 15 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 20:36

AlTira Cycles - Page 15 Icon_lol AlTira Cycles - Page 15 Icon_lol Vous pouvez balancer sur lui il doit être en train de rouler AlTira Cycles - Page 15 Affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AlTira Cycles   AlTira Cycles - Page 15 Icon_minitime

AlTira Cycles
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant