Euh pour rendre la foruche plus sensible il vaut mieux augmenter la pression dans la négative. Et quand les 2 pressions sont identiques dans la positive et la négative tu dois avoir tout le débattement. Tu perds en débattement quand la négative à plus de pression que la positive, ce qu'il ne faut de toute façon jamais faire
Junior potence
Nombre de messages : 16685 Localisation : Au pied du Glandasse
sur la version XX (150m/m axe de 20) pour la rendre un peu + sensible (pas forcement la bonne solution) j'avais diminué la pression de la chambre negative; du coup obligatoirement plus de debattement: vu que la fourche est tiré vers le bas quand on augmente celle ci et bien dans ce cas là le jeu est reellement inquietant ,si quelqu'un peu essayer pour voir si le phenomene est indentique @+
Bruno si tu mets moins de pression dans ta chambre négative, tu auras alors une fourche plus dure et peu réactive sur les petits chocs, impossible que celle-ci perde du débattement.
là le mieux a faire de toute urgence c'est de l'ouvrir, afin de vérifier l'état des joints/pistons et par la même voir si y'a rien de cassé, regarde au cas ou si les vis de maintien des fourreaux (la BTR et l'écrou de 10) ne serait pas desserré!!!
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
Je pense que tu as bien raison. Mon VTT a pas mal roulé, faut pas que je néglige l'entretien. Fourche et amorto faut s'en occuper. Pour l'amorto, je comptais l'envoyer chez X1-racing histoire de le faire préparer aussi et modifier quelques settings. Pour l'entetien complet de la fourche j'hésite à l'envoyer aussi car elle est encore en garantie. Mais en même temps, j'ai bien envie de le faire moi-même (en mode assisté par Rototo ?), je ne sais pas. Pour une vérif des niveaux (les joints racleurs sont en très bon état et la fourche ne fuit pas) à mi parcours je pense tout de même le faire moi.
moi je vois le problème (si y'a?!!) a l'envers, l'amortisseur fonctionne t-il mal?
si mes souvenirs sont bons, il tourne a plein régime, donc pour moi il n'y a pas matière a l'upgrader, pourquoi entreprendre une telle démarche?
je me souviens même que t'en étais content de fonctionnement, et moi surpris de te voir rouler au tant en propedal.
tu feras des économies tu as le droit de lui coller une dose de 3cc de float fluid il est garantie au moins 2ans, si ouvert pas de SAV possible chez tribe
Junior potence
Nombre de messages : 16685 Localisation : Au pied du Glandasse
Je ne sais pas exactement, faut que j'en cause avec le gars. Mais je souhaite une modif de la précharge et peut-être de la boostvalve. Tout ça pour avoir une différence entre les 3 positions du propedal. Je sais pas si je me fais bien comprendre ?
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
Je ne sais pas exactement, faut que j'en cause avec le gars. Mais je souhaite une modif de la précharge et peut-être de la boostvalve. Tout ça pour avoir une différence entre les 3 positions du propedal. Je sais pas si je me fais bien comprendre ?
...hein bokassa!!!
Junior potence
Nombre de messages : 16685 Localisation : Au pied du Glandasse