| [RS Revelation] -> fourche cassée ? | |
|
+7le dino wwwfabien Junior nicolas3334 Tortuga x-serval Kiki 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Junior potence
| Sujet: Re: [RS Revelation] -> fourche cassée ? Mer 28 Avr 2010 - 15:02 | |
| Oui tu peux puisque RS livre une cale avec ses fourche. Mais pour en avoir causé avec P. Tribotté, il semble que baisser le débattement d'une Rev dégrade les performances de la fourche. C'est le constat qu'il avait fait sans vraiment s'expliquer pourquoi. | |
|
| |
wwwfabien Numero atomique "22"
| Sujet: Re: [RS Revelation] -> fourche cassée ? Sam 25 Sep 2010 - 19:10 | |
| Tiens Seb dans ta Revelation 150 mm tu mets la même pression que celle préconisée sur les fourreaux ? Pour ma précédente en 140 mm je trouvais que ça allait pas mal, une bonne base. Mais pour la nouvelle en 150 (U-turn 120-150 mm en fait) je trouve que c'est un peu trop quand on se fie aux préconisations. | |
|
| |
ZilB Hobbit Furieux
| Sujet: Re: [RS Revelation] -> fourche cassée ? Sam 25 Sep 2010 - 20:32 | |
| - le dino a écrit:
- Oui, faut que t'enlèves "velation" sur le sticker et que tu remplaces par 'ba".
MORTTELLLLL !! Dino-style fever | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [RS Revelation] -> fourche cassée ? Sam 25 Sep 2010 - 21:19 | |
| - wwwfabien a écrit:
- Tiens Seb dans ta Revelation 150 mm tu mets la même pression que celle préconisée sur les fourreaux ?
Pour ma précédente en 140 mm je trouvais que ça allait pas mal, une bonne base. Mais pour la nouvelle en 150 (U-turn 120-150 mm en fait) je trouve que c'est un peu trop quand on se fie aux préconisations. Non en fait je mets moins. Je suis entre 80 et 90 PSI dans chaque chambre actuellement. Il me semble (mais je ne me souviens plus bien) que dans le tableau c'était 120 PSI de conseillé. Plutôt que de suivre le tableau j'ai pris comme base 25% de SAG puis j'ai affiné en fonction des sensations. As-tu préventivement vérifié l'état de lubrification des fourreaux ? C'est indispensable de le faire dès le début. C'est souvent sec voir insuffisant. Tortuga pourrait t'en causer. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RS Revelation] -> fourche cassée ? Dim 26 Sep 2010 - 19:14 | |
| Je peux en causer aussi ! Souviens toi que ça m'a causer pas mal de soucis lors de la TV 2009 quand un joint n'as pas bien aimé fonctionner à sec et que l'air passait de la négative à la positive et vis-versa Donc ouaip j'ai vérifié. | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: [RS Revelation] -> fourche cassée ? Dim 26 Sep 2010 - 19:29 | |
| Faut dire ça à proutoto, il est persuadé que RS c'est super et que Fox c'est caca | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [RS Revelation] -> fourche cassée ? Dim 26 Sep 2010 - 19:44 | |
| Si c'était aussi simple ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [RS Revelation] -> fourche cassée ? Lun 27 Sep 2010 - 5:56 | |
| Une fois bien lubrifiée ça marche plutôt pas mal une RS. Faudra que je reteste une Fox mais j'ai de mauvais souvenirs sur le comportement des modèles d'il y a 4-5 ans. | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [RS Revelation] -> fourche cassée ? Lun 27 Sep 2010 - 10:47 | |
| ça fonctionne bien aussi. Mais avec celles que j'ai eu, j'avais trouvé qu'elles étaient trop sensibles au manque d'entretien, c'est tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RS Revelation] -> fourche cassée ? Mer 29 Sep 2010 - 7:41 | |
| C'est déjà bien mieux avec 20% de SAG, étonnamment hautes les pressions préconisées par RS. | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [RS Revelation] -> fourche cassée ? Mer 29 Sep 2010 - 8:41 | |
| Oui, je ne comprends pas aussi pourquoi mais je m'étais fait déjà la réflexion en 2006 avec ma Reba. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RS Revelation] -> fourche cassée ? Mer 29 Sep 2010 - 11:07 | |
| Ben pourtant sur ma Reba U-Turn les pressions préconisées vont bien. Je trouve même ça pratique pour quand je fais essayer un vélo à quelqu'un ça permet de rapidement et correctement régler la fourche. Sur ma précédente Revelation en 140 j'étais pas non plus très loin des préconisations apposées sur le fourreau. | |
|
| |
five7five crampons
Nombre de messages : 98 Age : 63 Localisation : lampertheim (bas-rhin) Humeur : je veux retourner au salagou!!!!!!
| Sujet: Re: [RS Revelation] -> fourche cassée ? Mer 29 Sep 2010 - 20:24 | |
| salut les ptits gars ,moi j'ai une revelation XX,lorsque je diminue la pression dans la chambre negative j'ai un putain de jeu dans les fourreaux ,au debut je pensais que ca venait du JdD mais non ,je mets une pression equivalente plus rien plus je dminue la pression neg. plus le jeu apparait !quelqu'un a deja remarquer ce probleme ou c'est juste chez moi | |
|
| |
five7five crampons
Nombre de messages : 98 Age : 63 Localisation : lampertheim (bas-rhin) Humeur : je veux retourner au salagou!!!!!!
| Sujet: Re: [RS Revelation] -> fourche cassée ? Mer 29 Sep 2010 - 20:29 | |
| encore moi !!!!!! je pense faire un demontage prochainement pour lubrifier le tout si vous avez les quantites dhuile dans les differents fourreaux et aussi viscosités ,merci | |
|
| |
Tortuga c'est flou en noir !!
Nombre de messages : 2953 Localisation : Vallée de Chevreuse Humeur : The bike world in one click!
| Sujet: Re: [RS Revelation] -> fourche cassée ? Mer 29 Sep 2010 - 20:31 | |
| 5cc de 15W dans chaque fourreau. Moi je met 5 de 15W + 2 de redrum dans chaque | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [RS Revelation] -> fourche cassée ? Mer 29 Sep 2010 - 20:37 | |
| Tu crois qu'au bout de 6-8 mis il serait bon de refaire le plein dans les fourreaux de la mienne Tortuga ? ou attendre la révision au bout d'un an suffit ? @ Five7Five : jamais eu ton soucis moi J'ai la version team moi. | |
|
| |
Tortuga c'est flou en noir !!
Nombre de messages : 2953 Localisation : Vallée de Chevreuse Humeur : The bike world in one click!
| Sujet: Re: [RS Revelation] -> fourche cassée ? Mer 29 Sep 2010 - 20:44 | |
| Moi je vais réviser la mienne le mois prochain, ca fera 1 an | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [RS Revelation] -> fourche cassée ? Mer 29 Sep 2010 - 20:46 | |
| Je pense que je vais tout de même ce mois-ci faire un rajout préventif. J'ai pas mal roulé avec cette fourche. | |
|
| |
five7five crampons
| Sujet: Re: [RS Revelation] -> fourche cassée ? Mer 29 Sep 2010 - 20:49 | |
| - Seb91 a écrit:
- Tu crois qu'au bout de 6-8 mis il serait bon de refaire le plein dans les fourreaux de la mienne Tortuga ? ou attendre la révision au bout d'un an suffit ?
@ Five7Five : jamais eu ton soucis moi J'ai la version team moi. et alors t'a fais quoi ? c'est les bagues qui sont usées ou un probleme de cartouche ?? | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [RS Revelation] -> fourche cassée ? Mer 29 Sep 2010 - 21:00 | |
| Je me contente de mettre les 2 chambres à la même pression et je n'ai pas de soucis. J'avoue que je ne vois pas d'où bien ton problème de jeu car si c'étaient les bagues qui étaient usées, tu aurais ce jeu tout le temps. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RS Revelation] -> fourche cassée ? Jeu 30 Sep 2010 - 7:38 | |
| Une révision par an où tu change l'huile, vérifie les joints du dual air, vérifie les joints racleurs et leurs mousses est suffisante. Sauf si tu remarque un changement dans le comportement ou des fuites d'air ou d'huile. | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [RS Revelation] -> fourche cassée ? Jeu 30 Sep 2010 - 9:59 | |
| Ah ok ok. Bon, comme j'ai un peu la flemme, je vais attendre la visite annuelle alors. | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: [RS Revelation] -> fourche cassée ? Jeu 30 Sep 2010 - 14:56 | |
| je peux? ....si je peux ramener ma fraise, pour bien faire il faudrait parler en nombre d'heures d'utilisation. Sans trop de sollicitation, la fourche peut-être révisée une fois l'an, si comme seb91 c'est l'unique vélo de TT et qu'il a pas mal bouffé de cailloux, genre diois, TV, bleau, là faudrait passer a deux par an. La révision annuelle c'est le changement des huiles, celle de l'hydraulique et du graissage fourreaux/plongeurs, par sécurité changer les joints racleurs et mousses, afin de garder la fourche en bonne état le plus longtemps possible. Pour le Loeb du VTT je n'ai pas trop saisi ton problème, mais vide l'air complétement et voit ce qui ce passe en actionnant la fourche!! PS Seb91: la fourche c'est bien, mais il y a aussi l'amortisseur qui aurait au moins besoin d'une bonne dose de lubrifiants | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [RS Revelation] -> fourche cassée ? Jeu 30 Sep 2010 - 16:24 | |
| Je pense que tu as bien raison. Mon VTT a pas mal roulé, faut pas que je néglige l'entretien. Fourche et amorto faut s'en occuper. Pour l'amorto, je comptais l'envoyer chez X1-racing histoire de le faire préparer aussi et modifier quelques settings. Pour l'entetien complet de la fourche j'hésite à l'envoyer aussi car elle est encore en garantie. Mais en même temps, j'ai bien envie de le faire moi-même (en mode assisté par Rototo ?), je ne sais pas. Pour une vérif des niveaux (les joints racleurs sont en très bon état et la fourche ne fuit pas) à mi parcours je pense tout de même le faire moi. | |
|
| |
five7five crampons
| Sujet: Re: [RS Revelation] -> fourche cassée ? Jeu 30 Sep 2010 - 18:12 | |
| - taurus a écrit:
- je peux?
....si je peux ramener ma fraise, pour bien faire il faudrait parler en nombre d'heures d'utilisation.
Sans trop de sollicitation, la fourche peut-être révisée une fois l'an, si comme seb91 c'est l'unique vélo de TT et qu'il a pas mal bouffé de cailloux, genre diois, TV, bleau, là faudrait passer a deux par an.
La révision annuelle c'est le changement des huiles, celle de l'hydraulique et du graissage fourreaux/plongeurs, par sécurité changer les joints racleurs et mousses, afin de garder la fourche en bonne état le plus longtemps possible.
Pour le Loeb du VTT je n'ai pas trop saisi ton problème, mais vide l'air complétement et voit ce qui ce passe en actionnant la fourche!!
PS Seb91: la fourche c'est bien, mais il y a aussi l'amortisseur qui aurait au moins besoin d'une bonne dose de lubrifiants sur la version XX (150m/m axe de 20) pour la rendre un peu + sensible (pas forcement la bonne solution) j'avais diminué la pression de la chambre negative; du coup obligatoirement plus de debattement: vu que la fourche est tiré vers le bas quand on augmente celle ci et bien dans ce cas là le jeu est reellement inquietant ,si quelqu'un peu essayer pour voir si le phenomene est indentique @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RS Revelation] -> fourche cassée ? | |
| |
|
| |
| [RS Revelation] -> fourche cassée ? | |
|