| [RS Revelation] -> fourche cassée ? | |
|
+7le dino wwwfabien Junior nicolas3334 Tortuga x-serval Kiki 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kiki Moutarde de dijon
| Sujet: [RS Revelation] -> fourche cassée ? Mar 28 Juil 2009 - 7:52 | |
| Hier, dans une descente normale, m'a fourche s'est mise à talonner premiere fois que ça m'arrive je m'arrete et verifie : elle talonne au bout de 50mm ! ils sont passé où mes 80 autres de debattement ? Je degonfle les 2 chambres et toujours seulement 50mm de debatement Je joue avec le reglage de la detente, et je ne sens pas vraiment de difference entre le plus lent et le plus rapide J'ai contacté X1 Racing Suspension ce matin. D'apres eux, c'est un probleme hydraulique. Avec la revsions complete de la fourche (dont elle aura besoin) je devrai en avoir pour 80 à 100€. Comme elle n'a pas encore 2 ans, j'ai quand même contacté Fizzbikes pour savoir si ça passe en Garantie. On ne sait jamais Fais chier, car semaine prochaine je pars en vacances dans les Alpes Autrichiennes, et du coup, va falloir remonter la Talas | |
|
| |
x-serval Motolitise
| Sujet: Re: [RS Revelation] -> fourche cassée ? Mar 28 Juil 2009 - 8:25 | |
| c'est surement un problème hydrolique, c'est arrivé à tortuga sur sa Pike, de l'huile du motion control était passé côté détente.
C'est peut être un joint qui a lâché.
L'entretien/dépannage sur une rock shox est quand même très simple, t'as pas l'âme d'un mécanicien ? | |
|
| |
Kiki Moutarde de dijon
| Sujet: Re: [RS Revelation] -> fourche cassée ? Mar 28 Juil 2009 - 8:29 | |
| Fizzbikes viens de me repondre. Il faut que je leur retourne la fourche. Je voudrais bien faire l'entretien moi même, le soucis, c'est que la piece qui va me servir de futur atelier velo, le carrelage a été posé ce week end, donc c'est le chantier dans toute la maison. Et je doute qu'il y en a une qui soit heureuse que je fasse la révision dans la cuisine (qui ressemble déjà à un magasin de pieces pour velo). Et je n'ai pas non plus les pieces necessaires. Le temps de les recevoir, je serais déjà parti. | |
|
| |
Tortuga c'est flou en noir !!
Nombre de messages : 2953 Localisation : Vallée de Chevreuse Humeur : The bike world in one click!
| Sujet: Re: [RS Revelation] -> fourche cassée ? Mar 28 Juil 2009 - 18:47 | |
| Là t'es mal C'est effectivement les joints à changer et refaire donc une petite révison et après c'est rapartit pour quelque temps. Etonnant que Fizzbike te la prenne en garantie | |
|
| |
Kiki Moutarde de dijon
| Sujet: Re: [RS Revelation] -> fourche cassée ? Mer 29 Juil 2009 - 5:49 | |
| - Tortuga a écrit:
Etonnant que Fizzbike te la prenne en garantie ils m'ont demandé de la leur retourner. ça ne veut pas encore dire qu'il le prennent en charge croisons les doigts | |
|
| |
nicolas3334 Roues
Nombre de messages : 1625 Age : 42 Localisation : le chaudron, allez les verts! Humeur : je vous aime les amis!
| Sujet: Re: [RS Revelation] -> fourche cassée ? Mer 29 Juil 2009 - 8:44 | |
| si ils ne voulaient pas s'en occupper il te l'aurait pas demandée... Ils auraient fait la sourde oreille... | |
|
| |
Kiki Moutarde de dijon
| Sujet: Re: [RS Revelation] -> fourche cassée ? Jeu 30 Juil 2009 - 9:50 | |
| Apres avoir pris des nouvelles d'un VTTiste Xcrosseurs09, Fizzbike serait assez performant pour le SAV des fourches RS. La sienne, aussi une Revelation, a été prise en garantie sans probleme. Juste le delai annoncé à 6 semaines, qui peut parraitre un peu long. Je garde espoir | |
|
| |
nicolas3334 Roues
Nombre de messages : 1625 Age : 42 Localisation : le chaudron, allez les verts! Humeur : je vous aime les amis!
| Sujet: Re: [RS Revelation] -> fourche cassée ? Jeu 30 Juil 2009 - 11:48 | |
| le delais c'est pas forcement Fizzbike mais plutot Savoye, distributeur RS en France. Il est rare que les sites/magasins assurent eux même le sav. | |
|
| |
Kiki Moutarde de dijon
| Sujet: Re: [RS Revelation] -> fourche cassée ? Jeu 30 Juil 2009 - 12:04 | |
| en même temps, Fizzbike c'est le Luxembourg, donc c'est peut etre pas Savoye | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [RS Revelation] -> fourche cassée ? Jeu 30 Juil 2009 - 12:38 | |
| Ils n'ont peut-être pas le choix de l'envoyer à Savoye qui traine un peu vu que le matos ne vient pas de chez eux.
Un ami a acheté un cadre Yeti 575 aux USA l'an passé. Le triangle arrière a cassé en mai 2009 juste avant la TransV à laquelle il était inscrit (pas de chance mais c'est mieux que ça arrive vant la course...). Il a été obligé de confier son cadre à Savoye, seule habilitée à gérer le SAV Yeti en Europe quelque soit la provenance du matos. Il attend toujours son cadre....
Je te souhaite de connaitre une issue meilleure. | |
|
| |
Kiki Moutarde de dijon
| Sujet: Re: [RS Revelation] -> fourche cassée ? Jeu 30 Juil 2009 - 13:27 | |
| c'est pas FMF pour Yeti ? | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [RS Revelation] -> fourche cassée ? Jeu 30 Juil 2009 - 14:21 | |
| Ah si, tu dois voir raison | |
|
| |
Kiki Moutarde de dijon
| Sujet: Re: [RS Revelation] -> fourche cassée ? Ven 11 Sep 2009 - 5:57 | |
| Fourche reçu hier par Chronopost. ça aura mis moins de 6 semaines. pas vraiment d'explications avec, juste une photocopie (de travers) d'une facture sur laquelle on voit "kit motion control" en attendant elle a retrouvé son débatement. Il n'y a plus qu'à la remonter | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [RS Revelation] -> fourche cassée ? Ven 11 Sep 2009 - 6:24 | |
| J'ai eu plus de chance. Quand je me suis aperçu que la fourche avait perdu60 mm de débattement je suis retourné chez EL. Le mécano au SAV connaissait le problème et la manip à faire. 10 minutes plus tard je repartais avec ma fourche en état de marche. | |
|
| |
nicolas3334 Roues
| Sujet: Re: [RS Revelation] -> fourche cassée ? Ven 11 Sep 2009 - 7:19 | |
| - Seb91 a écrit:
- je suis retourné chez EL.
chez Edouard Leclerc | |
|
| |
Junior potence
| |
| |
nicolas3334 Roues
| Sujet: Re: [RS Revelation] -> fourche cassée ? Ven 11 Sep 2009 - 9:12 | |
| Cétait pas une blague mais une veritable question Pour moi EL... | |
|
| |
x-serval Motolitise
| Sujet: Re: [RS Revelation] -> fourche cassée ? Ven 11 Sep 2009 - 11:17 | |
| EL : Engin de Laboratoire | |
|
| |
nicolas3334 Roues
| Sujet: Re: [RS Revelation] -> fourche cassée ? Ven 11 Sep 2009 - 11:51 | |
| Ha oui ! mais bien sur! que je suis c.. | |
|
| |
x-serval Motolitise
| Sujet: Re: [RS Revelation] -> fourche cassée ? Ven 11 Sep 2009 - 12:07 | |
| Remarque t'étais pas loin c'est un peu la même qualité | |
|
| |
Junior potence
| |
| |
nicolas3334 Roues
| Sujet: Re: [RS Revelation] -> fourche cassée ? Ven 11 Sep 2009 - 14:29 | |
| | |
|
| |
wwwfabien Numero atomique "22"
| Sujet: Re: [RS Revelation] -> fourche cassée ? Mer 28 Avr 2010 - 12:38 | |
| Je profite de ce topic, est-ce que quelqu'un sait si je peux passer ma Revelation de 140 mm à 120 mm avec adjonction de cale comme sur une Reba ??? | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: [RS Revelation] -> fourche cassée ? Mer 28 Avr 2010 - 12:56 | |
| Oui, faut que t'enlèves "velation" sur le sticker et que tu remplaces par 'ba". | |
|
| |
nicolas3334 Roues
| Sujet: Re: [RS Revelation] -> fourche cassée ? Mer 28 Avr 2010 - 13:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RS Revelation] -> fourche cassée ? | |
| |
|
| |
| [RS Revelation] -> fourche cassée ? | |
|