Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [RockShock Revelation] -> Comment la régler ?

Aller en bas 
+5
Gahan
wwwfabien
le dino
Junior
JEANPATRICK
9 participants
AuteurMessage
JEANPATRICK
colt seavers
JEANPATRICK


Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

[RockShock Revelation] -> Comment la régler ? Empty
MessageSujet: [RockShock Revelation] -> Comment la régler ?   [RockShock Revelation] -> Comment la régler ? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 8:43

ça y'est je suis passé sur une Révélation en lieu et place de ma merdique Fox ( tiens au passage mon Dino , je pense qu'elle irait bien sur ta Blue .sheet lol! )

J'aurais aimé savoir quels seraient les bons réglages ( pression des 2 chambres + et - ) sachant que tout équipé je dois faire dans les 85 kgs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[RockShock Revelation] -> Comment la régler ? Empty
MessageSujet: Re: [RockShock Revelation] -> Comment la régler ?   [RockShock Revelation] -> Comment la régler ? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 8:47

C'est une U-turn ou une dual air ?
Revenir en haut Aller en bas
JEANPATRICK
colt seavers
JEANPATRICK


Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

[RockShock Revelation] -> Comment la régler ? Empty
MessageSujet: Re: [RockShock Revelation] -> Comment la régler ?   [RockShock Revelation] -> Comment la régler ? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 9:07

dual air
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[RockShock Revelation] -> Comment la régler ? Empty
MessageSujet: Re: [RockShock Revelation] -> Comment la régler ?   [RockShock Revelation] -> Comment la régler ? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 9:16

Bon alors la marche à suivre est simple pour un premier réglage efficace :
1. dans la chambre positive, tu mets ton poids + 10 psi.
2. dans la chambre négative, tu mets ton poids en psi.
Si après test tu veux une fourche plus dure tu rajoutes 10 psi en commençant par la chambre positive. Si tu veux une fourche moins dure tu enlèves 10 psi en commençant par la chambre négative.
3. Pour la détente. Comme premier réglage tu mets la molette sur la position la plus freinée puis tu dévisses de 2 tours.
Si en roulant tu sens que ta fourche bouffe son débattement trop vite sur les chocs répétés c'est que la détente est encore trop freinée, donc tu dévisses encore d'un demi tour. Si tu sens que ta fourche rebondit trop, que tu perds l'adhérence trop vite devant, c'est qu'elle n'est pas assez freinée alors tu revisses par demi tour aussi.
Je pense qu'après une période de rodage, tu seras amenée à revoir un peu tes réglages.
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[RockShock Revelation] -> Comment la régler ? Empty
MessageSujet: Re: [RockShock Revelation] -> Comment la régler ?   [RockShock Revelation] -> Comment la régler ? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 12:11

Tu la règles comme ma super SC 32 lol!
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[RockShock Revelation] -> Comment la régler ? Empty
MessageSujet: Re: [RockShock Revelation] -> Comment la régler ?   [RockShock Revelation] -> Comment la régler ? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 14:26

Le mieux au final c'est une pression quasi identique dans les 2 chambres, le plus "polyvalent" en fait comme réglage, mais jamais plus de psi dans la négative si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Gahan
Action Man
Gahan


Nombre de messages : 475

[RockShock Revelation] -> Comment la régler ? Empty
MessageSujet: Re: [RockShock Revelation] -> Comment la régler ?   [RockShock Revelation] -> Comment la régler ? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 18:44

T'as pris en 9mm ou en 20 ?
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[RockShock Revelation] -> Comment la régler ? Empty
MessageSujet: Re: [RockShock Revelation] -> Comment la régler ?   [RockShock Revelation] -> Comment la régler ? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 18:50

oui je me suis jamais touché le kiki avec une inégalité entre les chambres, je mets pareil.

En revanche si on colle plus en négatif on perds en débattement (logique hein mon dino) et on aura une fourche très sensible, je dois être 120 psi sur la RVL.

Pour les psi en fonction du poids c'est valable sur les FOX et non sur les rock-shock (les meilleures fourches du monde, ça c'est dit mon dino !!)

Chez RS (a moins que les pressions aient changé avec le modèle 2008?!!) pour 81-90KGs ils préconisent une pression de 130-145 PSI dans les deux chambres.

PS: j'ai du fluid de fabien dans mes pneus et je vous niques les bananes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[RockShock Revelation] -> Comment la régler ? Empty
MessageSujet: Re: [RockShock Revelation] -> Comment la régler ?   [RockShock Revelation] -> Comment la régler ? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 19:03

Chez RS, ils se sont toujours touchés le kiki avec leurs pressions préconisées. J'ai même pas reagrdé si ça avait changé depuis 2008. Je me base par rapport à mon habitude avec ma Reba. Si tu suis scrupuleusement ce qu'ils te conseillent tu te retrouves avec un bout de bois. Du coup le poids en PSI + 10 ça reste une bonne base je trouve mon bichon :D Et puis c'est comme ça que le monsieurs de chez Engine Lab m'a fait réglé celle d'un vélo de test et il ne s'était pas trompé.

Je rêve où tu frolles l'euphorie là ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[RockShock Revelation] -> Comment la régler ? Empty
MessageSujet: Re: [RockShock Revelation] -> Comment la régler ?   [RockShock Revelation] -> Comment la régler ? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 19:06

NON tu ne rêves pas, KENDA a transformé ma vie lol!

j'ai déjà dis que je mettais 100/110psi (en test aujourd'hui 120) par rapport au 130/145 préconisé...


...et puis si EL l'a dit je m'incline tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[RockShock Revelation] -> Comment la régler ? Empty
MessageSujet: Re: [RockShock Revelation] -> Comment la régler ?   [RockShock Revelation] -> Comment la régler ? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 19:08

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[RockShock Revelation] -> Comment la régler ? Empty
MessageSujet: Re: [RockShock Revelation] -> Comment la régler ?   [RockShock Revelation] -> Comment la régler ? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 19:20

Il frôle l'hopital psychiatrique oui.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[RockShock Revelation] -> Comment la régler ? Empty
MessageSujet: Re: [RockShock Revelation] -> Comment la régler ?   [RockShock Revelation] -> Comment la régler ? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 19:34

C'est ça la dépression : des hauts et de bas. Quand il aura déchiré son pneu avant et qu'il aura crevé 4 fois avec l'arrière dans une sortie, on verra bien ce qu'il en dira de ses Kendanana Laughing tongue
Revenir en haut Aller en bas
JEANPATRICK
colt seavers
JEANPATRICK


Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

[RockShock Revelation] -> Comment la régler ? Empty
MessageSujet: Re: [RockShock Revelation] -> Comment la régler ?   [RockShock Revelation] -> Comment la régler ? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 19:51

C'est sûr que si tu suis les recommandations , t'as un vrai bout de bois.

J'ai mis à peu près pareil dans les 2 chambres ( aux alentours de 105/110 ) , ça me parait déjà pas mal , par contre va falloir que je règle la détente qui est trop freinée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[RockShock Revelation] -> Comment la régler ? Empty
MessageSujet: Re: [RockShock Revelation] -> Comment la régler ?   [RockShock Revelation] -> Comment la régler ? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 19:55

Faut y être attentif les premières sorties et tu trouveras rapidement le bon réglage.
Revenir en haut Aller en bas
x-serval
Motolitise
x-serval


Nombre de messages : 1265
Age : 58
Localisation : La catovie

[RockShock Revelation] -> Comment la régler ? Empty
MessageSujet: Re: [RockShock Revelation] -> Comment la régler ?   [RockShock Revelation] -> Comment la régler ? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 20:14

personnellement je règle en fonction du SAG 20 ou 25% du débattement. Le pourcentage dépend des préférences de chacun mais également du terrain.

Ensuite normalement tout se joue au niveau de l'amortissement (fourreaux droit). Et dans la mienne une huile un peu moins fluide se serait certainement bien mieux. elle fonctionne très bien mais je trouve qu'elle plonge un peu trop au freinage.
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

[RockShock Revelation] -> Comment la régler ? Empty
MessageSujet: Re: [RockShock Revelation] -> Comment la régler ?   [RockShock Revelation] -> Comment la régler ? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 21:22

JEANPATRICK a écrit:
C'est sûr que si tu suis les recommandations , t'as un vrai bout de bois.

J'ai mis à peu près pareil dans les 2 chambres ( aux alentours de 105/110 ) , ça me parait déjà pas mal , par contre va falloir que je règle la détente qui est trop freinée.

Surveille un peu les pression après deux trois sorties car quand elles sont neuves et sont un peu "raide" ça va se roder un peu et ton SAG ne sera surement plus bon.

Apeès ca ne bouge plus et ce n'est que du bonheur I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
vector
crampons
vector


Nombre de messages : 43
Localisation : Soisy (95)

[RockShock Revelation] -> Comment la régler ? Empty
MessageSujet: Re: [RockShock Revelation] -> Comment la régler ?   [RockShock Revelation] -> Comment la régler ? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 21:25

Pour commencer, tu regardes le débattement réel de ta fourche (je crois que tu m'as dit que tu faisais réduire le débattement) tu dégonfles tout (tu visses la pompe en appuyant sur l'échappement d' ajusttement pour pouvoir l'enfoncer a fond

tu calcules 20 25% de SAG ( 20 c'est pour du XC ) comme X-serval l'a dit, en ajustant la pression (selon les vélos, il peut y avoir des différences avec des fourches identiques en fonction des géométries car plus ou moins en appuie sur l'avant)!
mets un poil moins (genre 5-10 psi de moins) dans la chambre -.

Puis tu règles le flood gate (vis en haut de la cartouche MC) de façon a
avoir une fourche fluide en compression , quasi bloquée lorsque le
blocage sera enclenché (la dureté du déclenchement se fera selon tes
goûts)

Ensuite, tu règles la détente en bas a droite de façon a ce que le retour soit rapide mais que la roue ne décolle pas du sol (aps de coups de raquette)

Enfin tu testes et affines sur le terrain le bas de la descente côté droit du CDC est bien pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
JEANPATRICK
colt seavers
JEANPATRICK


Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

[RockShock Revelation] -> Comment la régler ? Empty
MessageSujet: Re: [RockShock Revelation] -> Comment la régler ?   [RockShock Revelation] -> Comment la régler ? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 14:47

Gahan a écrit:
T'as pris en 9mm ou en 20 ?

En 9 , et de toute façon j'ai pas les moyeux pour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
Contenu sponsorisé





[RockShock Revelation] -> Comment la régler ? Empty
MessageSujet: Re: [RockShock Revelation] -> Comment la régler ?   [RockShock Revelation] -> Comment la régler ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RockShock Revelation] -> Comment la régler ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [topic] rockshock
» [RS Revelation] -> cherche kit U-turn
» [RS Revelation] -> fourche cassée ?
» Comment gonfler un armortisseur FOX ?
» Foruche Rockshox revelation dual air 130 29"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: Mécanique-
Sauter vers: