Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009

Aller en bas 
+8
x-serval
ced
Tortuga
ZilB
Tribal
wwwfabien
taurus
markitos
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

[CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Empty
MessageSujet: [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009   [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 18:19

Après avoir gouter à l'édition 2006 du VV Camp, j'ai décidé d'y retourner cette année avec un collègue vététiste. Donc direction Serre Chevalier les 27 et 28 mai pour 2 jours d'essais de vélos de rêve. J'avais déjà une petite idée de ceux que je voulais essayer en vue d'un éventuel futur achat : le Giant Trance X, le Zesty et le Stump. Sur les trois modèles je ne pu essayer que le Zesty, point de Trance et pas de Stump en taille S [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Icon_evil
A l'ouverture de camp je suis allé avec mon pote Bob vers le stand RaceCo (Santa Cruz/Ibis), où nous attendait le célèbre One Foot [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Icon_biggrin Bob eu droit au Blur LT Carbon, un véritable petit bijou tout nouveau, d'ailleurs c'est lui qui est en photo sur le mag en illustration de l'essai. Pour ma part je suis reparti avec un Heckler. J'ai adoré ce vélo, un fonctionnement tip-top, une grande agilité et c'est surtout un vélo polyvalent. J'ai essayé un peu le Blur et là ce fut le choc, il est tout simplement bluffant d'efficacité. En deuxième essai on est allé fouiner du côté de chez Trek. J'ai eu un Fuel EX 9.8 (le carbone) et mon pote le EX 9 (le même en alu). J'ai adoré le vélo, pas trop joueur mais facile à piloter, à placer et avec un excellent rendement. Pendant ce temps là mon pote pestait après le sien, je ne comprenait pas trop pourquoi, on avait pratiquement les mêmes vélo ???
Au bout d'un moment on échangeat les vélos et là je compris pourquoi il ralait, avec une même géométrie l'alu était très pataud, pas maniable, bref tout le contraire du carbone. Pourtant la géométrie est la même, les composants presque les mêmes mais le matériau du cadre faisait toute la différence.
Ceci ce fut le matin du premier jour, et ces essais eurent lieu sur la boucle test qui faisait environ 3 à 4 km. Cette boucle permettait d'avoir du roulant, du technique avec les cailloux, du passage de torrent, des coups de cul, des descentes techniques, bref un bon panel de que l'on peut trouver un peu partout. L'après-midi était programmée pour mon groupe la rando descendante. On monte en mini-bus à 2100 m d'altitude, de là on emprunte une piste pour atteindre 2400-2500m pendant 4km. J'oubliais pour cette rando j'ai pris un Zesty 714. Avant d'arriver au sommet, on du traverser une énorme névée en mode portage [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Icon_eek Là haut il fait pas plus de 12° voire peut-être moins avec le vent qui souffle... brrrrr Pour redescendre dans la vallée, il faut traverser encore quelques névées et tracer à travers les alpages. Puis on rejoint une piste qui se transforme bientôt en single en balcon d'abord et en sous bois enfin. Les alpages ne sont pas de simples étendues de pelouse mais de véritables passages techniques avec beaucoup de gros cailloux et surtout de gros pourcentages, bref pas facile facile tout ça pour un petit gars de la plaine comme moi. . C'est pas grave je me lance. Et là c'est la surprise, dans la montée le Zesty m'a plu, bien que je me trouvait un poil allongé dessus mais c'est pas génant pour monter.
Il se laisse emmener facilement, on sent que malgrè ses 140mm, il est assez léger, bref il peut concurrencer facilement un 100 ou un 120mm sur ce terrain là. Les 140 de 2009 sont aussi bon que les 100mm d'il y a 3 ans. En 2006 un 140 pesait facilement 2kg de plus, ceux que j'avais essayer alors ne montait pas avec une telle aisance.
Cela s'est compliqué dans le négatif, surtout à cause de la monte pneumatique, les Race King sont totalement inadaptés à la haute montagne. Bref au premier freinage, le vélo continua sur sa lancée tout droit. Je me dis alors que cela venait des freins Formula et que j'avais mal dosé et freiner trop fort. Je repart et tout à coup devant moi un amas rocheux je freine en rgence, en principe dans ces cas là avec les Formula tout vélo s'arrête. Mais non le vélo continue encore sur sa lancée et je me fracasse dans la roche. Une belle chûte, Markitos 0, les rochers 1.
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

[CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009   [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 18:21

Je me relève en pestant, mais je n'ai rien, et le vélo non plus. Là pas de doute les freins n'y sont pour rien. je regarde les pneus et comprends aussitôt, c'est ces merdes là qui n'ont aucun grip. Là j'ai pris peur et la suite de la descente va être pour moi un calvaire, je n'ai plus confiance en ce vélo. Je ne suis pas le seul, Bob aussi à un Zety et les même problème mais sa technique supérieure à la mienne lui permet de mieux s'en sortir. En fait on est 5 avec un Zesty sur cette rando et tous on a fait le même constat: les pneus sont de sombres merdes. Pour ma part je rencontre un autre soucis qui ne me facilite pas la vie avec ce vélo, le top tube est trop long et je sui trop allongé dessus, pourtant c'est bien le vélo à ma taille. Dans les épingles je fait gaffe à bien anticiper le freinage pour pas finir plus bas sur le flanc de la montagne. J'ai pas réussi à prendre une épingle sans aller tout droit. Par contre en ce qui concerne la suspension, le Zesty est un véritable sofa, super confortable. Il n'y a rien à redire à LP là-dessus, ils sont encore une fois au top dans ce domaine. La fin de la descente est plus roulante et je me lache enfin dans le négatif. Mon choix est fait mon futur achat ne sera pas un Zesty.
Le Camp s'achève pour le premier jour. On rentre au centre UCPA de Serre Che où on dort. On mange et dès que la nuit tombe, c'est distribution d'éclairage Spanninga pour une sortie nocturne avec nos vélos persos. J'adore ça, faire des nocturnes est toujours un plaisir. J'ai enfin l'occasion d'essayer les Michelins montés gratuitement par Mich' sur mon spad. Ce sont un Mountain AT 2.2 devant et un XC AT 2.0 derrière. Je pense que ce sera ma monte pour Argeles, je n'ai rien trouvé à redire sur leur comportement, bonne accroche latérale, bon grip et pas chiants à emmener.Le deuxième jour on attaque par une rando, je suis bien fatigué par la journée précédente, il faut dire que 2 semaines avant le VV CAmp j'ai eu un gros lumbago et que j'ai peu rouler depuis janvier. Bref une petite forme. C'est pas grave je me lance quand même pour la rando, bien que les chiffres fassent un peu peur : 20km environ, ça monte la moitié du chemin pour 800 ou 900m de D+ et descente technique à souhait. Pour cela je choisi un petit bijou le Merida 96(Ninety six), une véritable bête de course TS de 10kg. Je part mais au bout de 2 km ça grimpe déjà pas mal et je sens que les jambes ne suivent pas, j'abandonne. Pas grave je vais rouler avec mon petit Mérida sur la boucle test, je la ferai d'ailleurs 2 fois avec ce vélo. Je n'ai pas de mots pour décrire le plaisir qu'il m'a procuré. Ca grimpe fort, ça roule fort, c'est un poil dur en suspension mais il n'est pas fait pour être confortable, ce qu'on lui demande c'est rouler et vite. J'ai adoré ce vélo mais c'est sûr que ce n'est pas ce que je recherche : trop cher, presque 5000€ et surtout c'est un pur XC et je veux un All Mountain, un vélo joueur. Et celui-ci est trop sérieux.
J'ai donc passé la matinée à essayer des vélos sur la boucle test pendant que Bob avec les autres participant de mon groupe (jaune) en bavaient sur la rando. Je rendis le 96 et j'alla voir chez Titus, ils n'avaient pas de vélo de test à ma taille et là surprise Daniel Sibeth, l'importateur pour la France de Titus me proposa son propre vélo, un FTM Monolite avec montage perso. Si vous voulez le voir il est en double page dans VV. C'est un chef d'oeuvre : freins R1, roues CB Cobalt, fourche FOX RLC en 140, tout XTR pour un poids total de 10,9kg. J'ai fait deux tour de la boucle test avec et j'avais pas envi de le rendre. Mon pote était rentré de la rando et me suivait avec je ne sait plus quel vélo. Il a halluciné en me voyant piloter ce vélo. C'est le vélo le plus joueur qu'il ma été donné d'essayer jusqu'à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

[CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009   [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 18:23

Il ne demande qu'à envoyer, dans les virolos, il est dans son élément, jamais je n'ai pris un tel pied dans des virages. En franchissement il est tout à son aise, sa suspension est bluffante, aidée en cela par une paire de roue qui je croyais pénalisante, mais qui est en fait excellente. Si j'avais les moyens c'est ce vélo que j'auarais acheté avec le même montage. Lui aussi grimpe bien et descent comme une balle. Si je ne devais en garder qu'un sur ces 2 jours et même sur l'ensemble des vélos que j'ai pu essayer depuis que je roule, c'est Le FTM [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Amour03
Tiens en y pensant ce vélo je l'ai essayer le premier jour au matin et non le second. et en fait Bob n'avais pas encore fait la rando.
En fait le 2ème jour après le Merida j'ai essayé du Spé avec l'Epic FSR Expert Carbon et le S-Works Safire FSR (modèle féminin certe mais frère jumeaux du Stump que je veux), et enfin un Kona One 20 Primo.
L'Epic est fidèle à sa réputation un TS avec l'efficacité d'un SR, certes à un degré moindre comparer au Merida. C'était la première fois que je testais aussi le fameux Brain. Le système est efficace mais surprenant, par moment on a l'impression qu'il se déclenche à retardement, on entend le brain faire clac après l'obstacle, c'est assez déconcertant, mais cela n'empêche que le système est redoutable par son fonctionnement. Enfin l'essai que j'attendais avec impatience, celui du Safire, à défaut de Stump en taille S. C'est un cadre carbone avec le brain et la fameuse fourche Spé devant.
Dès les premiers coups de pédales je sens que ce vélo va me plaire. On est très bien installé, le poste de pilotage est d'une bonne ergonomie. Quand ça monte, le vélo a une légère tendance à cabrer mais bon comme j'ai l'habitude de monter sur le bec de selle, ce défaut disparait aussitôt. Dans le cassant, l'équilibre des suspensions est nickel, la fourche Spé est aussi bonne qu'une Fox ou une RS. Par contre je ne sais pas ce quelle donne en terme de fiabilité, j'espère que c'est mieux que le brain. Elle aussi est équipé du système brain. Le vélo franchit donc les obstacles avec aisance, il descent tout aussi bien. Quand il s'agit de rouler et envoyer un peu, il n'a pas l'efficacité d'un XC et n'est pas un foudre de guerre. Mais quand il s'agit d'attaquer une série de virages joueurs, il ne se fait pas prier, il adore ça. Bref ce vélo est joueur, et est prêt à rouler longuement sans toutefois être une bête de course, il n'ai pas fait pour le chrono mais bel et bien pour le fun et le plaisir. C'est le vélo que je recherche. Ce sera donc un Stumpjumper que je vais acquérir [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Icon_biggrin C'est exactement le vélo que je recherche. Quoique j'aurais préféré pouvoir me payer le FTM avec le petit montage qui va bien mais à plus de 6600€ le bout, c'était le divorce assuré [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Violent03 Donc je choisi de rester raisonnable avec un "petit" budget de 2600€ pour un Stump Elite.
J'ai enfin essayé le Kona One 20 Primo. C'est le vélo que j'ai le moins apprécié de ces 2 jours. Il est lourd et pataud. Un véritable ennui que de piloter ce Kona. Je suis déçu, je connaissais Kona pour avoir eu quelques semaines un Dawg, prêter par Taurus. J'avais beaucoup aimé le Dawg malgrè un léger embonpoint. Mais là cela n'a rien à voir, Kona à louper ce vélo, la copie est à revoir. Les canadiens font de très bon All Mountain et enduro mais leurs XC sont très en-dessous de ce l'on peut trouver ailleurs. De plus l'équipement est vraiment décevant pour un vélo à ce prix là. Bref ce Kona est à oublier.
Voili voilou, ce que j'ai vécu pendant 2 jours au VV Camp, et encore j'ai fait un résumé, il aurait encore beaucoup de choses à dire. Ah si j'oubliais on a eu droit aussi pendant les 2 jours aux produits GO2. Leurs boissons sont excellentes, je n'ai pas eu une seule aigreur d'estomac, le gout est bon et elles déshaltèrent comme il faut. Les pattes de fruits sont aussi bonnes, mais les barres de céréales résistent mal à la chaleur malgrè une bonne texture.
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

[CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009   [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 18:24

une petite photo de moi avec le Heckler

[CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 1003896
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

[CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009   [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 18:26

Bob et moi avec les Trek :

[CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 1003898[CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 W800

on monte vers 2500m d'altitude (je suis à l'arrière du peloton comme d'hab' [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Icon_lol )

[CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 1003922[CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 W800
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

[CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009   [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 18:26

vu sur le massif des Ecrins depuis tout là-haut et sur la 2èmes le départ de la descente par les alpages avant de rejoindre la piste et le single suivant. Attention aux trous de marmottes [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Icon_mrgreen

[CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 1003923b[CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 W800

[CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 1003925l
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009   [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 18:30

euh c'est bien une bouse de chez spé que t'as pris il y a peu? donc aucune de ces daubes t'ont si bien emballé que ça?!!

non là je ne remets pas en doute tes sensations mais j'ai l'impression de lire ce canard a la con de vélovert ou tout les vélos sont bon sauf les pneus.

Allez en toute franchise y'en a bien qui ont des défauts ou ils se valent tous pour la majorité des vététistes, en même temps j'espère que tu vas reprendre un minimum de roulage et que l'on va t'y croiser...

...et les tofs bordel elles sont ou? (bon ça c'est pour le quota tribal Twisted Evil


coucou Wink


EDIT les tofs arrivent!!
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

[CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009   [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 18:34

vu sur le massif des Ecrins depuis tout là-haut et sur la
2èmes le départ de la descente par les alpages avant de rejoindre la piste et le
single suivant. Attention aux trous de marmottes Laughing
[CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 1003923b[CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 W800

[CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 1003925l[CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 W800

_________________
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

[CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009   [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 18:36

La boucle test longe un superbe torrent :

[CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 1003904[CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 W600

Une vue du camp au pied des montagnes :

[CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 1003909
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

[CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009   [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 18:37

Le Zesty 714:

[CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 1003912[CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 W800

Le Spé Epic :

[CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 1003933[CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 W800

Le Kona One 20 Primo:

[CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 1003937[CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 W800

Et enfin à table le midi avec Bob, Toda (modo VV et compagnon de chambrée, on avait
sympathisé en 2006) et enfin Fendlabise, VVcampeur du 94 comme moi.

[CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 1003939
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

[CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009   [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 18:46

taurus a écrit:
euh c'est bien une bouse de chez spé que t'as pris il y a peu? donc aucune de ces daubes t'ont si bien emballé que ça?!!

non là je ne remets pas en doute tes sensations mais j'ai l'impression de lire ce canard a la con de vélovert ou tout les vélos sont bon sauf les pneus.

Allez en toute franchise y'en a bien qui ont des défauts ou ils se valent tous pour la majorité des vététistes, en même temps j'espère que tu vas reprendre un minimum de roulage et que l'on va t'y croiser...

...et les tofs bordel elles sont ou? (bon ça c'est pour le quota tribal Twisted Evil


coucou Wink


EDIT les tofs arrivent!!

mince t'es pressé, j'ai pas eu le temps de finir de poster que tu râles déjà lol! et t'as bien lu ? le KONA était une pure merde, j'avais essayé de sélectionner pour éviter les bouses. Le Zesty m'a pas mal déçu aussi par sa position trop allongée.
Et c'est bien un SUPER Stump FSR Elite que j'ai pris en remplacement du LP tongue
Mais là vu ma gamelle de mardi en 8, je peux pas rouler avant encore au moins une semaine, je suis dégouté, j'avais à bien reprendre et là coup d'arrêt Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009   [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 18:50

vous êtes drolement fragile les gars lol!

vous allez monter un club, t'as déjà tribal qui attend Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

[CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009   [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 18:58

tu crois pas si bien dire mdr
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

[CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009   [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 19:00

en fait s'il y avait un vélo que j'aurais garder, cela aurait été le Titus. Mais le prix m'a refroidi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009   [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 19:12

ah non merci le QUOTA est déjà atteint entre le Ced-moto et le semi-remorque a serboule (hervé n'est plus) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009   [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 19:17

Ptain joli le coin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

[CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009   [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 5:15

taurus a écrit:
vous êtes drolement fragile les gars lol!

vous allez monter un club, t'as déjà tribal qui attend Twisted Evil

Culé..... bonjour. C'est vrai j'suis tout seul tongue ...
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009   [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 11:17

Merci pour ce super CR :)
Et serre-chevalier c'est comment pour pratiquer la rando ? La descente ? Peut être ma prochaine destination !
La tu m'a donné envie de tester le merida 96, une bête de course !

Ca doit être bien ce VV camp ! Tu t'inscrit comment ?? C'est un bulletin dans le mag je crois non ?
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009   [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 12:10

c'est de la shit, t'es parké comme du bétail, tu dois raquer, et les invités sont les marques en plus faut pas croire qu'on a le temps de tester beaucoup de vélo, c'est fait pour en essayer 4/5 voir 6, j'ai connu beaucoup mieux niveau manifestation.

c'est dans le mag ou sur le net deux mois avant (avril je crois)
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

[CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009   [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 12:42

Moi j'avais trouvé ça bien bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
ced
Gaine et Cable
ced


Nombre de messages : 323
Age : 52
Localisation : sannois

[CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009   [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 14:09

je envie de me le prendre le ftm vers la fin d'annee mais avec tout les retours que j'en ai c'est presque du 100 %
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009   [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 14:20

Marrant ça comment vous faites pour devenir des PRO marque?

perso je m'en cogne, j'opte pour le vélo qui me donne envie et qui fonctionne bien...

...bon on va fermer ce topic, j'ai de plus en plus de boutons a force de parler de cette merde de canard bonjour
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
ced
Gaine et Cable
ced


Nombre de messages : 323
Age : 52
Localisation : sannois

[CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009   [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 16:23

bas c'est simple le motolite ets un super velo et la il semblerais qu'il soit encore meilleur alors pourquoi pas ?
pour tout dire il y en a plusieur qui me plaise comme les derniers nicolai les ellsworth ect
tient chez v 9 il ont un cadre de blur en carbonne c'est jolie mais le prix c'est dingue presque le prix d'un titane
Revenir en haut Aller en bas
x-serval
Motolitise
x-serval


Nombre de messages : 1265
Age : 58
Localisation : La catovie

[CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009   [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 16:24

taurus a écrit:
Marrant ça comment vous faites pour devenir des PRO marque?

perso je m'en cogne, j'opte pour le vélo qui me donne envie et qui fonctionne bien...

...bon on va fermer ce topic, j'ai de plus en plus de boutons a force de parler de cette merde de canard bonjour

C'est vrai t'as raison mais Titus c'est pas une marque c'est un mythe, une merveille, ce sont des vélos d'une beauté et d'une aura exceptionnelle geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
x-serval
Motolitise
x-serval


Nombre de messages : 1265
Age : 58
Localisation : La catovie

[CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009   [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 16:29

ced a écrit:
bas c'est simple le motolite ets un super velo et la il semblerais qu'il soit encore meilleur alors pourquoi pas ?
pour tout dire il y en a plusieur qui me plaise comme les derniers nicolai les ellsworth ect
tient chez v 9 il ont un cadre de blur en carbonne c'est jolie mais le prix c'est dingue presque le prix d'un titane

Meilleur je ne sais pas parce que lorsque l'on teste un nouveau vélo c'est toujours tout nouveau tout beau.

L'avantage du Motolite par rapport au FTM c'est sa polyvalence 100 ou 130 mm ce qui peut être intéressant pour certains malgré un cadre qui serait plutôt lourd pour un 100 mm.

Je l'ai testé en 100 mm c'est un tout autre vélo, beaucoup plus réactif avec une suspension qui s'écrase beaucoup moins sous les coups de pédales.

Autrement pour en revenir au FTM c'est un très beau vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009   [CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR & Photos] -> Vélo Vert Camp 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [photos] Salon du Cycle 2009
» [CR & Photos] GRC 2009 by nico
» [CR & Photos] Roc d'azur 2009
» [CR Photos] Octod'oise 2009
» [CR et Photos] Off road Champsaur 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Comptes Rendu et Photos-
Sauter vers: