| Garmin | |
|
+17poozat Supersonicus Tortuga Rone Young Jedi aliassteph Baptiste Tribal JEANPATRICK Marmotte THE 5TH HORSEMEN emalyg markitos le dino Junior wwwfabien taurus 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Junior potence
| Sujet: Re: Garmin Mar 15 Avr 2014 - 7:53 | |
| - taurus a écrit:
- Excusez moi, mais je ne comprends pas pourquoi junior monte d'un cran, tu peux expliquer un peu plus, je suis a l'ouest là!?
Pourquoi ? Le bouzin est connecté à : - Di2 - wifi - bluetouth - smartphone - caméra - peut envoyer des sms, etc... - il intègre un système d'exploitation qui peut planter comme n'importe quel ordi Et tu ne vois pas le problème ? Merde, il ne fait même pas le café !!!!!!!! Pour rappel, un GPS est un outils de guidage, PRINCIPALEMENT. De mon point de vue, il doit être avant tout simple, fiable, robuste et autonome. Avec tout le merdier qu'il embarque, au premier coup de froid la batterie va "se coucher", l'écran claquer et le bouzin tomber en panne... En plus si tu le prêtes à Fabien, il va le casser très vite Voilà un outils où seuls les fonctions marketings sont mises en avant, même pas la fonction de base. On marche sur la tête de mon point de vue... Enfin, non on essaie juste de te vendre un GPS qui n'en ai plus un... Un peu comme les téléphones. Faudrait changer de nom : "smartPS pour parisiens". Si Garmin veut vendre un super compteur pleins de gadgets, qu'il le décrive comme tel et puis c'est tout. | |
|
| |
Tortuga c'est flou en noir !!
Nombre de messages : 2953 Localisation : Vallée de Chevreuse Humeur : The bike world in one click!
| |
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Garmin Mar 15 Avr 2014 - 11:59 | |
| Oui ! Mais là on parle de GPS. Si l'objet évolue de telle sorte que la fonction de base est compromise au moindre souci, ça ne me semble pas normal. À voir à l'usage. | |
|
| |
emalyg Végétable gainage flowers
Nombre de messages : 1787 Age : 51 Localisation : Amérique du sud Humeur : la même que taurus
| Sujet: Re: Garmin Mar 15 Avr 2014 - 12:56 | |
| mon dakota 20 a été remplacé par garmin pour 115 euros,il est encore en métropole,j'attends son arrivée avec impatience a ce propos qui pourrai me trouver la carto de l'ouest des etats unis(californie,Utah,nevada)merci pour le garmin | |
|
| |
Supersonicus potence
Nombre de messages : 5249 Age : 35 Localisation : Basquesie Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser
| Sujet: Re: Garmin Mar 15 Avr 2014 - 13:33 | |
| - emalyg a écrit:
- a ce propos qui pourrai me trouver la carto de l'ouest des etats unis(californie,Utah,nevada)merci pour le garmin
Si c'est pour voyager aux US tu n'as pas besoin de GPS surtout dans l'utah et le Nevada ou t'as un croisement tous les 25km et un village tous les 50 km. | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: Garmin Mar 15 Avr 2014 - 16:24 | |
| Je suis d'accord avec 91, un GPS c'est pour te dire où tu vas aller et pour enregistrer ta trace, faut que la lecture de l'itinéraire soit la plus facile possible, rien à foutre de jouer à touche pipi sur facebook avec. | |
|
| |
Marmotte Fourche
Nombre de messages : 2239 Localisation : au pays des marmottes communistes Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...
| Sujet: Re: Garmin Mar 15 Avr 2014 - 18:20 | |
| Une bonne impulsion électromagnétique pour niquer tous les satellites, les appareils electroniques.. etc.. etc.... et on en parle plus bordel !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1787 Age : 51 Localisation : Amérique du sud Humeur : la même que taurus
| Sujet: Re: Garmin Mar 15 Avr 2014 - 18:30 | |
| même sans ça viens ici près de l'équateur tu vas voir le bordel que cela provoque dans les boussoles... tu rajoutes la chaleur l'humidité et la canopée et ton gps,ben il est pas en grande forme.et s'orienter avec la mousse sur les arbres t'oublies!reste...la chance | |
|
| |
Marmotte Fourche
Nombre de messages : 2239 Localisation : au pays des marmottes communistes Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...
| Sujet: Re: Garmin Mar 15 Avr 2014 - 18:45 | |
| sus à la technologie !!!!!!!! retour à l’ère préhistorique !!!!!!!!!!! dans 10 jours j'ai mon stage de survie.......... je m'entraine ! | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: Garmin Mar 15 Avr 2014 - 18:55 | |
| Violé par un caribou priapique en pleine forêt de Montmorency | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: Garmin Mar 15 Avr 2014 - 19:48 | |
| Alors là pour le coup je reste pantois ! Tu montes aussi facilement sur une chose qui est devenu "normal" depuis pas mal de temps, pour moi tu es dans un non sens, je rejoins tortue, mais alors quest-ce que tu fous avec un apple iphone 4 qui est bientôt tous sauf un téléphone? Regarde les APN, maintenant quand je lis un article, si l'apn qui va prendre les meilleures photos du monde n'a pas de GPS intégré et un mode video digne d'une caméra super8 il sera recalé ! Ce GPS 1000 est tout simplement la transposition de cette société sur tous les produits i-tech. Moi je ne suis pas étonné outre mesure, mais oui je te comprend sur ce ras le bol. | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Garmin Mar 15 Avr 2014 - 20:01 | |
| "Petit un" : je ne monte nul part Chui pas énervé du tout. J'ai juste dit que que je trouvais ça navrant car quand on utilise un GPS pour se diriger on ne doit pas faire de compromis qui mette en danger la fonction principale sous peine de grosse déconvenue. Imagine que tu te trouves par -20°C en pleine montagne, jour blanc, et qu'à cause du froid le wifi ne fonctionne plus et que ton GPS s'arrête ? Et bien t'as beau avoir des cartes et une boussole t'es dans la merde. Et cet objet qui n'est que le reflet de notre société comme tu dis va forcement voir sa fragilité et son taux de panne augmenter.. Maintenant oui j'ai un iphone (et un 5C stp !!!) mais je ne vais rien faire vital avec hein ? donc ça n'a rien de comparable. Mon GPS, avec l'utilisation que j'en ai parfois, j'ai besoin de le savoir fiable. Donc je n’achèterai jamais ce Edge. Et j'avance même que si tous les GPS prennent la même direction et bien je n'en n’achèterai plus. Cela voudra dire que cet objet ne correspond plus à mes attentes. Pour moi cette évolution est bien une forme de déclin. MAis après, chacun sa vision des choses. Je fais ce constat, de mon seul point de vue, je n'ai jamais été énervé. Attention aux interprétations ! | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: Garmin Mar 15 Avr 2014 - 20:13 | |
| Oui "monter" c'est une expression, ne prends pas cela pour toi petit homme En général tu restes assez pondéré quand tu formules une réponse écrite, et là en lisant avec mon interprétation, j'ai senti un agacement qui n'est pas habituel, d'ou mon étonnement ! J'ai compris en grande ligne, mais moi déjà ce dakota 20 me fait chier pour ce que je me sers vraiment de sa fonction principal qui est le guidage/gps ! je l'ai je le garde et c'était mon cadeau d'anniversaire, d'ailleurs en ce moment je lorgne sur un produit plutôt montre/compteur/altimètre/cardio, j'ai plus de facilité en m'imprégnant avec une carte et garder cela en tête. PS: j'irais pas par -20 je n'aime pas PSII: Quand même, un 5C ! | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Garmin Mar 15 Avr 2014 - 20:27 | |
| Ne dit jamais que tu n'iras pas... Ensuite, le cardio ? Je ne m'en sers plus. Même en faisant du physique je m'en passe, ça ne sers à rien (toujours de mon point de vue). Le compteur ? A quoi bon ? Le GPS est dans le sac à dos et après la sortie je retrouve toutes les données du compteur. Pendant la sortie ça sert à quoi ? L'altimètre ne sert qu'en montagne. Chez nous c'est pour faire joli et ça sert surtout à Tribal pour justifier qu'il a fait 1000m de D+ sur 10h de VTT... En montagne, j'aime bien avoir une carte aussi. Je la sors à la pose de midi pour avoir une vision globale de la situation. Donc tu vois, tu n'as pas besoin d'un super compteur Je plaisante, tu fais bien comme tu veux | |
|
| |
| Sujet: Re: Garmin Mar 15 Avr 2014 - 20:40 | |
| SEB +12 moi aussi le cardio j'ai arreté,par contre le gps (surtout le dakota 20)c'est comme mon cerveau j'en utilise 10%des capacités,donc un bidule qui en plus te dit quand aller chez le coiffeur non merci Un moment j'était tenté par tous les bidules electroniques ca m'est passé et pour finir ici cela souffre tellement que l'investissement est idiot | |
|
| |
Supersonicus potence
Nombre de messages : 5249 Age : 35 Localisation : Basquesie Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser
| Sujet: Re: Garmin Mer 16 Avr 2014 - 8:50 | |
| C'est du marketing pure et simple, Garmin a besoin de montrer qu'il est en avance sur ses concurrents et continuer à être leader sur son marché, et c'est normal pour une entreprise commercial d'agir de la sorte. Après libre à toi de suivre ou pas, mais tu auras toujours des geek qui auront besoin d'avoir le dernier modèle sorti sous peine de passer pour des "has been" et cela se paie au prix fort (Garmin a déjà annoncé la baisse des prix sur le 810 qui n'a que 1 an) Au final dans quelques années toutes ces nouvelles fonctions seront intégrées dans tout les GPS et ça nous paraitra normal, comme la clim, les régulateur/limitateur de vitesse etc.... dans les bagnoles, les APN dans les téléphones...
Dernière édition par Supersonicus le Mer 16 Avr 2014 - 8:54, édité 2 fois | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Garmin Mer 16 Avr 2014 - 8:53 | |
| Et tu as probablement raison. Mais "je consomme donc je suis" dans notre société. À moi de faire mes choix. | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: Garmin Mer 16 Avr 2014 - 11:16 | |
| - Seb91 a écrit:
L'altimètre ne sert qu'en montagne. Chez nous c'est pour faire joli et ça sert surtout à Tribal pour justifier qu'il a fait 1000m de D+ sur 10h de VTT... Oh le coup bas | |
|
| |
Junior potence
| |
| |
Marmotte Fourche
| Sujet: Re: Garmin Mer 16 Avr 2014 - 14:44 | |
| | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Garmin Jeu 17 Avr 2014 - 16:24 | |
| le réac (vieux) tu deviens! Moi j'aime bien avoir un suivi avec un minimum de statistiques, c'est juste pour moi, de temps en temps je regarde ou j'en suis, ce que je/j'ai fait, compare etc... ...dans l'absolu oui cela ne sert a rien, sans rentrer dans un débat sans fin, ce n'est pas ce qui manque les choses qui ne servent a rien selon son point de vue personnel ! Pour un guidage, donne moi une carte et j'arriverais a m'y retrouver Bref, moi qui ne va jamais chez le medecin (oui je me fais mes certificat sur pc) je surveille ce cardio voir si je n'ai pas d'anomalie, c'est sur ce n'est pas un facteur de fiabilité. Hôte moi d'un doute, tu l'as encore ton dakota et ce, sur le guidon? | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Garmin Jeu 17 Avr 2014 - 19:06 | |
| Le Dakota est dans le sac.
Mon utilisation c'est : - 60% enregistrement pour tenir les stat sur Sporttrack (et encore que même ça je crois que ça va valser aussi...), - 40% guidage.
Vieux réac ? C'est selon les points de vue... Disons, qu'à intervalles réguliers, je remets toujours en question pleins de choses dans mon univers. Et que plus je vieillis, plus je vais vers du "plus simple". Donc dans le sens opposé de notre société. Je ne le fais pas exprès, je le constate, c'est comme ça. Après, si des personnes me marginalisent, me qualifient de "has been" et compagnie c'est leur souci. Moi je m'en fous à vrai dire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Garmin Ven 23 Mai 2014 - 18:34 | |
| bon j'ai reçu mon dakota 20 remplacé par garmin le problème: j’insère ma carte sd avec mes carto et il me dit qu'il ne peut pas les déverrouiller | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Garmin Ven 23 Mai 2014 - 18:39 | |
| Ben oui car c'est probablement un nouveau GPS, nouveau numéro de série. Faut reprendre le protocole d'installation de la carto... | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Garmin | |
| |
|
| |
| Garmin | |
|