Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 moyeux stevan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poozat
crampons
poozat


Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : Vélizy

moyeux stevan Empty
MessageSujet: moyeux stevan   moyeux stevan Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 20:41

Hello la compagnie! 

Petite question existentielle du soir à ceux ayant des roues montées par stevan. Sur ces moyeux les embouts vous les démontez comment, juste à la pince çà vient? Le changement des roulements se passe bien?

Comme les miens tournent encore très bien j'ai pas envie d'y toucher juste pour voir. Par contre quand je vois comment c'est foutu sur ds campagnolo Khamsin je préfère demander parce que là juste pour changer les roulements c'est n'importe quoi.  Evil or Very Mad 

merci.  I love you
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

moyeux stevan Empty
MessageSujet: Re: moyeux stevan   moyeux stevan Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 22:14

Moyeu Stevan11 avant C125, arrière C224 que tu as? de mémoire je l'avais vu démonter a la main les coupelles, pour les roulements cela doit être classique, j'ai des hybrides ou céramique mais cela tourne bien mieux que mes SL, j'ai un 6903 qui gratte !
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
poozat
crampons
poozat


Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : Vélizy

moyeux stevan Empty
MessageSujet: Re: moyeux stevan   moyeux stevan Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 4:52

Je connais pas les modèles de moyeux, c'est ceux des CP24. Je me posais surtout la question sur les deux rondelles qui bloquent le moyeu au deux bouts, celles qui sont crantées sur le plat. En regardant j'ai eu l'impression que c'était comme certains DTSwiss où il faut un outil spécial.

Parce que là les Campy çà m'énerve. J'ai tout démonté pour changer les roulements mais sans leur outil spécifique je vois pas comment démonter les roulements. Du coup je cherche des roues pour mettre à la place mais j'aimerai bien ne pas tomber dans les mêmes trucs à la con. Une autre paire de CP24 m'irait bien.

Je vais demander à Stevan comment çà marche avec ces moyeux et au pire il pourra surement me faire un montage avec d'autres moyeux. Merci pour ta réponse.  I love you
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

moyeux stevan Empty
MessageSujet: Re: moyeux stevan   moyeux stevan Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 14:06

Stevan là dessus sera a même te renseigner, mais oui je vois ce dont tu parles, c'est comme sur les moyeux hope et mavic, ça tiens avec un joint torique et pour les roulements tout ce qu'il y a des plus classiques, en plus tu peux lui demander des roulements hybrides ou céramique.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
poozat
crampons
poozat


Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : Vélizy

moyeux stevan Empty
MessageSujet: Re: moyeux stevan   moyeux stevan Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 9:24

Bon en fait je me suis trouvé des extracteurs de roulement intérieurs, je vais essayer pour voir si j'arrive à changer les roulements.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

moyeux stevan Empty
MessageSujet: Re: moyeux stevan   moyeux stevan Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 19:25

scratch 

j'ai du mal a comprendre, si ces roues vont très bien, pourquoi chercher a les changer?
A la limite pour moi, extraire un roulement n'a que très peu été un problème, je me fous de taper dessus comme un dingue puisqu'il va dégager, en revanche je cherche toujours a le remettre en place le plus parallèlement possible.

PS: un roulement sur un vélo, c'est pratiquement toujours a l'intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
poozat
crampons
poozat


Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : Vélizy

moyeux stevan Empty
MessageSujet: Re: moyeux stevan   moyeux stevan Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:06

Non c'est sur d'autres roues, des Campagnolo. Je voulais juste me renseigner sur les moyeux d'autres marques pour voir comment c'était fait. Et comme les stevan vont effectivement très bien je voulais pas les démonter juste pour voir. En fait j'hésitais entre réparer ces roues et acheter une nouvelle paire à Stevan histoire de monter un peu en gamme. Parce que sur ces campy les roulements sont montés en appui contre le corps du moyeu. Il y a juste un petit chanfrein permettant de faire appui sur le roulement pour le dégager. Le problème est que même avec un pointeau il n'y a pas moyen d'avoir une prise, c'est fait pour un extracteur à prise intérieure, comme les roulements de carter moteur.

Ils sont quasiment tous en prise intérieur, il doit y avoir qu'au niveau des pédaliers qu'il y a des roulements serrés sur l'axe.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

moyeux stevan Empty
MessageSujet: Re: moyeux stevan   moyeux stevan Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:20

OK je comprends mieux, mais le roulement sur le corps du moyeu par l'autre coté ce n'est pas possible?
y'en a pas dans le corps de roue libre?

Perso je n'aime pas campagnolo, même les manettes je n'ai jamais pu m'y faire, quand tu roules Honda, venir avec une alfa romeo ça coince !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
poozat
crampons
poozat


Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : Vélizy

moyeux stevan Empty
MessageSujet: Re: moyeux stevan   moyeux stevan Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:27

Non justement j'ai essayé par tous les sens avec différents outils pour frapper la bague du roulement mais pas moyen, aucune prise. Sur le corps de roue libre il y en a un qui a de la prise pour le frapper et l'autre c'est surtout un circlip qui le bloque.

Comme quoi c'est une histoire de gout parce que c'est justement les manettes qui font que j'adore Campagnolo. Laughing 

Les roues sont excellentes aussi, c'est juste que les Khamsin que j'ai ont quelques années et ils avaient fait dans la solution technique la plus bourrine possible pour faire moins cher et efficace. Et puis comme çà ils peuvent vendre un outil qui coute un rein aux mécanos, comme DTswiss avec leurs outils spécifiques à la con.  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moyeux stevan Empty
MessageSujet: Re: moyeux stevan   moyeux stevan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moyeux stevan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775
» moyeux stan's 330ti
» Moyeux _ HOPE VS AIVEE !!
» [Moyeux à vitesses intégrées] Le sujet
» [Recherche] --> Outil spécifiques moyeux Hope Pro II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: Mécanique-
Sauter vers: