Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775

Aller en bas 
+7
x-serval
Tribal
wwwfabien
taurus
Junior
le dino
Tortuga
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

[REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Empty
MessageSujet: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775   [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 20:27

Si quelqu'un à un conseil à me donner pour régler le serrage du moyeux arrière avant que je ne jette cette roue de m...$?! [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 824530

Je ne suis pourtant pas trop manchot en mécanique mais ce système à la con me casse les [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 412850 !!!!


Bref, j'avais un léger jeu à l'arrière, du coup je ressers le moyeux avec une clé allen de chaque coté. Le lendemain je vais au taf, à l'arrivé j'avais mal aux cuissots [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 910274 , la roue arrière en fait ne tourne quasiment plus, c'est serré à mort. Me voilà parti à tout démonter, mais rien n'est accessible pour serrer cette saloperie de contre écrou, il est caser à l'intérieur de la roue libre et je n'ai d'autre choix que de serrer l'appui de de roue dessus et les deux ecrous tourne donc en même temps. Il faudrait tenir le contre écrou et serré l'appui dessus pour bloquer mais c'est impossible, on ne peux pas le tenir ce bordel [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Icon_evil

Bref, ca fait 5 fois que je redemonte tout et ça recommence à chaque fois....

Vraiment un système à la con le cône/billes [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Empty
MessageSujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775   [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 20:30

Achète des clés à cône gros bourrin, t'as pas ça chez grosstrik ?
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Empty
MessageSujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775   [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 20:31

Je pense que Fabien ne devrait pas tarder à passer par là. [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

[REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Empty
MessageSujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775   [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 20:40

le dino a écrit:
Achète des clés à cône gros bourrin, t'as pas ça chez grosstrik ?
Je peux pas la placer la clés à cônes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Empty
MessageSujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775   [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 20:42

Y a pas un truc à démonter pour y avoir accès ? Et si tu téléchargeais la notice ?
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

[REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Empty
MessageSujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775   [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 20:48

Déjà fait, rien n'y fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Empty
MessageSujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775   [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 20:49

Casse tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

[REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Empty
MessageSujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775   [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 20:51

Ca c'est la prochaine étape [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Empty
MessageSujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775   [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 21:03

euh t'es sur?!!!!

a la main j'ai resserré celui du moyeux arrière XT du vélo au pote a X Rolling Eyes

je ne me souviens plus trop comment est fait le bordel, si tu créchais a coté!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Empty
MessageSujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775   [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 21:15

je t'ai relu pour mieux comprendre!!

sur ces roues la je le fais que d'un coté le serrage/réglage, de préférence du coté disque.

là on peut jouer avec le contre écrou, pour le coté cassette il te faut enlever celle-ci.

et une photo c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

[REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Empty
MessageSujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775   [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 21:18

Là tout est remonté, j'ai essayé une autre méthode, à valider des demain matin [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Icon_rolleyes

Dès que je peux, j'y fout des mavic [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Empty
MessageSujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775   [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 21:20

Je viens de réfléchir avec mon cerveau en lisant rototo, et si tu enlevais l'écrou et le contre écrou côté disque, comme ça tu sors l'axe coté cassette, donc tu as toute la place pour resserrer ce que tu veux, après tu le remets et tu règles le jeu avec l'écrou et le contre écrou côté disque.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Empty
MessageSujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775   [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 21:22

@ [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 249341 : Pour ton vélotaf t'achète une paire de crossride, c'est parfait. J'en ai une qui a 7000km et elle n'a pas un pet de voile, jamais eu de soucis.C'est increvable.
Ceci dit, une fois que tu auras choppé le coup de main, ce sont des bonnes roues les shimano XT.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Empty
MessageSujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775   [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 21:25

le dino a écrit:
Je viens de réfléchir avec mon cerveau en lisant rototo, et si tu enlevais l'écrou et le contre écrou côté disque, comme ça tu sors l'axe coté cassette, donc tu as toute la place pour resserrer ce que tu veux, après tu le remets et tu règles le jeu avec l'écrou et le contre écrou côté disque.

oui c'est simple, il suffit d'une fois, sur la dernière génération je l'ai fais vite fait en foret sur les roues de julien, y'avait le X, philou et le tribal qui chiait une pendule avec les siennes de roues....des mavic!
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

[REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Empty
MessageSujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775   [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 21:27

l'axe et solidaire du cône coté disque mon dinochou, et j'ai bien essayé d'inverser le tout et ce n'est pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Empty
MessageSujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775   [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 21:30

C'est quoi cette camelote ?????
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Empty
MessageSujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775   [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 21:36

photo?

avant de les jeter, donne je collectionne Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Empty
MessageSujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775   [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 7:14

Seb91 a écrit:
Je pense que Fabien ne devrait pas tarder à passer par là. [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Lol
Nop je ne dirais rien, je vais attendre que Seb me dise où se trouve sa poubelle et quel jour, à quelle heure il va jeter ses roues [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Empty
MessageSujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775   [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 16:12

je suis planté devant depuis bientôt 24h, j'attends le moment ou elles seront a la poubelle!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

[REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Empty
MessageSujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775   [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 16:17

taurus a écrit:


oui c'est simple, il suffit d'une fois, sur la dernière génération je l'ai fais vite fait en foret sur les roues de julien, y'avait le X, philou et le tribal qui chiait une pendule avec les siennes de roues....des mavic!

[REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 98799 ,c'était trois fois rien un peu de graisse ....
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Empty
MessageSujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775   [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 16:36

Tribal a écrit:
taurus a écrit:


oui c'est simple, il suffit d'une fois, sur la dernière génération je l'ai fais vite fait en foret sur les roues de julien, y'avait le X, philou et le tribal qui chiait une pendule avec les siennes de roues....des mavic!

[REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 98799 ,c'était trois fois rien un peu de graisse ....

euh...........ce n'est pas mon souvenir, et ta tête a ce moment, la fin du monde...


...au faite t'as séché? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

[REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Empty
MessageSujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775   [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 18:32

taurus a écrit:
Tribal a écrit:
taurus a écrit:


oui c'est simple, il suffit d'une fois, sur la dernière génération je l'ai fais vite fait en foret sur les roues de julien, y'avait le X, philou et le tribal qui chiait une pendule avec les siennes de roues....des mavic!

[REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 98799 ,c'était trois fois rien un peu de graisse ....

euh...........ce n'est pas mon souvenir, et ta tête a ce moment, la fin du monde...


...au faite t'as séché? Evil or Very Mad

[REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Icon_question [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Icon_question ...
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

[REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Empty
MessageSujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775   [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 22:40

Bon, je viens de rentrer du boulot [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Icon_eek , les chemins sont bien dégagés à cette heure ci!
Ma roupette va mieux, elle tourne correctement pour le moment, et sans aucun jeu. Mais c'est à chier ce système je trouve....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Empty
MessageSujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775   [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 5:31

C'est top ce système surtout en charge et c'est bien ce qu'on demande à des roulements de roue libre [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Icon_wink
Par contre c'est un peu touchy à entretenir, ni trop serré, ni trop peu.
Sauf pour les moyeux XTR très bien monté en usine qu'il est quasiement inutile d'entretenir. Enfin normalement un petit graissage une fois par an quand même.

Est-ce vraiment plus chiant à régler qu'un moyeu Calvin Klein quand il est pas encore rodé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Empty
MessageSujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775   [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 5:40

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Empty
MessageSujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775   [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Donne] Roue arriere ksyrium elite
» [Problème dérailleur arrière] XT shadows + GS
» Reglage chaine sur single speed
» Différence entre une roue 26 pouces 559 et une roue 26 pouces 650
» moyeux stevan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: Mécanique-
Sauter vers: