| [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 | |
|
+7x-serval Tribal wwwfabien taurus Junior le dino Tortuga 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tortuga c'est flou en noir !!
Nombre de messages : 2953 Localisation : Vallée de Chevreuse Humeur : The bike world in one click!
| Sujet: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Lun 5 Avr 2010 - 20:27 | |
| Si quelqu'un à un conseil à me donner pour régler le serrage du moyeux arrière avant que je ne jette cette roue de m...$?! Je ne suis pourtant pas trop manchot en mécanique mais ce système à la con me casse les !!!! Bref, j'avais un léger jeu à l'arrière, du coup je ressers le moyeux avec une clé allen de chaque coté. Le lendemain je vais au taf, à l'arrivé j'avais mal aux cuissots , la roue arrière en fait ne tourne quasiment plus, c'est serré à mort. Me voilà parti à tout démonter, mais rien n'est accessible pour serrer cette saloperie de contre écrou, il est caser à l'intérieur de la roue libre et je n'ai d'autre choix que de serrer l'appui de de roue dessus et les deux ecrous tourne donc en même temps. Il faudrait tenir le contre écrou et serré l'appui dessus pour bloquer mais c'est impossible, on ne peux pas le tenir ce bordel Bref, ca fait 5 fois que je redemonte tout et ça recommence à chaque fois.... Vraiment un système à la con le cône/billes | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Lun 5 Avr 2010 - 20:30 | |
| Achète des clés à cône gros bourrin, t'as pas ça chez grosstrik ? | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Lun 5 Avr 2010 - 20:31 | |
| Je pense que Fabien ne devrait pas tarder à passer par là. | |
|
| |
Nombre de messages : 2953 Localisation : Vallée de Chevreuse Humeur : The bike world in one click!
| Sujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Lun 5 Avr 2010 - 20:40 | |
| - le dino a écrit:
- Achète des clés à cône gros bourrin, t'as pas ça chez grosstrik ?
Je peux pas la placer la clés à cônes! | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Lun 5 Avr 2010 - 20:42 | |
| Y a pas un truc à démonter pour y avoir accès ? Et si tu téléchargeais la notice ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Lun 5 Avr 2010 - 20:48 | |
| Déjà fait, rien n'y fait... | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Lun 5 Avr 2010 - 20:49 | |
| Casse tout | |
|
| |
| Sujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Lun 5 Avr 2010 - 20:51 | |
| Ca c'est la prochaine étape | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Lun 5 Avr 2010 - 21:03 | |
| euh t'es sur?!!!! a la main j'ai resserré celui du moyeux arrière XT du vélo au pote a X je ne me souviens plus trop comment est fait le bordel, si tu créchais a coté!!! | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Lun 5 Avr 2010 - 21:15 | |
| je t'ai relu pour mieux comprendre!!
sur ces roues la je le fais que d'un coté le serrage/réglage, de préférence du coté disque.
là on peut jouer avec le contre écrou, pour le coté cassette il te faut enlever celle-ci.
et une photo c'est possible? | |
|
| |
| Sujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Lun 5 Avr 2010 - 21:18 | |
| Là tout est remonté, j'ai essayé une autre méthode, à valider des demain matin Dès que je peux, j'y fout des mavic | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Lun 5 Avr 2010 - 21:20 | |
| Je viens de réfléchir avec mon cerveau en lisant rototo, et si tu enlevais l'écrou et le contre écrou côté disque, comme ça tu sors l'axe coté cassette, donc tu as toute la place pour resserrer ce que tu veux, après tu le remets et tu règles le jeu avec l'écrou et le contre écrou côté disque. | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Lun 5 Avr 2010 - 21:22 | |
| @ : Pour ton vélotaf t'achète une paire de crossride, c'est parfait. J'en ai une qui a 7000km et elle n'a pas un pet de voile, jamais eu de soucis.C'est increvable. Ceci dit, une fois que tu auras choppé le coup de main, ce sont des bonnes roues les shimano XT. | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Lun 5 Avr 2010 - 21:25 | |
| - le dino a écrit:
- Je viens de réfléchir avec mon cerveau en lisant rototo, et si tu enlevais l'écrou et le contre écrou côté disque, comme ça tu sors l'axe coté cassette, donc tu as toute la place pour resserrer ce que tu veux, après tu le remets et tu règles le jeu avec l'écrou et le contre écrou côté disque.
oui c'est simple, il suffit d'une fois, sur la dernière génération je l'ai fais vite fait en foret sur les roues de julien, y'avait le X, philou et le tribal qui chiait une pendule avec les siennes de roues....des mavic! | |
|
| |
| Sujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Lun 5 Avr 2010 - 21:27 | |
| l'axe et solidaire du cône coté disque mon dinochou, et j'ai bien essayé d'inverser le tout et ce n'est pas possible... | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Lun 5 Avr 2010 - 21:30 | |
| C'est quoi cette camelote ????? | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Lun 5 Avr 2010 - 21:36 | |
| photo? avant de les jeter, donne je collectionne | |
|
| |
wwwfabien Numero atomique "22"
| |
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Mar 6 Avr 2010 - 16:12 | |
| je suis planté devant depuis bientôt 24h, j'attends le moment ou elles seront a la poubelle!! | |
|
| |
Tribal potence
Nombre de messages : 6224 Age : 61 Localisation : Rio de Janero Humeur : mezzo, mezzo ..
| Sujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Mar 6 Avr 2010 - 16:17 | |
| - taurus a écrit:
oui c'est simple, il suffit d'une fois, sur la dernière génération je l'ai fais vite fait en foret sur les roues de julien, y'avait le X, philou et le tribal qui chiait une pendule avec les siennes de roues....des mavic! ,c'était trois fois rien un peu de graisse .... | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Mar 6 Avr 2010 - 16:36 | |
| - Tribal a écrit:
- taurus a écrit:
oui c'est simple, il suffit d'une fois, sur la dernière génération je l'ai fais vite fait en foret sur les roues de julien, y'avait le X, philou et le tribal qui chiait une pendule avec les siennes de roues....des mavic! ,c'était trois fois rien un peu de graisse .... euh...........ce n'est pas mon souvenir, et ta tête a ce moment, la fin du monde... ...au faite t'as séché? | |
|
| |
Tribal potence
Nombre de messages : 6224 Age : 61 Localisation : Rio de Janero Humeur : mezzo, mezzo ..
| Sujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Mar 6 Avr 2010 - 18:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Mar 6 Avr 2010 - 22:40 | |
| Bon, je viens de rentrer du boulot , les chemins sont bien dégagés à cette heure ci! Ma roupette va mieux, elle tourne correctement pour le moment, et sans aucun jeu. Mais c'est à chier ce système je trouve.... | |
|
| |
wwwfabien Numero atomique "22"
| Sujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Mer 7 Avr 2010 - 5:31 | |
| C'est top ce système surtout en charge et c'est bien ce qu'on demande à des roulements de roue libre Par contre c'est un peu touchy à entretenir, ni trop serré, ni trop peu. Sauf pour les moyeux XTR très bien monté en usine qu'il est quasiement inutile d'entretenir. Enfin normalement un petit graissage une fois par an quand même. Est-ce vraiment plus chiant à régler qu'un moyeu Calvin Klein quand il est pas encore rodé ? | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Mer 7 Avr 2010 - 5:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 | |
| |
|
| |
| [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 | |
|