| [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 | |
|
+7x-serval Tribal wwwfabien taurus Junior le dino Tortuga 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
x-serval Motolitise
| Sujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Mer 7 Avr 2010 - 6:42 | |
| | |
|
| |
wwwfabien Numero atomique "22"
| Sujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Mer 7 Avr 2010 - 7:45 | |
| Hier soir je profite du beau temps pour aller faire mes courses en vélo en passant par les bois . A peine 1 km après être parti ma roue arrière tréssaute. Bizarre, mal serrée ? Non. Voilée on ne dirait pas. Ah mais je l'ai bien poquée, ah ben non elle est pas poquée c'est la jante qui est fendue et qui s'ouvre ! Bon ça tiendra bien 2 petites heures. Ca a tenu mais les descentes sans freiner de l'arrière c'est chaud ! Surtout avec un sac à dos chargé de 11 Kg de courses diverses au retour... A peine 3 ans la roue, donc la jante, et 7000 Km. Heureusement il reste le très fiable moyeux Shimano XT qui malgré les hivers et printemps boueux tourne toujours très bien sans jeu avec 1 seul entretien. | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Mer 7 Avr 2010 - 9:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Mer 7 Avr 2010 - 12:31 | |
| Une Rigida Aries. Enfin 7000 km en freinage sur jante avec utilisation principale en conditions boueuses quand je ne veux pas pourir les autres vélos c'est peut être pas si mal | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Mer 7 Avr 2010 - 15:06 | |
| tu casses toujours si peu | |
|
| |
| Sujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Mer 7 Avr 2010 - 20:16 | |
| Je tiens à souligner que le moyeu XT est nickel (ce soir j'ai perdu une vis de cale de pédale auto, je crois que j'ai arraché le filetage de la chaussure ) | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Mer 7 Avr 2010 - 20:18 | |
| C'est parce que tu roules trop en ce moment | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| |
| |
ZilB Hobbit Furieux
| Sujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Mar 28 Sep 2010 - 9:30 | |
| Je relance ce sujet, car je me lance dans le réglage du jeu qui commencait à se faire sur mes roues XT. Y'a bien un écrou et contre-écrou, mais même en les resserant comme un con, le jeu est toujours là. Faut-il démonter un truc ? Le corps de roue libre par exemple ? Si oui comment ? Ca fait 3 mois je l'ai démonter et j'ai jamais eu le temps de m'y attarder. En ce moment, j'ai le temps alors j'aimerais bien remettre en état le vélo pour rouler ! (le stump). J'ai cherché sur le net, mais c'est fou comment des roues vendues partout, n'ont aucune doc précises ou tuto. Merci | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Mar 28 Sep 2010 - 11:38 | |
| Va voir Rototo, il en pleurera de joie de te voir | |
|
| |
| Sujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Mar 28 Sep 2010 - 11:57 | |
| Et dans les techdocs de Shimano ? http://techdocs.shimano.com/media/techdocs/content/cycle/EV/bikecomponents/FH/EV-FH-M775-2700A_v1_m56577569830646671.pdf http://techdocs.shimano.com/media/techdocs/content/cycle/SI/Deore-XT/SI_3CZ0A_002/SI_3CZ0A_002_EN_v1_m56577569830621150.PDF | |
|
| |
ZilB Hobbit Furieux
| Sujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Mar 28 Sep 2010 - 12:37 | |
| Oui j'ai la doc shimano, mais ca m'explique pas comment enlever le jeu ...
| |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Mar 28 Sep 2010 - 15:00 | |
| le maitre du 91 t'as répondu!! a distance je ne sais pas. | |
|
| |
ZilB Hobbit Furieux
| Sujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Mar 28 Sep 2010 - 15:55 | |
| Ma question est en fait de savoir comment enlever le jeu. Dois-je démonter le corps de roue libre ? Ou juste resserer les écrous ? | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Mar 28 Sep 2010 - 15:59 | |
| ben ça dépend où est le jeu ! Si c'est l'axe du moyeu par rapport au corps, c'est les écrous, sinon.... | |
|
| |
ZilB Hobbit Furieux
| Sujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Mar 28 Sep 2010 - 16:25 | |
| J'ai réussi à régler le jeu latéral. Mais il reste un jeu "de l'avant vers l'arrière". Si bien, qu'à l'arrêt quand je freine, la roue se stoppe net, mais le moyeu fait encore un cinquantième de tour. | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Mar 28 Sep 2010 - 16:57 | |
| Le truc c'est que c'est un geste à montrer. Difficile de te l'expliquer par le forum. Rotolove est très pédagogique. Il te le fera même faire pour pas que tu oublies. Je me répète mais prends le temps d'aller le voir jeune Padawan | |
|
| |
ZilB Hobbit Furieux
| Sujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Mar 28 Sep 2010 - 20:53 | |
| Rotolove, quand puis-je venir te voir avec ma roue ?! | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Mar 28 Sep 2010 - 21:05 | |
| non, pas spécialement pédagogique, c'est surtout que je n'ai jamais eu de shimano, et que par conséquence pas eu le besoin de savoir la demonter, de mémoire la roue arrière XT de julien avait aussi pris du jeu lors d'une sortie sur erm", et sur place je l'avais remise en place, y'avait X et philou, et aussi le tribal, je crois bien que lors de cette siortie j'ai mercaniqué sur le vélo a chacun.
clem" si vraiment t'as besoin, je rentre a 16h30 la majorité du temps (voir si j'ai pas obligation familiale), au pire passe un coup de phone | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Mar 28 Sep 2010 - 21:10 | |
| - taurus a écrit:
- non, pas spécialement pédagogique, c'est surtout que je n'ai jamais eu de shimano, et que par conséquence pas eu le besoin de savoir la demonter, de mémoire la roue arrière XT de julien avait aussi pris du jeu lors d'une sortie sur erm", et sur place je l'avais remise en place, y'avait X et philou, et aussi le tribal, je crois bien que lors de cette siortie j'ai mercaniqué sur le vélo a chacun.
C'est pour ça qu'ils sont si merdiques leurs biclous | |
|
| |
ZilB Hobbit Furieux
| Sujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Mar 28 Sep 2010 - 21:19 | |
| - taurus a écrit:
- non, pas spécialement pédagogique, c'est surtout que je n'ai jamais eu de shimano, et que par conséquence pas eu le besoin de savoir la demonter, de mémoire la roue arrière XT de julien avait aussi pris du jeu lors d'une sortie sur erm", et sur place je l'avais remise en place, y'avait X et philou, et aussi le tribal, je crois bien que lors de cette siortie j'ai mercaniqué sur le vélo a chacun.
clem" si vraiment t'as besoin, je rentre a 16h30 la majorité du temps (voir si j'ai pas obligation familiale), au pire passe un coup de phone Merci fred, c'est super sympa J'ai hâte que tu me mercanique ... mon bike Je te MPise | |
|
| |
taurus Grognon
| |
| |
ZilB Hobbit Furieux
| Sujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Jeu 30 Sep 2010 - 21:19 | |
| Yeah rototo c'est un chef ! Il a le pouvoir de me réduire à néant en mécanique en un quart de seconde Bon en tout cas, rotolove m'a révisé mon vélo de A à Z. Maintenant j'ai plus d'excuse pour ne pas rouler avec le stump ! Ca va envoyer du lourd !!!!! Merci rotolove pour le vélo, l'accueil et tout le reste !!!! Ah oui, et le jeu dans ma roue venait en fait de mon disque qui avait du jeu ... Donc achat d'un nouveau disque en perspective. (Enfin y'avait quand même un peu de jeu hein ! ) | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 Jeu 30 Sep 2010 - 21:23 | |
| Espèce de boulet C'est bon, t'es paré pour venir rouler à Bleau dimanche alors ? | |
|
| |
taurus Grognon
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 | |
| |
|
| |
| [REGLAGE MOYEUX] Roue arrière Shimano XT 775 | |
|