| Reglage chaine sur single speed | |
|
|
Auteur | Message |
---|
emalyg Végétable gainage flowers
Nombre de messages : 1787 Age : 51 Localisation : Amérique du sud Humeur : la même que taurus
| Sujet: Reglage chaine sur single speed Ven 20 Mai 2011 - 19:40 | |
| Batiste un petit conseil please je viens de monter un single route avec excentrique trickstuff j'ai un soucis pour la chaine je n'arrive pas a trouver la bonne longueur de chaine en position "reculée" de l'excentrique ma chaine est trop courte pour la riveter malgré un demi maillon et du coup avec la longueur qu'elle a je n'ai pas d'amplitude de tension pour résumer:trop courte en position reculée et un peu trop longue en position avancée t'as réussi a me capter? as tu une astuce merci Yves(69er) | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: Reglage chaine sur single speed Ven 20 Mai 2011 - 19:45 | |
| t'as demandé au colonel, je ne peux y répondre ! ps: Mon Colonel, tu leur fais quoi ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1787 Age : 51 Localisation : Amérique du sud Humeur : la même que taurus
| Sujet: Re: Reglage chaine sur single speed Ven 20 Mai 2011 - 20:00 | |
| - taurus a écrit:
- t'as demandé au colonel, je ne peux y répondre !
ps: Mon Colonel, tu leur fais quoi ? ouais un colonel sans de bons soldats c'est queue dalle donc tous les conseils sont bons car là je sèche peu être une chaine 8V? | |
|
| |
Tortuga c'est flou en noir !!
Nombre de messages : 2953 Localisation : Vallée de Chevreuse Humeur : The bike world in one click!
| Sujet: Re: Reglage chaine sur single speed Ven 20 Mai 2011 - 20:02 | |
| ou un demi maillon | |
|
| |
| |
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: Reglage chaine sur single speed Ven 20 Mai 2011 - 20:44 | |
| Ou un dérailleur | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: Reglage chaine sur single speed Ven 20 Mai 2011 - 21:06 | |
| yves, comme souvent, la demande d'aide est bien trop simpliste, surtout en essayant un diagnostic a distance !!
- t'as quoi comme système de tension ? (BB exentique, tendeur, poulie...)
- quelle modèle de chaine ?
- Photo(s) du système ?
- état du pignon/plateau ?
- as-tu un point dur sur la chaine ?
| |
|
| |
Baptiste Gaine et Cable
| Sujet: Re: Reglage chaine sur single speed Ven 20 Mai 2011 - 21:12 | |
| alors là, je vois pas trop à part jouer sur une dent +/- devant (ou l'usure de la chaine)
sinon, pour déblayer le terrain : Fix Me Up
| |
|
| |
| Sujet: Re: Reglage chaine sur single speed Ven 20 Mai 2011 - 21:22 | |
| - Baptiste a écrit:
- alors là, je vois pas trop
à part jouer sur une dent +/- devant (ou l'usure de la chaine)
sinon, pour déblayer le terrain : Fix Me Up
plateau chaine pignons neufs chaine 9vitesses plateau 42 pignon16 demi maillon excentrique trickstuff pour la photo ça marche pas(encore) j’essaie demain là dodo | |
|
| |
| |
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: Reglage chaine sur single speed Sam 21 Mai 2011 - 5:30 | |
| - taurus a écrit:
- yves, comme souvent, la demande d'aide est bien trop simpliste, surtout en essayant un diagnostic a distance !!
- t'as quoi comme système de tension ? (BB exentique, tendeur, poulie...)
- quelle modèle de chaine ?
- Photo(s) du système ?
- état du pignon/plateau ?
- as-tu un point dur sur la chaine ?
C'est marqué bourricot c'est un excentrique | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Reglage chaine sur single speed Sam 21 Mai 2011 - 7:48 | |
| hummmmmmmm tu fais toujours aussi bien avancer les choses et aider le dinus roi des anus !!!
oui j'ai vu, mais a la base c'est cadre prévu pour etc.... les possibilités sont nombreuses.
toute façon, je ne vois pas autre chose qu'un montage a refaire, il doit repartir avec l'option la plus courte niveau BB/axe de roue arrière, laisser maxi 2 cm de battement haut/bas de la chaine en son centre, puis donner un peu de tension, mais pas de façon a ce que celle-ci ne bouge plus, c'est un juste compromis.
après il devrait voir si la chaine a un point dur, ça c'est déjà vu, même sur des chaines neuve. | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: Reglage chaine sur single speed Sam 21 Mai 2011 - 7:51 | |
| Sinon en toute logique tu mets l'excentrique le plus en arrière possible, tu montes la chaine au plus court possible et tu finis la tension en faisant tourner l'excentrique vers l'avant. | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Reglage chaine sur single speed Sam 21 Mai 2011 - 8:01 | |
| Merci sylvain, tu vois quand tu veux yves et sinon c'est pour quel modèle de cadre ? tu nous aide pas beaucoup !! | |
|
| |
Baptiste Gaine et Cable
| Sujet: Re: Reglage chaine sur single speed Sam 21 Mai 2011 - 8:04 | |
| peut être aussi que l'amplitude moindre de l'excentrique sur bdp normal ne couvre pas 1/2 maillon avec ces dentures (bizarre mais probable) d'où ma prop de partir de la longueur des bases et d'adapter les dentures | |
|
| |
| Sujet: Re: Reglage chaine sur single speed Sam 21 Mai 2011 - 9:49 | |
| - Baptiste a écrit:
- peut être aussi que l'amplitude moindre de l'excentrique sur bdp normal ne couvre pas 1/2 maillon avec ces dentures (bizarre mais probable)
d'où ma prop de partir de la longueur des bases et d'adapter les dentures Batiste je vais opter pour ton conseil je vais retirer le demi maillon sinon c'est un cadre acier colombus et j'arrive pas a mettre une photo pourtant je suis inscrit il y a une étape qui ne fonctionne pas dans la mise en ligne car j'ai le choix des trois option (image,lien...)je tape envoyer et là ...rien elle ne s’affiche pas sinon pour la tension je vais essayer un pignon de 18 mais 42X18 je risque de trop mouliner | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Reglage chaine sur single speed Sam 21 Mai 2011 - 21:46 | |
| ça y est en fait j'ai changé de chaine gardé le demi maillon et surtout bien compris le réglage de mon excentrique | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: Reglage chaine sur single speed Dim 22 Mai 2011 - 5:18 | |
| Encore une victoire du dinogod | |
|
| |
| Sujet: Re: Reglage chaine sur single speed Dim 22 Mai 2011 - 10:34 | |
| - le dino a écrit:
- Encore une victoire du dinogod
sortie de 3 heures avec ce matin,impec par contre je pense mettre un 18 car sur longue distance le 16 risque d’être usant n'est ce pas Batiste | |
|
| |
Baptiste Gaine et Cable
| Sujet: Re: Reglage chaine sur single speed Dim 22 Mai 2011 - 15:46 | |
| en route singlespeed, j'ai juste roulé avec mon vélotaf sunn 26" : 46x12 mais 45' max | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reglage chaine sur single speed | |
| |
|
| |
| Reglage chaine sur single speed | |
|